Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

+20
leturlupin
AudreyDob
laurence.31
béatrice43
zangra
Norimatys
chloé83
christophe20
adramalech
mayeliss
Fidji08
sylvie13
dianne
Nikita51
TinyUltra67100
ZZgliss
Bebel09
Zarkava
Faïly
manue66
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 18:23

Donc la petite chienne a une malformation abdominale? Ou c'est une torsion? Qu'est-ce que c'est?

C'est quand même du ressort de l'éleveur d'avoir le recul et le professionnalisme nécessaires pour ne pas faire adopter une petite chienne rachitique et physiquement immature. Quand on s'adresse à un éleveur, on lui fait confiance et on fait confiance à son sérieux. Et même avec vingt ans de "chien" dans les pattes, on peut se laisser attendrir par une petite pucette mignonnette que l'on pourrait "retaper"!

Par contre si il n'y a pas eu de certificat de bonne santé ou si l'éleveur vous a "mis en garde" (ce qui est un peu aberrant en soi, sauf si vous vous êtes mis d'accord qu'il la reprendrait), là c'est pour votre pomme je pense?

Je comprends que cela soit un déchirement de se séparer de la petite mais de la rendre; mais après tout quand on adopte un chien (a fortiori chez un éleveur) normalement c'est pour le plus de plaisir et le moins d'embêtements possibles sauf quelques pépins malchanceux et sauf vieillesse... Non?

Edit: pour les échanges je ne sais pas comment cela se passe. Mais pas sûr que j'aurais l'envie d'avoir un autre chiot du même élevage, vu qu'en plus il ne donne pas signe de vie...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  adramalech Sam 27 Oct 2012, 18:25

Eh bien moi je comprends cette envie de l'échanger, ça n'est pas un enfant, c'est un chiot qui n'a certainement pas été acquis pour la regarder mourir après même pas un mois de cohabitation. Elle n'aurait pas dû quitter l'élevage, normal donc qu'elle y retourne. Je suis curieuse de savoir ce qu'en dira l'éleveur, au passage.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  mayeliss Sam 27 Oct 2012, 18:26

Quels sont les conditions de ventes? Est ce que vous avez eu un certificat de bonne santé lors de la vente? Parce que si oui il doit bien y être ôte que la petite était petite.parce que vu le poids signale je trouve que le poids était vraiment minime.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  mayeliss Sam 27 Oct 2012, 18:27

À mon avis si l'éleveur à vendu une petite si fragile j'ai des doutes......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty bref

Message  manue66 Sam 27 Oct 2012, 18:29

je viens sur ce forum dans une situation émotionnellement trés compliquée...je suis trés déçue et peinée de votre réaction..
justement j'ai un enfant polyhandicapé pour qui je me bats au quotidien....


mais je n'ai pâs envie de m'étendre puisqu'a priori nous n'avons pas la meme optique de cette situation.
Certes j'ai fait l'erreur d'acheter un chiot petit et manquant de potentiel vitalité; mais de là à être ok avec l'éleveur de ne pas répondre à mes appels pour le tenir informé....et de m'avoir vendu un chiot ainsi fargile...
vous vous diriez merci a priori Fidji ?

Oui il y avait un certificat de bonne santé avec spécifié toutefois le poids du chiot...mais d'apres mon vétérinaire je peux lui indiquer que ce chiot est potentiellement susceptible à la non conformité du standard par la suite vu son rachitisme

manue66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41
Localisation : 66
Mon chien : 3 dogues de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 18:31

manue66 a écrit:je viens sur ce forum dans une situation émotionnellement trés compliquée...je suis trés déçue et peinée de votre réaction..
justement j'ai un enfant polyhandicapé pour qui je me bats au quotidien....


mais je n'ai pâs envie de m'étendre puisqu'a priori nous n'avons pas la meme optique de cette situation.
Certes j'ai fait l'erreur d'acheter un chiot petit et manquant de potentiel vitalité; mais de là à être ok avec l'éleveur de ne pas répondre à mes appels pour le tenir informé....et de m'avoir vendu un chiot ainsi fargile...
vous vous diriez merci a priori Fidji ?

Oui il y avait un certificat de bonne santé avec spécifié toutefois le poids du chiot...mais d'apres mon vétérinaire je peux lui indiquer que ce chiot est potentiellement susceptible à la non conformité du standard par la suite vu son rachitisme

Je ne m'y connais pas assez pour vous conseiller sur les démarches à suivre. Je crois que Norimatys est bien calée là-dessus, n'hésite pas à la contacter.

Effectivement c'est une situation difficile que vous gérez au mieux. Je ne pense pas qu'un éleveur sérieux vous laisserait dans une situation pareille, en tout cas pas au vu des éleveurs qui sont ici sur le forum.

J'en connais beaucoup ici qui ne l'auraient pas mise à la vente, et si cela avait été le cas, ils auraient repris la petite pour l'avoir à l'oeil et la faire suivre par leur véto...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty pour l'instant

Message  manue66 Sam 27 Oct 2012, 18:33

l'éleveur ne répond pas...
ce qui me fais franchement douter de sa passion et de sa bonne foi !

Si je ne lui donne pas de nouvelles de l'opération et de la chienne il ne s'en inquièterai pas....c'est quand meme dur apres l'avoir vu naitre je trouve...
Bref s'il ne repond pas lundi je lui envoi une lettre avec la constatation de mon vétérinaire du déroulement des faits...
Je ne demande pas la lune juste de ne pas acheté un chiot et le voir dépérir dès la 1ere semaine....

J'espère que cette puce à passer un bon apres midi ce doit etre dur pour elle à la clinique...

manue66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41
Localisation : 66
Mon chien : 3 dogues de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Fidji08 Sam 27 Oct 2012, 18:39

Non je ne dirais pas merci au contraire je me battrais "pour que justice soit faite" !
c'est juste sur le fait que vous vouliez l'échanger qui me choque, pour le reste je suis totalement d'accord avec vous ! Mais bon ... je n'aurais pas acheté une chienne si maigre ... en plus vous avez l'air de connaître la race donc ...

Et je préfére garder une petite chienne malade que j'aime depuis son arrivée dans ma maison et l'accompagner jusqu'a sa fin de vie dans l'amour, l'attention plutôt que la refourguer à l'éleveur ou autre qui va peut etre la laisser mourir dans un coin de chenil ! Car s'il a était capable de vendre un chien en mauvaise santé je n'ose pas imaginer ceux qui sont chez lui ! Peut etre aussi que votre chienne est un cas isolé et que d'habitude il n'a pas de soucis ...

Aprés tout les efforts que vous avez faits pour la sauver, vos inquiètudes etc ... c'est juste ça que je comprends pas !
Fidji08
Fidji08
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : ESSOYES (10)
Mon chien : Fidji, femelle Braque de Weimar
Sport canin ou activité : Chasse, rando, expo ...


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Faïly Sam 27 Oct 2012, 19:16

Hé bien moi je te comprends ...
Le chiot, déjà pas très " niquel " a sa sortie de l'élevage, qui tombe gravement malade ensuite ...
C'est de la responsabilité de l'éleveur " tes soucis " avec cette petiote. Car comme dit plus haut, jamais elle n'aurait du quitter l'élevage en l'état. Il aurait fallu que vous refusiez de l'acheter également, car c'était quand même, accepter de commencer avec un souci visible. Apparemment, c'est loin d'être un vice caché !
J'espère que l'éleveur ferra quelque chose, sinon ... j'espère que vous ferrez tout votre possible pour cette petite et qu'elle pourra vivre " normalement " auprès de vous.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  sylvie13 Sam 27 Oct 2012, 19:18

donc immaturité de l'appareil digestif ? ce qui semble cohérent avec sa petite taille......elle doit avoir un sacré tempérament pour s'être battue jusqu'à aujourd'hui. cela arrive parfois d'avoir dans des portées des chiots de développement anormal et physiquement il y a des conséquences, je pense qu'auparavant ces chiots systématiquement euthanasiés (comme les "fausses couleurs" dans certaines races) chose que j'ai du mal à envisager, toutefois si je devais rencontrer ce problème je ne vendrais pas le chiot mais le placerait (sous réserve d'un avenir supportable évidemment)........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  mayeliss Sam 27 Oct 2012, 19:32

manue66 a écrit:je viens sur ce forum dans une situation émotionnellement trés compliquée...je suis trés déçue et peinée de votre réaction..
justement j'ai un enfant polyhandicapé pour qui je me bats au quotidien....


mais je n'ai pâs envie de m'étendre puisqu'a priori nous n'avons pas la meme optique de cette situation.
Certes j'ai fait l'erreur d'acheter un chiot petit et manquant de potentiel vitalité; mais de là à être ok avec l'éleveur de ne pas répondre à mes appels pour le tenir informé....et de m'avoir vendu un chiot ainsi fargile...
vous vous diriez merci a priori Fidji ?

Oui il y avait un certificat de bonne santé avec spécifié toutefois le poids du chiot...mais d'apres mon vétérinaire je peux lui indiquer que ce chiot est potentiellement susceptible à la non conformité du standard par la suite vu son rachitisme


En ce qui concerne la conformité au standard vous ne pouvez pas vous baser sur ça car sinon la réponse sera que tant que l'âge de la confirmation n'est pas atteinte vous ne pouvez rien prévoir ( surtout que la faible taille était visite et noter sur le certificat de santé )

En ce qui concerne le réaction de l'éleveur elle n'est pas acceptable mais bon vu la situation ne me surprend pas.
Il faudrait voir ce que légalement vous pouvez demander mais vu la situation j'ai peur que vous n'ayez pas beaucoup de recours.....donc voyez s'il accepte un accord à l'amiable...
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  christophe20 Sam 27 Oct 2012, 19:42

Je comprends aussi. Bonne chance.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  chloé83 Sam 27 Oct 2012, 19:49

c'est le même éleveur chez qui tu as eu tes deux précédents dogues ??? bon courage en tout cas pour n'importe quelle solution que tu envisageras, et ne te culpabilise pas si la chiotte a une espérance de vie compromise, avec des problèmes à répétition vu sa pathologie , dès fois faut se rendre à la raison.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 20:26

Alors je ne suis pas d'accords , désolée mais je vais exposer mon point de vue d'éleveur, déjà on lui fait un procès alors qu'on ne le connait pas et ça me gène, donc je vais essayer de procéder de façon méthodique:

- La chienne a été vendue alors qu'elle est légère, bon OK après ça ne veut pas dire qu'elle soit en mauvaise santé, ma plus jolie chienne est un cul de portée qui faisait 1/3 de ses gros frangins à 8 semaines, on ne connait pas la lignée, c'est possible que l'éleveur ai déjà eu le cas et que ce soit bien passé et qu'il ai vendu la petite en toute bonne fois, la petite est d'ailleurs décrite comme harmonieuse et dynamique, un chiot malade n'est pas harmonieux dans sa construction.

- La petite est achetée en toute connaissance de cause

- la petite mange bien et est en pleine santé pendant une semaine suivant son départ de l'élevage

- La petite choppe une saleté chez sa nouvelle famille, déclenche un diarrhée et là tout se dégrade, ben oui, c'est un chiot et un chiot de cet âge peut avoir ce type de soucis, petit ou gros chiot, une diarrhée c'est sérieux sur un chiot de cet âge

- La petite refuse ses croquettes, on nous dit qu'elle ne veut plus manger, mais qu'elle veut les croquettes des autres chiennes et fait la poubelle, ben c'est pas une anorexie, c'est une chienne écœurée de ses croquettes à elle et si elle avait pu manger celles des chiennes adultes, elle ne se serait peut-être pas tant dégradée.

- Suite à cet épisode, l’intestin de la chienne se délace et nécessite une opération, mais ça c'est du à sa maladie, pas à son poids, un chiot plus gros aurait pu avoir la même chose

- L'éleveur est tenu au courant, donne une réponse puis ne réponds plus de la journée et faudrait foutre sa tête au bout d'une pique?
Il a le droit d'avoir une vie? Il est obligé d'être dispo dans l'instant pour se positionner sur l'échange de chiot?
Est-ce que cet histoire d'échange de chiot est urgent et doit se décider dans la journée, si ça se trouve il est en week-end, ou à un repas de famille ou est occupé aujourd'hui et répondra demain ou début de la semaine...

Désolée de briser vos rêves mais les éleveurs sont aussi des êtres humains, avec une vie privée et des moments d'indisponibilité, ça n'en fait pas des marchands de chien pour autant...

Donc je trouve que vous vous enflammez un peu vite comme d'habitude...

La chienne était petite mais en bonne santé en quittant l'élevage, le fait qu'elle se remettre difficilement de cet épisode n'en fait pas une chienne fragile pour autant, n'importe quel chiot peut avoir un soucis de santé qui se complique.

Pis la dernière chose, quand vous achetez un chiot et qu'un truc vous chagrine à son sujet, comme ici le gabarit, ben faut pas le prendre, c'est encore le plus facile, plutôt que de prendre le chiot pis après chercher des noises à l'éleveur...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 20:29

La petite n'a pas pu avoir une diarrhée parce que son colon et son estomac étaient déjà en vrac?

C'est juste que les éleveurs aussi ont une vie et un emploi du temps, d'ailleurs j'y pensais aussi en écrivant. Mais est-ce qu'il n'est pas sensé être préparé à ça et avoir déjà son opinion sur le sujet et donc ne devrait-il pas pouvoir réagir plus rapidement?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 20:33

Norimatys a écrit:Alors je ne suis pas d'accords , désolée mais je vais exposer mon point de vue d'éleveur, déjà on lui fait un procès alors qu'on ne le connait pas et ça me gène, donc je vais essayer de procéder de façon méthodique:

- La chienne a été vendue alors qu'elle est légère, bon OK après ça ne veut pas dire qu'elle soit en mauvaise santé, ma plus jolie chienne est un cul de portée qui faisait 1/3 de ses gros frangins à 8 semaines, on ne connait pas la lignée, c'est possible que l'éleveur ai déjà eu le cas et que ce soit bien passé et qu'il ai vendu la petite en toute bonne fois, la petite est d'ailleurs décrite comme harmonieuse et dynamique, un chiot malade n'est pas harmonieux dans sa construction.

- La petite est achetée en toute connaissance de cause

- la petite mange bien et est en pleine santé pendant une semaine suivant son départ de l'élevage

- La petite choppe une saleté chez sa nouvelle famille, déclenche un diarrhée et là tout se dégrade, ben oui, c'est un chiot et un chiot de cet âge peut avoir ce type de soucis, petit ou gros chiot, une diarrhée c'est sérieux sur un chiot de cet âge

- La petite refuse ses croquettes, on nous dit qu'elle ne veut plus manger, mais qu'elle veut les croquettes des autres chiennes et fait la poubelle, ben c'est pas une anorexie, c'est une chienne écœurée de ses croquettes à elle et si elle avait pu manger celles des chiennes adultes, elle ne se serait peut-être pas tant dégradée.

- Suite à cet épisode, l’intestin de la chienne se délace et nécessite une opération, mais ça c'est du à sa maladie, pas à son poids, un chiot plus gros aurait pu avoir la même chose

- L'éleveur est tenu au courant, donne une réponse puis ne réponds plus de la journée et faudrait foutre sa tête au bout d'une pique?
Il a le droit d'avoir une vie? Il est obligé d'être dispo dans l'instant pour se positionner sur l'échange de chiot?
Est-ce que cet histoire d'échange de chiot est urgent et doit se décider dans la journée, si ça se trouve il est en week-end, ou à un repas de famille ou est occupé aujourd'hui et répondra demain ou début de la semaine...

Désolée de briser vos rêves mais les éleveurs sont aussi des êtres humains, avec une vie privée et des moments d'indisponibilité, ça n'en fait pas des marchands de chien pour autant...

Donc je trouve que vous vous enflammez un peu vite comme d'habitude...

La chienne était petite mais en bonne santé en quittant l'élevage, le fait qu'elle se remettre difficilement de cet épisode n'en fait pas une chienne fragile pour autant, n'importe quel chiot peut avoir un soucis de santé qui se complique.

Pis la dernière chose, quand vous achetez un chiot et qu'un truc vous chagrine à son sujet, comme ici le gabarit, ben faut pas le prendre, c'est encore le plus facile, plutôt que de prendre le chiot pis après chercher des noises à l'éleveur...
Merci Nori, je ne savais pas comment tourner les choses... Mais je plussoie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 20:43

ZZgliss a écrit:La petite n'a pas pu avoir une diarrhée parce que son colon et son estomac étaient déjà en vrac?

C'est juste que les éleveurs aussi ont une vie et un emploi du temps, d'ailleurs j'y pensais aussi en écrivant. Mais est-ce qu'il n'est pas sensé être préparé à ça et avoir déjà son opinion sur le sujet et donc ne devrait-il pas pouvoir réagir plus rapidement?

Heu si le soucis intestinal était la cause de la diarrhée, avec une nécrose la chienne serait morte depuis 3 bonnes semaines..

C'est quoi réagir rapidement? La chienne est hospitalisée depuis hier..

Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait exiger des éleveurs qu'ils soient perpétuellement disponibles pour leurs clients, je le répète mais ils ont aussi le droit d'avoir des moments privés pendant lesquels ils ne sont pas joignables, qui est perpétuellement joignable et disponible pour son travail sur ce forum?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 20:49

nory encore une fois bravo

par mp puis je avoir le nom de l elevage et des parents du chiot car 4 kg à 3 mois on peut dire qu il y a ressurgence du gene "doguin" , car le Dogue de Bordeaux avant etait cindé en 2 famille les gros et les petits (nain) donc voilà par curiosite je voulais savoir quel lignée ramene ce gene

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  christophe20 Sam 27 Oct 2012, 20:53

Norimatys a écrit: qui est perpétuellement joignable et disponible pour son travail sur ce forum?

Moi. hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 20:54

christophe20 a écrit:
Norimatys a écrit: qui est perpétuellement joignable et disponible pour son travail sur ce forum?

Moi. très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 80718

Perpétuellement? Jamais de vacances? Jamais de week-end? Jamais de nuit tranquille?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 20:55

Norimatys a écrit:
ZZgliss a écrit:La petite n'a pas pu avoir une diarrhée parce que son colon et son estomac étaient déjà en vrac?

C'est juste que les éleveurs aussi ont une vie et un emploi du temps, d'ailleurs j'y pensais aussi en écrivant. Mais est-ce qu'il n'est pas sensé être préparé à ça et avoir déjà son opinion sur le sujet et donc ne devrait-il pas pouvoir réagir plus rapidement?

Heu si le soucis intestinal était la cause de la diarrhée, avec une nécrose la chienne serait morte depuis 3 bonnes semaines..

C'est quoi réagir rapidement? La chienne est hospitalisée depuis hier..

Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait exiger des éleveurs qu'ils soient perpétuellement disponibles pour leurs clients, je le répète mais ils ont aussi le droit d'avoir des moments privés pendant lesquels ils ne sont pas joignables, qui est perpétuellement joignable et disponible pour son travail sur ce forum?

Les éleveurs sont des pros, quelque part ils doivent aussi agir comme des pros et être réactifs No

Bref, vous avez là quelqu'un qui est dans une situation extrêmement difficile et l'éleveur pourrait aussi le comprendre et être plus présent je trouve. Surtout étant donné que c'est un "bébé" de chez lui...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  christophe20 Sam 27 Oct 2012, 20:56

Hormis les périodes de permissions.
Rappelable les w.e, les nuits, etc....
Et je récupère pas hein ! Smile

On est HS ........ Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 20:57

Mais ça ne fais pas 3 semaines qu'ils essaient de le joindre non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 21:01

ZZgliss a écrit:
Norimatys a écrit:
ZZgliss a écrit:La petite n'a pas pu avoir une diarrhée parce que son colon et son estomac étaient déjà en vrac?

C'est juste que les éleveurs aussi ont une vie et un emploi du temps, d'ailleurs j'y pensais aussi en écrivant. Mais est-ce qu'il n'est pas sensé être préparé à ça et avoir déjà son opinion sur le sujet et donc ne devrait-il pas pouvoir réagir plus rapidement?

Heu si le soucis intestinal était la cause de la diarrhée, avec une nécrose la chienne serait morte depuis 3 bonnes semaines..

C'est quoi réagir rapidement? La chienne est hospitalisée depuis hier..

Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait exiger des éleveurs qu'ils soient perpétuellement disponibles pour leurs clients, je le répète mais ils ont aussi le droit d'avoir des moments privés pendant lesquels ils ne sont pas joignables, qui est perpétuellement joignable et disponible pour son travail sur ce forum?

Les éleveurs sont des pros, quelque part ils doivent aussi agir comme des pros et être réactifs très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 497898

Bref, vous avez là quelqu'un qui est dans une situation extrêmement difficile et l'éleveur pourrait aussi le comprendre et être plus présent je trouve. Surtout étant donné que c'est un "bébé" de chez lui...

Elle a eu une réponse hier je crois, enfin bon de toute manière je crois qu'il est juste impossible de faire comprendre un postulat simple: les éleveurs sont des êtres humains et ont aussi une vie privée, nous on a pas le droit, tout le monde a des moments tranquilles mais nous non, faut oublier, si on est pas rivé au téléphone ou sur l'ordi, on est juste des pourris de marchands de chiens...

Je laisse tomber, ça ne m'étonne même pas quand je vois les réactions de certains de mes clients...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 3 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum