Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Apprendre les codes sociaux à son chien

+17
Watchwolf
Educalins
gaelle95
Zarkava
Lou
Natachouette
Millepertuis
frisson57
Anay
Dellen
fab
Kass
aline
chimere
icare
-Claire-
ZZgliss
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Watchwolf Dim 09 Déc 2012, 14:21

de ce que j'ai compris.

Au début le chien avait peur et il y a eu un peu de violence. Ensuite ils sont reste 1h, et la le chien se rebelle.
Je vois régulièrement ce genre de chose avec Fiona, ça ne veut pas dire que le chien est déséquilibré, juste qu'il ne sait pas ou a peur.

Apres pour le fait de lâcher le chien, moi je ne vois pas le problème. A mon avis si le chien était vraiment dangereux, le comportementaliste l'aurait vu avant. Au contraire ça me semble important de jauger un chien libre pour bien cerner les différents problèmes.

Une possibilité c'est simplement que ZZgliss a du mal a lire les chiens et donc qu'elle en voit pas tous ce que le comportementaliste voit ou alors il a vraiment fait de la merde, mais on ne peut pas savoir sans le voir.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 14:29

Apres pour le fait de lâcher le chien, moi je ne vois pas le problème. A mon avis si le chien était vraiment dangereux, le comportementaliste l'aurait vu avant. Au contraire ça me semble important de jauger un chien libre pour bien cerner les différents problèmes.

la 1ere fois qu'il a demandé a ce que le chien soit laché l'autre était loin et en laisse a ce que j'ai compris, donc limite qu'il ai vu (comment ?) que le chien de zzgliss n'était pas pour lui dangereux ok, mais que dire du chien en face ? comment savait il que ce chien la ne réagirait pas

perso si une personne même pro se sert de moi et de mon chien pendant qu'on est en train de se balader pour faire un test sur un chien qu'il travail il va se faire appelé "Arthur" (pour être poli) c'est dangereux et sans aucun interet pour le reste du travail ....... surtout que les 2 chiens ont été hors de vue pendant un temps .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 11:53

Aujourd'hui sortie sous la pluie et dans la boue avec Baki le chien de sécurité et c'était super Smile

Dziga a fait beaucoup d'appels au jeu et ça a marché deux fois, Baki a répondu et ils ont joué! Ensuite Dziga grognait en faisant les appels alors ca ne marchait plus Smile

Petite victoire pour nous!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:02

bonsoir
je viens de lire le sujet depuis la 1 ere page et je trouve cette histoire assez intéréssante, je voulais tout dabord dire chapeau à Aline, car ses vidéos sont superbes !
Elle m'apprennent beaucoup concernant donc les chiens et ses congéneres.
Encore Bravo, je trouve que c'est du super boulot que tu fait ! Bravo

Ensuite je rejoind totalement l'avis d'Aline, concernant la réaction du comportementaliste qui dit de détaché le chien et de le laisser
aller sur l'autre chien au loin et qui est en laisse..
Comme le montre si bien Aline dans ses vidéos, on voit bien qu'il ne faut pas brusquer le chien lorsqu'il va rencontrer un congenère. Le faire petit a petit et des que le chien stresse ou se raidit, faire demis tour et revenir ainsi de suite.
Donc étrange la façon dont il procede le pro.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 22:10

cissou a écrit:bonsoir
je viens de lire le sujet depuis la 1 ere page et je trouve cette histoire assez intéréssante, je voulais tout dabord dire chapeau à Aline, car ses vidéos sont superbes !
Elle m'apprennent beaucoup concernant donc les chiens et ses congéneres.
Encore Bravo, je trouve que c'est du super boulot que tu fait ! Bravo

Ensuite je rejoind totalement l'avis d'Aline, concernant la réaction du comportementaliste qui dit de détaché le chien et de le laisser
aller sur l'autre chien au loin et qui est en laisse..
Comme le montre si bien Aline dans ses vidéos, on voit bien qu'il ne faut pas brusquer le chien lorsqu'il va rencontrer un congenère. Le faire petit a petit et des que le chien stresse ou se raidit, faire demis tour et revenir ainsi de suite.
Donc étrange la façon dont il procede le pro.

Ce n'est pas si facile. Le mien est dans tous ses états quand il voit un chien. Je pourrais faire des demi-tours une heure entière.

Pour le moment je choisis bien ses copains de balade (sauf la DA mais ce n'était pas de mon ressort...) et il progresse doucement. Enfin je ne vais pas m'emballer non-plus car c'est un long travail...

Le pro a fait ça mais un peu plus tôt il est allé à l'encontre d'un chien en faisait justement les cercles, calmement, et un moment Dziga s'est assis et ne faisait plus son gros cirque (de loin en tout cas on n'entendait plus rien mais peut-être qu'il chouinait ou grognait encore, mais il était plus calme en tout cas que d'habitude).

Donc c'est aussi parce qu'avec nous il y a eu trop de stress, trop de mauvaises réactions.

Le plus dur c'est le premier abord, et attaché. Quand le chien est équilibré, Dziga se calme vite mais on voit bien qu'il ne sait pas du tout communiquer.

Quand il apprendra les codes canins, ce qui prendra déjà beaucoup de temps, j'imagine que la prochaine étape sera de se comporter en laisse...

Merci pour ton intérêt en tout cas Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:19

Oui c'ets sur que se n'est aps facile.
Moi en ce moment je fais un travail sur ma teckel de 2ans et demi.
Elle, s'est son comportement d'excitée lorsqu'elle passe la porte pour aller dans le jardin, et aussi lorsque je vais en balade, et que je passe le portail d'entrée et bien elle couine et aboie comme une fofolle.
Si tu veux j'a ouvert un sujet tu le trouvera facilement il est dans les 1er de la liste Good
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 22:30

Je voudrais bien que le mien ait un comportement moins grave comme le tien Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:35

Je comprends bien, en tout jte souhaite que tout s'arrange et que tu puisse promener ton chien dans la joie et la bonne humeur Smile
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 22:38

cissou a écrit:Je comprends bien, en tout jte souhaite que tout s'arrange et que tu puisse promener ton chien dans la joie et la bonne humeur Smile

Merci Wink

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  kensha Jeu 27 Déc 2012, 23:12

sujet super intéressant. Bravo continue à nous partager les progrès de ton loup! je te souhaite que ca marche le + vite possible
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 23:15

kensha a écrit:sujet super intéressant. Bravo continue à nous partager les progrès de ton loup! je te souhaite que ca marche le + vite possible

Merci beaucoup Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Sam 29 Déc 2012, 12:57

Super balade ce matin avec Watchwolf et Fiona et une amie à lui avec son beagle Smile
Petit tour en parc en laisse au début où Dziga a été ch*ant, très bruyant comme d'habitude puis il s'est calmé et à part tirer ça allait.

Ensuite au parc pour les chiens on les a lâchés, Dziga est resté à distance de Fiona (la Malinois de Watchwolf donc) parce qu'elle lui avait démontré son carafon tout à l'heure en laisse ^^

Puis ça s'est bien passé, quelques courses-poursuites après un petit bâtard très mignon qui nous a rejoints et plus tard Dziga a joué un peu brutasse avec un chiot Springer Spaniel de 5 mois trop mignon j'étais gaga Very Happy

Ensuite Dziga a fait deux tentatives de passage de barrière car il y avait un chien de l'autre côté, la dernière fois j'ai dû l'attraper à deux mains par le dos et la nuque pour l'arrêter, hop petit attrapage en vol Laughing

Bon grosso modo il s'est bien comporté mais c'est toujours après la rencontre, avant il est infernal...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  cissou Sam 29 Déc 2012, 13:14

XC'est pas si mal, c''est bien !

Par contre petite question, lorsque tu dis "lui avait démontré son carafon"

c'ets a dire ..?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Watchwolf Sam 29 Déc 2012, 17:34

A part lorsqu'il est en laisse et gueule ton chien est bien. Il connait les codes (peut être pas tous mais suffisamment).

Il faut juste que tu règle le pb lorsqu'il est en laisse et voit un autre chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Sam 29 Déc 2012, 17:40

Watchwolf a écrit:A part lorsqu'il est en laisse et gueule ton chien est bien. Il connait les codes (peut être pas tous mais suffisamment).

Il faut juste que tu règle le pb lorsqu'il est en laisse et voit un autre chien.

Oui, il y a effectivement eu du progrès depuis les derniers mois niveaux codes. Il est quand même plus équilibré, rien qu'avec le chiot, il ne l'a pas bastonné pendant une heure au contraire. Good

Un vrai roquet quand même en laisse et quand il s'agit de grimper les grillages!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Sam 29 Déc 2012, 17:47

cissou a écrit:XC'est pas si mal, c''est bien !

Oui, mais j'aimerais que ce soit mieux! D'ailleurs ça a déjà été un peu mieux. C'est insupportable quand il vous tire et vous pousse au point de vous faire perdre l'équilibre (en plus il s'accroche à mes chaussures pour se pousser plus loin...) parce qu'il est hérissé et gueule comme un dingo quand il voit un bichon à 50 mètres!

cissou a écrit:Par contre petite question, lorsque tu dis "lui avait démontré son carafon"

c'ets a dire ..?

Ben elle lui a fait de jolis sourires et lui grondait dessus aussi longtemps qu'il ne l'abordait pas bien (regard, trop brutal, position...) donc il ne faisait pas le malin!

Mais j'ai de la chance qu'il soit adorable à part ça, sinon je ne supporterais vraiment pas. Watchwolf me l'aurait presque embarqué Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  cissou Sam 29 Déc 2012, 19:21

ZZgliss a écrit:
cissou a écrit:XC'est pas si mal, c''est bien !

Oui, mais j'aimerais que ce soit mieux! D'ailleurs ça a déjà été un peu mieux. C'est insupportable quand il vous tire et vous pousse au point de vous faire perdre l'équilibre (en plus il s'accroche à mes chaussures pour se pousser plus loin...) parce qu'il est hérissé et gueule comme un dingo quand il voit un bichon à 50 mètres!

cissou a écrit:Par contre petite question, lorsque tu dis "lui avait démontré son carafon"

c'ets a dire ..?

Ben elle lui a fait de jolis sourires et lui grondait dessus aussi longtemps qu'il ne l'abordait pas bien (regard, trop brutal, position...) donc il ne faisait pas le malin!

Mais j'ai de la chance qu'il soit adorable à part ça, sinon je ne supporterais vraiment pas. Watchwolf me l'aurait presque embarqué Smile

ok d'accord !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 01:28

Retour d'une semaine à Paris avec les amis. D'après mon amie qui l'a gardé, il est niquel sauf quand il voit le moindre chien, même à 100 mètres, il lui était infernal No

Je cogite et je trouve qu'il y avait quelque chose de différent entre la rencontre avec Watchwolf et les autres. Avec les chiens lors de la dernière sortie, il comprenait les codes et avait l'air d'en utiliser quelques-uns. Mais par contre il se comporte comme une teigne, quoi. Je ne sais pas ce que c'est. Watchwolf disait que c'était l'excitation. Mais moi je le trouve quand même agressif. Même Watchwolf a dit qu'il est impressionnant comme ça au premier abord, avant qu'il ne se calme et qu'ils puissent se sentir sans menace de carton.

Un chien excité ne va pas toutes dents dehors vers un autre chien, un chien excité est foufou mais n'utilise pas les même codes quand même! Non?

En plus j'ai remarqué qu'il aboyait comme si il s'étranglait avant même de s'étrangler sur le collier, de commencer à tirer. Ou alors c'est moi qui me suis accoutumée à la force qu'il met.

Même quand je l'emmène pour les sorties hygiéniques, je le lâche dans le petit parc à crottes ben faut que je regarde partout chaque seconde de peur qu'il ne me grimpe le grillage et taille sur la route No

Des gens à sac à main, une poubelle au loin, des portails, ou même les portes, tout devient prétexte à ce qu'il tire un peu et sniffe. C'est gênant de A à Z: déjà parce qu'il va aller sentir les gens qui n'aiment pas forcément, et ensuite parce que si effectivement c'est un chien et que je ne peux pas rebrousser chemin, c'est toute la rue qui se retourne pour voir le monstre

A la maison il se met à me sniffer les fesses, il n'obéit plus tout de suite aux ordres simples comme le coucher ou à ta place, il me teste je pense. Mais j'ai l'impression que tout part en vrille, tout ce est acquis s'en va. Pourtant j'ai fait des efforts pour moins m'énerver en promenade et pour gagner un peu de confiance.

Je vous envie, tous.

Coup de blues du soir.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Kass Mar 08 Jan 2013, 08:22

* Patience et longueur de temps font plus que rage et déraison.... Courage, ça finira par payer. Smile
* Une semaine sans vous voir... de quoi lui rappeler de mauvais souvenirs... un peu. Donc normal que cela influe sur son comportement vis à vis de toi. Juste voir combien de temps il va falloir pour que tout rentre dans l'ordre. Ce sera aussi une indication du niveau de stress.

Pour le tirage en laisse: Une methode simple et payante (et qui ne nécessite aucun mot). Il tire tu t'arrêtes. S'il s'arrête aussi tu attends quelques seconde puis tu repars. Des qu'il tire de nouveau tu te ré-arrêtes. Si arrêtée il tire encore, tu recules d'un pas. S'il continue à tirer, tu recules d'un nouveau pas. S'il s'arrête de tirer, quelques secondes d'attente et tu repars. En bref, il doit comprendre tout seul que plus il tire vers quelque part, moins il a de chance d'y arriver...

A l'inverse, et dans le périmètre de sa longe, ménage lui des bonnes plages de temps ou tu le laissera sniffer tout à loisir ce qu'il a envie.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 10:04

Effectivement c'est un long travail à faire. Il faut montrer de la patience, mais c'est difficile à faire lorsque ça ne s'arrange que très peu pour à nouveau dégringoler et au final je ne comprends rien.

Tu penses que le fait que je sois partie une semaine implique le fait qu'il ne m'obéisse plus? Là c'est chiant car du coup je monte le ton et je n'ai pas envie de rentrer dans cette guerre-là, celle du plus fort où il faudra que je gronde de plus en plus Bad

Je fais aussi cette méthode de la laisse, mais il est plus têtu que moi... ^^

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Guest Mar 08 Jan 2013, 10:59

Avec le caractère bien trempé de ton chien, plus tu va monter la pression pire ce sera !

Il va falloir qu'il apprenne à te faire confiance et l'inverse est vrai . Plus tu va augmenter le rapport de force et la tension pire il sera. Et au final c'est lui qui gagne ...
C'est la pierre de voûte de cette relation .

Dans ce qu'à expliqué Kass, il a oublier un élément essentiel, ta posture et ta voix.

Même si tu bouillonne à l'intérieur, tu doit être le plus calme et déterminé possible avec une voie basse et douce . Encourage le de la voix dès qu'il y un micro mouvement vers toi.

Fait des exercices court plusieurs fois par jours ... Reprend les bases qu'il connait; Demande un assis pas dix .. Utilise ce qu'il aime, ruse.



Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 11:07

C'est quand même dingue parce qu'à première vue c'est un chien réservé, tout gentil avec des yeux de merlan frit... Mais en fait il cache bien son jeu!

Les prochains temps je ne vais pas faire grand chose donc effectivement je peux aller courir de temps en temps, de petites sorties, même si j'ai horreur de ça... C'est une bonne idée.

Et me remettre à la friandise aussi.

Je vois bien que c'est pire parce que quand je lui demande plusieurs fois un ordre et qu'il fait mine de ne pas vouloir (il me regarde d'en bas, essaie d'aller sur le canapé, vient vers moi... alors qu'il sait très bien puisque si c'est contre friandise il le fait niquel), je me penche vers lui avec de gros yeux ronds et ça n'aide pas, quand je "gueule" là il fait mais pfff quelle horreur si à la maison aussi on est en rapport de force!!

Bon donc on recommence à zéro...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Zarkava Mar 08 Jan 2013, 15:27

Je peux comprendre ce que tu ressens en ce moment, enfin.. J'en ai ai connu des chiens comme le tien et en côtoie encore.. Ça devient vite infernal.

Tu ne vois plus l'éducateur sur Strasbourg ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 15:36

Je ne l'ai pas encore rappelé. Il m'avait dit janvier, je suis rentrée avant-hier et en ce moment je m'occupe de trouver un travail et un logement... Et j'ai d'autres trucs à régler aussi! Donc ça attendra quelques jours, ou un peu plus vu que je vais devoir retourner à Paris pour des entretiens.

C'est pas facile facile! No

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 5 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum