Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Apprendre les codes sociaux à son chien

+17
Watchwolf
Educalins
gaelle95
Zarkava
Lou
Natachouette
Millepertuis
frisson57
Anay
Dellen
fab
Kass
aline
chimere
icare
-Claire-
ZZgliss
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 08 Nov 2012, 00:32

Il faut déménager dans sa région Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Millepertuis Jeu 08 Nov 2012, 08:11

ZZgliss a écrit:Il faut déménager dans sa région Smile

En voila une idée qu'elle est bonne ! Good

Ca risque de faire un gros investissement, non ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 10:10

Laughing ptete oui.

En tout cas trés interressante en effet ses videos.
J'adore l'approche qui est faite pour les chiens (pas de violence, mais pas de surtolerance à faire n'importe quoi sous pretexte que le pauvre chien, et que toute facon c'est dans ses genes, et que de toute facon vu ce qu'il a vécu c'est normal et qu'on y peut rien etc.., et bcp d'ecoute apparement de ce qu'exprime le chien)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Lou Jeu 08 Nov 2012, 14:25

Vraiment super ces vidéos, j'aurais aimé pouvoir voir ça quand j'avais mon BH, j'aurais peut-être fait moins de bêtises avec lui.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 18 Nov 2012, 13:25

Aujourd'hui énorme ras le bol.

Sortir le chien devient une phobie. Personne n'y prend plus plaisir, ni Dziga ni nous. C'est un chien sport mais on ne peut pas le lâcher. Mon copain si parce qu'il ne lui est jamais rien arrivé de ce que moi j'ai "vu" mais moi j'ai trop peur. Éduquer un chien via un forum n'est juste pas possible et pas de comportementalisme dans les environs.

J'en ai marre que mon chien passe pour un fou dangereux et qu'il nous rende le quotidien pénible.

Je refuse de replacer mes animaux surtout quand c'est "ma faute" mais j'avoue que ça devient un véritable poids et on se sent dépassé.

Voilà je vais faire tâche sur le forum avec ma moche histoire

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 18 Nov 2012, 13:29

Nous voulions un compagnon qui nous accompagnerait partout pas un Kracken :-(

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Zarkava Dim 18 Nov 2012, 13:30

ZZgliss je connais une très bonne comportementaliste, si jamais Wink
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 18 Nov 2012, 14:07

Zarkava a écrit:ZZgliss je connais une très bonne comportementaliste, si jamais Wink

En fait un comportementaliste aide aussi pour rééduquer? Ou il ne fait au analyser et expliquer? Je veux bien que tu me dises par mp!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Zarkava Dim 18 Nov 2012, 14:12

Non non elle t'aidera, elle a déjà rééduqué des chiens sortant du refuge où je suis, elle fait du très bon boulot, je te mp !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mer 28 Nov 2012, 14:09

J'ai appelé la dame que m'a conseillée Zarkava qui m'a renvoyée vers un comportementaliste de Souffelweyersheim! Super premier contact, le mec franc et compréhensif, qui m'a posé des questions, qui a pris le temps sur sa pause déjeuner! Il m'a tout de suite donné un coût approximatif et a insisté sur l'investissement à faire. Il m'a dit avoir une piste d'après ce que je lui disais mais préférais ne rien me dire avant d'avoir vu le chien.

Rdv samedi pas celui-ci mais celui d'après chez lui, donc à un endroit où Dziga n'a aucun repère.

Je lui ai dit que j'étais à la recherche d'un comportementaliste pas rustre, assez proche de ce qui est positif car Dziga est assez sensible, et il était ok, il a dit "la violence amène la violence".

J'espère que ça va fonctionner !! Good

Merci Zarkava Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  gaelle95 Mer 28 Nov 2012, 14:17

Bon courage dans ton travail avec ton loulou, ça risque de prendre du temps mais ça va payé Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Educalins Mer 28 Nov 2012, 14:19

ZZgliss a écrit:J'ai appelé la dame que m'a conseillée Zarkava qui m'a renvoyée vers un comportementaliste de Souffelweyersheim! Super premier contact, le mec franc et compréhensif, qui m'a posé des questions, qui a pris le temps sur sa pause déjeuner! Il m'a tout de suite donné un coût approximatif et a insisté sur l'investissement à faire. Il m'a dit avoir une piste d'après ce que je lui disais mais préférais ne rien me dire avant d'avoir vu le chien.

Rdv samedi pas celui-ci mais celui d'après chez lui, donc à un endroit où Dziga n'a aucun repère.

Je lui ai dit que j'étais à la recherche d'un comportementaliste pas rustre, assez proche de ce qui est positif car Dziga est assez sensible, et il était ok, il a dit "la violence amène la violence".

J'espère que ça va fonctionner !! Good

Merci Zarkava Smile

Cool! Tu nous donneras des nouvelles alors! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Watchwolf Mer 28 Nov 2012, 15:36

ZZgliss a écrit:J'ai appelé la dame que m'a conseillée Zarkava qui m'a renvoyée vers un comportementaliste de Souffelweyersheim! Super premier contact, le mec franc et compréhensif, qui m'a posé des questions, qui a pris le temps sur sa pause déjeuner! Il m'a tout de suite donné un coût approximatif et a insisté sur l'investissement à faire. Il m'a dit avoir une piste d'après ce que je lui disais mais préférais ne rien me dire avant d'avoir vu le chien.

Rdv samedi pas celui-ci mais celui d'après chez lui, donc à un endroit où Dziga n'a aucun repère.

Je lui ai dit que j'étais à la recherche d'un comportementaliste pas rustre, assez proche de ce qui est positif car Dziga est assez sensible, et il était ok, il a dit "la violence amène la violence".

J'espère que ça va fonctionner !! Good

Merci Zarkava Smile

Si, c'est celui auquel je pense il est très bien

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Mer 28 Nov 2012, 16:59

J-M G. ? Smile

Merci tout le monde!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Jeu 29 Nov 2012, 10:45

Rendez-vous samedi 8! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Zarkava Jeu 29 Nov 2012, 10:48

Super !! Je suis contente pour Dziga & toi Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 02 Déc 2012, 20:20

Voilà je retourne dans les Vosges sans les chéris!

Dziga a été sage cette semaine... Il n'aboyait pas du tout sur les chiens croisés sauf deux fois, un chien derrière une longue clôture qui a fait comme un taré et quand on a dû marcher vers un type Terre-Neuve... Sinon apparemment une fois zhomme et Dziga ont été suivis par un petit chien sur plusieurs dizaines de mètres et Dziga n'a rien dit sauf un inconfort.

Du coup j'ai demandé à mon copain si il le félicitait à chaque fois il m'a dit oui, mais au final ce n'est peut-être pas une bonne réaction?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 09 Déc 2012, 10:11

Bonsoir à toutes et à tous !

Petit compte-rendu de hier après-midi Smile

(A Faline: ça va me permettre d'être plus précise parce que par sms... ^^)

Alors mon copain est très content du comportementaliste et de la séance, moi aussi mais je suis quand même un peu sceptique (femme!) sur certains points.

Alors déjà au premier contact c'était un peu bizarre, il ne disait pas grand-chose, je me suis demandé si c'était pas un mec qui venait juste nous parler et qu'il y avait quiproquo Laughing

On est allé se balader à Bischeim, Dziga était trop content de toute la neige!

Donc comme c'était que de l'observation grosso modo, il nous a posé des questions, ce qu'on attend du chien, pourquoi on l'a pris, ce qu'on attend de lui (du comportementaliste, donc). Il a demandé qui répondait le plus aux sollicitations de Dziga (j'ai levé la main innocemment avec le grand sourire Very Happy ).

On est allé plus loin, on a marché, il nous a demandé si on le lâchait parfois on a dit que oui systématiquement si c'est dégagé, il nous a demandé de le lâcher. Je ne sais pas sur quoi il s'est basé, je ne me rappelle plus trop du début vu que c'était confus pour nous ^^, mais en tout cas il nous a dit que Dziga en avait rien à f***** de nous Mdr

Ah si, on l'a lâché donc et il nous a demandé de partir franchement sans l'appeler et de l'ignorait quand il viendrait. Ensuite chaque fois on devait faire demi-tour quand il nous dépassait, et l'ignorer. C'est là qu'il a fait la conclusion que Dziga s'en foutait de nous, j'ai pas compris pourquoi... ^^

Bon... Il nous a dit qu'on l'humanisait trop, qu'on ne le traitait pas assez en chien. Quand il vient chercher des caresses, on l'ignore et quand il part il faut le rappeler pour le câliner. On doit devenir des meneurs, sans violence et sans gronder, mais on doit décider de quand on fait les caresses, quand on change de chemin etc. Première piste: changer nos habitudes! Moi qui grondais mon copain parce qu'il ne répondait jamais quand Dziga vient lui donner le coup-de-nez-à-câlins confused

Evidemment il y avait des gens avec leurs chiens. J'ai attrapé Dziga au collier puis à la laisse, et le mec nous a dit que c'était bien qu'on reste poli et que l'on empêche Dziga d'aller au contact comme ça, chez les passants. Ils sont passés, le mec nous a demandé de le lâcher à nouveau, j'ai dit qu'il irait voir le chien mais on l'a quand même laissé aller. Apparemment, c'était un peu loin mais ça n'avait pas l'air d'être bruyant ou quoi que ce soit puisque le couple a continué et Dziga réapparaissait parfois au loin, c'était pas la baston quoi... Bon je me suis dit "si jamais, ce sera la faute du pro" Mdr

Il nous a demandé de ne pas bouger et est allé chercher Dziga. Il est revenu quelques minutes après, forcément il ne connaissait pas le comportementaliste donc il ne répondait pas aux appels... Surtout si il était dans sa bulle!

Bon, on a discuté, puis il a pris Dziga à la laisse, il est allé vers le parking où il y avait des gens avec leur chien, qu'il connaissait. Dziga aboyait bien-sûr, mais le mec s'éloignait du coup, et revenait. Il a fait ça jusqu'à ce que Dziga se calme et il a fini par s'assoir et ne plus rien dire... On s'est regardé et j'ai dit "bon chien" (on était loin) et zhomme a dit "il est chaque fois comme ça avec les inconnus Mdr".

On a beaucoup discuté, il nous a expliqué quelque chose de super intéressant! Il a remarqué que chaque fois qu'on donnait un petit coup sur la laisse il s'assoit et nous regarde. En fait c'est devenu un ordre, c'est pas un comportement naturel. Pareil quand il saute sur les gens, quand on dit non il ne le fait pas mais si on ne dit pas non il va le faire. En gros, du coup, quand on ne lui donnera pas l'ordre il va nous faire ch*er... Et ce sera pas une réaction naturelle. Donc plutôt reculer chaque fois quand il saute sur les gens et ne rien dire pour que ça ne soit pas un ordre. Pareil pour le assis et tout...

Il a donné une piste pour la marche au pied, il tient la laisse haute et dès que le chien accélère un peu on dit "eh" et quand il ralentit "allez allez". Mais bon ça ne marche qu'avec lui, enfin il faut le travailler mais ça a marché une fois avec zhomme, et chaque fois avec le comportementaliste Mdr

Là il y a un mec et son fils avec leur dogue allemand, sur lequel je bavais au loin! Ils se sont approchés et le mec nous a dit de lâcher car il connaît la chienne et elle est très bien.

Bon j'ai cru faire pipi culotte parce que ça s'est passé hyper vite: Dziga est allé sur elle et l'autre a rappliqué direct en le foutant au sol, il est parti elle l'a chopé par les poils derrière et dans la foulée entre deux "kaï kaï" il a dû lui faire un trou parce qu'elle en avait un beau sur le côté!! C'est la première fois qu'il fait un trou, je l'ai très mal pris qu'il se fasse cartonner au point qu'il se défende m'enfin...

Quelques minutes après ils couraient, elle lui a fait de beaux appels au jeu auxquels il a répondu en aboyant et en montrant les crocs, comme d'hab. Mais encore quelques courses-poursuites après il en a fait deux très jolis, mais ça s'est arrêté là car quand elle a commencé à lui courir "dessus" il est remonté en pression.

On est resté ensemble une heure, environ, il y a eu deux ou trois remises en place à nouveau (en plus elle était possessive sur les ressources jouet-truc qui sent bon) et Dziga de temps en temps répondait à ces engueulades couché au sol, pattes de devant écartées, yeux tout ronds tout crocs dehors et queue plaquée au ventre.... Là j'ai demandé au comportementaliste si c'était sûr que c'était bénéfique parce qu'il n'avait jamais été dans un état pareil il m'a dit "oui oui, il se rebelle face à la chienne"

Il nous a répété x fois qu'il fallait des sorties comme ça, j'ai essayé de lui répéter x fois que j'en ai déjà fait plein, et que je les laissais communiquer entre eux Smile

Et là où je suis trèèès sceptique c'est qu'il a dit qu'en trois ou quatre séances collectives ce serait réglé... Dziga avait des copains chiens les premiers mois de l'adoption, qu'il voyait tous les soirs, et il a eu des sorties en meute + à deux chiens, et c'est toujours pareil, donc je lui ai dit avoir un doute quand même...

Mais 3 séances ou pas, il y avait pas mal de bon alors je pense qu'on va continuer. Voilà le résumé, avec des points que je n'ai pas compris, que j'ai dû mal comprendre, et de mon point de vue très subjectif de maman inquiète Mdr

Don résumé à lui: chien qui a dû "louper une étape" de socia tout jeune, ou traumatisme, mais il ne sait pas faire. Il se prend donc pour un petit kaïd avec trois poils sur le zizi, et il doit apprendre à s'adresser autrement aux autres qui peuvent être très sympa Mdr

Il l'a aussi trouvé magnifique et très drôle (comme Faline d'ailleurs! Smile ), je précise, fierté de "môman" Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  aline Dim 09 Déc 2012, 10:19

ya 2 truc qui me laisse vraiment septique

détacher un chien qui a un souci de comportement et le laisser aller sur un chien inconnu sans pouvoir comment il va se comporter c'est hyper dangereux et irrespectueux pour le chien d'en face (je dis pas ça pour toi car c'est le pro qui te l'a demandé)

et laisser des bastons se faire avec un autre chien qui n'a pas l'air si équilibré que ça

je ne suis pas sure que se soit vraiment bénéfique pour ton chien

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 09 Déc 2012, 10:24

aline a écrit:ya 2 truc qui me laisse vraiment septique

détacher un chien qui a un souci de comportement et le laisser aller sur un chien inconnu sans pouvoir comment il va se comporter c'est hyper dangereux et irrespectueux pour le chien d'en face (je dis pas ça pour toi car c'est le pro qui te l'a demandé)

et laisser des bastons se faire avec un autre chien qui n'a pas l'air si équilibré que ça

je ne suis pas sure que se soit vraiment bénéfique pour ton chien


Je suis sceptique sur les mêmes points (mais peut-être qu'en fait il connaissait le premier chien, je ne pense pas mais bon, parce qu'il connaissait quasi tous les passants...)

Il n'a pas laissé aller sur d'autres chiens qu'il connaissait et qu'il savait qu'ils lui feraient la fête (ironie) à Dziga.

C'est peut-être moi qui décris la chienne comme déséquilibrée...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Faline Dim 09 Déc 2012, 13:42

la chienne que tu décris est pour moi pas un chien équilibré a détacher avec un chien comme Dziga.

souviens toi, il s'est fait remettre a sa place par mes chiens, et il a jamais troué personne.

Pour qu'il troue c'est quand même qu'il a du sacrément flipper, et c'est pas de la rebellion comme il a l'air de te le faire pensé...

sinon je pense comme Aline

Apparemment, c'était un peu loin mais ça n'avait pas l'air d'être bruyant ou quoi que ce soit puisque le couple a continué et Dziga réapparaissait parfois au loin, c'était pas la baston quoi...
Il laisse VOTRE chien partir après des gens et ca inquiète personne ??

Pareil quand il saute sur les gens, quand on dit non il ne le fait pas mais si on ne dit pas non il va le faire. En gros, du coup, quand on ne lui donnera pas l'ordre il va nous faire ch*er... Et ce sera pas une réaction naturelle. Donc plutôt reculer chaque fois quand il saute sur les gens et ne rien dire pour que ça ne soit pas un ordre. Pareil pour le assis et tout...

a force de répéter un ordre il devient presque automatique donc je vois pas le problème...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 09 Déc 2012, 13:46

Oui je suis d'accord mais il y avait également du bon et je ne sais vers quoi ou qui on pourrait se tourner...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Faline Dim 09 Déc 2012, 13:47

si ca te convient continue Smile

Prend ce qu'il y a de bien et laisse tombé le reste
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  ZZgliss Dim 09 Déc 2012, 13:53

Faline a écrit:si ca te convient continue Smile

Prend ce qu'il y a de bien et laisse tombé le reste

Oui mais j'ai pas envie non-plus que ça devienne pire... Tu aurais dû le voir quand la chienne lui aboyait dessus! Et il a laissé le chien aller sur les inconnus Mdr

Vers la fin la dogue a encore remis Dziga en place mais au même moment des passants arrivaient avec un chien qui avait une tronche de primitif donc j'ai pris Dziga au collier (le conflit s'était tassé) et j'ai dû le caresser sans m'en rendre compte parce que j'ai eu droit à une engueulade du monsieur XD je me suis moi-même rebellée en lui disant que je prenais pas le risque qu'il aille voir l'autre chien même si j'ai attrapé au mauvais moment (c'était comme si je réconfortais mon chien). Bon il a vu que j'étais sceptique!

Il y a effectivement de bonnes pistes, j'essaierai de me faire mieux entendre quand il dira que c'est ok de le lâcher Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les codes sociaux à son chien - Page 4 Empty Re: Apprendre les codes sociaux à son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum