Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

+19
Smellycoco
Dellen
Dummy
zangra
lamaion
Saby
Norimatys
adramalech
scot25110
-Claire-
Educalins
fab
Verinne
marinedaxx
Anay
christelle68
Eyaelia
christophe20
Safrana
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  cillia Mar 23 Oct 2012, 18:14

Je trouve qu' on fait facilement un cliché et des généralités d'une race, après on est tous pareil, par exemple je n'ose pas approché un doberman car dans mon esprit ils sont méchant, alors que je suis sur que ce qui vivent avec ne pourrai de passer de leurs loulous tellement il sont adorable .
J'ai une bulldog anglaise, elle à grandit avec un boxer et je peux vous assurer qu'elle tiens la route quand ils s'agit de se dépenser pour jouer ! Certes il sont paresseux et aime dormir c'est pas pour autant des chien qui ne savent pas vivre ou qui je devrait plus exister !
Pour fé qui est de la repro beaucoup de mâle en dont capable mais il y à tellement de cliché sur leurs incompétence que beaucoup de maître et d éleveur ne le tente pas, pour la mise bas c'est pareil.
La mienne est venu au monde naturellement car c'est ce que privilégie sont eleveuse, quitte à payer une césarienne, pourquoi ne pas payer un veto pour qu' il encadre la mise pas et n'intervient qu' en cas de problème , je suis sur qu' il y aurai bien plus de naissance naturel.
C'est pas tant le chien qu'il faut changer c'est plutôt l'humain qui devrait arrêter les préjugés.

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  adramalech Mar 23 Oct 2012, 18:26

je ne pense pas qu'il n'y ait que des chiens handicapés dans cette race. Mais je pense que le physique que l'Homme leur a donné les prédispose gravement aux problèmes de santé. C'est ce que je trouve anormal. Et entre faire naitre, artificiellement qui plus est, un chien malade ou risquer de ce faire, et ne pas faire naître du tout, je préfère la seconde solution. Cela rejoint la problématique du non lof, finalement : si être dans le standard de la race (ou plutôt dans le physique à la mode de cette dernière) est susceptible de provoquer malformations et inaptitudes diverses, où est l'intérêt ?

Mais je salue les efforts de ceux qui essayent de réparer cela, même si je suis un peu sceptique quant à la réussite du projet.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  koonak Mar 23 Oct 2012, 19:36

oui fin faut pas généralisé sur le bulldog a ce moment la.
chaque race a ses défauts.
le shar pei n'est il pas extrêmement sensible au problème de peau du (a ce que la selection a recherché) tous ses plis?!!!
le BA n'est il pas près disposé a une veillesse ba joli de l'arrière train...?! (mais on essais d'y remédier avec les test de dysplasie)
Le BA est une "veille race" on a donc pu depuis pas mal d'année commencer la selection favorable a éviter la dysplasie.
et maintenant c'est au tour du bulldog, sa commence tout doucement mais surement et on essais de faire au mieu pour l'évolutions de la race.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  koonak Mar 23 Oct 2012, 19:38

et je rejoint cillia...ma chienne tiens la route. certe c'est une féniasse qui aime dormir mais quand on par en ballade elle suis la troupe sans ètre la langue collé au sol a plus pouvoir respirer (bien au contraire)
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Dummy Mar 23 Oct 2012, 20:32

Ils tiennent la route combien de temps vos Bulldog?

En tous cas je rejoins beaucoup Adramalech dans ses propos. Encore une fois c'est du "délire" qu'un chien n'importe lequel soit obligé de mettre bas par césarienne...Comme les vaches d'ailleurs...Bref tous ces animaux qui sont incapables de faire les choses naturellement car tellement modifiés que complétement dénaturés. Je sais pas je trouve ça dingue et choquant!

Je peux comprendre qu'on aime une race et je ne juge personne là dessus mais je ne comprend pas qu'on accepte cette "fatalité"...Je suis encore une fois RAVIE de lire que certaines personnes tentent de changer les choses dans leur race de coeur, ça fait plaisir à lire.

Et Koonak tu as très bien résumé le problème: la sélection faite sur l'hyper-type dans certaines races!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  koonak Mar 23 Oct 2012, 21:05

Je ne trouve pas cela plus choquan qu'autre chose. M'enfin chaqu'un son ppoint de vu.
Et en ce qui concerne tenir la route. Elle est capable de jouer toute l'aprem avec mon aussie.
Après c'est la selection qui veut que se soit un chien de canapé.
Mais je n'ai rien a lui reprocher niveau respiration mais la encore je précise qu'elle n'est pas dans l'hyper type.
Et quand je part en baladel n'etant pas attaché (oui c'est pas bien) elle va en avant revien vers moi renifle a droite a gauche donc elle cour relativement beaucoup et je n'est en aucun cas qu'elle me face un arret cardiaque ou je ne sais quoi.
Et elle peut courir jouer après manger sans avoir specialement la trouille qu'elle me face un retournement d'estomac. La encore chaque race a ses problème!
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Paradis des Géants Mer 24 Oct 2012, 20:38

Il me semble que les races tels que les matins, dogue allemand et autre molosses très lourds ont aussi beaucoup de mal à saillir naturellement.

Attention de ne pas trop écouter les on dit, les dogue allemands se reproduisent très bien naturellement malgré leur taille. Les insémination sont utilisées quand on se méfie des MST ou quand il y a incompatibilité d'humeur entre les deux reproducteurs.
On est même loin de rencontrer des problèmes de libido dans la race, beaucoup de mâles sont même plutôt de sacrés obsédés lol
Et au niveau physique rien ne les empêche de saillir, par contre mieux vaut assister la saillie pour être sûr que le mâle ne tombe pas de sur la femelle et se blesse.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 20:45

[quote="Paradis des Géants"]
I

Attention de ne pas trop écouter les on dit, les dogue allemands se reproduisent très bien naturellement malgré leur taille. Les insémination sont utilisées quand on se méfie des MST ou quand il y a incompatibilité d'humeur entre les deux reproducteurs.

Et dans ce cas là, dans la nature, si les reproducteurs ne veulent pas que ferait ils ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 20:46

Ca n'existe pas le chien dans la nature Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  adramalech Mer 24 Oct 2012, 20:47

Le chien... si ! Le dogue allemand par contre Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 20:48

Oui mais pas nos chiens domestiques !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Paradis des Géants Mer 24 Oct 2012, 20:51

Dans la nature la femelle accepterais le mâle qu'elle choisirait et pas celui chez qui son propriétaire l'amène!
Quand je dis incompatibilité d'humeur, je veux dire femelle qui refuse un mâle en particulier mais en accepte un autre.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 21:03

Paradis des Géants a écrit:Dans la nature la femelle accepterais le mâle qu'elle choisirait et pas celui chez qui son propriétaire l'amène!
Quand je dis incompatibilité d'humeur, je veux dire femelle qui refuse un mâle en particulier mais en accepte un autre.

Oui je connais le problème, donc en fait il y aurait pte bien des raison pour qu’elle préfère le mâle X au Y par exemple, qu'elle le trouve meilleur futur étalon pour X raison que l'autre + titrés......

Déjà chez les femmes (bah oui c'est scientifique) lorsque nous tombons amoureuse il parait que ce sont nos instinct primitifs qui nous disent (à tord ou à raison) que l'homme "en face" ferait un bon "géniteur" .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 21:05

Ouai mais mince on va pas commencer à leur organiser un casting ! Mdr J'ai déjà du mal à en trouver un seul ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 21:08

fab a écrit:Ouai mais mince on va pas commencer à leur organiser un casting ! Mdr J'ai déjà du mal à en trouver un seul ! Mdr

LOL Laughing

Non je sais que des chiennes refusent des mâles, je l'ai vu de mes propres yeux, le meilleur étalon de France et d'Europe refusé par la demoiselle, finalement c'est le chien du coin (LOF quand même ) qui l'a saillie, bon à l'époque pas de test ADN, donc le papa était le champion sur les papiers Mdr

Mais cela expliquerait pourquoi il y ai encore et tjs des bâtards, esprit primaire de survie de l'espèce ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Smellycoco Mer 24 Oct 2012, 23:47

stocky a écrit"Non je sais que des chiennes refusent des mâles, je l'ai vu de mes propres yeux, le meilleur étalon de France et d'Europe refusé par la demoiselle, finalement c'est le chien du coin (LOF quand même ) qui l'a saillie, bon à l'époque pas de test ADN, donc le papa était le champion sur les papiers"


Ça te fait rire, mais truquer les papiers, je trouve ça vraiment ignoble de la part des éleveurs!
Vous critiquiez toutes la fille qui demandait des conseils pour une mise-bas l'autre jour, des croisés labrador/dalmatien, mais mentir sur les papiers, c'est pire!!
Les gens au moins sauront ce qu'ils prendront chez elle, mais arnaquer les clients en faisant croire que le père est un super champion, alors que c'est le clampin du coin, aaaargh!!!

Puis alors plus aucun intérêt de faire du lof, tout est faussé sur des générations...

Et le fait que les chiennes savent choisir instinctivement le meilleur reproducteur, j'y crois pas une seconde, pour les femmes non plus d'ailleurs.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Saby Jeu 25 Oct 2012, 09:11

Moi aussi je suis choquée que les femelles d'une race soient quasi systématiquement euh "césarisées" (si ça se dit). Bref, imagine une chienne qui met bas seule pour une raison ou une autre (fugue/abandon, ce que tu veux) bah elle risque de crever dans son coin dans des souffrances que je n'imagine pas. C'est dommage, elle était teeeellement dans le standard... confused Dans ce cas là pardon, mais pour moi le standard ne devrait pas être ce qu'il est si il met en danger la vie des chiennes.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  fab Jeu 25 Oct 2012, 09:34

Smellycoco a écrit:
stocky a écrit"Non je sais que des chiennes refusent des mâles, je l'ai vu de mes propres yeux, le meilleur étalon de France et d'Europe refusé par la demoiselle, finalement c'est le chien du coin (LOF quand même ) qui l'a saillie, bon à l'époque pas de test ADN, donc le papa était le champion sur les papiers"


Ça te fait rire, mais truquer les papiers, je trouve ça vraiment ignoble de la part des éleveurs!
Vous critiquiez toutes la fille qui demandait des conseils pour une mise-bas l'autre jour, des croisés labrador/dalmatien, mais mentir sur les papiers, c'est pire!!
Les gens au moins sauront ce qu'ils prendront chez elle, mais arnaquer les clients en faisant croire que le père est un super champion, alors que c'est le clampin du coin, aaaargh!!!

Puis alors plus aucun intérêt de faire du lof, tout est faussé sur des générations...

Et le fait que les chiennes savent choisir instinctivement le meilleur reproducteur, j'y crois pas une seconde, pour les femmes non plus d'ailleurs.....

Faut rester zen, je pense que stocky est absolument de ton avis. Sinon, il existe une chose qui s'appelle test ADN !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  canicats Jeu 25 Oct 2012, 10:25

personellement j'ai pris la decision pour mon male de le laisser en saillie naturelle que chez sa coproprietaire. Pour les chiennes que je ne connais pas je fait par insemination , pour des raisons d'hygiene ( herpes..).

C'est la seule methode que j'ai trouver pour le preserver... mais d'un coté il sais toujours saillir naturellement car il le fait sur les chiennes de l'elevage.
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 11:59

Smellycoco a écrit:
stocky a écrit"Non je sais que des chiennes refusent des mâles, je l'ai vu de mes propres yeux, le meilleur étalon de France et d'Europe refusé par la demoiselle, finalement c'est le chien du coin (LOF quand même ) qui l'a saillie, bon à l'époque pas de test ADN, donc le papa était le champion sur les papiers"


Ça te fait rire, mais truquer les papiers, je trouve ça vraiment ignoble de la part des éleveurs!
Vous critiquiez toutes la fille qui demandait des conseils pour une mise-bas l'autre jour, des croisés labrador/dalmatien, mais mentir sur les papiers, c'est pire!!
Les gens au moins sauront ce qu'ils prendront chez elle, mais arnaquer les clients en faisant croire que le père est un super champion, alors que c'est le clampin du coin, aaaargh!!!

Puis alors plus aucun intérêt de faire du lof, tout est faussé sur des générations...

Et le fait que les chiennes savent choisir instinctivement le meilleur reproducteur, j'y crois pas une seconde, pour les femmes non plus d'ailleurs.....

JE NE SUIS PAS ÉLEVEUSE ET OUI j'ai été très choquée à l'époque , c'était il y a 20 ans, qui plus est le président du club de la race .. Alors perso plus rien ne m'étonne ou du moins pas grand chose .......

Et je suis de celles qui ne peuvent aider, mais je suis aussi de celles qui ne tirent pas sur les particuliers !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement - Page 3 Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum