Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

+19
Smellycoco
Dellen
Dummy
zangra
lamaion
Saby
Norimatys
adramalech
scot25110
-Claire-
Educalins
fab
Verinne
marinedaxx
Anay
christelle68
Eyaelia
christophe20
Safrana
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Safrana Dim 14 Oct 2012, 15:45

Bonjour, voilà, je me demandais si il y a certaines races de chiens qui ne peuvent pas saillir naturellement?
A tort peut etre, je pense notamment au chihuahua, bulldog anglais, carlin?
J'ai aussi entendu dire que les dobermann ne peuvent à causes de 2 raisons, la premiere souvent la femelle n'est pas sociable et la seconde les males sont tellement nerveu lors de la saillie qu'ils seraient sujet à se casser l'os penien.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  christophe20 Dim 14 Oct 2012, 15:47

Se pose la question de la saillie et surtout de la mise bas.
Question de fond : sont- elles viables ? Donc, si non est ce vraiment une race ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Eyaelia Dim 14 Oct 2012, 15:48

D'aprés ce que j'ai compris, les Corgi aussi auraient du mal à faire leur petite affaire, du fait qu'ils sont trop bas.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:55

Beaucoup de Westies ne peuvent plus saillir naturellement , je vais me faire "hurler" dessus, mais à force de trop sélectionner la beauté on en arrive là Sad

Bon finalement heureusement qu'il reste quelques particuliers n'ayant aucune connaissance du chien en particulier qui ont une chien "type" Westie qui lui saillit encore naturellement ........ C'est dans ce cas là , par exemple que le rôle du chien NON LOF peut intervenir ..... pour sauver une race .......

Voici ce que l'on peut trouver sur le BC de la part d'un éleveur (pas de nom cité) en spoiler :

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  christelle68 Dim 14 Oct 2012, 16:01

pas plus de problèmes pour les dobermanns que pour d'autres races ... j'ai fait quelques fois des saillies naturelles et les mâles n'étaient pas spécialement nerveux .... pas de problème particulier !

certaines chiennes peuvent être agressive mais ce n'est pas une généralité ... et ça existe dans toutes les races ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Anay Dim 14 Oct 2012, 16:07

christophe20 a écrit:Se pose la question de la saillie et surtout de la mise bas.
Question de fond : sont- elles viables ? Donc, si non est ce vraiment une race ?

On en parlait avec Margzai, à propos du bulldog anglais qui avait des mises bas difficiles.
Si les saillies et les mises bas sont systématiquement aidées, est-ce que ces races devraient exister ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  marinedaxx Dim 14 Oct 2012, 16:19

je connais beaucoup de chihuahua qui saillissent naturellement, et pareil en mise bas chienne qui a eut des portées de 6chiots viable

a part le bulldog anglais je ne connais pas de race qui ne saillissent pas naturellement

après pour certains éleveur c'est une histoire de maladies

marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Verinne Dim 14 Oct 2012, 16:22

Coucou ! Je crois que les mâtins de Naples ne peuvent pas saillir "tous seuls" je crois qu'il faut quelqu'un pour aider le male à monter la femelle.
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 16:22

Enfin pour le West c'est une RÉALITÉ !!! Pas une question de maladie, et plus on monte dans les élevages "beauté" plus les chiens sont prélevés !!! No

Comme certaines femelles qui ont de très grandes lignées sont très belles mais sur XXXXX générations n'arrivent plus qu'à faire qu’un seul chiot, car la fécondité a été oubliée au profit de la beauté .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 16:23

Verinne a écrit:Coucou ! Je crois que les mâtins de Naples ne peuvent pas saillir "tous seuls" je crois qu'il faut quelqu'un pour aider le male à monter la femelle.

Perso je ne parle pas d'aide, mais que le chien ne s'intéresse même plus aux femelles qu'il faille le prélever manuellement .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  christelle68 Dim 14 Oct 2012, 16:36

l'insémination de plus en plus fréquente se fait aussi par facilité ...
en élevage les saillies ne se déroulent pas de façon très naturelle dans le sens que la chienne arrive chez l'étalon après souvent plusieurs heures de route, on lui présente un mâle que souvent elle n'a jamais vu, la saillie doit être fait rapidement pour refaire la route en sens inverse et peut être re-faire le trajet le lendemain ou sur-lendemain ...

la plupart du temps si on pouvait laisser le mâle et la femelle faire connaissance, jouer, la saillie se ferait facilement ...

après il existe peut être des races qui ont des difficultés par rapport à leur morphologie, ou à leur poids mais je sais pas ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 16:43

Moi je suis assez radicale sur ce sujet (comme toujours). Si l'on enlève les raisons de caractère (chien timide, chienne hystérique pendant ses chaleurs), alors pour moi un chien qui ne parvient pas à se reproduire naturellement, même avec un peu d'aide la première fois, ne doit pas se reproduire.
Après s'il a déjà saillie et qu'ensuite on veut le prélever pour X raison ça ne me dérange pas.
Beaucoup de races ont ce problème, même chez les spitz où c'est souvent la croix et la bannière pour faire saillir les sujets d'expo supra typés qu'on aime tant.

Quant aux races comme le bulldog anglais, le carlin et autre races de ce genre, je crois que la reproduction n'est pas le seule difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie. Alors doit-être être le seul critère qui nous permet de dire que ces races ne sont plus des races ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  marinedaxx Dim 14 Oct 2012, 16:45

Pas tous les élevages!!

perso je fais inséminer si je ne peux pas aller à la saillie
mais sinon ca se passe tjrs très bien car les chiens font connaissances

je reste 2/3jrs si il faut , je vais en suisse, Danemark et l'année prochaine en Pologne

après pour moi ca fait partit de l'élevage,voir le chien, comment il vie.....surtout pour un chien étranger qu'on a pas eu la chance de voir en expos, travail.....
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Educalins Dim 14 Oct 2012, 17:16

Certains bouledogues français ont aussi ce problème.
Ils ont du mal du fait de leur conformation...

Mais mon mâle a toujours sailli normalement et il était plutôt doué...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 20:44

Guess a pas de soucis ! Laughing encore ce matin il s'est farci sa copine stérilisée mais qui doit toujours être attirante .. lol

j'avais entendu parler des bouledogues anglais, mais pas plus. Après il y d'autres question qui se posent que la possibilité de repro perso quand je vois certaines races qui souffrent de par leur conformation (vive l'hypertype !) bah je trouve que c'est bien dommage d'en arriver là et je pense que ce sont des races vouées à ""disparaître"" ou les éleveurs vont de voir faire le chemin inverse.
Un chien qui ne peut plus jouer car il a des soucis de respiration bah ça craint quoi ..... (un bouledogue anglais de mon quartier qui s'essoufle en 2 min et fait souvent des malaises)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  scot25110 Dim 14 Oct 2012, 23:22

Les mâles Deerhound (lévrier écossais) n'ont pas la réputation d'être très portés sur "la chose"...

Merci à Christelle de défendre le Dobermann encore trop souvent objet d'idées ineptes (rappelez-vous l'histoire du cerveau qui grossissait...) et stigmatisantes.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  adramalech Lun 15 Oct 2012, 11:48

Je rejoins Claire sur la question de l'hypertype, il y a un moment où la sélection devrait prendre en compte la qualité de vie des chiens produits. En arriver à ce qu'une race ne soit même plus apte à se reproduire sans intervention de la science je trouve cela grave, et je salue les efforts des rares éleveurs en bouledogue anglais, puisque c'est l'exemple évident, qui s'efforcent de trouver des femelles capables de, déjà, mettre bas par voie basse. Et ils ont du mal à y arriver. Pour moi, cette race est condamnée, j'ai de la peine pour ses amateurs, et ces chiens ont certainement de grandes qualités, mais quel est le positif de perpétuer une race si atteinte par les problèmes ?

Stocky, je suis surprise d'apprendre qu'il y a des problèmes dans le Westie. Comme quoi il ny a pas que l'aspect physique qui joue dans l'incapacité à se reproduire, il y a aussi la fécondité et "l'envie" qui sont importants, moins visibles et oubliés.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 11:58

Stocky, je suis surprise d'apprendre qu'il y a des problèmes dans le Westie. Comme quoi il ny a pas que l'aspect physique qui joue dans l'incapacité à se reproduire, il y a aussi la fécondité et "l'envie" qui sont importants, moins visibles et oubliés.

Il y a surtout ce problème dans les élevages hautement titrés (c'est po français) ma naisseuse y avait rarement recours et de plus en moyenne 5 à 6 chiots par portée, ce qui est TB pour du West , elle sélectionnait caractère santé et fécondité, car fécondité veut aussi dire mise bas naturelle .... Mais bon elle était pas au TOP 10 du Westie Laughing

Comme quoi heureusement qu'il reste quelques éleveurs qui élèvent des chiens juste pour des particuliers lambdas et ne courent pas après les titres .....

Pour le chiot unique je pense à un affixe hyper connu dans le monde du West, les + beaux West de France ...... Bon heureusement la santé a aussi été sélectionnée pour ceux ci Very Happy Mais il coure de ce sang dans presque tous les West de France et même d'Europe, bientôt ce sera un autre Affixe, un affixe espagnol ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Norimatys Mar 16 Oct 2012, 20:50

Dans ma race, il n'y a pas de soucis en général, juste parfois le mâle trop faible de caractère qui n'arrive pas à faire face aux femelles qui ne sont pas toujours faciles, de vrais marâtres et ça empire avec l'âge. Races de chiens ne pouvant saillir naturellement 995671

Perso je pense qu'un étalon se garde sur un père qui se reproduit bien et une lice sur une mère idem, c'est un peu juste le B A BA de l'élevage.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 21:27


Perso je pense qu'un étalon se garde sur un père qui se reproduit bien et une lice sur une mère idem, c'est un peu juste le B A BA de l'élevage.

Si tout le monde pouvait penser ainsi avant .... beauté et concours Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Norimatys Mar 16 Oct 2012, 21:35

stocky a écrit:

Perso je pense qu'un étalon se garde sur un père qui se reproduit bien et une lice sur une mère idem, c'est un peu juste le B A BA de l'élevage.

Si tout le monde pouvait penser ainsi avant .... beauté et concours Races de chiens ne pouvant saillir naturellement 578444

Il n'y a pas de avant ou après, un reproducteur ça doit être un bon chien dans tous les domaines, il doit être beau, sain, équilibré et être capable de faire des bébés, c'est ça la sélection "normale" dans une race.

Mon mâle actuel est recommandé, multi champion, dysplasie A, titulaire CSAU, TC, CANT et il n'a jamais laissé une chienne vide et son père est recommandé, multi CH, dysplasie A, titulaire CSAU et TC et il n'a jamais laissé une chienne saillie vide, par contre à la fin de sa carrière de repro il ne voulait plus saillir les furies et dans ce cas il était très facile à prélever.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Saby Mar 16 Oct 2012, 22:15

Les Bulldogs anglais et Bassets Hound sont deux races (les 2 qui me viennent sans réfléchir mais il doit y en avoir d'autres) qui me font mal au coeur à chaque fois... C'est affreux de manipuler à ce point une génétique, le chien ne peut même plus vivre normalement! Sad2
Désolée pour les amoureux de ces races, d'ailleurs ce serait intéressant d'avoir leur avis.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 08:33

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:

Perso je pense qu'un étalon se garde sur un père qui se reproduit bien et une lice sur une mère idem, c'est un peu juste le B A BA de l'élevage.

Si tout le monde pouvait penser ainsi avant .... beauté et concours Races de chiens ne pouvant saillir naturellement 578444

Il n'y a pas de avant ou après, un reproducteur ça doit être un bon chien dans tous les domaines, il doit être beau, sain, équilibré et être capable de faire des bébés, c'est ça la sélection "normale" dans une race.

Mon mâle actuel est recommandé, multi champion, dysplasie A, titulaire CSAU, TC, CANT et il n'a jamais laissé une chienne vide et son père est recommandé, multi CH, dysplasie A, titulaire CSAU et TC et il n'a jamais laissé une chienne saillie vide, par contre à la fin de sa carrière de repro il ne voulait plus saillir les furies et dans ce cas il était très facile à prélever.

Ce que je voulais dire Norimatys, c'est que la priorité pour certains, ce sont les résultats du mâles en concours beauté, après qu'il soit capable de saillir ou non devient presque une question subsidiaire Sad

Ne vaut il pas mieux un chien quelque fois un tout petit peu moins beau qui lui puisse saillir normalement ??? J'ai pas dit avec caractère de M**de ou malade, mais juste pas l'idéal ........"humain"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Saby Mer 17 Oct 2012, 08:47

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:
stocky a écrit:

Perso je pense qu'un étalon se garde sur un père qui se reproduit bien et une lice sur une mère idem, c'est un peu juste le B A BA de l'élevage.

Si tout le monde pouvait penser ainsi avant .... beauté et concours Races de chiens ne pouvant saillir naturellement 578444

Il n'y a pas de avant ou après, un reproducteur ça doit être un bon chien dans tous les domaines, il doit être beau, sain, équilibré et être capable de faire des bébés, c'est ça la sélection "normale" dans une race.

Mon mâle actuel est recommandé, multi champion, dysplasie A, titulaire CSAU, TC, CANT et il n'a jamais laissé une chienne vide et son père est recommandé, multi CH, dysplasie A, titulaire CSAU et TC et il n'a jamais laissé une chienne saillie vide, par contre à la fin de sa carrière de repro il ne voulait plus saillir les furies et dans ce cas il était très facile à prélever.


Ce que je voulais dire Norimatys, c'est que la priorité pour certains, ce sont les résultats du mâles en concours beauté, après qu'il soit capable de saillir ou non devient presque une question subsidiaire Sad

Ne vaut il pas mieux un chien quelque fois un tout petit peu moins beau qui lui puisse saillir normalement ??? J'ai pas dit avec caractère de M**de ou malade, mais juste pas l'idéal ........"humain"
D'accord avec Stocky!
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens ne pouvant saillir naturellement Empty Re: Races de chiens ne pouvant saillir naturellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum