Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

+8
Watchwolf
Eicka09
Patoune
Gunther
Educalins
Dellen
chimere
jenn-yf
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  sylvie13 Jeu 27 Sep 2012, 17:46

plusieurs ballades de défoulement par jour, des randonnées et des activités avec son maître, un investissement personnel qui me semble très important et ça n'est pas suffisant Mdr hé ben.........alors je me demande qui serait "à la hauteur" !

j'ai du belge de travail à la maison (3) de 4.5 ans, 19 mois et 4 mois et ils se défoulent dans le jardin, je les bosse individuellement le soir sur des exercices d'obéissance adaptés à leur âge (rapport d'objet, position, aboiement, slalom dans le désordre). ils bossent en club 2fois/semaine et le reste du temps ils se vautrent sur le canapé les pattes en l'air Very Happy les jours de pluie elles ne veulent même pas mettre une patte dehors et préfèrent faire des calins en famille devant la télé.........et elles ne sont pas hystériques, elles aiment bosser c'est différent ! les malinois sont heureux quand ils sont à coté de nous, à portée de regard peu importe la taille de la maison.
je crois que souvent les gens se font une fausse idée. je préfère 100 fois vendre un chiot à des étudiants plein de bonne volonté avec du temps à accorder et de la vitalité qu'une personne absente de la propriété 12h00/jour et qui se donne comme excuse que le chien à un jardin pour s'amuser tout seul.......... No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Eicka09 Jeu 27 Sep 2012, 17:54

sylvie13 a écrit:plusieurs ballades de défoulement par jour, des randonnées et des activités avec son maître, un investissement personnel qui me semble très important et ça n'est pas suffisant Mdr hé ben.........alors je me demande qui serait "à la hauteur" !

j'ai du belge de travail à la maison (3) de 4.5 ans, 19 mois et 4 mois et ils se défoulent dans le jardin, je les bosse individuellement le soir sur des exercices d'obéissance adaptés à leur âge (rapport d'objet, position, aboiement, slalom dans le désordre). ils bossent en club 2fois/semaine et le reste du temps ils se vautrent sur le canapé les pattes en l'air Very Happy les jours de pluie elles ne veulent même pas mettre une patte dehors et préfèrent faire des calins en famille devant la télé.........et elles ne sont pas hystériques, elles aiment bosser c'est différent ! les malinois sont heureux quand ils sont à coté de nous, à portée de regard peu importe la taille de la maison.
je crois que souvent les gens se font une fausse idée. je préfère 100 fois vendre un chiot à des étudiants plein de bonne volonté avec du temps à accorder et de la vitalité qu'une personne absente de la propriété 12h00/jour et qui se donne comme excuse que le chien à un jardin pour s'amuser tout seul.......... No

Je suis totalement d'accord avec sa Good
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 18:24

je suis rassurée que vous compreniez mon point de vue ^^

et moi je suis rassurée aussi de savoir que le malinois peut aussi se poser de temps en temps Smile

sur tout les forums que j'ai été voir ainsi que sur plusieurs sites d'élevages, la chose que l'on met principalement en avant c'est le besoin d'activités de cette race
je pense que c'est pas une mauvaise chose en soi car c'est une race qui peut plaire à beaucoup de monde juste pour son côté "j'obéis au doigt et à l'oeil" mais qui peuvent être plus rebutés par le besoin de défoulement
se renseigneront alors plus loin, les gens vraiment intéressés par la race (où juste super têtus ^^) et c'est là (comme maintenant) qu'on peut aussi savoir qu'un malinois peut faire la sieste ! Very Happy

alors le cocker, c'est la race préférée de mon copain mais il est ouvert à énormément d'autres races
moi ça me dérangerait pas de reprendre un cocker, mais disons que j'aime tellement de races de chiens qu'il me sera probablement impossible de toutes les avoirs dans ma vie ^^
alors reprendre 2x la même, juste changer la couleur... ben ^^
mais j'en aurai probablement encore un une fois un jour puisque c'est le rêve de mon chéri
il adore la couleur golden, comme ma photo de profil Smile

pour le poméranian, là c'est un peu différent, j'aime bien le type spizt, mais ça fait pas tilt
j'aime bien surtout parce qu'ils font petite boule de poils compact et sautillante et que c'est très mignon à bichonner
(encore des préjugés de ma part sûrement, je me doute que c'est pas forcément un chien d'appart ^^)
et puis physiquement, je craque pour le type malinois, berger allemand, berger blanc, chien loup-tchèque (en fait le physique qui se rapproche du loup)
et le poméranian en est assez éloigné d'après moi Smile

pour le boxer, olala ! si je connais assez le caractère, j'ai grandit quasi avec des boxers (pas chez moi mais dans mon entourage direct)
je comparais juste le cocker anglais et le malinois

la première fois que j'ai rencontré un bobox, une femelle bringée, elle m'a sauté dessus et m'a cassé mes lunettes d'un coup de pattes
elle m'a conquise Smile j'aurai dû être terrifiée, la première fois que j'approchais un gros chien de près, et pourtant je l'ai adoré Good
mais alors !!!! qu'elle bourrin, qu'elle force, qu'elle musculature !!! et pourtant, une gentillesse qui dépasse tout ce que j'ai pu connaître
j'ai par contre jamais eu l'occasion d'en voir un dormir XD à chaque fois que je venais j'étais trop occupée à courrir avec eux
je n'ai connu par contre que des femelles et c'est pas prêt de changer je pense ^^

tient quand j'y pense, quelqu'un de ma famille va bientôt avoir son 2ème boxers et son 4ème chiens XD
voilà la bête, celle du bas, la petite hermione ^^ ils sont fanas d'expo et la tiote va y avoir droit !!! comem la plus grande commence à être trop vieille :http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=9948&ID_SITE=11217&ID_PORTEE=125016&avenir=0
et je vais en première ligne pour aller la papouiller dès qu'elle arrive !!! hello


EDIT : ah une petite chose aussi, mais bon c'est secondaire
quand on est une fille, c'est pas toujours simple de sortir le soir
il y a parfois des hommes assez "entreprenants"
je le prend absolument pas pour ça, mais la présence d'un malinois peut refroidir les ardeurs de certains et c'est pas une mauvaise chose en soi
quand on doit sortir par exemple à 21h le soir en plein hiver ^^
les filels comprendront sûrement bien de quoi je parle hello
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Educalins Jeu 27 Sep 2012, 19:34

Tu parles du berger blanc...

J'y pensais justement!
Je trouve qu'il te conviendrait déjà davantage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  laika333 Jeu 27 Sep 2012, 19:39

Pour te rassurer, je vis en appartement, actuellement en studio de 30 m2 et dans quelques jours je déménage dans un appart de 60m2. J'ai un berger belge tervueren lignée travail qui va avoir 6 mois. Je lui fais 15 min de promenade le matin, 30 à 45 min en liberté le midi, 1h30 à 2h en fin d'après midi en liberté et 10 min avant le coucher. Plusieurs séances d'éducation dans la journée, 1 fois par semaine on va en club canin, et il a 1 à 2 grosses balades par semaine en liberté dans les bois ou parc boisés.
Et tout va bien. Il me semble heureux, il ne détruit pas mon intérieur en mon absence, il est propre.
J'ai eu le chiot le plus calme de la portée, donc peut être que ça aide, mais à l'intérieur il est calme, se pose et dors ou joue avec ses jouets seul.

Avec ce que tu comptes faire pour ton futur chien, pour moi ça me semble suffisant. Je te conseille aussi de prendre une lignée beauté qui sera moins speed que du travail. Demande aussi conseil auprès de l'éleveur, ils connaissent bien leur chiot et peuvent te guider vers un chiot dont le caractère sera adapté à ton mode de vie.

Tu sembles être motivée et c'est important car il faut se dire que ce rythme tu le tiendras pendant 10-15 ans.
En tout cas si tu es sure de ton choix, vas-y fonce ! car un berger belge c'est un gros nounours toujours prêt à des câlins, à t'obéir et pot de colle à souhait Mdr !
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  laika333 Jeu 27 Sep 2012, 19:43

ah oui c'est trop beau les bergers blancs suisses surtout en poils longs !!! Mais niveau caractère, j'en ai rencontré que des méfiants voire franchement craintifs Bad
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 20:06

oui le berger blanc est pas mal
quand j'ai vu la race pour la première fois, mon cerveau a fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ..................... pour je me suis dit "ouaaaaaaaaaaaah !!! Surprised " qu'elle bête !!!
dès lors (c'était il y a environ 2 ans), j'ai pas arrêté de m'informer sur eux et dans ces cas là ça devient limite obsessionnel ^^ genre je me retourne la nuit et j'en rêve quand je passe pas carrément mes nuits à baver sur des photos où des témoignages

en fait la première fois que j'en ai vu un, c'était en vacances, j'ai passé ma semaine à pseudo-espionner les gens de ma résidence qui l'avait emmené juste pour le plaisir de voir le chien affraid ça fait un peu parano XD

et puis un collègue lors d'un stage m'a sacrément refroidie ^^
il a un jeune d'environ 5-6 mois qui lui a totalement ravagé sa maison jusqu'à son tuyau de machine à laver affraid faut le faire quoi !!!
il était complétement démoralisé

puis c'est dans cette période de doute que je me suis rapprochée du malinois ^^

en quoi conviendrait-il mieux que le berger belge ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 20:09

sylvie13 a écrit:plusieurs ballades de défoulement par jour, des randonnées et des activités avec son maître, un investissement personnel qui me semble très important et ça n'est pas suffisant Mdr hé ben.........alors je me demande qui serait "à la hauteur" !

j'ai du belge de travail à la maison (3) de 4.5 ans, 19 mois et 4 mois et ils se défoulent dans le jardin, je les bosse individuellement le soir sur des exercices d'obéissance adaptés à leur âge (rapport d'objet, position, aboiement, slalom dans le désordre). ils bossent en club 2fois/semaine et le reste du temps ils se vautrent sur le canapé les pattes en l'air Very Happy les jours de pluie elles ne veulent même pas mettre une patte dehors et préfèrent faire des calins en famille devant la télé.........et elles ne sont pas hystériques, elles aiment bosser c'est différent ! les malinois sont heureux quand ils sont à coté de nous, à portée de regard peu importe la taille de la maison.
je crois que souvent les gens se font une fausse idée. je préfère 100 fois vendre un chiot à des étudiants plein de bonne volonté avec du temps à accorder et de la vitalité qu'une personne absente de la propriété 12h00/jour et qui se donne comme excuse que le chien à un jardin pour s'amuser tout seul.......... No
Amen !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Educalins Jeu 27 Sep 2012, 20:16

Tous les chiots qui passent beaucoup de temps seul détruisent très souvent!
Cela n'y a souvent pas grand chose à voir avec la race...

Un chien, s'il s'ennuie, invente des occupations qui sont rarement du goût des proprio!

Ma chienne m'a bouffé un canapé, un fauteuil, une porte...
Et toutes sortes de livres, 1 sapin de Noël, habits, téléphone, etc...

Le berger blanc est un type berger donc avec les qualités qu'on connait.
Mais il a vite sélectionné pour ses aptitudes de chiens de compagnie/famille.
Il reste néanmoins un bon chien de garde et pour faire toutes sortes d'activités sportives!

Je le trouve plus posé perso que les autres types de berger de travail...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  kerprigent Jeu 27 Sep 2012, 20:17

Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas répondu
Ça fait plusieurs fois que j'en fait la remarque sur ce forum .... À vous écouter le belge et surtout malinois de travail est inaccessible incontrôlable .... À chaque fois je demande vous en avez ? On répond non mais je connais au club bla bla

Une fois pour toutes je redis ce que je dis tout le temps : la variété malinois sélection travail est celle qui nait le plus en France, très peu vivent en chenil et plus des trois quart ne font pas de sports en club .... Faut arrêter au bout d'un moment et parler de ce que vous connaissez ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 20:44

d'accord mais je pense tout de même que vu le nombre d'abandons c'est que c'est un chien qui demande certaines choses quand même
comme de l'autorité, des activités physiques et mentales régulières, un peu plus que d'autres races

maintenant c'est vrai que de là à dire qu'il est inaccessible, je suis d'accord avec toi il y a un monde
mais mieux vaut trop prévenir que pas assez, je ne pense pas qu'on puisse avoir droit à l'erreur avec un malinois

ben en fait, ce que je préfère justement au malinois comparé au berger blanc, c'est ce que côté vif, toujours en action, toujours sur le qui-vive
le malinois est également plus fin que le berger blanc qui a un physique plus long (il me semble XD), je préfère l'allure
mais ce n'est pas exclus définitivement, je garde tout vos conseils précieusement dans un coin de ma tête ^^

après, je crois savoir que le malinois fait des merveilles en agility, et ça me plait beaucoup puisque c'est une discipline que j'affectionne particulièrement
les expos c'est pas mal, mais pas assez d'action à mon goût, l'agility, ça bouge autant pour le chien que pour le maître, réussir un guider un malinois sur un parcours d'agility sans erreur, ça doit demander une entente parfaite avec son chien et c'est ce que je recherche

bon après le berger blanc peut le faire aussi bien-sûr ! mais le malinois a un punch que le berger blanc n'a pas ^^ et c'est ce qui m'attire chez cette race
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 20:48

Je rejoins Kerpigent.
C'est pas une machine de guerre le maloche non plus.
C'est un chien vivant mais qui, je trouve, s'adapte très bien à la vie que le maitre lui propose (dans la mesure ou les besoins propre à l'individu chien sont respectés bien entendu).
Je vis en caravane avec actuellement un probleme de dos qui fait que l'activité de mes chiens dont 2 (types) malinois, 2 croisés malinois (enfin 1 sur l'autre ?) et 1 croisée aussie ou border se réduit au jardin.
Ils ne sont pas plus destructeur que ça (Kaina si, mais c'est depuis le départ et de moins en moins).

Oui un malinois aime faire plaisir a son maitre mais ils savent aussi faire de jolis f*ck quand ils veulent.
Oui un malinois est pot de colle, mais ils savent aussi faire leur vie.
Oui un malinois ça ouge, mais ça c'est se poser.
Alors pas forcément dans la position bobox, mais ils ont aussi des positions sympas parfois
Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 320072_231266530270593_450498104_n
(Sur la photo, Féria, malinois LOF 100% travail)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 20:58

Elo & ses cabots a écrit:

Oui un malinois aime faire plaisir a son maitre mais ils savent aussi faire de jolis f*ck quand ils veulent.


Smile ça sent le vécu !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Watchwolf Jeu 27 Sep 2012, 21:00

Par rapport à mon malinois je mettrai juste une mise en garde: faut pas se planter au début et bien fixer les règles. C'est un chien qui apprend vite à bien faire mais il apprend aussi vite à mal faire.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 21:08

jenn-yf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:

Oui un malinois aime faire plaisir a son maitre mais ils savent aussi faire de jolis f*ck quand ils veulent.


Smile ça sent le vécu !!!
Tu crois ? ^^
Pas plus tard que tout à l'heure, First va pour me piquer un papier.
"First tu laisses" ordre qu'il connait très très bien...
Je me retourne pour prendre mon briquet, plus de First, plus de papier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 21:11

Laughing effectivement !!!
la papier valait trop le coup à ses yeux ^^
il en a fait quoi ? des chiquettes que tu as dû ramasser je parie XD !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Jeu 27 Sep 2012, 21:56

sinon j'aimerai savoir, en moyenne, à quel prix se vendent les malinois (beauté) ?
juste une moyenne pour me faire une idée

EDIT : je parle uniquement en élevage

jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 22:07

jenn-yf a écrit: Laughing effectivement !!!
la papier valait trop le coup à ses yeux ^^
il en a fait quoi ? des chiquettes que tu as dû ramasser je parie XD !
Non non, il me l'a ramener à l'ordre, c'était juste histoire de...
First est un cabot obstiné. Par exemple, si il a décidé que c'était le moment de jouer, je peux l'ignorer, il restera a coté de moi avec son jouet. Il va sortir, rerentré, mais toujours avec son jouet... Et ça peut durer plus de 3h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Lorka Ven 28 Sep 2012, 02:51

Bonjour, je voulais savoir à quel âge le malinois a besoin de faire autant de sports ?

J'ai un berger malinois de bientôt 4 mois dans une semaine, pour le moment elle sort 1h30-2h30 par jours en laisse et en liberté où je l'a laissé courir en lui jetant la balle très loin, ou encore en courant avec elle. Et aussi entre 1 et 2 fois par semaine un club d'obéissance pendant 1h et une initiation à l'agility, passage dans tunnel pente en le soutenant doucement etc. ( Toujours au club )

Je me demandais à quel âge le malinois est assez résistant / endurant pour faire plus ? Si c'est pas déjà le cas à cet âge ^^'

Ma question n'est pas par rapport à l'agility, je sais qu'il faut pas faire sauter un chien et en faire trop avant ses 1 ans environs pour être sûr. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Mais simplement à l'activité physique.

Merci d'avance Smile
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  sylvie13 Ven 28 Sep 2012, 08:28

1 an me parait excessif au niveau des sauts, à 6 mois je mets des croisillons à 20 cm, vers 9 mois les "apprentis agilitistes" Very Happy sautent à 45 cm et vers 1 ans c'est les 60 cm conventionnels ! si tu ne mets pas en place les éducatifs du sauts tu auras des problèmes pour les trajectoires et les appels...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  jenn-yf Ven 28 Sep 2012, 10:48

Elo & ses cabots a écrit:
jenn-yf a écrit: Laughing effectivement !!!
la papier valait trop le coup à ses yeux ^^
il en a fait quoi ? des chiquettes que tu as dû ramasser je parie XD !
Non non, il me l'a ramener à l'ordre, c'était juste histoire de...
First est un cabot obstiné. Par exemple, si il a décidé que c'était le moment de jouer, je peux l'ignorer, il restera a coté de moi avec son jouet. Il va sortir, rerentré, mais toujours avec son jouet... Et ça peut durer plus de 3h...


ah ça pour moi ça serait dur ^^
ce genre de sollicitation j'adore, mais je suppose que c'est pas bon de toujours céder

jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!  - Page 2 Empty Re: Propriétaires de malinois, j'ai besoin de vous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum