Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

+9
narcose
Enya85
copakira1
Anay
zangra
christophe20
Educalins
Easy life
Lip-stick
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Lip-stick Mar 29 Mai 2012, 13:22

Bonjour à tous !
Ce week end j'ai fais une bêtise...
J'ai acheté un chien pour ma gosse et vu les proprio, je n'aurai pas dû....
C'est une malinoise de 8 mois et demi, LOF, issus lignée de travail, (Top Gun, Larry, jenki, figures dans ses papiers, les autres, je ne les connais pas, je suis sortie du circuit depuis trop longtemps) mais avec un super poils tout doux, je n'avais vu ça que sur des chats !
C'est une chienne qui fait un parcourt répétitif (un 8 constamment) en chouinant.

L'ancien proprio est un maitre-chien, il ne lui a donné aucune éducation et ne l'a jamais sorti (ou peut être une fois...) du jardin (300m2~) et m'assure que son physique est on ne peut plus normal.Elle fait 57cm au garrot pour 16,200 kilo, photos :

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Photo_10

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Photo_11

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Photo_12

Personnellement, je la trouve squelettique...qu'en pensez vous ?
Maltraitance ou physique normal ?

Pour le moment, elle est à l'attache avec interdiction de tourner en rond comme une idiote (elle ne pense qu'à se barrer du jardin, chez elle, elle avait un collier électrique pour éviter qu'elle ne s'en aille).
Je la laisse chouiner et pousse une guelante quand elle passe à l'aboiement.
L'ancien proprio m'a dit qu'elle avale sa gamelle comme une furie, depuis 2 soir qu'elle est chez moi, elle mange à une vitesse tout à fait normale.

Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous ?

De la laisser faire ses mouvements répétitifs ?
De mettre à mon tour une clôture électrique ?
De la coller dans un Kennel et ne la sortir que pour les exercices d'éducations et le jeux ? (à vrai dire cette idée m'emballe moyen, moyen...).
Construire un chenil et lui coller un collier anti aboiement (j'ai un voisin) ?
La confier à un conducteur qui fait du ring ( cette idée aussi,m'emballe que moyen, moyen...) ?
D'autres idées ?

Merci hello
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 13:27

1) Il faut qu'elle grossisse
2) De ce que tu dis, elle fait de la stéréotypie et ce n'est pas en lui interdisant de le faire que tu vas résoudre le problème.
Ce que j'ai pu constater sur les chiens qui font de la stéréotypie c'est que ce sont des chiens stressés qui se déchargent en faisant des mouvements répétitif, des 8 dans le cas de ta chienne.
C'est à travailler mais dans le calme.
Faire appel à un bon éduc qui n'utilise pas de méthodes coercitives ça peut être pas mal.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 29 Mai 2012, 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Easy life Mar 29 Mai 2012, 13:28

J'avoue que j'ai du mal à suivre...

Tu as décider comme ca d'acheter un malinois de travail pour ta gosse comme ca?
Tu compte faire quoi avec cette chienne?
Tu t'es renseignée sur la race?
Tu l'a depuis quand?
Tu fais la promène?

Je trouve aussi qu'elle est bien maigre...

Si elle tourne en rond c'est un signe de mal-être, si tu l'as depuis peu de temps ca peut se comprendre.
L'attaché ne va pas l'aider à se sentir à l'aise.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 14:15

La chienne est effectivement très maigre... Trop, c'est certain!

Il faut maintenant déterminer si elle a maltraitée (sous alimentée)
Ou si elle a un problème...

Ensuite... C'est bien d'avoir "sauver" cette chienne...
Il semblerait qu'elle ne devait pas avoir une vie facile...

Mais qu'as tu à lui offrir maintenant?
Un Mali de travail, ça demande beaucoup d'occupations!


Si elle tourne comme un loup, c'est qu'elle a développé une stéréotypie très certainement dû â l'ennui...
Donc la seule chose pour ne plus que ça se reproduise, c'est lui donner autre chose à faire que de tourner en rond...

Des ballades, des jeux, de l'éducation, et des trucs â faire quand la chienne est seule (j'espère très peu, vu son passé...)
Comme des os à ronger, des jeux fourrés de nourriture, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 14:17

Clôture électrique, collier électrique et kennel...
Pour moi, c'est clairement NON.

Tu vas rien résoudre pour la chienne...
Mais juste cacher le problème, dans le meilleur des cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 14:29

Je ne risquerais que trois conseils :
1 / Il faut qu'elle mange enfin à sa faim,
2 / Le maximum de stimulis positifs,
3/ Pas ou peu d'interdit et de coercition, il faut l'amener à prendre confiance en toi...........

Bon courage !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  zangra Mar 29 Mai 2012, 14:30

il y a une place chez zangra Besoin de conseils pour un malinois lignée travail 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Anay Mar 29 Mai 2012, 14:35

Niveau comportement, je n'y connais pas grand chose donc je n'interviendrai pas là dessus.
Mais par contre a-t-elle vu un véto ?
Pour un bilan santé.
Au vu de sa maigreur, ça peut être aussi sous-alimentation + vers ?
Tu sais si elle était traitée ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  copakira1 Mar 29 Mai 2012, 14:37

Elle a vraiment besoin de prendre des kilos. Il lui faut une activité afin de faire travailler sa tête. Le ring apparemment contre le Mondio. Le Fly. Mais avant il faut qu'elle se refasse une santé
copakira1
copakira1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 74
Localisation : saulx les chartreux
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : obé fly ring


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 14:37

zangra a écrit:il y a une place chez zangra Besoin de conseils pour un malinois lignée travail 177839

T'es sûre ??? Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  zangra Mar 29 Mai 2012, 14:41

oui comme ça je pourrai faire des portées de MALIBAT parents loftés Besoin de conseils pour un malinois lignée travail 995671

et plus serieusement je recherche une compagne de jeu pour gotham

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 14:59

Concrètement, cette chienne elle est destinée à quoi ?
Juste à la compagnie ? Ou ta fille a des projets avec ?

Il va en effet falloir faire travailler sa tête pour faire cesser son "mauvais" comportement.

(en tout cas j'aime bien son masque et ses yeux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Enya85 Mar 29 Mai 2012, 19:51

Je plussoie les autres.

En plus a 8mois et demi, elle s'approche de l'adolescence. Un malinois, ce n'est pas un kikipilou, il lui faut de l'exercice (physique et mental), se renseigner un minimum sur la race.

Enfin, sinon, un bilan vétérinaire serait bien avant d'envisager quoi que ce soit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  narcose Mar 29 Mai 2012, 20:02

je crois que l'offre de ZANGRA est à prendre au sérieux et serait une bonne option pour cette chienne Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  kerprigent Mar 29 Mai 2012, 20:31

Travailler sur son comportement pour qu'elle puisse grossir, car augmenter sa ration ne servira à rien si elle crame tout en tournant et en étant en stress !

J'ai vu des malinois bien traités, bien nourris, mais hyper nerveux à maigrir presque au même point que cette pauvre nénette

Bon par contre on offre pas un Malinois de lignée travail à une "gosse" et d'autant plus un Malinois dont on ne sait rien, mais malgré tout la chienne est certainement mieux qu'à l'attache à tourner non stop

Cette chienne faut lui trouver uen activité mentale et sportive qui créera de plus des liens forts avec le maitre, ceci est primordial et ça l'aidera à prendre du poids correctement

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Lip-stick Mar 29 Mai 2012, 21:57

Merci à tous d'avoir donné votre avis.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions...
Je l'ai depuis dimanche soir.

Elle n'est pas attachée 24h sur 24, mais 8h non consécutifs.
Elle a pour le moment, cessé sont comportement stéréotypé depuis le début de l'après midi, je l'ai lachée (avec une corde de rappel au cas ou) 4 fois (4h~) pour la faire courir avec une de mes chiennes (une berger hollandaise ), elle se fatiguait au bout d'1/2h (la BB, pas la BH qui elle, est infatigable).
Après, 10mn de marche "au pied/assis/c'est bien", on rentre.
J'ai comme l'impression que ce qui la stressait, c'est justement le collier électrique qu'elle portait en permanence au cou...

Là elle est roulée en boule sous le bureau, elle dort à point fermé.

Cette chienne est destinée à faire du caniVTT, sport que je pratique avec ma BH, ma fille veut elle aussi pratiquer ce sport, et sortir avec nous en rando (à pied et à cheval).


Easy life a écrit:
Tu as décider comme ca d'acheter un malinois de travail pour ta gosse comme ca?
Tu compte faire quoi avec cette chienne?
Tu t'es renseignée sur la race?
Tu l'a depuis quand?
Tu fais la promène?

Alors, oui, j'ai décidé de prendre cette chienne comme ça, je ne crois pas qu'elle soit "i.replaçable" à son age, si je n'arrive pas à gérer, je m'adresse à un conducteur en ring ou en campagne...enfin, un conducteur qui en fera quelque chose d'autre qu'un chien de CaniVTT .

Oui, je connais la race, je suis un ancien maitre-chien d'une société privée et un ancien apache, j'ai arrêté quand j'étais enceinte, il y a 10 ans.
Mais j'avoue que mes chiens, ceux avec qui j'ai bossée, étaient un staff et un croisement de berger allemand/labrador, c'est pas le même caractère,...du tout !
Et je ne comprend pas "je fais la promène"....

Elle ne restera pas seule, je suis ouvrier en construction bois et je trimbale mes chiens avec moi, le reste du temps, je marche à cheval, à pied et je fais du caniVTT.


Merci Educalin, Christophe20 et Kerprigent, je vais suivre vos conseils.

Je l'ai vermifugée dimanche soir, lundi et aujourd'hui au Dolthen, pas de vers, ni puces, ni tiques d'ailleurs.

Si je demande pour sa maigreur, c'est que justement, j'ai bossé des Malinois qui étaient d'une sécheresse à faire peur et vivaient en Kennel, ils sortaient pour les interventions et le temps de les bosser au club, après, re Kennel, d'après leur proprio, ils étaient trop speed pour avoir une vie normal...

J'ai également bossé en décombres avec Rostolan qui avait entre autre des malinois qui vivaient exclusivement en chenils, ils étaient tous sans un pète de gras, mais à ce point là, il ne me semble pas.


Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  ingrid55 Mar 29 Mai 2012, 22:49

J'ai vu des malinois bien traités, bien nourris, mais hyper nerveux à maigrir presque au même point que cette pauvre nénette

Exactement comme le mien. Qui était d'ailleurs physiquement sensiblement comme la tienne !
Il mangeait comme un ogre, mais était squelettique. Très nerveux, toujours à bouger, tourner et virer.

Un chien maigre n'est pas forcément maltraité.

Si ta chienne n'a pas une eu une super vie jusqu'à maintenant, si elle a eu le collier électrique, il est possible que ça soit pour ça qu'elle tourne et vire comme ça. Elle ne sait pas où se poser. Le mien avait été battu et éduqué au collier électrique, quand il est arrivé chez moi c'était pareil, il tournait en rond sans arrêt en couinant, ne savait pas où se mettre. Et quand il a compris qu'ici il ne risquait rien, que c'était calme et tranquille, une vie normale quoi, il a arrêté.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  sylvie13 Mer 30 Mai 2012, 08:42

il semble donc qu'il y ait une évolution positive dans son comportement !
pour éviter les troubles répétitifs qui sont le reflet du mal être tu peux lui proposer un jeu "éducatif" type recherche de la friandise cachée lors des périodes d'absences.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Lip-stick Mer 30 Mai 2012, 21:09

Bon, ben pas de comportement stéréotypé aujourd'hui !

Une visite chez le véto, tout est OK à part le poids, bien sur (ma véto m'a demandé si c'était un camp de concentration pour chiens, mon fournisseur officiel, il est vrai que c'est, en un peu plus d'un an, la deuxième fois que je lui amène un chien famélique, la dernière fois, c'était ma dogue qui avait fait déjà 3 portées à 2 ans et demi !).

Elle fait 17kg100 maintenant, on dirait plutôt une enfant du Sahel avec ses os et son ventre tout distendu...

Je lui proposerait du divertissement quand elle sera...un peu plus speed !
Oui, c'est paradoxal, mais, je pensais qu'elle serait difficile à canaliser, dès le début, résultat, elle est cuite !

Pour l'instant, pas besoin d'effort physique, l'intellect lui sape toute sont énergie.
Je suis sûr que j'aurai des soucis avec cette chienne, mais pas pour le moment, mes autres chiens, les jeux, l'éducation canine, la voiture, les chevaux (c'est gros et ça fait un peu peur), les sorties au village (sans parler des gilles d'égouts !Ils ont dû lui faire regarder "Ça" !) la rétame, elle dort debout cette pauvre bête !

Même les mouches qui se posent sur sont pelage ne déclenchent plus ces bonds prodigieux qu'elle faisait hier encore !

Ah..., si ça pouvait continuer comme ça....
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 21:20

Bon, c'est plutot positif tout ça, c'est cool...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Lip-stick Jeu 31 Mai 2012, 09:20

Oui, pour le moment, elle est cuite et tous se passe bien !

Comme disait la personne qui m'a formé au costume, "un bon chien est un chien fatigué !" Smile

Des photos ?


Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Kikipi10



Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Kikipi11


Mais toujours aussi maigre :

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Kikipi12
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 09:32

N'en fais pas trop au début quand même...
Du temps qu'elle reprenne des forces...

En tout cas, c'est plutôt des bonnes nouvelles! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Onyssius Jeu 31 Mai 2012, 09:49

C'est bon signe ça !

Elle est belle, manque plus que quelques kilos !!!!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 10:03

Géniale si ca se passe mieux!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un malinois lignée travail Empty Re: Besoin de conseils pour un malinois lignée travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum