Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agent cynophile.. ring compatible ?

5 participants

Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Ap0 Lun 17 Sep 2012, 10:17

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec beaucoup de personnes, je souhaiterais avant de rentré en formation pour etre maitre chien dans le privé, faire du mordant et ring avec mon chiot pour le préparer à la formation. Mais beaucoup de personne me le déconseille, car apparemment le monde du ring et le travail de maitre chien, sont incompatible, il y a t il des maitres chiens, qui peuvent me confirmer cela ?

deplus, pour rentrer en formation cynophile, j'ai eu comme infos, que la seule restriction au niveau de l'age du chien est le fait, que le chien doit avoir au minimum 18 mois lors de l'évaluation finale en fin de formation, est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

Ap0
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 10:23

Ah? Les chiens catégorisés peuvent faire du mordant en France?
Je ne pensais pas...

Pour le reste, oui, c'est souvent un peu compliqué de mélanger concours et travail...
L'un demande souvent de la précision et l'autre plutôt de l'initiative de la part du chien...

Mais je ne connais pas comment ça se passe exactement en France.
D'autres réponses vont arrivées!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Ap0 Lun 17 Sep 2012, 10:30

une présicion, je souhaite faire du mordant ou ring pour préparé mon chien à la formation, mais je ne pense pas vouloir faire de la compétition plus tard, je ne pense pas

Ap0
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Guest Lun 17 Sep 2012, 10:34

Oui les rott sont autoriser à pratiquer les sports de mordant ... Si il sont inscrits au LOF bien évidement ....

A vérifier mais je ne crois pas que le ring et la sécu soit incompatible ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Guest Lun 17 Sep 2012, 10:36

Ap0 a écrit:une présicion, je souhaite faire du mordant ou ring pour préparé mon chien à la formation, mais je ne pense pas vouloir faire de la compétition plus tard, je ne pense pas
La formation pour la sécu et le ring sont deux choses distinct ....
De toute façon ton chien en sécu ne sera jamais démuselé ...
Mais il y a des sujets la dessus fouille un peu le forum ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  kerprigent Lun 17 Sep 2012, 10:44

baratt73 a écrit:
Ap0 a écrit:une présicion, je souhaite faire du mordant ou ring pour préparé mon chien à la formation, mais je ne pense pas vouloir faire de la compétition plus tard, je ne pense pas
La formation pour la sécu et le ring sont deux choses distinct ....
De toute façon ton chien en sécu ne sera jamais démuselé ...
Mais il y a des sujets la dessus fouille un peu le forum ...

Bien sur que si ils sont démuselés, il faut arrêter de véhiculer des faux messages, c'est toujours pareil .... idem, ils ont le droit de mordre !

Alors ça dépend du chien, du maître, mais en effet, ring et utilisation pro ce n'est pas la même chose, mais une chose est sûre, si tu souhaites faire du ring sans faire de compétition, il te sera dur de trouver un club qui accepte !! ce sont des bénévoles, ils ne vont pas se prendre des bleus pour te faire plaisir sans rien en retour !

Donc soit tu trouves un pro qui acceptes de débourrer ton chien, soit tu attends l'entrée en formation, soit tu fais du ring et de la compétition

le chien doit avoir en effet 18 mois au moment de l'examen


Pour éducalins, la catégorisation n'a rien à voir avec les sports mordants, ce sont les clubs de race qui souhaitent ou non pour la sélection de leurs sujets faire du mordant, ce qui est le cas pour le rott


kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Guest Lun 17 Sep 2012, 10:51

kerprigent a écrit:
baratt73 a écrit:
Ap0 a écrit:une présicion, je souhaite faire du mordant ou ring pour préparé mon chien à la formation, mais je ne pense pas vouloir faire de la compétition plus tard, je ne pense pas
La formation pour la sécu et le ring sont deux choses distinct ....
De toute façon ton chien en sécu ne sera jamais démuselé ...
Mais il y a des sujets la dessus fouille un peu le forum ...

Bien sur que si ils sont démuselés, il faut arrêter de véhiculer des faux messages, c'est toujours pareil .... idem, ils ont le droit de mordre !

Alors ça dépend du chien, du maître, mais en effet, ring et utilisation pro ce n'est pas la même chose, mais une chose est sûre, si tu souhaites faire du ring sans faire de compétition, il te sera dur de trouver un club qui accepte !! ce sont des bénévoles, ils ne vont pas se prendre des bleus pour te faire plaisir sans rien en retour !

Donc soit tu trouves un pro qui acceptes de débourrer ton chien, soit tu attends l'entrée en formation, soit tu fais du ring et de la compétition

le chien doit avoir en effet 18 mois au moment de l'examen


Pour éducalins, la catégorisation n'a rien à voir avec les sports mordants, ce sont les clubs de race qui souhaitent ou non pour la sélection de leurs sujets faire du mordant, ce qui est le cas pour le rott

Je parlais là du chien qui est au travail lors de ses rondes ....
A moins que je ne me trompe, mais je n'ai encore jamais vue de chiens de sécu non muselé ... en tout cas pas dans les lieux public ....
Si tu peut me donner plus de détail ..?? Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 10:55

kerprigent a écrit:
Pour éducalins, la catégorisation n'a rien à voir avec les sports mordants, ce sont les clubs de race qui souhaitent ou non pour la sélection de leurs sujets faire du mordant, ce qui est le cas pour le rott

Oui, merci.
Je sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête!
Embarassed

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  kerprigent Lun 17 Sep 2012, 12:16

Voilà tu n'as jamais vu, cela ne fait donc pas une vérité ..,

Désolée je m'emporte car beaucoup de mensonges sont véhicules sur ce métier par des gens qui la plupart du temps ne connaissent pas et ça donne lieu à des affirmations fausses et quand moi je dis la vérité ben on ne me crois pas car jamais entendu .... Or la formation c mon boulot bref

Donc les chiens doivent être tenus en laisse et muselés uniquement en présence du public ..... Ce qui représente peu de missions de maître chien

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Ap0 Lun 17 Sep 2012, 12:19

Kerprigent, est tu formateur cyno ?

Le club que j'ai trouver fais du mordant et un peu de ring, il accepte de me prendre dans leurs équipe, car je suis volontaire pour porter le costume et passer se qui faut pour niveau formation.

Après, ma question de base, je l'ai mal poser, mais voulais savoir si c'était intéressant ou pas, de commencer le mordant avant d intégré une formation cyno privé ?

Ap0
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  kerprigent Lun 17 Sep 2012, 12:23

Je me relis et .... Baratt ne le prend pas mal je fais une généralité c pas spécialement cotre toi

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Guest Lun 17 Sep 2012, 12:43

Non non je ne le prend pas mal .. Au contraire ça permet d'apprendre ...
Bien évidement malgré tes explications je ne manquerais pas de dires d'autres âneries grosse comme moi .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Terredesflandres Mar 18 Sep 2012, 12:18

Comme l'a dit Kerprigent, le plus dur sera de trouver le club qui veuille bien faire mordre ton chien, et, c'est pas gagné ! Pour le port de la muselière, tout dépendra du type de poste que tu occuperas. Sachant que la frappe muselée est mieux conseillée que de faire intervenir le chien au mordant. Bien sûr, tout dépendra de la situation qu'il faudra justifier, en l'occurrence, il faudra se trouver en légitime défense.
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile.. ring compatible ? Empty Re: Agent cynophile.. ring compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum