Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Divers questions Agent Cynophile

+4
christophe20
kerprigent
ROSE29
Mercure91
8 participants

Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Divers questions Agent Cynophile

Message  Mercure91 Mer 14 Mar 2012, 20:03

Bonsoir tout le monde,

J'ai avant tout déjà cherché mes réponses avec la barre de recherche du site mais je trouve pas mes réponses donc je me permet de poster un nouveau sujet.

Alors voila, je souhaiterais devenir Agent Cynophile. Côté paperasse, j'attends le devis ou je devrai faire ma formation (Gentilly) pour le fournir à Pôle-Emploi pour qu'il m'aide au financement.

Côté métier maintenant, j'avais plusieurs petite question :

1- est ce qu'un Agent Cynophile est obligatoirement obligé de travaillé la nuit ?
existe t'il des entreprises qui font travaillé le jour ? Sinon qu'elle sont les horaires de travail habituelle ? (jour/nuit)

2- je n'ai pas de chien et compte m'en acheter un (Malinois), faut il que je lui apprenne les bases avant d'aller en formation ?
(je sais qu'il faudra qu'il es 18 mois au passage à l'examen).

3- c'est un métier ou on s'engage réellement (le chien, nécessaire pour chien, vary', voiture pour ma part (j'ai une 307cc) donc je compte prendre une clio campus...etc), donc je veux réellement m'engager dans ce métier, mais à la longue cela ne devient pas "chiant" ? et côter famille, j'ai pu lire des choses dans divers sujets mais vague. Ma femme travail jusqu'à 19h30 si je travail de nuit, on ne se verra jamais, comment gérer vous cela ?

J'espère ne pas être embêtant avec toutes ses questions, je remercie les différentes réponses que vous m'apporterez.

Bonne soirée à tous .
Mercure91
Mercure91
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaya de la Valée des Grands Loups
Sport canin ou activité : Maître chien


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  ROSE29 Jeu 15 Mar 2012, 00:16

C'est très rare qu'un agent cyno bosse le jour, en tous cas c'est comme ça dans mon secteur, je sais pas ailleurs, donc attends toi à bosser plutot de nuit, sachant que les vaccations sont la plupart du temps de 12h donc l'avantage coté famille c'est qu'en 3 nuits t'as fait ta semaine. Après c'est un rythme à prendre.
Savoir si le boulot et chiant à la longue, ça dépend du poste que tu vas avoir et ce que tu aimes faire? En ce qui concerne le poste de rondier intervenant tu t'embeteras jamais car chaque vaccation est différente, en poste fixe genre dans une usine ça peut etre aussi intéressant, car tu bouges, ya des rondes à faire et parfois des taches spécifiques après certains contrats oui c'est chiant et tu vas te faire chier. Je pense surtout à du gardiennage où tu seras avec ton chien certes, mais tu risques de t'ennuyer si rien ne se passe... Tout ça n'est que mon avis, donc renseigne toi sur les différents postes de maitre chien et vois ce qui te convient.
En ce qui concerne la partie cyno, c'est à toi de travailler ton chien pour le préparer à l'examen vers ses 18 mois mais je laisse les pro te répondre meme si ça m'intéresse je ne suis pas trop calée là dessus
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  kerprigent Jeu 15 Mar 2012, 10:52

Les postes en journée sont extrêmement rares (pas d'utilité ....)

Les postes MC sont essentiellement du gardiennage, donc oui, tu peux finir par t'ennuyer ..... ça dépend des personnes, tu as des postes en évènementiel mais ce n'est pas du temps complet évidemment, par contre super sympa, ça dépend aussi de l'équipe et de la boite pour qui tu bosses .....

Tu veux prendre un chiot ou un jeune ? Si chiot, oui, il vaut mieux lui montrer quelques bases, si un jeune, il vaut mieux prendre un débourré .....


kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  christophe20 Jeu 15 Mar 2012, 11:19

Je serai curieux de savoir à quoi correspond exactement l'examen, notamment celui du chien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  kerprigent Jeu 15 Mar 2012, 11:24

Sociabilité, obé, défense mordante, défense muselée, mise en situation, parcours de ronde incident

ça c'est le minimum pour la pratique .... chaque centre ensuite aménage sa façon de faire, en conservant ces constantes qui sont le minimum obligatoire poru la certification

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  opercut Jeu 15 Mar 2012, 17:09

Pas eu la motivation pour répondre hier soir. Je suis donc repassée, mais je vois qu'il y a du lourd dans la place.
kerprigent est plus que qualifié pour te répondre.

Perso, je bosse de nuit, vac' de 12h, en gare. La journée, il n'y a pas de cyno, ils ne sont demandés par le client que pour la nuit.
Les gares, c'est sympa, on ne reste pas enfermé dans le milieu sécu, on a pas mal de contact avec les clients et avec les agents SNCF.
Perso, ça me convient, mais d'autres préfèrent bosser seuls en gardiennage chantier ou villa.

Réfléchi bien, vois aussi avec Madame (les horaires décalés, en couple, ça peut créer des tensions...) et prends du hollandais Very Happy ... Les qualitités du Malinois sans les défauts...


Alex, me cherche pas, je suis trèèèèès loin!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  kerprigent Jeu 15 Mar 2012, 21:02

opercut a écrit:

Alex, me cherche pas, je suis trèèèèès loin!

file de là, et cours vite mdrrrrr

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty l examen

Message  lolo8510 Ven 06 Avr 2012, 07:45

christophe20 a écrit:Je serai curieux de savoir à quoi correspond exactement l'examen, notamment celui du chien.
l examen consiste a passer devant un jury qui te note d abors sur la partie theorie (connaissance parfaite du chien,maladies,anatomie,histoire,ect....ensuite tu as la partie obeissance (le plat) suite en laisse ,porter de chien ,obstacle,absence du maitre ect...et une mise en situation d interpellation.le jury juge ton allure,ton comportement face a une situation ,la maitrise de ton chien et la communication
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty agent cynophile

Message  lolo8510 Ven 06 Avr 2012, 07:48

Mercure91 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai avant tout déjà cherché mes réponses avec la barre de recherche du site mais je trouve pas mes réponses donc je me permet de poster un nouveau sujet.

Alors voila, je souhaiterais devenir Agent Cynophile. Côté paperasse, j'attends le devis ou je devrai faire ma formation (Gentilly) pour le fournir à Pôle-Emploi pour qu'il m'aide au financement.

Côté métier maintenant, j'avais plusieurs petite question :

1- est ce qu'un Agent Cynophile est obligatoirement obligé de travaillé la nuit ?
existe t'il des entreprises qui font travaillé le jour ? Sinon qu'elle sont les horaires de travail habituelle ? (jour/nuit)

2- je n'ai pas de chien et compte m'en acheter un (Malinois), faut il que je lui apprenne les bases avant d'aller en formation ?
(je sais qu'il faudra qu'il es 18 mois au passage à l'examen).

3- c'est un métier ou on s'engage réellement (le chien, nécessaire pour chien, vary', voiture pour ma part (j'ai une 307cc) donc je compte prendre une clio campus...etc), donc je veux réellement m'engager dans ce métier, mais à la longue cela ne devient pas "chiant" ? et côter famille, j'ai pu lire des choses dans divers sujets mais vague. Ma femme travail jusqu'à 19h30 si je travail de nuit, on ne se verra jamais, comment gérer vous cela ?

J'espère ne pas être embêtant avec toutes ses questions, je remercie les différentes réponses que vous m'apporterez.

Bonne soirée à tous .
y a tres peu de postes de jours comme on dit certain pas d utilité forcement en travaillant de nuit tu as des contraintes il faut les accepter ou pas.si tu prend un chien je te conseille d aller en centre de formation pour le dressage ne le fais pas toi meme une erreur est vite arrivée et pour rattraper le coup suivant le chien c est pas evident
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty je viens tard dsl :)

Message  Caro67 Mer 09 Mai 2012, 23:19

bonsoir à tous, moi qui attend avec impatience ma formation d'agent cyno je survollé les forums à ce sujet et je suis tombé ici.
Perso j'ai déjà travaillé il y a quelques années entant que cyno (quand le titre V n'été pas obligatoire) et je ne fesais casi que des journées ! J'avais mentionné à mon employeur que je préféré les journées, et du coup les nuits pour moi été rare Smile
La journée en général ce n'est que des entrepots ou des usines abandonnées qu'il faut garder... donc 12h de vaccation peuvent être longue, mais après il y a ton chien pour te distraire Wink puis perso j'enmené lecture et paperasse, ça fait tjr passé le temps ^^
Caro67
Caro67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Mon chien : 1 BA et 1 croisé lab

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re

Message  lolo8510 Mar 22 Mai 2012, 21:09

ouais ben avant justement n importe qui pouvait etre maitre chien!!!! c est fini ca! et c est majoritairement la nuit et on choisi pas nos horaires!!!!!!!!!!
lolo8510
lolo8510
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 43
Localisation : vendee
Mon chien : trauss,extea,berger allemand et. gurban,malinois
Sport canin ou activité : ring,agent cynophile


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  opercut Lun 04 Juin 2012, 16:54

La spé est en effet en pleine évolution.

Depuis janvier 2010, le conducteur doit être diplômé, son chien doit avoir passé un examen qui comprend une épreuve d’obéissance et de sociabilité et une épreuve comprenant détection, frappe muselée et mordant.
En outre, le conducteur doit être propriétaire de tous les chiens avec lesquels il travaille, et ceux-ci doivent être inscrit sur sa carte professionnelle (document délivré jusqu'à présent par les préfectures mais qui sera désormais délivré par le CNAPS).

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  eltheria Lun 13 Aoû 2012, 18:01

Bonjour quelqu'un peut-il me dire ce que les employeurs entendent par "le certificat du chien"? les papier par rapport à quoi?
eltheria
eltheria
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : nancy
Mon chien : gaya
Sport canin ou activité : dressage en club (LUDRES)


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  eltheria Lun 13 Aoû 2012, 21:12

Bon alors du coup j'ai une autre question, il est dit que "Le chien est principalement utilisé comme un élément dissuasif, il ne peut pas mordre." il est également noté que "Le niveau initial requis du Chien : avoir satisfait aux exigences
du test d’entrée du CQP-ASC (fiche de test dont
tous les OF agréés disposeront) ou titulaire du CSAU de
la SCC et être âgé de 18 mois à l’issue de la validation,
être à jour de vaccinations (C.H.L.P.Pi.R) avec
Passeport Européen."
DONC, techniquement si je souhaite faire agent de sécurité accompagnée par mon dogue allemand, je devrais pouvoir non? si non pourquoi? (je sais que le dogue Allemand est interdit au mordant mais si le chien n'est pas censé mordre et que cette aptitude n'est pas demandé au CSAU , je peux choisir cette race. Smile
eltheria
eltheria
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : nancy
Mon chien : gaya
Sport canin ou activité : dressage en club (LUDRES)


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  opercut Ven 17 Aoû 2012, 06:02

Sont autorisés à présents les chiens appartenant à une race autorisée au mordant.
Il ne s'agit pas que d'avoir le droit à une race.
Comment gérer un chien de cette taille en inter ?
Dire que le chien ne mord pas est faux. Et l'utilisation de la frappe n'est pas si rare...
Certaines boites précisent au recrutement: "vous possédez un berger..."
De plus, la validation du chien impose qu'il détecte, frappe et morde.

Le chien doit avoir ses papiers en règle:
Le document d’identification (certificat puce ou tatouage)
Le chien doit être à jour de ses vaccins
Le chien doit être inscrit sur la carte pro

Si en plus tu peux fournir une attestation d'entrainement et un LOF, c'est parfait.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  eltheria Ven 26 Oct 2012, 20:38

Merci beaucoup pour ces réponses!
eltheria
eltheria
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : nancy
Mon chien : gaya
Sport canin ou activité : dressage en club (LUDRES)


Revenir en haut Aller en bas

Divers questions Agent Cynophile Empty Re: Divers questions Agent Cynophile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum