Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:34

zangra a écrit:
Uchikii a écrit:Diffamation? C'est toi qui a poster la vidéo ! et j'ai pas aimé ce que j'ai vu ! J'ai le droit?

et tu aimes CM et moi ce que j ai fait ça t a choquée

whaou t es dur à suivre

Mais pour rectifier le tir, je ne l'aime pas , mais je m'inspire de certaines choses, tout n'est pas à jeter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:34

stocky a écrit:
Watchwolf a écrit:Je suis d'accord sur les 2 points de fab.

Un chien avec ce type de comportement ne devrait pas vivre en famille mais chez quelqu'un se débrouillant correctement avec un chien et qui pourra résoudre ses problèmes.
Ceci dit il faut faire attention: en ne voit que la partie intéressante pour l’émission. En fait on ne sait pas grand chose.

Le second point: c'est une bonne émission spectacle. Certains jouent avec des serpents, d'autre des lions, lui c'est avec des chiens.
Mais est-ce vraiment juste un spectacle ? Le petit message au début permet avant tout à l’émission de se dédouaner de toute responsabilités. Combien de personnes prennent ses émissions au sérieux ? Stocky par exemple, et oui il y a au moins une personne du forum qui le prend au sérieux.

Quand tu regardes les "bâtisseurs de l’extrême" (par exemple), est ce que le lendemain tu vas construire une baraque ? Il m'est arrivée une fois de regarder cette émission c’est pas pour cela que demain je vais me sentir capable d'en faire autant !!!
Non mais la, tu compares l'incomparable quand même !
Ca n'a rien à voir !

Mais puisque tu veux comparer, prenons le catch... Combien de gamins tentent de faire pareil alors qu'il y a des avertissements comme quoi c'est du spectacle et que c'est dangereux ? Combien de ceux qui ont tenté se sont retrouvés à l'hosto ?

Oui des gens pensent que CE mec c'est limite un dieu et pensent pouvoir gérer eux même en reproduisant...
Toi même tu l'as fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 19:35

J'ai posté cet article juste parce qu'on soutenait qu'"ailleurs" CM étant vu comme un Dieu... Et que tout le monde le vénérait!
Preuve que ce n'est pas du tout le cas!!!

Après, qu'on adhère ou pas aux méthodes d'éducation respectueuses des chiens, c'est pas vraiment le sujet...
La domination et la hiérarchie sont remises en cause, on est d'accord ou pas... Pareil...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:36

Je pense que ce que stocky a fait sont des choses ne la mettant absolument pas en danger. Il y a des trucs à prendre et des trucs à jeter. Je crois qu'elle sait faire le tri.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:36

[quote="Uchikii"]
zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé hello




Le sanguinaire était bien sûr ironique .... Mdr Si tu ne sais pas lire le second degré Laughing "21 coup de torca " comme tu l'a dit toi même, pour moi, c'est cassé un chien ! C'est ma façon de voir les choses, et c'est mon droit hello [/quote


et c est reparti ..... crois ce que tu veux m en fout , de toute façon je ne parlerai plus de gotham sur ce forum hello mais on se fera plaisir tous les 2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:38

Elo & ses cabots a écrit:

Quand tu regardes les "bâtisseurs de l’extrême" (par exemple), est ce que le lendemain tu vas construire une baraque ? Il m'est arrivée une fois de regarder cette émission c’est pas pour cela que demain je vais me sentir capable d'en faire autant !!!
Non mais la, tu compares l'incomparable quand même !
Ca n'a rien à voir !

Mais puisque tu veux comparer, prenons le catch... Combien de gamins tentent de faire pareil alors qu'il y a des avertissements comme quoi c'est du spectacle et que c'est dangereux ? Combien de ceux qui ont tenté se sont retrouvés à l'hosto ?

Oui des gens pensent que CE mec c'est limite un dieu et pensent pouvoir gérer eux même en reproduisant...
Toi même tu l'as fait ![/quote]

Oui je 'en suis INSPIRÉE, pour la gamelle ....... Mais mes chiens n'étaient pas border ligne et le petit , encore jeune .........

Et je l'ai fais en connaissance de mes limites et surtout celles de Gibbs, il a essayé il a perdu, j'ai gardé la gamelle entre mes jambes jusqu’à ce qu'il détourne le regard et se couche, je n'ai pas été ôter la gamelle d'un pitt bull que je ne connais pas !!!

Et je calcule les risques, sachant que mes chiens sont tout de même "normaux" .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gustave Lun 17 Sep 2012, 19:39

stocky a écrit:Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........

Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........

Chez moi la gamine est une enfant normale .......

Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter et frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes, j'ai élever mes 2 enfants sans les frapper et j'ai su m'en faire respecter....mais je crois que c'est un peu HS et le sujet de fond je le fuie comme la peste...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:40

Zangra, c'est tout simplement que tu te permet de donner des leçon avec cette phrase :

" L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires "

Alors que tu utilise un torca, c'est totalement incohérent! Après tout, tu fais ce que tu veux avec ton chien , j'men fou un peu à vrai dire! Je t'ai juste trouvé gonflé sur ce coup tout simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:40

Tout de suite, le pitt bull Mdr

Mais ce n'est pas parce que toi tu connais tes limites que tout le monde les connait !

Oui ses émissions sont dangereuses tout comme ses méthodes !
Des chiens qui ont passé la ligne rouge, j'en connais et si ils l'ont passé c'est justement à cause de ce genre de type !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:46

Mais vous pensez franchement que sans CM ces chiens auraient eu plus de chance ? Vous pensez vraiment que leur maîtres sont des gens prêts et capables de faire autre chose ? Les théories de CM ne sont pas nouvelles ! S'il n'existait pas, la situation serait identique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 19:47

Uchikii a écrit:Zangra, c'est tout simplement que tu te permet de donner des leçon avec cette phrase :

" L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires "

Alors que tu utilise un torca, c'est totalement incohérent! Après tout, tu fais ce que tu veux avec ton chien , j'men fou un peu à vrai dire! Je t'ai juste trouvé gonflé sur ce coup tout simplement !

comme deja dit c etait juste de l ironie
le torca dans le dressage de gotham n a pas pour but de le dominer mais qu il ait une sensation desagreable (et je pese mes mots) et que un bon comportement entraine le retour d un confort et l obtention immediate d une recompense, chose qu il a tres rapidement comprise

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:51

zangra a écrit:
Uchikii a écrit:Zangra, c'est tout simplement que tu te permet de donner des leçon avec cette phrase :

" L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux,
ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme
peuvent sembler spectaculaires "

Alors que tu utilise un torca, c'est totalement incohérent! Après tout, tu fais ce que tu veux avec ton chien , j'men fou un peu à vrai dire! Je t'ai juste trouvé gonflé sur ce coup tout simplement !

comme deja dit c etait juste de l ironie
le torca dans le dressage de gotham n a pas pour but de le dominer mais qu il ait une sensation desagreable (et je pese mes mots) et que un bon comportement entraine le retour d un confort et l obtention immediate d une recompense, chose qu il a tres rapidement comprise


Dans ce cas, je suis aussi nul que toi pour décelé le second degré Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 19:53

fab a écrit:Mais vous pensez franchement que sans CM ces chiens auraient eu plus de chance ? Vous pensez vraiment que leur maîtres sont des gens prêts et capables de faire autre chose ? Les théories de CM ne sont pas nouvelles ! S'il n'existait pas, la situation serait identique.
Et bien pour être tout à fait franche, pour ceux qui ont été euthanasiés suite à ses interventions en particuliers (je continue à chercher les témoignages que j'avais trouvé), mais pour tout ceux qu'il a pu traumatiser, oui !
Si ce mec n'était pas tant médiatisé, les gens ne feraient même pas appel à lui.
C'est juste une pompe a fric qui fait prendre des vessies pour des lanternes a des gens qui sont dépassés.
Et je suis désolée mais un mec qui met un coup de pompe dans les flottantes d'un chien parce que celui ci a osé regardé le chien qui passe à coté, non il n'a rien dans le futal.
Un mec qui préfère pendre un chien qui tire, non il n'a rien dans le futal !

Je me répète mais dans ce qui est diffusé, la aussi les morceaux sont choisis !
Je ne sais ps combien de temps dur son émission, mais je doute que les prises de vue soit de la même durée...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 17 Sep 2012, 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Norimatys Lun 17 Sep 2012, 19:57

Gustave a écrit:
stocky a écrit:Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........

Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........

Chez moi la gamine est une enfant normale .......

Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter et frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes, j'ai élever mes 2 enfants sans les frapper et j'ai su m'en faire respecter....mais je crois que c'est un peu HS et le sujet de fond je le fuie comme la peste...

Même si c'est hors sujet, je suis parfaitement d'accord avec toi, le respect n'est pas la crainte, le respect est compatible avec l'amour, la crainte ne l'est pas....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  fab Lun 17 Sep 2012, 19:58

Oui mais c'est pas ce que je dis.....
Je dis simplement que sans lui il y en aurait d'autres et il y en aura toujours et il faut juste trier. Quant à ceux qui ne trient pas, il ne sont de toute façon pas capables de s'en sortir autrement.
Pour moi CM c'est vraiment pas un centre d'intérêt...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  laika100 Lun 17 Sep 2012, 19:58

Moi, ce qui me choque le plus c'est cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zHvPhFelym4

Ce saint-bernard n'a rien d'un chien dangereux, je suis certaine qu'avec un peu de patience et de temps, il y a moyen à lui apprendre à monter les escaliers.

Maintenant, je suis confrontée avec Saga avec un "problème" de gamelle. Avec moi, pas de problème, mais avec notre autre chien, c'est un problème si elles sont dans la même pièce : Téquilla mange trèès lentement et Saga avale sa gamelle en deux temps trois mouvements. Quand elle a terminé, elle se jette sur celle de Téquilla et la vie aussi sec. Ben j'ai utilisé la facilité : une dans une pièce et l'autre dans une autre pièce, porte fermée.

Je me dis que Saga a crevé de faim pendant deux ans et que ce n'est pas en quelques mois que cela s’arrangera. J'arrive déjà a la faire asseoir et attendre que je dépose sa gamelle, j'estime que c'est déjà une victoire. Je peux également les faire asseoir toutes les deux et donner un "bonbon" à chacune sans prise de bec et en attendant sagement son tour. Rome ne s'est pas bâtie en un jour, on y arrivera petit à petit
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 20:01

laika100 a écrit:Moi, ce qui me choque le plus c'est cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zHvPhFelym4

Ce saint-bernard n'a rien d'un chien dangereux, je suis certaine qu'avec un peu de patience et de temps, il y a moyen à lui apprendre à monter les escaliers.

Maintenant, je suis confrontée avec Saga avec un "problème" de gamelle. Avec moi, pas de problème, mais avec notre autre chien, c'est un problème si elles sont dans la même pièce : Téquilla mange trèès lentement et Saga avale sa gamelle en deux temps trois mouvements. Quand elle a terminé, elle se jette sur celle de Téquilla et la vie aussi sec. Ben j'ai utilisé la facilité : une dans une pièce et l'autre dans une autre pièce, porte fermée.

Je me dis que Saga a crevé de faim pendant deux ans et que ce n'est pas en quelques mois que cela s’arrangera. J'arrive déjà a la faire asseoir et attendre que je dépose sa gamelle, j'estime que c'est déjà une victoire. Je peux également les faire asseoir toutes les deux et donner un "bonbon" à chacune sans prise de bec et en attendant sagement son tour. Rome ne s'est pas bâtie en un jour, on y arrivera petit à petit
Haaa cette vidéo ! Elle m'a faite chialer la 1ère fois que je l'ai vu !
Qu'on ne me dise pas que ce mec à des couilles pour faire ce qu'il fait !

J'ai le souci de la gamelle avec Maya, comme la tienne, elle mange super vite et va dégagé Chica.
Ben elle mange à coté de moi et doit venir se coucher à coté de moi une fois fini... Du coup elle a le droit a plein de calin pdt que les autres finissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Norimatys Lun 17 Sep 2012, 20:15

stocky a écrit:
zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 80718



de toute façon, elle a reçue deux fessées de moi... dont une ............. parce qu'elle avait sans raison mis un coup de pied à Gibbs, ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 177839 Vi parce que j'aime pas que l'on frappe mes chiens ....... Et que j'apprends à ma petite fille a respecter les animaux !!! ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 288861

Lorsque mon fils a tapé un de mes chiens vers 3 ans, le chien a pleuré et s'est poussé, je suis allée voir mon fils et je lui ai demandé pourquoi il avait tapé le chien, incapable de répondre, je lui ai demandé si lui il aimerait être tapé quand il vient voir quelqu'un qu'il aime pour lui faire un câlin, il m'a dit non et les larmes lui sont montées au yeux. Je lui ai dit que c'est ce qu'il avait fait, que le chien était venu le voir pour un calin car il l'aimait très fort et qu'il n'avait pas compris pourquoi mon gamin lui avait fait mal et que ça l'avait rendu très triste. Le petiot a pleuré 2 heures en faisant un gros calin au chien et en disant "Padon ze t'aime". Ce jour là mon fils a découvert l'empathie, il a éprouvé du remord, il s'est fait pardonné, bref il a grandi.


Je ne suis pas certaine qu'une fessée aurait eu un impact aussi fort, parce que la fessée, ça apprend juste à pas se faire prendre quand on fait une connerie...... ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Lun 17 Sep 2012, 20:34

Norimatys a écrit:
Lorsque mon fils a tapé un de mes chiens vers 3 ans, le chien a pleuré et s'est poussé, je suis allée voir mon fils et je lui ai demandé pourquoi il avait tapé le chien, incapable de répondre, je lui ai demandé si lui il aimerait être tapé quand il vient voir quelqu'un qu'il aime pour lui faire un câlin, il m'a dit non et les larmes lui sont montées au yeux. Je lui ai dit que c'est ce qu'il avait fait, que le chien était venu le voir pour un calin car il l'aimait très fort et qu'il n'avait pas compris pourquoi mon gamin lui avait fait mal et que ça l'avait rendu très triste. Le petiot a pleuré 2 heures en faisant un gros calin au chien et en disant "Padon ze t'aime". Ce jour là mon fils a découvert l'empathie, il a éprouvé du remord, il s'est fait pardonné, bref il a grandi.


Je ne suis pas certaine qu'une fessée aurait eu un impact aussi fort, parce que la fessée, ça apprend juste à pas se faire prendre quand on fait une connerie...... ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 80718

Que rajouter d'autre?
C'est un peu pareil chez moi... Je ne donne pas de fessée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Lun 17 Sep 2012, 20:37

Lorsque mon fils a tapé un de mes chiens vers 3 ans, le chien a pleuré et s'est poussé, je suis allée voir mon fils et je lui ai demandé pourquoi il avait tapé le chien, incapable de répondre, je lui ai demandé si lui il aimerait être tapé quand il vient voir quelqu'un qu'il aime pour lui faire un câlin, il m'a dit non et les larmes lui sont montées au yeux. Je lui ai dit que c'est ce qu'il avait fait, que le chien était venu le voir pour un calin car il l'aimait très fort et qu'il n'avait pas compris pourquoi mon gamin lui avait fait mal et que ça l'avait rendu très triste. Le petiot a pleuré 2 heures en faisant un gros calin au chien et en disant "Padon ze t'aime". Ce jour là mon fils a découvert l'empathie, il a éprouvé du remord, il s'est fait pardonné, bref il a grandi.


Je ne suis pas certaine qu'une fessée aurait eu un impact aussi fort, parce que la fessée, ça apprend juste à pas se faire prendre quand on fait une connerie......

tu sais quoi Nori, je t'aime !!!!! merci ! Bravo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Alissia Lun 17 Sep 2012, 20:39

aline a écrit:
Lorsque mon fils a tapé un de mes chiens vers 3 ans, le chien a pleuré et s'est poussé, je suis allée voir mon fils et je lui ai demandé pourquoi il avait tapé le chien, incapable de répondre, je lui ai demandé si lui il aimerait être tapé quand il vient voir quelqu'un qu'il aime pour lui faire un câlin, il m'a dit non et les larmes lui sont montées au yeux. Je lui ai dit que c'est ce qu'il avait fait, que le chien était venu le voir pour un calin car il l'aimait très fort et qu'il n'avait pas compris pourquoi mon gamin lui avait fait mal et que ça l'avait rendu très triste. Le petiot a pleuré 2 heures en faisant un gros calin au chien et en disant "Padon ze t'aime". Ce jour là mon fils a découvert l'empathie, il a éprouvé du remord, il s'est fait pardonné, bref il a grandi.


Je ne suis pas certaine qu'une fessée aurait eu un impact aussi fort, parce que la fessée, ça apprend juste à pas se faire prendre quand on fait une connerie......

tu sais quoi Nori, je t'aime !!!!! merci ! Bravo

L'histoire est touchante ...

Tu as quasiment conclue le débat pour moi.

Tout est dit... Merci Nori

Bravo Heart2
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 21:04

Gustave a écrit:
stocky a écrit:Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........

Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........

Chez moi la gamine est une enfant normale .......

Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter et frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes, j'ai élever mes 2 enfants sans les frapper et j'ai su m'en faire respecter....mais je crois que c'est un peu HS et le sujet de fond je le fuie comme la peste...

Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter

Et comment crois tu que mon fils le vit ??? Bon il y a fessée .... et fessée ...........

frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes,

Là aussi il faut relativiser une tape sur le derrière en plein hiver avec un jean, je n'ai pas du lui faire mal, mais ce qui a du lui faire mal, c'est le piquet .........

@ Noris, je te rassure, j'ai demandé aussi d'autant que le panier de Gibbs est à coté de moi, et que c'était en allant aux toilettes, que comme cela , elle a balancé un coup de pied incapable de me dire pourquoi, le fin mot, je l'ai su bien après mais trop petite pour l'expliquer ......... (des soucis avec sa belle mère mais je n'étais pas au courant)

Elle SAIT qu'elle ne doit pas taper les animaux, le chat de ma seconde belle fille ne lui a pas fait de cadeau lui un bon coup de griffe sur le bras et la main ........ Et il ne lui a pas expliqué le pourquoi du comment .......... Mais ...... c'est ....... un chat, on pense que c'est moins grave Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  zangra Lun 17 Sep 2012, 21:28

Uchikii a écrit:
zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien

quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé hello




Le sanguinaire était bien sûr ironique .... Mdr Si tu ne sais pas lire le second degré Laughing "21 coup de torca " comme tu l'a dit toi même, pour moi, c'est cassé un chien ! C'est ma façon de voir les choses, et c'est mon droit hello

desolée de remettre ça mais comme on m en fait la remarque par mp : gotham n a jamais subi 21coups de torca
relis correctement hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Norimatys Lun 17 Sep 2012, 21:36

@ Noris, je te rassure, j'ai demandé aussi d'autant que le panier de
Gibbs est à coté de moi, et que c'était en allant aux toilettes, que
comme cela , elle a balancé un coup de pied incapable de me dire
pourquoi, le fin mot, je l'ai su bien après mais trop petite pour
l'expliquer ......... (des soucis avec sa belle mère mais je n'étais pas
au courant)

Elle SAIT qu'elle ne doit pas taper les animaux, le
chat de ma seconde belle fille ne lui a pas fait de cadeau lui un bon
coup de griffe sur le bras et la main ........ Et il ne lui a pas
expliqué le pourquoi du comment .......... Mais ...... c'est ....... un
chat, on pense que c'est moins grave ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 578444

Toi elle sait qu'elle n'a pas le droit, mon fils a compris le mal qu'il peut leur faire en le faisant et a choisi de ne pas le faire....

Ce n'est pas la même chose..

Plus tu expliques et plus je trouve l'anecdote tragique pour la petite fille, elle tape un animal pour exprimer une émotion négative, une chose qu'elle est incapable de dire, une souffrance qu'elle ressent et n'est pas en mesure de verbaliser, et en retour elle se prend une claque sur les fesses, sur une petite fille déjà en détresse, franchement à ta place j'aurais honte de le raconter ici....

Quand je vois comme l'émotion des enfants est prise en compte je comprends mieux qu'on méprise celles ressenties par les animaux...

Bref je vais arrèter ici, c'est trop pour moi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 11 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum