Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gunther Mer 19 Sep 2012, 08:54

stocky a écrit:
Gunther a écrit:Pauvre chienne No

C'est vrai que sur les vidéos de la chienne croisée dob il utilise la méthode positive Mdr

La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur), c'est vrai qu'un thérapeute va enfermer de force un phobique dans l’ascenseur pour lui enlever cette peur . . . si c'est ça aucune violence . . .

Enfin bref ce mec est un bourrin qui en a rien à faire des sentiments du chien, pour lui c'est rien qu'un chien qui doit obéir et ne rien dire, dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un chien No

Et cette chienne est loin d'être complétement flippée !

Hormis cela
La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur)
As tu compris ce qu'il faisait ???

Oui il oblige le chien . . .

Et la chienne du refuge, si tu vas dans un refuge, tu verras que cette chienne n'a rien de particulier, un refuge/SPA est un endroit très stressant et chaque chien réagit à sa manière No
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 09:03

Autres vidéos d'un chienne en refuge qui refuse tout contact et de sortir de son box, elle n'est pas agressive mais apathique, le responsable du refuge a fait appel à CM pour essayer de la sortir de cet état ..........

euh, la chienne est en effet craintive mais faut arrêter regarde vers les 5 min de la 1ere vidéo elle suis CM qu'elle ne connait pas et vient au contact spontanément, est curieuse, et 1 min après elle mange dans la main c'est pas ce que j'appelle refuser le contact, des chiens craintifs comme ça a rééduquer j'en veux bien tous les jours

elle est en évitement de la caresse la ok, et elle ne refuse pas de sortir de son box au contraire elle fonce pour en sortir

un chien qui refuse réellement le contact ne s'approche pas de l'humain, reste le + loin possible et surtout est trop dans la peur pour manger

pour moi cette chienne c'est quand même la base de ce que n'importe quel éducateur peut rééduquer, il ne fait rien d'extraordinaire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  taquine Mer 19 Sep 2012, 09:11

je suis d'accord
une de nos chiennes en FA était autrement plus flippée que cela et elle refusait toutes caresses

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 09:25

aline a écrit:
Autres vidéos d'un chienne en refuge qui refuse tout contact et de sortir de son box, elle n'est pas agressive mais apathique, le responsable du refuge a fait appel à CM pour essayer de la sortir de cet état ..........

euh, la chienne est en effet craintive mais faut arrêter regarde vers les 5 min de la 1ere vidéo elle suis CM qu'elle ne connait pas et vient au contact spontanément, est curieuse, et 1 min après elle mange dans la main c'est pas ce que j'appelle refuser le contact, des chiens craintifs comme ça a rééduquer j'en veux bien tous les jours

elle est en évitement de la caresse la ok, et elle ne refuse pas de sortir de son box au contraire elle fonce pour en sortir

un chien qui refuse réellement le contact ne s'approche pas de l'humain, reste le + loin possible et surtout est trop dans la peur pour manger

pour moi cette chienne c'est quand même la base de ce que n'importe quel éducateur peut rééduquer, il ne fait rien d'extraordinaire

Alors pourquoi le responsable du chenil a t il fait appel à CM, vous ne parlez peut être pas l'espagnol (moi non plus ) mais mon amie OUI, cela m'a été traduit hier en live ............ Very Happy ET SI ELLE REFUSE de sortir de son box ...........

Enfin de toute façon c'était pour montrer qu'il s'adaptait au cas du chien
et vous aurez tjs quelque chose à répondre à cela ............ EN NEGATIF ........ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 09:26

Gunther a écrit:
stocky a écrit:
Gunther a écrit:Pauvre chienne No

C'est vrai que sur les vidéos de la chienne croisée dob il utilise la méthode positive Mdr

La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur), c'est vrai qu'un thérapeute va enfermer de force un phobique dans l’ascenseur pour lui enlever cette peur . . . si c'est ça aucune violence . . .

Enfin bref ce mec est un bourrin qui en a rien à faire des sentiments du chien, pour lui c'est rien qu'un chien qui doit obéir et ne rien dire, dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un chien No

Et cette chienne est loin d'être complétement flippée !

Hormis cela
La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur)
As tu compris ce qu'il faisait ???

Oui il oblige le chien . . .

Et la chienne du refuge, si tu vas dans un refuge, tu verras que cette chienne n'a rien de particulier, un refuge/SPA est un endroit très stressant et chaque chien réagit à sa manière No

Non je ne suis JAMAIS allée dans un refuge Mdr Ni adopté dans un refuge Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 09:28

ET SI ELLE REFUSE de sortir de son box ...........

non mais serieux tu t'enfonce la, tu l'a regardé au moins la vidéo ????? c'est le contraire, la chienne sort dès que la porte s'ouvre, avec les risques de fugue que cela comporte, donc tu a eu une mauvaise traduction, il suffit juste de regarder la vidéo pour le voir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Ambre222 Mer 19 Sep 2012, 09:38

On voit bien que la chienne essai de sortir, il est même obligé de la retenir... Si elle refusait catégoriquement de sortir, c'est pas la seule croquette qu'il lui a donné dans le box qui allait la décider.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gunther Mer 19 Sep 2012, 09:50

stocky a écrit:
Gunther a écrit:
stocky a écrit:
Gunther a écrit:Pauvre chienne No

C'est vrai que sur les vidéos de la chienne croisée dob il utilise la méthode positive Mdr

La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur), c'est vrai qu'un thérapeute va enfermer de force un phobique dans l’ascenseur pour lui enlever cette peur . . . si c'est ça aucune violence . . .

Enfin bref ce mec est un bourrin qui en a rien à faire des sentiments du chien, pour lui c'est rien qu'un chien qui doit obéir et ne rien dire, dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un chien No

Et cette chienne est loin d'être complétement flippée !

Hormis cela
La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur)
As tu compris ce qu'il faisait ???

Oui il oblige le chien . . .

Et la chienne du refuge, si tu vas dans un refuge, tu verras que cette chienne n'a rien de particulier, un refuge/SPA est un endroit très stressant et chaque chien réagit à sa manière No

Non je ne suis JAMAIS allée dans un refuge Mdr Ni adopté dans un refuge Mdr

Je vois pas le rapport . . . enfin bon !

Après faut pas être crédule No

Et on la voit SORTIR et ça même sans CM donc bon au départ c'est même pas crédible Mdr
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Ambre222 Mer 19 Sep 2012, 10:00

C'est certain qu'après ils racontent ce qu'ils veulent dans la vidéo, il faut bien justifier le tournage de l'émission, mais dommage pour eux, le comportement de la chienne les trahit dès les départ... c'est pas de chance...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  souffleduvent Mer 19 Sep 2012, 10:02

Je suis sidérée là.
Dans aucune de ses video CM ne respect le chien ou emploi une méthode positive !

Pour vaincre une peur, il ne faut surtout pas FORCER le chien !
Chiot, Ginko avait peur de passer par dessus une passerelle surplombant un ruisseau, j'adorais aller dans le bois derrière mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai travaillée centimètres par cemtimètres (la passerelle faisait environ 5 mètres) avec des friandises sans le brusquer, 2 mois après il le franchissait en courant.
Crois tu que j'aurais eut le même résultats en le tirant comme il le fait ??

Frenchement Stocky, revois un peu ta vision des chiens, ce ne sont pas des loups luttant pour leur survie mais biens des animaux Domestiques plus sensibles aux émotions.
Puis même chez les loups le mâle Alpha n'attaque Quasi Jamais, il joue de son charisme et de facultés à faire des compromis pour régire sa meute. Si il attaquait au moindre problème comme le fait CM la meute serait en tension constante et sans cohésion et donc incapable de chasser ensemble !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  adramalech Mer 19 Sep 2012, 10:34

j'ai regardé le début de la vidéo avec le basset hound, je n'ai pas bien compris le problème (je ne parle pas espagnol). Tu dis que le chien ne supporte pas les hommes, je n'en vois rien dans cette vidéo, au début du moins ? Pour ce que j'en ai vu dans celle ci en effet il ne contraint pas physiquement le chien (enfin, il lui passe une laisse fine, à quelle fin je n'en sais rien, j'ai supposé que c'était pour régler un soi disant problème d'intolérance à la longe et pour le sortir après vu que le mec semblait dire qu'il aboie dans le jardin, enfin c'est ce que j'ai compris avec mon niveau d'espagnol inexistant Laughing )

Si son problème c'était vraiment d'avoir horreur des hommes, je ne sais pas si le travailler dans un vestibule rikiki en présence des propriétaires, de l'éducateur et d'une équipe de tournage est une bonne idée, spécialement pour d'emblée lui passer une longe étrangleur autour du cou.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  bouddha81 Mer 19 Sep 2012, 10:54

Au sujet de la chienne du refuge, franchement Stocky tu me déçois, je ne te pensais pas aussi crédule.
La chienne ne refuse pas de sortir bien au contraire. Un chien qui refuse totalement de sortir ou entrer dans un lieu agira comme le St Bernard ou le Dogue Allemand qu'on a pu voir dans d'autre vidéo, mais certainement pas comme elle. Et que tu nous dise que c'est parce qu'ils ont dit ça que c'est vrai, ils auraient dit que la chienne était verte tu l'aurais cru alors... No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Norimatys Mer 19 Sep 2012, 11:15

heu sur quelle vidéo il utilise une méthode 200% positive?

Perso pas vu, je crois juste que tu ne sais pas ou que tu n'as pas compris ce qu'est la méthode positive....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 11:40

Perso pas vu, je crois juste que tu ne sais pas ou que tu n'as pas compris ce qu'est la méthode positive....

malheureusement comme beaucoup de personnes, pour les gens c'est "on donne une croquette = méthode positive" .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 11:56

y a un truc qui montre vraiment que c'est un charlot

regardez cette vidéo le passage dont je parle est a partir de la 14ème minute, ou il est en train de dire que quand les chiens sont bien entraînés (avec ses méthodes bien sur) ils sont calmes et soumis avant le repas (dit il en étant obligé de veiller a reprendre 2 ou 3 chiens qui commencent a grogner)

a préciser qu' il s'agit de ses chiens,
à 14 min 22 sec il dit "JE peux mettre ma tête dans la gamelle, car je suis son chef de meute" et la Mdr la gueule du chien ..... vachement fiable le chien hein non, bravo Mr qui n'est pas capable d'éduquer ses propres chiens et qui va pourrir ceux des autres ..... bref la suite avec le damatien d'est pas mieux bonjour le montage et les coupage de scène, a moins que le Mr ne se téléporte + vite que son ombre

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 12:11

En plus, dans ta vidéo, le collier étrangleur à la fin, est constemment en position tendu, et non lâche (alors qu'il ne tire pas....) autant utiliser un collier plat ou harnais pour ce type de chien.

En plus il a du surpoids le coco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  bouddha81 Mer 19 Sep 2012, 12:22

Le coup avec son propre chien m'a bien fais rire Mdr Perso je peux le faire avec Bouddha (déjà essayer mais bon j'étais un peu bourrée aussi) et franchement Bouddha m'a regardé d'un air un peu surpris et ensuite j'ai eu droit à une grosse léchouille et pas à un grognement...mais bon je ne suis pas pro comme lui non plus.

Pour le dalmatien, ça change pas des ses âneries habituelles...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Patoune Mer 19 Sep 2012, 12:36

l'avantage quand il montre la superbe éducation de ses chiens, c'est qu'on constate que ses méthodes, en plus d'être à ch*er, ne sont absolument pas efficace.... son propre chien n'est pas rassuré de le voir s'approcher de la gamelle et grogne......
avec le reste de la meute derrière en plus...... il est inconscient le gars en fait.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Zarkava Mer 19 Sep 2012, 13:39

stocky a écrit:
Zarkava a écrit:Je vais en remettre une couche.. Smile Il y aussi une vidéo où ils montrent un espèce de dogue Allemand qui est flippé d'entrer dans un bâtiment ( maintenant je ne sais plus lequel.. Depuis le temps ), il a quoi de dangereux le chien ???? Surtout qu'on le voit forcer le chien assez brutalement d'ailleurs. Dommage je dois aller travailler mais je vais me faire un plaisir de retrouver la vidéo tout à l'heure hello

Edit : Bon j'ai qu'une toute mini partie, à 3min 28, je recherche la vraie vidéo tout à l'heure !

https://www.youtube.com/watch?v=tqHjq-cj97I

Pour ce dog, il faut connaitre l'histoire, petit il s'est cassé la figure sur un sol glissant depuis il refuse de marcher sur ce genre de sol .........
Il l'oblige simplement à affronter sa peur, et cela réussit .............. La preuve à la fin Very Happy

Il n'est pas agressif, juste phobique .........

Bah un chihuahua sur il n'aurait pas eu besoin de le trainer hello

C'est quoi le rapport avec la chihuahua ?? Tu crois pas qu'il y a d'autres façon ?? Là il le tire comme si c'était un sac à patate !
Excuse moi mais là en quoi il affronte ses peurs ?? Sérieux je vois pas !
Ceux qui ont du respect pour ce type sont des personnes qui comprennent rien aux chiens et à qui ça ne dérange pas d'utiliser la violence pour arriver à leurs fins c'est tout hello
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 13:46

Bon et bien vous avez tous et toutes raison, je n'interviendrais plus CM ........... Very Happy

Je vous laisse avec vos convictions et .......... je garde les miennes ........... Ainsi que des millions d'abrutis comme moi à travers le monde y compris des éducateurs canins, puis que les meilleurs sont sur ce forum, tous les autres sont forcément nuls ............ hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  CherryLou Mer 19 Sep 2012, 13:54

A force de vouloir faire le dominant, et ce pour un rien, qui est plus facile de faire doucement, il n'a que des chiens menaçants..

Je rejoins Boudha dans ses propos. Depuis petit j'ai appris au mien à être dérangé quand il mangeait, car une chute ou quoi, peut tout arriver, et bah tout était nickel. Depuis je peux mettre la tête, je pourrais même manger sa nourriture avec lui qu'il ne dirait rien.

Je crois que si CM chutait sur tous ses chiens qui mangent, il se ferait bien engueulait, voir mordre..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  mircash Mer 19 Sep 2012, 14:04

je ne suis pas une adepte des méthodes de CM, MAIS : il y a "lire un chien" et "accepter la lecture du chien"
je ne parle QUE de la vidéo du simili labrador : un chien qui se soumet à la moindre agression, et qui attaque à la moindre tentative de conciliation.......
c'est vrai que le pauvre loulou, il a pris 1 coup (terrible le coup d'ailleurs Laughing ) ça lui donne le droit de "bouffer" l'humain ?????

je retourne sur ma planète Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  souffleduvent Mer 19 Sep 2012, 14:12

Quasiment tout les éducateurs et éleveurs que je connais me disent que c'est juste un Show-man mais que ses méthodes ne vallent rien à part continuer à entretenir le Mythe du dominant-dominé.

J'aimerais le voir face à un Akita, mon petit Ginko par exemple avec ses méthodes il n'en tirerait absolument rien sauf peut être un pipi sur ses chaussures exprimant le respect qu'il lui inspire (veridict à 8 mois Ginko à uriné sur un pseudo éducateur qui me conseillait de le "casser" jeune pour gagner son repect Mdr )
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 14:25

souffleduvent a écrit:Quasiment tout les éducateurs et éleveurs que je connais me disent que c'est juste un Show-man mais que ses méthodes ne vallent rien à part continuer à entretenir le Mythe du dominant-dominé.

J'aimerais le voir face à un Akita, mon petit Ginko par exemple avec ses méthodes il n'en tirerait absolument rien sauf peut être un pipi sur ses chaussures exprimant le respect qu'il lui inspire (veridict à 8 mois Ginko à uriné sur un pseudo éducateur qui me conseillait de le "casser" jeune pour gagner son repect Mdr )

Si tu cherches il y a des vidéos avec des Akitas Very Happy

Gibbs aussi a lever la patte sur mon éduc ....... Lui n'a pas réagit du tout ......... Car il savait ce que cela voulait dire ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 14 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum