Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

+13
CCSF
URZ26
skp
elo5307
sentinelle24
Benedicte001
ulkette731
taquine
scoubidou
sonia
lissyfamily
doudoune
bonnemine
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  odjy Mar 04 Mar 2008, 16:07

Ben moi je suis d'accord avec vos réponses. J'enferme mes chiens lorsque du monde vient à la maison pour bosser. D'accord également pour dire que le chien lui a fait son boulot de gardien, son instinct de garde du territoire est bien là. Si un jour on te vole le cabot faudra pas te plaindre. On achète pas un chien avec option.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  URZ26 Mar 04 Mar 2008, 16:17

odjy a écrit:On achète pas un chien avec option.

Et surtout un chien de garde, ce n'est pas le petit TOUTOU à sa mèmère...
Il faut qu'il soit cadré et éduqué dès son plus jeune age....

Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  kania Mar 23 Fév 2010, 11:35

Ton chien est monté en pression dans le garage , il a entendu du bruit des voix sur son territoire . Quand tu l'a laché l'ideal aurait été une marche au pied jusqu'au ouvriers de façon à ne pas le laisser deborder .
Ton chien a eu une reaction " previsible" devant des intrus qu'il à senti toute la matiné .
Austen est dans son chenil en notre absence où au sous sol . Si des personnes sont presente en notre absence ( travaux) quand j'arrive je sors mon chien aux ordres et il va faire connaissance avec les intrus . Je ne le laisse pas seul avec eux si je doit rentrer dans la maison le chien vient avec moi . ça reste un chien de garde
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  Moira Mar 23 Fév 2010, 18:40

Mon chien lui aussi est très méfiant envers les étrangers. Voir même plus que le tiens (le miens n'a pas été bien sociabilisé chez l'éleveur). Dés qu'il voit un étranger qui vient vers lui il grogne, dés qu'il voit que je parle sereinement avec cette personne, mon chien ne grogne plus.
Quand un étranger vient à la maison, je n'enferme pas mon chien (sauf si la personne à vraiment peur des chien, je n'ai pas envie de l'effrayer) de, je demande a cette personne de ne pas faire attention à mon chien , de faire comme si il n'existait pas.
Mon chien ira la reniflé petit à petit l'observera, la première minute il pourra grogné, mais après si la personne ne tente pas de l'approcher, il se couche et le surveillera. Un moment donné (très rapidement, il ira vers lui pour demander une petite caresse).

J'évite au maximum qu'une personne qu'il ne connait vienne en mon absence

CCSF a écrit:
Ceci dit, ce qui m'inquiete, c'est que ton chien ait deja ce comportement a 8 mois. Comment se comportera t il dans la même situation a 15 mois ?

Mon chien déjà à 3 mois avait ce comportement (sans claper), il grognait beaucoup
On a été à l'éducation canine, il a pris de la confiance en lui. J'étais très strict avec lui, je lui changeais les idées, lui donnais des récompenses quand il ne grognait pas.
Maintenant il grogne toujours, mais ce n'est pas un grognement d'agression mes de restriction, si quelqu'un insiste, il grogne toujours mais ne n'essaye en aucun cas de le mordre!
Il ne faut pas être très futé pour comprendre que quand un chien grogne ou aboie, il ne faut pas insister.

Si il est travaillé tous les jours sur ce comportement son agressivité ne devrait pas augmenté même diminuer voire disparaître.

En plus il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère un chien qui grogne quand il ne veut pas qu'un chien qui ne dit rien et qui mord directement!

Enfin c'est ma vision des choses!

Moïra
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  doki Mar 23 Fév 2010, 19:09

kania a écrit:Ton chien est monté en pression dans le garage , il a entendu du bruit des voix sur son territoire . Quand tu l'a laché l'ideal aurait été une marche au pied jusqu'au ouvriers de façon à ne pas le laisser deborder .
Ton chien a eu une reaction " previsible" devant des intrus qu'il à senti toute la matiné .
Austen est dans son chenil en notre absence où au sous sol . Si des personnes sont presente en notre absence ( travaux) quand j'arrive je sors mon chien aux ordres et il va faire connaissance avec les intrus . Je ne le laisse pas seul avec eux si je doit rentrer dans la maison le chien vient avec moi . ça reste un chien de garde

+1

lorsque j'ai un visiteur, je prends mon chien en laisse, au pied. Depuis que j'ai deux chiens je les rentre dans le garage ou la cuisine et me fache s'ils aboient. Suis mal placée pour en parler, mes chiens font des léchouilles à toute personne qui veut entrer Mdr je pense quand même que ça vient du fait que je ne manque jamais les présentations d'usage et qu'ensuite les chiens rentrent avec moi dans la maison, pendant que les ouvriers ou le jardinier sont dehors. Si un entreprise doit venir en mon absence, j'emène les chiens dans ma voiture.
mes chiens , du coup, n'ayant pas de stress de l'inconnu, ne sont pas des aboyeurs ni l'un, ni l'autre. Aucune agréssivité aux inconnus. Tu devrais peut-être corriger ta présentation aux ouvriers, ne pas laisser les chien sortir comme des bolides...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour que mon chien de garde accepte les étrangers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum