Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Opération du fémur pour mon chiot

+24
Didette
Zarkava
kristel
quismy
Christa
Millepertuis
aline
Saby
mayeliss
Faline
Guest
béatrice43
Nikita51
TINOU67
lamaion
figoulute
Asphodèle
christophe20
MB
-Claire-
Educalins
souffleduvent
lidou_78
Gwendid
28 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Sam 15 Sep 2012, 14:44

Oh là, j'imagine que c'est encore pire pour un chat qui veut se faufiler partout... Bon courage à Kashmir (et à tous les bibelots qui vont tomber suite à un crash à l'atterrissage du chat)

Label est trop top avec Harry. Tout à l'heure elle lui a DONNE sa balle ! Pour ceux qui connaissent Label, c'est un exploit. Harry n'a jamais pu approcher une balle à moins de 2m sans se faire charger.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  -Claire- Sam 15 Sep 2012, 15:10

Gwendid a écrit:Oh là, j'imagine que c'est encore pire pour un chat qui veut se faufiler partout... Bon courage à Kashmir (et à tous les bibelots qui vont tomber suite à un crash à l'atterrissage du chat)

Label est trop top avec Harry. Tout à l'heure elle lui a DONNE sa balle ! Pour ceux qui connaissent Label, c'est un exploit. Harry n'a jamais pu approcher une balle à moins de 2m sans se faire charger.

le soucis c'est qu'elle es très peureuse et elle a pris l'habitude de longer les murs bah avec la colerette c'est comique ! Mdr du coup elle reste prostrée et miaule jusqu'à ce qu'on s'occupe d'elle ! Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Dim 16 Sep 2012, 18:25

Comme c'était prévisible, Harry sera ré-hospitalisé demain. Les sérosités sont de retour, il a le genou comme un melon.

A part ce coup de malchance, la journée à été plutôt bonne. J'ai augmenté la dose d'antalgiques avec l'accord du véto, ça va quand même mieux !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 18:26

Ah pas de bol Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  béatrice43 Dim 16 Sep 2012, 22:29

Pauvre petit Harry, si jeune et déjà autant de soucis , heureusement il a des maîtres qui s'occupent bien de lui!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  figoulute Mer 19 Sep 2012, 22:54

Coucou,

comment va Harry?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Sam 22 Sep 2012, 11:33

Harry va à peu près bien, il n'a presque plus mal. Il est enfin revenu à la maison hier soir ! Trop contente de retrouver mon gros nounours Very Happy
Il a un énorme pansement, car les sérosités continuent de couler, même si il y en a moins. Il est dans un état à faire peur : très amaigri, on sent sa colonne vertébrale, les traits tirés, le poil sale, et il pue atrocement. Mais toujours joyeux !

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 P1050016

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 P1050015

Quand il était petit, on a du beaucoup travailler sur sa peur d'être maintenu et manipulé. Ben c'est foutu, tout est à refaire... Il est maintenant totalement paniqué quand quelqu'un veut lui faire les soins. Au point de se faire pipi dessus quand il rentre dans la salle de soins. Le véto est obligé de le tranquilliser pour regarder le pansement.
Je dois y retourner lundi, le véto va essayer de ne pas le shooter, comme je serai là, Harry se laissera peut-être faire. Si c'est moi qui tripote sa cuisse il ne dit rien, mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir enlever les fils...

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 P1050017
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 11:35

C'est devenu un magnifique chien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Sam 22 Sep 2012, 11:39

OH oui !!! Et encore, il est loin d'être au mieux de sa forme !
Mais il restera tout petit pour un bouvier, il tient de sa maman. D'ailleurs il lui ressemble beaucoup car lui aussi a le poil assez court. Là c'est une grande asperge toute maigre, mais j'espère qu'il va s'élargir un peu en devenant adulte.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  figoulute Dim 23 Sep 2012, 21:19

Il a perdu sa bouille de bébé dis donc ça fait bizarre! 2 mois deja que j'ai quitté la Bretagne ça passe vite!
J'espère que le quotidien n'est pas trop dur, grosses papouilles à ton joyeux Heart
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Dim 23 Sep 2012, 21:47

Il n'a pas perdu sa bouille d'ado, c'est juste qu'il a "fondu" et qu'il est malheureux Sad
Tu le verrais quand il est content, c'est toujours le même grand nigaud !

Malheureusement si, le quotidien est très dur. Il ne peut rien faire du tout, on passe notre temps à lui dire de se coucher. On en est à être obligé de le gronder. Alors que ce n'est pas de sa faute si il a besoin de bouger. On ne peut même pas lui faire un câlin car le moindre regard ou le moindre marque d'attention et il se met à "frétiller". Ce qu'il faut absolument éviter. C'est terrible, il ne comprend pas pourquoi on ne s'occupe pas de lui.
Il est complètement déprimé et se renferme de plus en plus.
Le voir me regarder avec ses grands yeux plein d'attente, c'est horrible. Mais le fait qu'il le fasse de moins en moins est encore plus dur. Comme si il n'attendait plus grand chose. Ça fait déjà un mois et demi qu'il est quasi cloitré.

Moi je n'attends qu'une chose, c'est que l'on fasse cette satanée radio mi-octobre pour vérifier que rien n'a bougé. Et là il pourra commencer à reprendre vie.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  quismy Dim 23 Sep 2012, 22:04

le mettre en cage permetrait de limiter ses mouvements.

se serait peut etre une bonne solution pour nr pas qu'il bouge

Bon courage

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  figoulute Dim 23 Sep 2012, 22:09

Olala j'imagine ça doit être dur de l'ignorer, surtout dans son état... Quelle injustice il doit vraiment se demander ce qui lui arrive pauvre pépére Bad
Enfin, les chiens on le sait bien ne sont pas rancuniers!
Tu peux toujours le goinfrer, avec des bons nonos, des kongs fourrés etc.
Vous le portez un peu dans le jardin?
Pauvre ti père
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Dim 23 Sep 2012, 23:03

Quismy : nous ne pouvons pas le mettre en cage pour plusieurs raisons. Déjà, il faut qu'il bouge et qu'il marche, mais sans faire de mouvements brusques ou se tortiller. On lui a fait un parc pour les moments où il risquait de s'énerver, mais il a tout défoncé. Et sa cage de transport est devenue trop petite, il est obligé de se contorsionner pour y rentrer.

Figoulute : pas besoin de le porter, il marche bien (même trop !). On le descend en laisse pour faire le tour du jardin. Quand il fait beau je reste un petit peu sur l'herbe avec lui le temps qu'il ronge un os. Mais il faut l'aider parce que avec sa collerette il ne peut pas tenir l'os entre ses pattes. Ça glisse tout le temps et je dois le lui redonner. Du coup, impossible de l'occuper avec son kong ou de lui fabriquer des jeux "intellectuels", car il ne peut rien faire seul. Ah si, maintenant il arrive à boire tout seul, mais seulement dans la gamelle de Label, la sienne ça ne marche pas.
Dommage qu'il se remette à pleuvoir, il aime bien rester couché sur le balcon à surveiller son jardin.

Demain matin le véto enlève les fils, mais Harry gardera surement la collerette vu que les sérosités continuent encore et toujours de couler. On verra ça en enlevant le pansement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  figoulute Dim 23 Sep 2012, 23:12

En le surveillant le temps qu'il grignotte un os, tu n'oses pas lui enlever la collerette?

En tout cas ce qui est bien c'est que ton véto a bien réagi, vous avez pu le faire opérer rapidement. Le plus dur est à passer, encore courage.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Lun 24 Sep 2012, 18:49

Aujourd'hui, retrait des fils. Quelle aventure !
Harry était complètement terrorisé et rien que d'enlever le pansement, c'était folklo. Un chiot bondissant et grognant tout son possible, et moi qui volait derrière. J'ai des bleus partout Laughing

A force de câlins et grattouilles diverses, Harry a réussi à se calmer, et le véto à retirer les fils. C'était trop mignon, j'étais assise par terre avec la tête dans la collerette de Harry. Pas arrêté une seconde de lui parler et il a réussi à rester fixé sur moi. 15 minutes les yeux dans les yeux Bravo
Il a bien décroché une fois ou deux (bah oui, la ponction des sérosités ça fait un peu mal), mais j'étais super fière de lui. Pas besoin de le tranquilliser. Je n'en reviens pas de la confiance qu'il peut accorder, alors qu'il avait mal et était en panique.

Sinon, la cicatrice est belle. Le véto a peut-être raté un ou deux fils pour le retrait, mais fil noir sur poil noir, ben c'est pas facile à trouver. On retire le pansement malgré que son genou continue de couler, car il à un début d'escarre à force d'être comprimé. Du coup il en met du sang partout à la maison, ça nous rappelle les chaleurs de Label !
Je dois vider l'accumulation de liquide régulièrement, c'est parfaitement beurk. Mais Harry est beaucoup plus à l'aise sans le pansement qui le gênait beaucoup. C'est la première étape vers la guérison Fete
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Ven 28 Sep 2012, 10:36

Ce n'est toujours pas la joie ici.

Les sérosités continuent de s'accumuler dans la jambe de Harry, et l'incision se rebouche à chaque fois. Il va donc tous les jours chez le véto pour ponctionner tout ça. Et le volume ponctionné ne diminue toujours pas... Cela fait pourtant 17 jours que Harry a été opéré.
Il est vraiment courageux mon crapaud. Malgré toutes ses misères, il n'a pas encore développé de phobie du véto. Il a peur et mal pendant les soins, mais fait toujours la fête au véto et à son assistante quand il arrive.

Hier, il était particulièrement énervé. Label et lui passaient leur temps à se grogner dessus pour jouer. Les tranquillisants ne suffisant pas, on a été obligé de le garder en laisse courte dans la maison toute la soirée.

Au moins, sa patte à l'air d'aller bien. Il marche normalement et se taperait bien une petite course dans l'escalier si on le laissait faire.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  béatrice43 Ven 28 Sep 2012, 20:46

Et bien dis donc il galère le petit père!!!!
heureusement, sa patte va bien et c'est encouragent pour toi comme pour lui......
Merci de continuer à nous donner des nouvelles.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  kristel Ven 28 Sep 2012, 21:53

je viens de lire ton post depuis le début, je l'avais loupé...
pauv' loulou ! je lui souhaite un bon rétablissement

je suis sur un forum de bouvier bernois, il me semble que certains chiens ont eu ce genre d'opération, je pense que tu pourrais y trouver des infos
je ne sais pas si je peux mettre l'adresse du forum, si tu es intéressée envoie moi un mp
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  figoulute Sam 29 Sep 2012, 17:17

Courage pépére!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Educalins Sam 29 Sep 2012, 17:23

Plein de courage au pti père! Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Gwendid Mar 02 Oct 2012, 09:28

Les nouvelles du jour ne sont pas excellentes.

Mon véto et moi commençons à trouver que ça fait long pour les ponctions. Les sérosités auraient du arrêter de s'accumuler depuis longtemps. Il a donc réussi à joindre le Dr Fontaine pour avoir son avis.
Celui-ci trouve également la situation anormale. Il a peur que quelque chose n'ai pas tenu. Il va donc falloir réopérer Harry pour enlever la "poche" qui s'est formée dans sa jambe, et poser une autre sorte de drain. On profite de l'anesthésie pour faire la radio de contrôle de façon anticipée. Et au passage, on vire sa hernie ombilicale, ce sera toujours ça de fait.

Je suis totalement déprimée. Si la vis a bougé, que faire ? Surtout que Harry n'ait pas subit tout ça pour rien No
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  mayeliss Mar 02 Oct 2012, 13:56

mince désolée de lire de ses nouvelles

j'espere que la radio de controle apportera de bonnes nouvelles malgré ce probleme

bon courage a vous deux
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Educalins Mar 02 Oct 2012, 14:56

Arf... Zut!
J'espère que ça va s'arranger! Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération du fémur pour mon chiot - Page 4 Empty Re: Opération du fémur pour mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum