Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Croquettes de supermarché, mauvaises ?

+7
AshraKyson
-Claire-
Gunther
tiffany91
MarleyN
fab
PassionDog14
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 18:57

tiffany91 a écrit:si il serrais vraiment mauvaise pour la santes sa serrais plus sur le marcher je pense
ses que mon avis

le mac do est mauvais pour la santé et pourtant ils sont pas fermés .. Smile

tout dépend ce qu'on veut, mais personnellement je ne vois pas de grande différence entre un sachet de marque "premium" vendu en animalerie et un sachet de croquettes vendues en supermarché .. hormis le prix Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:59

narcose a écrit:
tiffany91 a écrit:si il serrais vraiment mauvaise pour la santes sa serrais plus sur le marcher je pense
ses que mon avis

le mac do est mauvais pour la santé et pourtant ils sont pas fermés .. Smile

tout dépend ce qu'on veut, mais personnellement je ne vois pas de grande différence entre un sachet de marque "premium" vendu en animalerie et un sachet de croquettes vendues en supermarché .. hormis le prix Laughing
Tu n'as pas dû bien regardé ...
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 19:01

Oui et une fois, j'avais envie de prendre Royal Canin pour Shh Tzu dont le paquet m'a côuté 13,50E. Ce qui est un bon prix et je me suis même fais gronder par ma mère.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:04

MarleyN a écrit:
narcose a écrit:
tiffany91 a écrit:si il serrais vraiment mauvaise pour la santes sa serrais plus sur le marcher je pense
ses que mon avis

le mac do est mauvais pour la santé et pourtant ils sont pas fermés .. Smile

tout dépend ce qu'on veut, mais personnellement je ne vois pas de grande différence entre un sachet de marque "premium" vendu en animalerie et un sachet de croquettes vendues en supermarché .. hormis le prix Laughing
Tu n'as pas dû bien regardé ...

oh que si j'ai épluché pas mal d'étiquettes figures toi .. pour voir qu'au final dans le produit qui est vendu on tourne toujours aux alentours de 80-90% de céréales et amidon .. donc pour moi pas de grosses différences, si ce n'est la quantité et la qualité des protéines utilisées.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 19:04

PassionDog14 a écrit:Oui et une fois, j'avais envie de prendre Royal Canin pour Shh Tzu dont le paquet m'a côuté 13,50E. Ce qui est un bon prix et je me suis même fais gronder par ma mère.
1) les spéciales races, c'est du marketing.
2) 13,50 €, ca doit pas être un paquet de 1,5 kg, ce qui revient beaucoup plus chère !
3) Tu changes trop souvent de croquettes.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 19:08

narcose a écrit:
MarleyN a écrit:
narcose a écrit:
tiffany91 a écrit:si il serrais vraiment mauvaise pour la santes sa serrais plus sur le marcher je pense
ses que mon avis

le mac do est mauvais pour la santé et pourtant ils sont pas fermés .. Smile

tout dépend ce qu'on veut, mais personnellement je ne vois pas de grande différence entre un sachet de marque "premium" vendu en animalerie et un sachet de croquettes vendues en supermarché .. hormis le prix Laughing
Tu n'as pas dû bien regardé ...

oh que si j'ai épluché pas mal d'étiquettes figures toi .. pour voir qu'au final dans le produit qui est vendu on tourne toujours aux alentours de 80-90% de céréales et amidon .. donc pour moi pas de grosses différences, si ce n'est la quantité et la qualité des protéines utilisées.
Non. Les super premium c'est souvent au moins 20% de viandes (et sous-produits). Et le reste n'est pas seulement constitué de céréales, sinon comment explique tu les valeurs de protéines atteignant parfois les 30% chez Pro Plan ? Et ne pas oublier les marques sans céréales !
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Gunther Sam 01 Sep 2012, 19:11

Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:14

MarleyN a écrit:
Non. Les super premium c'est souvent au moins 20% de viandes (et sous-produits). Et le reste n'est pas seulement constitué de céréales, sinon comment explique tu les valeurs de protéines atteignant parfois les 30% chez Pro Plan ? Et ne pas oublier les marques sans céréales !

ils ne précisent jamais si on parle de viandes fraîches ou de viandes déshydratées ... et pourtant c'est bien une notion essentielle : car pour 1 kilo de poulet frais utilisé avant cuisson, il va en rester à peu près 250g dans le produit fini cuit ... donc ça change bien tout l'ordre des ingrédients !!!

Et il ne faut pas se fier au % des protéines de l'analyse moyenne, car les protéines végétales sont un moyen de faire gonfler ce % tout en faisant des économies (les céréales et sous produits céréaliers sont bien moins chers que la viande).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 19:17

Gunther a écrit:Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !
Pour les protéines végétales pas faux en effet ...
Pour royal canin j'avoue la viande n'est pas en 1ere. Mais Proplan et Eukanuba si, très souvent.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 19:22

narcose a écrit:
MarleyN a écrit:
Non. Les super premium c'est souvent au moins 20% de viandes (et sous-produits). Et le reste n'est pas seulement constitué de céréales, sinon comment explique tu les valeurs de protéines atteignant parfois les 30% chez Pro Plan ? Et ne pas oublier les marques sans céréales !

ils ne précisent jamais si on parle de viandes fraîches ou de viandes déshydratées ... et pourtant c'est bien une notion essentielle : car pour 1 kilo de poulet frais utilisé avant cuisson, il va en rester à peu près 250g dans le produit fini cuit ... donc ça change bien tout l'ordre des ingrédients !!!

Et il ne faut pas se fier au % des protéines de l'analyse moyenne, car les protéines végétales sont un moyen de faire gonfler ce % tout en faisant des économies (les céréales et sous produits céréaliers sont bien moins chers que la viande).
Et c'est donc pour cela que les marques de supermarché sont moins chères hello
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:23

MarleyN a écrit:
Gunther a écrit:Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !
Pour les protéines végétales pas faux en effet ...
Pour royal canin j'avoue la viande n'est pas en 1ere. Mais Proplan et Eukanuba si, très souvent.

eukanuba :
poulet et dinde déshydratés (source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), agneau (> 14 %), riz (> 14 %), maïs, farine de millet de sorgho, orge, œuf déshydraté, betterave sucrière déshydratée (> 2,5 %), graisse d'origine animale, hydrolysat de protéine de volaille, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, carbonate de calcium, huile de poisson, fructo-oligosaccharides (0,15 %).

-> il y a beaucoup de céréales, de la betterave (pour son goût sucré et certainement parce que c'est un déchet pas cher).
Au final sur le produit fini prêt à être vendu, la proportion de protéines animales est très très faible.

pro plan :
viande fraîche d'agneau (19 %), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (19 %), graisse d'origine animale, farine de maïs, pulpe de betterave, autolysat, phosphate de calcium, œuf déshydraté, sel, huile de poisson, minéraux, chlorure de potassium, L-Lysine.

-> eux c'est encore pire .... on voit qu'il y a autant de protéines d'agneau fraîches que de riz .. sauf que la viande va perdre environ 70% de son volume et de son poids à la cuisson, ce qui fait que le premier ingrédient de ces croquettes va être : maïs et riz !!!!
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:25

MarleyN a écrit:

Et c'est donc pour cela que les marques de supermarché sont moins chères hello

pas seulement : ils n'ont pas tout le battage médiatique que font les "grandes marques" avec les cadeaux, le sponsoring et autres ... ils font proportionnellement beaucoup plus de marge que les grandes marques, puisqu'ils sont très souvent en marque distributeur et qu'ils n'ont quasiment pas de frais de marketing.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 19:30

Gunther a écrit:Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !

Chez "Proplan,la viande est en premier ingrédient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:32

claudine a écrit:
Gunther a écrit:Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !

Chez "Proplan,la viande est en premier ingrédient !

la viande FRAICHE oui ... mais étant donné qu'elle perd 70% de son poids à la cuisson, si tu regardes bien le produit fini ce n'est plus la viande le premier ingrédient dans ce que tu donnes en gamelle !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 19:43

Oui, on m'a dit que, en premier, comme ingrédient, ce doit être la viande. Mais lorsque je regarde les autres marques de croquettes, ce n'est pas souvent la viande qui est en premier !
Oui, certes, les croquettes de supermarché sont peut être moins chers mais pour avoir un chien en bonne santé, il vaut mieux prendre des croquettes de haute gamme et qui coûte un petit peu plus cher, que des croquettes de basse gamme et qui coûte moins chers. Perso, je ne préfèrerais pas prendre les croquettes de supermarché.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 19:57

à mon avis, niveau rapport qualité prix, les seules qui valent le coût/coup sont celles sans céréales.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Gunther Sam 01 Sep 2012, 20:19

narcose a écrit:
claudine a écrit:
Gunther a écrit:Car il y a les protéines végétales Good

Proplan, RC et d'autres la viandes n'est pas le premier ingrédient !

Chez "Proplan,la viande est en premier ingrédient !

la viande FRAICHE oui ... mais étant donné qu'elle perd 70% de son poids à la cuisson, si tu regardes bien le produit fini ce n'est plus la viande le premier ingrédient dans ce que tu donnes en gamelle !

Merci Smile

Les personnes confondent viande et viande déshydratée . . .
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Watchwolf Sam 01 Sep 2012, 20:46

-Claire- a écrit:
fab a écrit:J'ai vendu un chiot qui est nourri comme ça, quelle misère.... Elle était adorable petite. Maintenant c'est une chienne qui s'est mal construite, qui n'est pas musclée, avec 3 poils sur le caillou et encore de mauvaise qualité, qui ne ressemble pas du tout à ses parents ou a sa fraterie qui court les expos. La différence est radicale...

j'ai vu le même phénomène sur un chiot aussie
les aplombs sont catastrophiques ! il a une fourure vraiment très peu abondante et pas belle en plus de ça, c'est un mâle qui a une ossature de femelle fine et pour un aussie pas musclé du tout (mais je me demande s'il court assez aussi ? je crois qu'il a été transformé en chien de canapé ....
je l'ai croisé à la NE sa maîtresse était venue en visiteur pour voir l'éleveur je suppose et j'ai vu la différence avec la soeur c'était impressionnant ! il avait environ 10 mois à l'époque vu la taille


en tout cas pour le bien de ton chien essayes de changer de croquettes ro*al canin, PP ou euk*nuba je pense que c'est le minimum que je donnerais à mon chien là je négocie pour passer à Taste of the w*id ou bien or*jen ou passer au cru mais ma mère est pas rassurée par le cru ...

Manger de la mauvaise nourriture a le même effet sur le chien que sur les humains: prise de poids, perte d’énergie, plus envie de bouger ...

J'ai un cas du même genre près de chez moi, les gens pensent que le chien est fainéant/calme mais perso je suspecte surtout que c'est l'effet que produit les croquettes de merde qu'il mange (je sais ce qu'il mange et c'est pas jolie).

Lorsqu'on se balade dans les zones près des villes ou le gens promènent les chiens, on en voit plein qui son obèse, qui marche lentement, sans vie ... , ça serait intéressant d'avoir des stats en fonction des croquettes qu'ils mangent.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Watchwolf Sam 01 Sep 2012, 20:51

pour moi:
- croquettes supermarchés => MacDo
- croquettes de marque PP,RC... => plat préparé en super marche
Ensuite il y q les croquettes comme orijen qui sont beaucoup trop cher, ça coûte plus cher de nourrir un chien qu'un humain, il y a un problème ...

Au final a mon sens la seule nourriture qui vaut quelque chose c'est le BARF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 20:55

PassionDog14 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si ce Sujet a été discuté plusieurs fois. Mais tantôt avec ma mamy, on parlais des croquettes de supermarché. On achète toutes les 2 les croquettes de notre chienne au supermarché. Mais, je trouve que les croquettes que ma mère achète pour ma chienne, sont (très) base gamme en plus c'est 4,35 Euros pour 3Kg. En plus, c'est des croquettes dits "complets". Alors, que pensez-vous des croquettes de supermarché ? Je sais, à mon avis on va en faire un long débat...

Pas envie de tout lire , et puis on en a parlé plusieurs fois sur le forum ..........

Argument de choc pour ta mère, tu achètes de meilleurs croquettes, elle en mangera moins, c'est l'argument pour les parents Very Happy , je ne sais si cela a déjà été préconisé ......(pas lu lol) + économie véto sur du moyen à long terme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  narcose Sam 01 Sep 2012, 20:57

Watchwolf a écrit:pour moi:
- croquettes supermarchés => MacDo
- croquettes de marque PP,RC... => plat préparé en super marche
Ensuite il y q les croquettes comme orijen qui sont beaucoup trop cher, ça coûte plus cher de nourrir un chien qu'un humain, il y a un problème ...

Au final a mon sens la seule nourriture qui vaut quelque chose c'est le BARF.

je trouve pas que les croquettes Orijen soient plus chères que de la nourriture pour humains... à l'époque, quand mon berger allemand en mangeait, un sac de 15 kilos me durait le mois .. soit 60€ pour un chien de 45 kilos je trouve pas ça excessif (surtout quand tu vois le prix des "premium")
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Lou Sam 01 Sep 2012, 20:58

Tu as aussi d'autres marques moins connues du grand public (Dog Lovers Gold et compagnie), qui ne sont pas parfaites mais ont quand même un bon rapport qualité prix (moins cher que RC, PP,... et de meilleure qualité).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Watchwolf Sam 01 Sep 2012, 21:00

narcose a écrit:
Watchwolf a écrit:pour moi:
- croquettes supermarchés => MacDo
- croquettes de marque PP,RC... => plat préparé en super marche
Ensuite il y q les croquettes comme orijen qui sont beaucoup trop cher, ça coûte plus cher de nourrir un chien qu'un humain, il y a un problème ...

Au final a mon sens la seule nourriture qui vaut quelque chose c'est le BARF.

je trouve pas que les croquettes Orijen soient plus chères que de la nourriture pour humains... à l'époque, quand mon berger allemand en mangeait, un sac de 15 kilos me durait le mois .. soit 60€ pour un chien de 45 kilos je trouve pas ça excessif (surtout quand tu vois le prix des "premium")

Aujourd'hui c'est 70euro 13,5 kg. Bon c'est vrai ça coûte moins cher, j'ai parlé un peu vite. (c'est parce que j'ai 2 chiens, je n'avais pas fait attention)

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 21:55

Franchement, je commence à voir qu'il y a des croquettes bas gammes et d'autres d'hautes gammes. Les hautes gammes sont mieux que les bas gammes. Je me trompe ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? - Page 2 Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum