Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Croquettes de supermarché, mauvaises ?

+7
AshraKyson
-Claire-
Gunther
tiffany91
MarleyN
fab
PassionDog14
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 17:05

Bonjour,
Je ne sais pas si ce Sujet a été discuté plusieurs fois. Mais tantôt avec ma mamy, on parlais des croquettes de supermarché. On achète toutes les 2 les croquettes de notre chienne au supermarché. Mais, je trouve que les croquettes que ma mère achète pour ma chienne, sont (très) base gamme en plus c'est 4,35 Euros pour 3Kg. En plus, c'est des croquettes dits "complets". Alors, que pensez-vous des croquettes de supermarché ? Je sais, à mon avis on va en faire un long débat...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 17:08

Bah ça m'étonnerait le débat a déjà été fait. Tu peux lire le poste-it sur comment lire une étiquette et tu auras à mon avis tes réponses.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 17:13

O.k, merci Fab ! Ah et pour dire, ma mère refuse de changer de croquettes ca ceux qu'on prend c'est moins cher !! Grrrr elle m'énerve !!!!! furious
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 17:54

On en a déjà parlé sur un des TES sujets, et plein de posts traitent cette question.
Les croquettes de supermarché sont mauvaises, oui.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 18:10

Oui, surtout que on est passé par 6 marques de croquettes de petites et toute de supermarché sauf Prop Plan et R.C.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  tiffany91 Sam 01 Sep 2012, 18:17

si il serrais vraiment mauvaise pour la santes sa serrais plus sur le marcher je pense
ses que mon avis
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:19

Ca rapporte bien trop... C'est comme un sachet de bonbons... C'est mauvais pour la santé et ça n'a aucun intérêt mais ça reste vendu....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:21

Il y a énormément de choses sur le marché mauvaises pour la santé. (même pour les humains mais c'est autre chose)
Les croquettes de supermarché : contiennent trop de céréales, trop peu de protéines (en plus de mauvaise qualité), parfois trop de graisses. Elles peuvent plus facilement donner des problèmes d'assimilation et de digestion.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  tiffany91 Sam 01 Sep 2012, 18:22

un chien qui mange des croquette de supermarché peut être en meilleur santes que un chien qui mange des croquette a 60euro non ?
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:24

J'ai vendu un chiot qui est nourri comme ça, quelle misère.... Elle était adorable petite. Maintenant c'est une chienne qui s'est mal construite, qui n'est pas musclée, avec 3 poils sur le caillou et encore de mauvaise qualité, qui ne ressemble pas du tout à ses parents ou a sa fraterie qui court les expos. La différence est radicale...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:25

tiffany91 a écrit:un chien qui mange des croquette de supermarché peut être en meilleur santes que un chien qui mange des croquette a 60euro non ?
Un chien peut ne pas bien assimiler par exemple du royal canin, et assimiler du friskies, mais c'est plus rare.
C'est aussi sur le long terme que ces croquettes sont mauvaises. Dans ce cas non, un chien qui mange des croqs de supermarché ne peut pas être en meilleur santé qu'un qui mange des super premium.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  tiffany91 Sam 01 Sep 2012, 18:28

jais vue plusieurs poste ou vous disais tous achetés des croquette en animalerie
mes en animalerie il y a des brekkies et tout sa donc je comprend pas trop ?
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:29

tiffany91 a écrit:jais vue plusieurs poste ou vous disais tous achetés des croquette en animalerie
mes en animalerie il y a des brekkies et tout sa donc je comprend pas trop ?
Peut-être mais les super premium sont seulement vendues en animalerie, certaines grandes jardineries (et en ligne)
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Gunther Sam 01 Sep 2012, 18:29

tiffany91 a écrit:un chien qui mange des croquette de supermarché peut être en meilleur santes que un chien qui mange des croquette a 60euro non ?

Je vois pas le but de ta question . . .

Des croquettes avec seulement 4% de viande pour un carnivore oui c'est de la merde Good

Après si ça te dérange de donner ça, tant mieux pour toi Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:30

En animalerie tu trouves de tout, du haut de gamme et du bas de gamme comme en supermarché.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:31

Bref on s'en fiche un peu du lieu où tu les achète les croquettes tiffany. C'est pas le vendeur qui fait la qualité. C'est l'analyse...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  tiffany91 Sam 01 Sep 2012, 18:32

fab a écrit:Bref on s'en fiche un peu du lieu où tu les achète les croquettes tiffany. C'est pas le vendeur qui fait la qualité. C'est l'analyse...


jais jamais dit que j achetes mes croquette en animalerie fin bref
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 18:33

fab a écrit:J'ai vendu un chiot qui est nourri comme ça, quelle misère.... Elle était adorable petite. Maintenant c'est une chienne qui s'est mal construite, qui n'est pas musclée, avec 3 poils sur le caillou et encore de mauvaise qualité, qui ne ressemble pas du tout à ses parents ou a sa fraterie qui court les expos. La différence est radicale...

j'ai vu le même phénomène sur un chiot aussie
les aplombs sont catastrophiques ! il a une fourure vraiment très peu abondante et pas belle en plus de ça, c'est un mâle qui a une ossature de femelle fine et pour un aussie pas musclé du tout (mais je me demande s'il court assez aussi ? je crois qu'il a été transformé en chien de canapé ....
je l'ai croisé à la NE sa maîtresse était venue en visiteur pour voir l'éleveur je suppose et j'ai vu la différence avec la soeur c'était impressionnant ! il avait environ 10 mois à l'époque vu la taille


en tout cas pour le bien de ton chien essayes de changer de croquettes ro*al canin, PP ou euk*nuba je pense que c'est le minimum que je donnerais à mon chien là je négocie pour passer à Taste of the w*id ou bien or*jen ou passer au cru mais ma mère est pas rassurée par le cru ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  AshraKyson Sam 01 Sep 2012, 18:34

Va en animalerie avec elle, c'est un petit chien tu a des bonne RC pour pas si chère que sa, propose lui de prendre en sac de 15kg, par exemple le sac de 15 kg de royal canin selection est a 34.99 sa devrait faire deux mois Wink explique lui comme cela !

( à delbard par exemple)
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:35

C'était un "tu" réthorique tyffany... Mais enfin bref.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  PassionDog14 Sam 01 Sep 2012, 18:46

Oui, mais comme je l'ai dit, ma mère n'est pas facile à convaincre et elle s'en fout. De plus, c'est le prix qui m'étonne. Car je prends ces croquettes mais en même temps, c'est 3kg pour 4,35 €
La composition de ces croquettes : Céréales, viande et sous-produits de viande, sous-produits végétaux, huiles et graisses, minéraux.

Constituants Analytiques :
Protéine brute - 25%
Matières grasses brutes - 11%
Cendres brutes - 8%
Cellulose brute - 3%
Calcium - 1,5%
Phosphore - 1%

Additifs :
Conservateurs, antioxydants, colorants.

C'est un aliment "complet" pour chiens.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Lili85 Sam 01 Sep 2012, 18:50

au dela du prix des croquettes , il faut savoir calculer les proportions...Tu peux avoir des croquettes pas cheres mais si il faut mettre de grosses quantités journalieres , au final tu n' y gagnes pas forcément (je ne sais pas si je suis claire....). Et sans compter les frais véto que peuvent occasionner une mauvaise alimentation....Je pense que maintenant on trouve pas mal de gammes de croquettes de "bonne qualité" à des prix "abordables". En même temps , le budget croquettes fait parti des choses à penser et à évaluer quand on choisit de prendre un chien

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:54

PassionDog14 a écrit:Oui, mais comme je l'ai dit, ma mère n'est pas facile à convaincre et elle s'en fout. De plus, c'est le prix qui m'étonne. Car je prends ces croquettes mais en même temps, c'est 3kg pour 4,35 €
La composition de ces croquettes : Céréales, viande et sous-produits de viande, sous-produits végétaux, huiles et graisses, minéraux.

Constituants Analytiques :
Protéine brute - 25%
Matières grasses brutes - 11%
Cendres brutes - 8%
Cellulose brute - 3%
Calcium - 1,5%
Phosphore - 1%

Additifs :
Conservateurs, antioxydants, colorants.

C'est un aliment "complet" pour chiens.
Céréales en 1ère position, conservateurs (remplacés par les tocophérols (vitamine E) chez ProPlan), ingrédients peu détaillés. Sinon l'analyse me parait correcte ...
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 18:57

Lili85 a écrit:au dela du prix des croquettes , il faut savoir calculer les proportions...Tu peux avoir des croquettes pas cheres mais si il faut mettre de grosses quantités journalieres , au final tu n' y gagnes pas forcément (je ne sais pas si je suis claire....). Et sans compter les frais véto que peuvent occasionner une mauvaise alimentation....Je pense que maintenant on trouve pas mal de gammes de croquettes de "bonne qualité" à des prix "abordables". En même temps , le budget croquettes fait parti des choses à penser et à évaluer quand on choisit de prendre un chien
+1 Good Par exemple : mon chien pèse 41 kg, il est aux ProPlan, un paquet de 15 kg dure 1 mois, ca fait 2€/jour de nourriture. Je trouve cela correct. Non ?
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de supermarché, mauvaises ? Empty Re: Croquettes de supermarché, mauvaises ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum