Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

+7
AshraKyson
Bebel09
GWADA
MarleyN
PassionDog14
fab
Choubidou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Choubidou Mer 29 Aoû 2012, 16:04

Bonjour à tous...

Je vous explique mon problème, nous donnons à ma chienne agée de 9 mois des royal canin médium junior mais depuis peu elle les boude... Soit elle n'en mange que la moitié soit elle n'en veut pas du tout...

Je suis obligé de mettre de l'eau chaude dessus pour qu'elle daigne les manger...

Du coup je pense passer sur les pro plan original puppy qui apparement serrait plus apétentes...

Qu'elle est la différence entre ces croquettes? qu'elles sont vos avis?

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  fab Mer 29 Aoû 2012, 16:06

Ben pour les différences tu vas sur leurs sites Internet et tu compares les analyses, tu verras les différences et similitudes.
Après niveau apétence, ben chez moi royal canin remporte majoritairement le combat....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Choubidou Mer 29 Aoû 2012, 16:09

J'ai comparé... mais vu que je ne connais pas les normes ca ne m'avance pas...


Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 16:24

Ben Pro Plan et Royal Canin, c'est la même chose.
Mais comme l'a dit Fab, le mieux est de comparer entre ces deux marques de croquettes et de voir la différence.
Choubidou : Ecoutes, je vais comparer entre ces deux marques et je te dirais ce que j'ai trouvé.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Choubidou Mer 29 Aoû 2012, 16:29

Ok super merci... Good

J'ai vu que les PP. Avaient moins de protéines et moins de graisse que les RC mais bon est ce que c'est bien??


Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 16:44

Si je devais te dire une réponse, je te dirais de prendre les Pro Plan au lieu des Royal Canin. Royal Canin sont des croquettes de très haute qualité. Et Pro Plan est un aliment avec des croquettes de hautes qualités. Si j'étais toi, je demanderais au vétérinaire. Le vétérinaire sait mieux que quiconque.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  fab Mer 29 Aoû 2012, 16:48

Bon alors non proplan c'est pas comme royal canin. L'analyse est différentes, les produits utilisés sont différents. Après je te dirais de faire selon tes convictions (viande fraiche/viande deshydratée, maïs/riz, et j'en passe) en regardant les ingrédients et de te fier à ton chien et à ses selles.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  MarleyN Mer 29 Aoû 2012, 16:50

PassionDog14 a écrit:Si je devais te dire une réponse, je te dirais de prendre les Pro Plan au lieu des Royal Canin. Royal Canin sont des croquettes de très haute qualité. Et Pro Plan est un aliment avec des croquettes de hautes qualités. Si j'étais toi, je demanderais au vétérinaire. Le vétérinaire sait mieux que quiconque.
Pas tout à fait d'accord. Le vétérinaire s'y connait forcement en alimentation, mais il ne connait pas chaque composition et analyse de croquettes. En plus, il peut être influencé car en général les vétos vendent des Royal Canin. Et surtout, tout dépend du chien.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 20:47

Ah bon ? Je ne le savais pas.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  GWADA Mar 04 Sep 2012, 18:13

MarleyN a écrit:
PassionDog14 a écrit:Si je devais te dire une réponse, je te dirais de prendre les Pro Plan au lieu des Royal Canin. Royal Canin sont des croquettes de très haute qualité. Et Pro Plan est un aliment avec des croquettes de hautes qualités. Si j'étais toi, je demanderais au vétérinaire. Le vétérinaire sait mieux que quiconque.
Pas tout à fait d'accord. Le vétérinaire s'y connait forcement en alimentation, mais il ne connait pas chaque composition et analyse de croquettes. En plus, il peut être influencé car en général les vétos vendent des Royal Canin. Et surtout, tout dépend du chien.

Oui je suis d'accord, je pense que les véto sont tout à fait capable de nous conseiller sur les croquettes correspondant à nos chiens, mais ils ont tous un accord avec une marque (ils sont aussi des revendeurs exclusif d'une marque) et donc ont aussi un intérêt financier à te diriger vers leur marque.

Ca a été le cas avec mon chiot Cané Corso, je lui donne Flatazor et ma véto distribue Royal Canin, mais elle a été correcte en me disant qu'elle ne connaissait pas très bien cette marque et que elle vendait du RC qui est une bonne marque. J'ai continué avec Flatazor car mon chiot avait été habitué à cette marque.

Par contre je me suis mis à peser ce que je donner à mon chiot 2mois 1/2 et 10kg. La reco sur le paquet est 40g par kilo, mais mon ptit gars ne se jette pas non plus sur sa gamelle, quand il a faim il mange, mais pas comme un glouton je le trouve très raisonné pour un chiot. Par fois je lui rajoute un jaune d'oeuf (pour les prot) ou un peu de lait (calcium) ce qui rend sa gamelle plus appétant et là il mange sa ration. J'essaie de lui donner 3 fois par jour, voir 4 pour réussir à atteindre le ration.

Si vous avez des conseils...

GWADA
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Mon chien : CANE CORSO

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 20:22

Le lait ça file la courante aux chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  GWADA Mar 04 Sep 2012, 20:40

Elo & ses cabots a écrit:Le lait ça file la courante aux chiens !

Oui oui, je fais attention, je lui mets juste un fond qui se fait absorber par les croquettes, ce qui les rends plus appétantes pour le chiot.
Et ses excréments sont bien, pas de pb de diarrhée.



GWADA
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Mon chien : CANE CORSO

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Bebel09 Mar 04 Sep 2012, 21:29

Perso je préfére pro plan, royal canin donné des gaz à ma chienne et des selles toutes moles et jaune!! Razz
Depuis qu'elle est à PP plus de soucis de gaz à effet de serre!!! Mdr
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  AshraKyson Mar 04 Sep 2012, 21:41

Ma chienne a eu le choix car l'éleveur nous a filé du RC et on avais acheté PP, elle a choisi PP je rajoute de l'huile d'olive une fois par jours, surtout ne pas oubliez de compenser avec de la viande fraîche(poulet c'est le meilleur),des légumes et des pâtes de temps en temps
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  morgàne69 Sam 08 Sep 2012, 13:38

AshraKyson a écrit:Ma chienne a eu le choix car l'éleveur nous a filé du RC et on avais acheté PP, elle a choisi PP je rajoute de l'huile d'olive une fois par jours, surtout ne pas oubliez de compenser avec de la viande fraîche(poulet c'est le meilleur),des légumes et des pâtes de temps en temps

Je voudrais savoir: quel est l'intéret de "compenser" les croquettes avec de la viande fraîches et des légumes ? Les croquettes en elles même ne représentent pas un repas complet ?

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 13:45

Ca déséquilibre la ration plus qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:40

Les deux miens sont pour l'instant au RC sensible ils ne pètent pas et font de beaux KK 2x par jour Mdr

Faut voir comment le chien réagit , c'est tout .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  baron911 Mer 12 Sep 2012, 11:48

Bonjour

Moi je donne proplan à mon berger allemand
Il a 4 ans et trés sportif.
Moi je conseille proplan ou dogchow
Proplan c'est bien mais c'est cher.
J'ai la chance de connaitre un revendeur qui me les vend à un tarif raisonnable moin cher qu'en animalerie et 18kg
Donc proplan pour moi

baron911
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux
Mon chien : malinois

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  MB Mer 12 Sep 2012, 12:03

Des TOW sans céréale et hyper appetente...

Ok je sors... confused
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  baron911 Mer 12 Sep 2012, 13:16

Désolé j'ai oublié
Si ça interresse quelqu'un de la gironde je peux partager ce fournisseur de croquettes

baron911
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux
Mon chien : malinois

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  frisson57 Mer 12 Sep 2012, 13:47

peut etre chien tout simplement difficile
le mien au début était au RC un beau jour il ne les regarder même plus donc pris des PP
et au bout d'un moment pareil
maintenant c'est roquette a volonté il mange se qu'il veut +boîte qui pue
sur un autre post il parle des croquettes josera qui on l'air mal
je ferai peut etre un essai
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 15:04

Bah moi j'ai décidé de leur foutre la paix, ils mangent tant mieux, ils saute un repas, comme les gosses ils mangeront mieux au suivant Laughing

Du moment qu'ils sont en bonne santé, c'est le principal ............ Very Happy

Lorsque je "force" le petit avec du blanc de poulet, ben il mange trop du coup il revomit, alors pas la peine ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  frisson57 Mer 12 Sep 2012, 15:23

ma veto m'avais dis aussi de rien lui donner d'autre pendant une paire de jours
qu'il finirai par manger ses croquettes
mais j'ai pas tenu bon ( peut etre un tort) quand il nous font leur petit regard triste
on craque
il est en bonne santé c'est vrai que c'est le plus important
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 15:29

frisson57 a écrit:ma veto m'avais dis aussi de rien lui donner d'autre pendant une paire de jours
qu'il finirai par manger ses croquettes
mais j'ai pas tenu bon ( peut etre un tort) quand il nous font leur petit regard triste
on craque
il est en bonne santé c'est vrai que c'est le plus important

C'est ce que j'ai fais pour Stocky, résultat il pouvait rester 3 jours sans manger et en vomir de la bile alors que d'autres croquettes auraient été meilleures pour sa santé .......

Du coup je craquais aussi .......

Et puis j'en ai parlé au véto, Gibbs est trop mince pour moi, mais lui trouve qu'il est bien, les vétos n'aiment pas les chiens gros et en expos si ....... Laughing , il m'a déconseillé tous ces trucs hyper appétant mais qui au final sont un risque pour la santé du chien (à la longue) et les rendent difficiles ......

J'ai choisit la santé plutôt que les expos .......

Et pour le coup Flocon qui lui est juste comme il faut pour les expos, c'est limite si il ne le trouve pas gros Laughing , il m'a dit de surveiller qu'il ne prenne pas de poids ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Royal canin ou Pro plan ? Empty Re: Croquettes Royal canin ou Pro plan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum