Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui utilise des croquettes royal canin ?

+2
Nelly
chi74
6 participants

Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  chi74 Sam 20 Nov 2010, 19:35

Bonsoir, bon je vais faire ma blonde mais comment on voit le dosage sur ces paquet royal canin ?
Au dos on a un dosage pour un chien ds une maison et de l'autre des chiens derrière une barrière en exterieur ??
nous elle est dedans et dehors... pour ce soir on va faire entre les deux ... mais c'est spé lol
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Nelly Sam 20 Nov 2010, 19:40

les dosages sont juste des indications .... cela dépend beaucoup de l'énergie brulée par chaque individu ......
donc dis moi de quel aliment il s'agit et pour quel chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  chi74 Dim 21 Nov 2010, 10:10

Alors concernant le chien :
Beauceron femelle de 8 ans - 44 KG un peu enrobée la demoiselle ... elle remue encore pas mal. mais a part balade, jeu a la maison pas de sports particuliers.

Les croquettes sont des croquettes royal canin professional adultes breeding adult - maintenance.
Cela dit elles ne sont pas light et on aimerait faire perdre un peu de poids à notre chienne.

Voilà !
D'avance merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  meland2 Dim 21 Nov 2010, 10:57

Si elle est potelée c'est que l'apport est trop important, il faudrait diminuer un peu les doses.
Par contre si elle est stérilisée ou qu'elle a faim avec une diminution de ration le lignt est intéressant. Elle aura une quantité de nourriture suffisante pour ne pas avoir faim tout en ayant un apport calorique réduit.

Après vu son âge, il y a aussi les croquettes sénior mais je n'en connais pas les caractéristiques.

J'attends des croquettes light pour ma vieille stérilisée qui se transforme en tonneau parce qu'elle ne se dépense quasi plus et qui gargouille si je lui baisse les rations.
Ma jeune rott, stérilisée aussi, est au rc light pour chiens en croissance.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 11:03

300-350gr me semblent suffisant pour ta louloute .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Positive Dim 21 Nov 2010, 12:16

Bonjour.

Si tu peux me trouver la densité énergétique de ces croquettes (kcal aux 100g) et me dire quel poids tu souhaite atteindre et maintenir pour ta chienne, je peux te calculer la quantité exacte que tu devras lui distribuer (afin de contrôler l'apport calorique par rapport aux besoin de ta chienne). Eat

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 12:37

Positive a écrit:Bonjour.

Si tu peux me trouver la densité énergétique de ces croquettes (kcal aux 100g) et me dire quel poids tu souhaite atteindre et maintenir pour ta chienne, je peux te calculer la quantité exacte que tu devras lui distribuer (afin de contrôler l'apport calorique par rapport aux besoin de ta chienne). Eat
Wink n'oublie pas, ce n'est aussi qu'indicatif ........ mes stagiaires me calculent les doses journaliéres/chiens .... et ne tombent jamais en accord avec mon grammage ..... rien ne remplace l'oeil ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  chi74 Dim 21 Nov 2010, 13:26

je vis regarder cela.
Et oui elle est stérilisée.
Habituellement on lui donne du light mais là il y a eu erreur !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Positive Dim 21 Nov 2010, 14:31

Nelly a écrit:
Positive a écrit:Bonjour.

Si tu peux me trouver la densité énergétique de ces croquettes (kcal aux 100g) et me dire quel poids tu souhaite atteindre et maintenir pour ta chienne, je peux te calculer la quantité exacte que tu devras lui distribuer (afin de contrôler l'apport calorique par rapport aux besoin de ta chienne). Eat
Wink n'oublie pas, ce n'est aussi qu'indicatif ........ mes stagiaires me calculent les doses journaliéres/chiens .... et ne tombent jamais en accord avec mon grammage ..... rien ne remplace l'oeil ....

Ah ben c'est jamais au gramme près, c'est sûr, d'autant plus que chaque chien a son propre métabolisme, mais en comparant les besoins énergétiques moyens du chien concerné (en fonction de : race, poids, âge, activité, état physiologique etc.) et l'apport énergétique de l'aliment, on obtient déjà des quantités à donner beaucoup plus fiables que les indications figurant sur l'emballage ou que l'oeil : l'oeil intervient ensuite en réglage; si le chien a tendance à maigrir, on donne un peu plus, s'il grossit on réduit un peu. hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 14:37

c'est ce que je dis: Smile rien ne remplace l'oeil ......

Après, à la force de l'habitude, on sait quoi donner à un chien en fonction de toutes les variantes: race, poids, âge, activité, état physiologique etc.)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Positive Dim 21 Nov 2010, 14:42

Ah ben c'est clair qu'en ce qui me concerne, ça fait longtemps que je ne pèse plus Smile
Les calculs servent surtout au début en rations ménagères ou quand le maître n'arrive pas à stabiliser l'état corporel de son chien avec des croquettes : ça donne une base de départ objective.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  aline Dim 21 Nov 2010, 14:44

bon je ne suis pas au royal canin mais je n'ai jamais mesuré ni pesé mes rations, je fait au jugé, si le chien prends trop je réduit, s'il perd j'augmente, au final maintenant je sais instinctivement quoi mettre a quel chien

les chiots sont a volonté et les adultes a 2 repas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  chi74 Dim 21 Nov 2010, 15:40

Apres avoir retourner le sac dans tous les sens, ben j'ai pas trouver Kcal pour 100gr.
Je vais donc partir sur les 300/350gr comme me le conseille Nelly et ensuite on ajustera.
C'est bien la ration par jour ?

En tout cas merci pour les infos
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 15:44

chi74 a écrit:Apres avoir retourner le sac dans tous les sens, ben j'ai pas trouver Kcal pour 100gr.
Je vais donc partir sur les 300/350gr comme me le conseille Nelly et ensuite on ajustera.
C'est bien la ration par jour ?

En tout cas merci pour les infos
Chi
c'est la ration du jour ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Positive Dim 21 Nov 2010, 15:55

300-350g, à mon avis, c'est vraiment si tu veux la faire beaucoup maigrir. La plupart des aliments commerciaux secs d'entretien pour chien adulte procurent environ 400kcal aux 100g (parfois moins, 350). Cette ration correspondrait alors à un chien de 25 à 30kg. Donc si tu veux la faire maigrir assez vite, tu peux partir là-dessus (mais elle risque d'avoir faim), mais quand elle aura le poids que tu souhaites, il faudra la repasser à une quantité plus importante. J'ai calculé que pour la ramener et la maintenir à un poids de 42-43kg (donc 1 à 2 kg de moins que son poids actuel), il faudrait lui donner entre 450 et 500g de croquettes par jour (voir plus si les calories sont inférieures à 400kcal/100g).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  chi74 Dim 21 Nov 2010, 17:50

Merci Nelly et Positive pour les conseils !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  sasha Lun 22 Nov 2010, 12:11

je lui donne des croquette contre la prise de poid elle est sterilisee aussi.je ne lui est pas changer le dosage.600gr elle bouge pas 58kl ca va hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des croquettes royal canin ? Empty Re: Qui utilise des croquettes royal canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum