Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

+13
nathalto
ailand
Tiwele
lissyfamily
doriandre
URZ26
Allan
dolfy69
serenade
ulkette731
doudoune
luvic
Okapi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Invité Mer 10 Mar 2010, 06:21

Une amie à moi à fait cette experience et elle avait l'air contente.
Ca ne doit en effet pas être simple de se séparer du chien quand on a passé du temps avec.
Et si le chien ne convient pas faut aussi te résigner à le laisser partir dans une autre famile "normale", pas facile non plus avec un chien de qq mois.
Si tu veux je peux voir avec elle si elle veut bien parler avec toi de son experience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  nathalto Mer 10 Mar 2010, 07:17

Tartiflette a écrit:Formé en 6-9 mois, au prix de 15.000 euros, un labrador, dans 95 % des cas — le reste étant composé de bergers allemands, golden retrievers, et de croisés labrador/golden retriever
Et aussi des hovawarts
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  BBM Sam 13 Mar 2010, 20:32

Ca ne doit en effet pas être simple de se séparer du chien quand on a passé du temps avec.
Oui, c'est en partie pour ça que j'admire ceux qui forment les chiens guides d'aveugle, peut-être que je ne devrais, pas, car d'un côté, c'est qu'il ne l'aime pas tant que ça, NON, je plaisantais, c'est surtout qu'ils savent ce que leurs réserve l'avenir, mais c'est pas pour autant qu'il est facile de s'en séparer.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Tiwele Sam 13 Mar 2010, 20:37

nathalto a écrit:
Tartiflette a écrit:Formé en 6-9 mois, au prix de 15.000 euros, un labrador, dans 95 % des cas — le reste étant composé de bergers allemands, golden retrievers, et de croisés labrador/golden retriever
Et aussi des hovawarts

BH aussi, un frère d'Early va être formé ^^ ça s'est ouvert a beaucoup de race depuis le poste de Tarti
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Alexia & Lydie Mar 16 Mar 2010, 21:49

Alexia a été invitée pour participer
au
ROTARYClub de CERGY
qui se mobilise au SERVICE du HANDICAP
samedi 13 et dimanche 14 mars 2010
au Centre ART de VIVRE Cette année,
80 chiens de race seront exposés dans la galerie marchande,
d’Art de Vivre à Eragny.
Des bénévoles de l’Association Rotary,
assistés de plusieurs étudiants de deux universités de Cergy,
avec une tombola
de nombreux lots seront offerts par les commerçants du Centre.
Les bénéfices de cette action permettront d’offrir un chien pour
des handicapés .


http://www.cyber-chien.com/anecah-chiendassistancex.html
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Reflex Dim 13 Juin 2010, 21:54

J'ai connu une personne qui était FA pour l'école de chiens guides de Paris.

De ce que je me souviens, le chiot leur était confié à quelques mois et il le gardaient environ une année.
Le rôle de la famille durant la période impartie est de sociabiliser le chiot au maximum : il y a des tests régulièrement. Si le chien est considéré comme trop craintif ou autre il est directement recalé. C'est super drastique comme sélection, il en va de la vie de l'aveugle.

Pour cela, le chien avait un dossard de l'école qui lui permettait d'être assimilé à un chien guide. Il avait donc accès à tout, comme un chien guide : metro, bus ... A terme, il faut vraiment qu'il passa partout sans aucune réaction.
Après, il faut bien sure un chien bien éduquer et lui apprendre quelques "trucs" en plus. Du style : s'arrêter et s'assoir à chaque escalier, passage piéton... Et LE truc génial que je veux essayer d'apprendre à mon futur chien : faire ses besoins sur commande. Grandiose ! Very Happy

Bien sure la nourriture et l'entretient du chien son assurés par l'école.
Il faut leur présenter le chien très régulièrement.
Il me semble me souvenir qu'il y a des contraintes du style : le chiot ne doit pas rester plus de 3 heures seul. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises.
J'ai croisé une FA vivant en appartement donc je ne pense pas qu'il y ait des contraintes du côté logement (l'aveugle vivra peut être dans un studio)

Que dire d'autre à part que ce doit être une expérience géniale mais qui demande beaucoup de temps et qui est un crève coeur quand on rend le chien. Mais quelle fierté ! Good
Il ne faut surtout pas s'engager à la légère car une éducation loupée et c'est un chien de "perdu".

Ce serait génial que ce forum permette de réveiller des vocations. Je pense que le mieux dans ce cas est de contacter l'école la plus proche directement. Même si je ne les connais pas je pense pouvoir dire qu'ils seront très contant de vous répondre. Et oui, il me semble que les FA ne sont pas monnaye courante Sad

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  towtue Dim 13 Juin 2010, 22:19

je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il me semble qu'ils cherchent aussi des familles pour leur retraités, quand la personne n'a pas la possibilité de garder le chien et qu'ils doivent en prendre un autre.

si je dis une connerie faut pas hésiter lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  lissyfamily Dim 13 Juin 2010, 22:23

Je trouve cela super d'être famille d'accueil et cela me trotte dans la tête depuis un petit moment, je passerai peut être ce capte un jour, de plus que L'école de guide d'aveugle de Coubert est à même pas 10 km de chez moi
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Reflex Dim 13 Juin 2010, 22:44

il me semble qu'ils cherchent aussi des familles pour leur retraités

Je n'ai jamais rencontré personne qui ait pris de vieux mais il me semble en avoir entendu parler. Ce serait logique.

Je trouve cela super d'être famille d'accueil et cela me trotte dans la tête

J'avais vu ça lissyfamily. C'est aussi pour ça que j'ai rédigé ce pavé, tu avais l'air de chercher des renseignement. Et puis je me dis qu'un peu d'informations ça ne fait pas de mal. Par contre, je ne sais pas si toutes les écoles fonctionnent exactement pareil.


PS : J'ai croisé il y a quelques mois une dame FA pour chien d'assistance aux handicapés. Je ne sais pas quel nom on donne à ces chiens ni ce qui gère leur formation-attribution. Mais le dressage de la petiote qu'elle avait était vraiment très impressionnant. Je l'ai vu donner et prendre la monnaie sur un comptoir (du billet à la pièce de 1 centime) et ramasser un objet tombé. La dame m'a expliqué qu'elle ouvrait les portes, apportait le téléphone ... Ca m'a sidérée.
Pour ceux que ça intéresse d'être FA, ça peut être une piste à creuser. hello

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans, le premier chien guide d'aveugle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum