Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

+26
zangra
christophe20
taquine
Bbz
koms419
jenn-yf
Shaynee
vanillejtm
Gorka64
TinyUltra67100
AshraKyson
Legend k9
fab
CherryLou
Hagalaz
lidou_78
Allia17
eghon
Chucanie
Zarkava
staffie67
Tatoo
aline
bouddha81
Tof071
ZZgliss
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  Bbz Dim 06 Jan 2013, 01:03

Assez hallucinant & je ne pense pas que ce soit du fake.. En tout cas respect.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  taquine Dim 06 Jan 2013, 08:48

entièrement d'accord avec Fab
que l'humain 's'amuse' à ça , c'est son problème , mais c'est encore une fois de la frime , il y a suffisamment de posibilité defaire faire du sport à son chien sans lui faire prendre des risques inconsidérés

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  christophe20 Dim 06 Jan 2013, 09:08

C'est du sport, on ne peut le nier. Les chiens sont des athlètes mais :
-- Comme Fab et Taquine le disent. Je pense que les articulations vont morfler. Parce que ces deux chiens me semblent d'ailleurs pas assez secs.
-- Personellement je ne le ferai pas avec mon chien. Tout simplement parce que je ne le mettrai pas en danger. Alors certes le faire sauter une palissade n'est pas non plus anodin, mais la chute serait moins dangereuse.
Faire ces trucs avec un chien, c'est cool mais à 3 mètres du sol, cela me parait trop risqué.
Maintenant je reconnais le travail et très certainement l'amour du chien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 09:29

c pas faux christophe20. tu as de bonne remarques.. mais comme tu dit amour chien maitre égale plaisir partager !
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 09:36

et je le déconseille au non initier ! faut avoir 200 pourcent confiance en son chien ! par exemple moi je marche sans laisse avec elle a la voix ca roule tout seul ! meme devant les magasin elle reste assis sans attache et attend tranquillement. chaque jour des gens s arrête pour me féliciter de son éducation enfin voila Smile
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  zangra Dim 06 Jan 2013, 10:05

je trouve ça vraiment chouette car le chiot s eclate

koms419, t es pas un peu irresponsable de laisser un croisé staff sans laisse ni rien (vol fourriere non respect de la loi etc)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 10:13

beh non c k'elle reste vraiment au pied alors c cool pi les seule fois ou je lattache c pour lui mettre le harnais direction la suisse en roller et g toujours son passeport avec moi et une ceinture ! donc si des hommes de loi m'impose de l'attacher (ce qui m'est deja arrive plusieurs fois) alors jenleve ma ceinture et lui met
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  christophe20 Dim 06 Jan 2013, 10:13

Croisé Staffie je crois Zangra.
Elle est basse je trouve.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  zangra Dim 06 Jan 2013, 10:17

j ai regardé l video, une chance elle n a rien rien du tout du staffy mais je pensais plutot entrée des magasins donc seule donc vol, ou fourriere
pour le non port de la laisse tu as vu le collier laisse que faline a presente sur ce forum, ça pourrait etre bien pour vous 2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 10:17

Pour moi (et rien que pour moi je precise) je pense que nos annimaux sont un peu comme un amour (une femme)je m'explique ...plus tu l'attache plus tu l'enchaine ...moin ca fonctionne ?! nan ? lol je deconne biensure evidement
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 10:18

zangra a écrit:j ai regardé l video, une chance elle n a rien rien du tout du staffy mais je pensais plutot entrée des magasins donc seule donc vol, ou fourriere
pour le non port de la laisse tu as vu le collier laisse que faline a presente sur ce forum, ça pourrait etre bien pour vous 2

D'ailleur il m'en faut un nouveau colier laisse.. sur quel topic?
j'ai lancer une recherche sur le forum avec faline et que 5 resultats

Mais on s'égare du sujet un peu la ? lol g éditer (quel langage SmS?)


Dernière édition par koms419 le Dim 06 Jan 2013, 10:25, édité 3 fois
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  zangra Dim 06 Jan 2013, 10:20

moi pas comprendre quand toi ecrire sms

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  taquine Dim 06 Jan 2013, 10:34

koms419 a écrit:c pas faux christophe20. tu as de bonne remarques.. mais comme tu dit amour chien maitre égale plaisir partager !

tu peu avoir amour chien/maitre et plaisir partagé sans faire prendre de tels risques à ton chien
je ne vois pas d'amour là-dedans , désolée ,mais du danger

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  christophe20 Dim 06 Jan 2013, 10:39

koms419 a écrit:beh non c k'elle reste vraiment au pied alors c cool pi les seule fois ou je lattache c pour lui mettre le harnais direction la suisse en roller et g toujours son passeport avec moi et une ceinture ! donc si des hommes de loi m'impose de l'attacher (ce qui m'est deja arrive plusieurs fois) alors jenleve ma ceinture et lui met

Celui là ! Mdr

Pour revenir au sujet.....
Comme dit la seule chose qui me choque c'est le risque de chute qui est quand même élevé.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 10:41

Taquine je veux pas me fâcher avec toi mais ta jamais pris de risques ? adrénaline ca te parle ? arrête y'en a même qui saute en parachute avec leur chien et ca je trouve vraiment débile!! pauvre chiens ils risque un attaque cardiaque No
bref bonne journée a tous
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  christophe20 Dim 06 Jan 2013, 10:44

Pas d'accord, les chiens parachutistes sont aussi des athlètes entrainés, chiens militaires par exemple. Et eux sont dans des harnais et ne subissent pas l'atterrissage.
Si moi même je peux être accro à l'adrénaline, je ne suis pas certain qu'un chien le soit.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  zangra Dim 06 Jan 2013, 10:48

taquine a assez d experience pour savoir de quoi elle parle et de comment un chien sportif vieillit

les receptions sur les surfaces dures alterent gravement les articulations
lui fais tu faire des controles vetos ??? (radio etc)
tu n as jamais peur qu elle se rate et se casse quelque chose

on fait toujours prendre des risques à nos chiens mais on espere qu ils soient calculés

sinon comment et pourquoi as tu commencé ???
elle a montré des dispostions particulieres ??? (j ai eu un chien en fourriere qui adorait se ballader sur un muret à 2m20 de hauteur)
c est toi qui l y a amené ? comment as tu debute ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  fab Dim 06 Jan 2013, 10:50

La recherche de l'adrénalise, tu as mis le doigts dessus c'est typiquement humain. Le chien qui saute en parachute ne va pas le rechercher.
Je ne vois en rien l'amour du chien mais simplement l'amour du "hors normes", la simple volonté de se faire mousser auprès des copains à travers son chien.

Pour le reste je me suis déjà exprimée, qu'un humain le fasse ne me choque pas, il a son libre arbitre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  Smellycoco Dim 06 Jan 2013, 10:56

J'ai adoré les vidéos, que ce soit les mecs ou le chien, c'est superbe à regarder en tout cas!
Fab, tu dis plusieurs fois que le chien n'a pas du tout la morpho adaptée, vu son agilité et sa souplesse, si sa morphologie était inadaptée, il y arriverait certainement pas!
Un chien de ce niveau a un super équilibre, je pense qu'il est capable de mesurer les risques aussi, quand il passe dans un passage super étroit, il vise au millimètre, il se mange pas le béton en pleine face.
Pour les articulations, en quoi morflent-elles plus qu'un chien qui fait de l'agility à fond ou les chiens de ring qui escaladent des murs super hauts?
Il est peut-être complémenté en chondroïtine/glucosamine, on sait pas!
Je pense aussi que le sport déclenche chez le chien les mêmes hormones "du drogué" comme chez les humains, endorphines, adrénaline, et que c'est un vrai plaisir pour lui!
En tout cas, il faut une super relation avec son chien pour en arriver là, évidemment souhaitons que des gamins essaient pas ça du jour au lendemain avec leur chien!

Cette vidéo montre en tout cas le courage, la franchise du staff, ça donne une belle image de la race. Un molosse quoi! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  zangra Dim 06 Jan 2013, 11:01

en ring ou en agility il a des differences : sauts rares (3 en ring) , hauteur pour l agility et SURTOUT la surface de reception n est jamais en dur car bonjour le retour de l energie du choc (c est pour la meme raison que maintenant toutes les voitures plient)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  CherryLou Dim 06 Jan 2013, 13:36

Ah bah on est reparti pour défendre le Parkour à ce que je vois ! Laughing

Qu'importe, c'est une belle vidéo, un beau sport en équipe, et amusez-vous. Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  Easy life Dim 06 Jan 2013, 13:40

C'est pas le chien qui a demandé à faire tout çà.

C'est prendre beaucoup de risque alors qu'il est possible de faire différent sport, encadré et réglementé pour éviter les risque de chute et blessures idiotes juste pour satisfaire le plaisir humain

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  christianethibault61 Dim 06 Jan 2013, 14:03

juré j'ai bien tout lu et tout vu, bravo pour le chien mais........il s'éclate ? surement mais à quel prix, mon pote J .J +++++finaliste en championnat de ring a fait lui aussi autrefois des concours de saut (avec du malinois) d'ailleurs est-ce que cela existe encore ?, mais en tout cas JAMAIS il n'a autorisé de saut au delà d'une certaine hauteur sans qu'il y ait une rampe de réception et le malinois est taillé pour ce genre de compétition et beaucoup plus léger, moi ce qui me gêne dans ce sport, c'est encore et toujours d'abord pour la satisfaction du maitre et on peut très bien faire plaisir à un chien "sportif" en lui faisant prendre un minimum de risque, bien sur que des risques il y en a partout, mais justement pourquoi les provoquer ? No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  CherryLou Dim 06 Jan 2013, 15:23

Easy life a écrit:C'est pas le chien qui a demandé à faire tout çà.

Tu es bien sur de toi ! Aurais-tu les anciennes pages ? Certains chiens ont la chasse dans le sang, tel les teckels combattant le sanglier, est-ce que aussi n'ont pas demandé tout ça ? Est-ce que eux aussi c'est un sport dangereux ? Est-ce que eux aussi font le plaisir unique de leurs maitres ?

C'est peut être dur à croire, mais les chiens ont des envies, mon propre york adore ça, sauf que comme Christophe à dit, je ne fais pas là ou la chute peut être mortelle. Mais dit que le chien demande pas ça, alors là ! Il faudrait que je te montre des vidéos du mien qui fonce sans que je lui en donne l'ordre et qui me regarde en me montrant des endroits agiles pour qu'il puisse s'amuser.

Bon je dois y aller. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline pour chien : le parkour ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle discipline pour chien : le parkour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum