Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

une première nuit avec mon chiot bien difficile

+5
fab
pattounes
Educalins
eghon
ratzaz
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 11:08

perso je ne peux pas aider Guess n'a pas bronché du tout quand il est arrivé chez nous ... avec le recul j'ai l'impression qu'il était "soulagé" de ne plus avoir sa teigne de frangin sur le dos :/ il n'a jamais pleuré la nuit, pas même cherché sa fratrie ou sa mère il a tout de suite pris ses marques pour le coup il a été très très facile à vivre à ce moment-là ! en 10 min il avait trouve le panier la gamelle et dès le premier repas il dormait à nos pieds sous la table Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:18

Pour Gaïko, dès sa première nuit, c'était enfermé dans la cuisine, placé à sa futur place. Moi j'ai eu une chance immense, il n'a pas ouiné, ni pleurer....
Peut être car chien de ferme habituer a dormir dehors et donc a être plus autonome? De plus dominant de la porté.. je sais pas si sa peu avoir un rapport pour la facilité de détachement de la fratrie ....

Au prochain chien, ce sera pareil, hors de question qu'il est accès à la chambre, c'est franchement dégueu ....
Si Gaïko y aurais accès, j'aurais les couverture remplis de poil et de terre, et d'odeur de chien .... Berk, non merci.
Un petit chien pourquoi pas, mais un gros, alors là, non ! Même le chat y est interdit d'accès ....
Ils ont leur place, on a la notre...
Par contre, j'ai laisser du mou a Gaïko par la suite, il a accès au canapé par exemple lorsqu'il y a sa couverture top fashion rose dessus ....

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Img_9810

Pour son plus grand plaisir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 11:26

accès à la chambre ne signifie pas chien sur ni dans le lit!!!! pas un poil de chien sur mon lit!! et pourtant j'ai du noir aussi!!....
et un chien n'est "dégueu" que si on ne le lave pas..... comme nous quoi Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:34

Rien a voir... Un chien qui passe constamment ses journée dehors a courir et faire le con est dégueu de terre....
Et on ne peu laver un chien tout les jours .... Le mien a son toilettage maison tout les mois .... Il n'empêche qu'au bout de deux jours, il redeviens dégueu ...
Et je t'assure que si le mien aurais accès à la chambre, il y aurais des poils partout .... Le poil dur, sa s'accroche partout ...... Et pour les enlever, maccache !!
Sachant en plus, qu'il en perd des masses, j'te dit pas la cata !
J'ai déjà assé de ma cuisine qui est tapisser de poil tout les matins (sa glisse en plus tellement y'en a ...) J'vais pas en rajouté dans la piole ...
Non, je reste sur mon idée qu'avec certains chien, c'est pas hygiénique ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:38

d'ailleurs en test vous pouvez laver votre chien s'il sent le chien mouillé c'est qu'il était pas top, je lave les miens très régulièrement et quand ils sont sous la douche mouillés ils sentent le précédent shampooing Good

je critique pas ceux qui ne prennent pas leur chien pour des questions d'hygiène ou autre mais juste que certains éleveurs ou éduc, vétos.. sous prétexte que soit disant le chien va devenir dominant conseillent à leur client de ne surtout pas le laisser entrer (et bien d 'autres conseils sur qui doit être le chef, qui doit être le dominant et le soumis) alors qu'à la base les gens aimeraient bien le prendre sur le lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:41

Laughing Le mien ne sent pas le précédent shampoing lui ... il sent un mélange de bestiole morte, de terre, de fruit pourri du jardin ...... Laughing
Oui par contre, le prétexte du chien qui va dominer parce qu'il dort sur le lit est nul .... Sa me fait rire à chaque fois que j’entends sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:43

lol il cherche les odeurs qui lui plaisent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:46

Ambre07 a écrit:d'ailleurs en test vous pouvez laver votre chien s'il sent le chien mouillé c'est qu'il était pas top, je lave les miens très régulièrement et quand ils sont sous la douche mouillés ils sentent le précédent shampooing Good

je critique pas ceux qui ne prennent pas leur chien pour des questions d'hygiène ou autre mais juste que certains éleveurs ou éduc, vétos.. sous prétexte que soit disant le chien va devenir dominant conseillent à leur client de ne surtout pas le laisser entrer (et bien d 'autres conseils sur qui doit être le chef, qui doit être le dominant et le soumis) alors qu'à la base les gens aimeraient bien le prendre sur le lit.

Alors, j'ai tjs pris mes chiens dans mon lit (enfin sur Very Happy ) mais question "idiote" comment expliquez vous que certains chiens (mâles par ex) grognent sur le maitre lorsque Monsieur va se coucher et que Madame est déjà dans son lit ???

Le mien à essayé ......une fois, pas deux Smile Enfin un de mes précédents chiens bien sur ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:49

c'est pas un pb du au fait de monter sur le lit c'est un pb du au relationnel entre le chien et ses maitres (enfin selon moi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:52

Ambre07 a écrit:c'est pas un pb du au fait de monter sur le lit c'est un pb du au relationnel entre le chien et ses maitres (enfin selon moi )

Ok, mais dans ce cas , on le résout comment ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 11:54

pas accès au lit, ça prend trop de place et ça fout des poil partout (perso j'en perd beaucoup moins Smile )
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:56

tu vas voir un bon comportementaliste Very Happy , il y a eu des pb pendant l' apprentissage des erreurs qui ont permis au chien de devenir agressif (souvent c'est même les maitres qui sans le savoir encouragent les mauvais comportements)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 11:58

Bon, ben je sais pas , pas eu besoin de comportementaliste (et puis à l'époque c'était pas la mode) , une tarte, on fait descendre le chien = il n'a jamais recommencé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 12:49

moi non plus pas de comportementaliste et pas de tarte non plus: jamais de grognement tout simplement hello
mais si le pb persiste ou augmente qu'il faut se faire aider plutot que de tarter un chien à qui on a surement mal fait comprendre les choses et qui te répond de la seule façon qu'il connait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 13:13

Ambre07 a écrit:moi non plus pas de comportementaliste et pas de tarte non plus: jamais de grognement tout simplement hello
mais si le pb persiste ou augmente qu'il faut se faire aider plutot que de tarter un chien à qui on a surement mal fait comprendre les choses et qui te répond de la seule façon qu'il connait

Ambre, tu ferais une bonne éducatrice! Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:21

Educalins a écrit:
Ambre07 a écrit:moi non plus pas de comportementaliste et pas de tarte non plus: jamais de grognement tout simplement hello
mais si le pb persiste ou augmente qu'il faut se faire aider plutot que de tarter un chien à qui on a surement mal fait comprendre les choses et qui te répond de la seule façon qu'il connait

Ambre, tu ferais une bonne éducatrice! Bravo

+1 ! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 13:23

merci merci Heart2 mais c'est réducteur pour les vrais éducateurs, je préfèrerai pas m'occuper des chiens des autres en plus trop de responsbailités je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 13:47

Ambre07 a écrit:merci merci Heart2 mais c'est réducteur pour les vrais éducateurs, je préfèrerai pas m'occuper des chiens des autres en plus trop de responsbailités je trouve
Pourtant beaucoup ne s’embarrassent pas avec ce genre d'états d'âme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 14:21

Si tu t'occupe bien de tes chien, il n'y a pas de raison de bien t'occuper de ceux des autres.
Le plus dur là dedans, c'est quand on est en difficulté, qu'on sait pas si on va bien faire ou "saloper" un chien, savoir demander conseil à un tiers ou carrément passer la main, ça fait une sacré différence. Certains "pro" ne s'offrent pas se luxe.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 14:22

Ambre07 a écrit:moi non plus pas de comportementaliste et pas de tarte non plus: jamais de grognement tout simplement hello
mais si le pb persiste ou augmente qu'il faut se faire aider plutot que de tarter un chien à qui on a surement mal fait comprendre les choses et qui te répond de la seule façon qu'il connait

Bah quand le chien est un peu barge, c'est une réponse simple et efficace, une "tarte" ne veux pas non plus dire décalquer le chien sur le mur, simplement lui rappeler que ce n'est pas lui le chef ...... En partant du bon principe que je peux certes parler à mes chiens, mais leur faire un cours sur le fait que le maitre c'est Monsieur (ou tout autre 2 pattes) et non lui , je trouve cela inutile vu qu'il est limité en nb de mot compréhensibles pour lui .......

Et puis lorsqu'un chien grogne parce qu'on lui demande de descendre du lit, c'est qu'à mon avis il n'a pas compris qui commande ou l'a oublié, c'est un peu comme les gosses, une bonne remise en place de temps en temps ne fait pas de mal .......

Il est vrai que de nos jours, il est plus "facile" de payer un comportementaliste, là ou dans le temps on agissait et le chien ne s'en portait pas plus mal ........ Smile

C'est vrai que le créneau comportementaliste et éducateur canin a de beaux jours devant lui, je me demande si je ne vais pas me recycler Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 14:25

t'est pas assez douce Laughing
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 14:29

stocky a écrit:
Ambre07 a écrit:moi non plus pas de comportementaliste et pas de tarte non plus: jamais de grognement tout simplement hello
mais si le pb persiste ou augmente qu'il faut se faire aider plutot que de tarter un chien à qui on a surement mal fait comprendre les choses et qui te répond de la seule façon qu'il connait

Bah quand le chien est un peu barge, c'est une réponse simple et efficace, une "tarte" ne veux pas non plus dire décalquer le chien sur le mur, simplement lui rappeler que ce n'est pas lui le chef ...... En partant du bon principe que je peux certes parler à mes chiens, mais leur faire un cours sur le fait que le maitre c'est Monsieur (ou tout autre 2 pattes) et non lui , je trouve cela inutile vu qu'il est limité en nb de mot compréhensibles pour lui .......

Et puis lorsqu'un chien grogne parce qu'on lui demande de descendre du lit, c'est qu'à mon avis il n'a pas compris qui commande ou l'a oublié, c'est un peu comme les gosses, une bonne remise en place de temps en temps ne fait pas de mal .......

Il est vrai que de nos jours, il est plus "facile" de payer un comportementaliste, là ou dans le temps on agissait et le chien ne s'en portait pas plus mal ........ Smile

C'est vrai que le créneau comportementaliste et éducateur canin a de beaux jours devant lui, je me demande si je ne vais pas me recycler Laughing

Je propose un panneau "Attention conseil dangereux, ne reproduisez pas cela chez vous" pour ce genre de phrases...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 14:29

Frapper un chien qui grogne est, je pense, la pire des choses à faire...

Tu agis sur les moyens avec lequel le chien s'exprime.
Pas sur ce qu'il ressent...

Tu agis pour faire cesser le grognement...
Et non sur le fait que le chien n'ait plus besoin de grogner...
C'est là la grande différence...

Donc niveau recyclage... Yaurait du boulot... confused


Dernière édition par Educalins le Jeu 09 Aoû 2012, 14:30, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 14:29

eghon a écrit:t'est pas assez douce Laughing

Et pourtant si tu me connaissais dans la vraie vie Laughing

Je me demande pourquoi j'ai toutes les bestioles du quartier à garder Shocked , demain 15 jours le chat de ma voisine, et plus du hamster Shocked , pourtant les voisins me croisent et m'entendent tous les jours hurler après mes chiens, les battre et autre, mais non ils continuent à avoir confiance Mdr

Bon cette année pas de canari ouffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  - Page 2 Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum