Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une première nuit avec mon chiot bien difficile

+5
fab
pattounes
Educalins
eghon
ratzaz
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  ratzaz Mar 07 Aoû 2012, 10:21

bonjour , ma petite femelle boxer est arrivée hier à la maison , elle est sevrée depuis 3 semaines , nous avons passé une nuit catastrophique , elle à pleuré et aboyé toute la nuit , nous ne voulons pas l habituer à dormir avec nous , nous l avons installé dans la cuisine , avez vous des conseils pour que les futures nuits se passent mieux !!

ratzaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  eghon Mar 07 Aoû 2012, 10:25

patience, c'est un déchirement pour elle qui a été avec sa fratrie jusqu'a présent
mettez lui dans son panier un pull qui "pue" votre odeur pour qu'elle ai une présence

perso si ça devait se passer comme ça je mettrai le pannier dans la chambre pendant une semaine , le temps que le chiot prenne ses marque puis je sortirai le panier et le chiot une fois qu'il serai un peu habitué a la maison
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:30

C'est une réaction normal.
Elle quitte sa fratrie, se retrouve chez des inconnues et doit dormir toute seule dans une pièce qu'elle ne connait pas.
Donc gros traumatisme pour elle.

Plusieurs possibilités.
-Lui mettre un fond sonore (radio, musique, télé etc...)
-Lui donner un tissu avec votre odeur.
-La mettre pour le moment dans votre chambre et l'éloigner petit à petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 10:51

Elle a quel âge?

Pour ne pas la faire dormir dans ta chambre, tu peux aussi installer un lit de camp dans la pièce où elle doit dormir...
Et tu t'éloigneras petit à petit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  ratzaz Mar 07 Aoû 2012, 11:18

bon alors cette nuit je vais tenter le pull qui pue et la tv allumée !! on verra bien !

ratzaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 11:26

Educalins a écrit:Elle a quel âge?

Merci Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  ratzaz Mar 07 Aoû 2012, 11:30

elle a 10 semaines , sevrée depuis 3 semaines environ

ratzaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 11:33

OK merci.
Je demande car si elle avait été plus jeune, il aurait fallu prendre davantage de précautions.
Mais 10 semaines c'est parfait! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:12

ratzaz a écrit:bon alors cette nuit je vais tenter le pull qui pue et la tv allumée !! on verra bien !
Pour le moment vous êtes des inconnus pour votre chienne, et le pull d'un inconnu ne changera pas grand chose à sa détresse...

C'est normal qu'elle pleure les premières nuits, elle vient de perdre sa famille, ses repaires, etc... Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle puisse recréer des liens, et ses premiers liens se sont ses nouveaux propriétaires. Passez du temps avec elle les premières nuits, ne l'isolez pas... Il sera temps ensuite de lui apprendre le détachement.

La deuxième méthode est de ne pas s'en occuper et mettre des boules kiès le temps qu'elle s'habitue seule à sa nouvelle vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  pattounes Mar 07 Aoû 2012, 12:20

eghon a écrit:patience, c'est un déchirement pour elle qui a été avec sa fratrie jusqu'a présent
mettez lui dans son panier un pull qui "pue" votre odeur pour qu'elle ai une présence

perso si ça devait se passer comme ça je mettrai le pannier dans la chambre pendant une semaine , le temps que le chiot prenne ses marque puis je sortirai le panier et le chiot une fois qu'il serai un peu habitué a la maison

a ne pas faire justement...si sa place est dans la cuisine...le laisser dans la cuisine..il pleurt en général une journée ou 2..puis ça se passe.
il ne faut pas ceder à leur plainte sinon c'est mort

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:50

pattounes a écrit:
a ne pas faire justement...si sa place est dans la cuisine...le laisser dans la cuisine..il pleurt en général une journée ou 2..puis ça se passe.
il ne faut pas ceder à leur plainte sinon c'est mort
Oui, et puis ce n'est qu'un chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 12:57

Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas pour l'isolement du chien la nuit les premières semaines. Ca renforce son angoisse et à mon avis, certains peuvent devenir encore plus intolérants à la solitude après cette expérience super éprouvante de se retrouver d'un coup seul sans personne dans un milieu pas connu du tout.
Je garde les chiots avec moi jusqu'à quelques mois. C'est eux en général qui me font signe quand ils sont prêts à rester seuls.

Je crois que lui imposer cette péreuve ne va pas l'aider elle et encore moins vous... Vous allez vous braquer, partir sur de mauvaises bases. Elle va être stressée, encore plus à l'approche du soir... Bref, rien à y gagner...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  pattounes Mar 07 Aoû 2012, 13:50

j'ai toujours laisser mes chiots seuls la nuit dès la premiere fois et je n'ai jamais eu de problème d'angoisse ou quoique ce soit. je crois que je m'en sors ( à en discuter avec d'autres de leur expérience)beaucoup mieux que ceux justement qui font tout un flan de leur bébé (chiot)...
ils ont pleuré certes la premiere nuit non stop et la nuit d'après..terminé...


pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 13:59

Avec certains chien je veux bien croire que ça passe bien, mais à mon avis, c'est pas la majorité. Perso, je préfère grandement aller à leur rythme que de leur imposer le mien avec les risques que je connais. Elle verra bien si en effet ça se passe cette nuit. Mais si ça se passe pas, à sa place, je n'insisterais pas. Pas encore. En plus faut que les habitants dorment, par sécurité.
Je l'ai aussi fait avec certains de mes chiens au début, plus dans un souci de "dressage". Mais c'est dépassé cette excuse maintenant. On sait qu'un chien qui dort dans la chambre c'est pas un futur monstre en devenir alors pourquoi pas... L'hygiènne oui ok, mais bon, à moins d'être de santé fragile, c'est pas bien grave.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  AshraKyson Mar 07 Aoû 2012, 14:08

Moi ça ce passe progressivement, première nuit dans le lit à nos pieds, après panier à côté de nous, dressing et puis en bas mais on dors sur le canapé hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 14:11

Fab a raison, et puis un peu d'empathie ne nuira à personne :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  pattounes Mar 07 Aoû 2012, 15:32

chacun son point de vue

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  ratzaz Mer 08 Aoû 2012, 11:00

alors le coup du pull et la tv allumée ça a super bien marché !! on a tous passé une nuit super !! merci pour les conseils !!! Bravo

ratzaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  mayeliss Mer 08 Aoû 2012, 12:02

a l'arrivée de nos chiots c'est nous qui nous dormons avec eux la premiere nuit.
tout le monde dans le salon eux sur leur tapis et nous sur le canapé
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:15

AshraKyson a écrit:Moi ça ce passe progressivement, première nuit dans le lit à nos pieds, après panier à côté de nous, dressing et puis en bas mais on dors sur le canapé hello

et le chiot reste au pied du lit ?

j' ai toujours laissé mes chiens venir dans la chambre, ils peuvent monter sur le lit quand ils veulent (du moment que c'est pas sur nous lol) et ça a donné des adultes très bien, qui savent rester seuls alors qu'ils vivent en groupe et qui en descendent si on demande (parfois ça traine mais c'est plus de la fainéantise que de la rebellion) et jamais au grand jamais un de mes chiens bb ne s'est contenté des pieds du lit, c'est plutot creu du cou ou pli de l' aisselle puis en grandissant ils prennent leur indépendance se contentant du gâté Heart2
l' avantage c'est qu'il couine vite et donc dans la nuit on les sort et on a des chiens rapidement propre (sans être fermé dans un espace restreint)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:31

Ambre07 : heureusement que tu n'as pas des chiens de 50 kilos :p

Enfin il vaut mieux interdire et autoriser de temps en temps plutôt que d'autoriser et se battre pour les faire descendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 22:30

60 kgs j' ai, il reste pas longtemps sur le lit Smile et parfois mieux vaut 1 de 60 kgs que 2 de 30 kgs qui se collent tant qu'ils peuvent !

je partage mon point de vue car j' en ai marre (c'est pas le cas sur le post pour le moment) de lire que c'est un signe de dominance, c'est pas par ce qu'on autorise ça qu'on a des animaux dangereux qui vont nous faire coucher par terre ou nous bouffer dans la nuit.
donc autoriser mais ne pas se laisser déborder plutot que l' interdiction radicale (enfin je veux dire nous, on aime bien, on ne se priverai pas de ça juste pour rester les soi disant chefs)

et donc un chiot de quelques kgs, chez moi quand j' en avais, c'était autorisé, chambre jamais fermée, en général d'eux même avec l' âge ils vont sur le matelas ou au sol, pour avoir plus de place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 09:49

Ambre07 a écrit:60 kgs j' ai, il reste pas longtemps sur le lit Smile et parfois mieux vaut 1 de 60 kgs que 2 de 30 kgs qui se collent tant qu'ils peuvent !

je partage mon point de vue car j' en ai marre (c'est pas le cas sur le post pour le moment) de lire que c'est un signe de dominance, c'est pas par ce qu'on autorise ça qu'on a des animaux dangereux qui vont nous faire coucher par terre ou nous bouffer dans la nuit.
donc autoriser mais ne pas se laisser déborder plutot que l' interdiction radicale (enfin je veux dire nous, on aime bien, on ne se priverai pas de ça juste pour rester les soi disant chefs)

et donc un chiot de quelques kgs, chez moi quand j' en avais, c'était autorisé, chambre jamais fermée, en général d'eux même avec l' âge ils vont sur le matelas ou au sol, pour avoir plus de place

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  nicole30620 Jeu 09 Aoû 2012, 10:09

chez moi aussi, rien n'est fermé.... ils commencent généralement par la descente de lit ou sous le lit puis progressivement vont dormir dans leur panier. J'en ai encore une qui, à deux ans, commence toujours sa nuit dans la chambre.... parcontre, le lit interdit (c'est le seul endroit qui leur soit interdit, d'ailleurs, mais sur le canapé, si je veux m'assoir, c'est tout le monde descend!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

une première nuit avec mon chiot bien difficile  Empty Re: une première nuit avec mon chiot bien difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum