Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

+7
Zagrou
Flamiou
Juliette68
Easy life
Aku
kiarra
ebene83
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Dim 29 Juil 2012, 18:22

Bonjour voilà comme d'habitude je chercher des élevages de berger australiens pas loin de chez moi j'en ai trouvé un a 17 min. de chez moi et ils ont eu une porté se matin donc possibilité de les réservé car aucun ne les c'est mon rêve mais je n'ose pas abordé le sujet avec mes parents car ma mère va encore me dire qu'on a trop d'animaux et je vais encore me faire engueuler mais la j'en est trop envie et j'aimerais lui en donner aussi elle voit que je cherche un élevage (je fait que sa t'en que je suis sur l'ordi je lui montre des photos pour la faire craquer m'occupe de voyou le mieux possible mais rien ne marche voyou est en fin de vie est j'aimerais bien avoir un chiot et quand ma chienne est morte voyou nous a aider mais je ne trouve rien pour la convaincre aider moi SVP
Ps pour se qui veule l’élevage : http://desbergersdazur.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=32005&ID_SITE=34194&ID_ACTU=316843&rub=actualites&page=detail
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Dim 29 Juil 2012, 19:47

Il y a surrement une raison a ce que ta mére ne veut pas,tu dit qu'il y a trop d'animaux elle ne peut peut etre pas gérer tout ce petit monde financierrement afin que physiquement un animal n'est pas un jouait faut penser aux finance et c'est surement maman qui paye les soins .
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Aku Dim 29 Juil 2012, 20:05

Question comme ça; T'es chiens ils ont quels âge?
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Easy life Dim 29 Juil 2012, 20:06

C'est un budget d'avoir des animaux donc elle ne peux ou ne veux pas en assumer un de plus

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Juliette68 Dim 29 Juil 2012, 20:07

Bonjour,
kiarra a raison, demande dans un premier temps les raisons du refus de ta mère car si c'est un problème financier ce n'est pas a négliger.
Dis toi que tu pourras un jour gérer toi même ce que tu veux, si ce n'est pas maintenant que tu auras ton chiot ce sera plus tard, des naissances il y en a assez je pense ^^
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Dim 29 Juil 2012, 20:20

Mes parents n'ont jamais voulus de chiens pour ces causes j'ai dû attendre que j'ai mon appart et que je sois mariée pour avoir mon chien Good
Patiente ,je sais que c'est pas facile mais si ta mére ne veut pas respecte sa décision Wink
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Aku Dim 29 Juil 2012, 20:22

Pour ma part, mes parents n'ont pas voulu avoir de chiens non pas pour des raisons financière mais parce qu'un chien demande énormément de temps et ce temps ils en avait pas.

J'ai du attendre 9 ans avant d'avoir le mien....
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Dim 29 Juil 2012, 20:28

Tout a fait c'est une grosse responsabilitée a assumer,c'est mon premier chien et crois moi un jeune te fera en baver si tu n'aura pas l'autoritée qu'il faut,un chien s'eduque,et pour sa faut être patiente,certains regrette d'avoir pris un chien a cause de sa No
C'est mignion quand c'est petit mais faut voir quand ça grandit si tu auras encore envie de t'en occupper,si plus tard tu trouve un travaille pensera tu encore avoir le courage de le sortir,etc....
Pense bien a tout les pour et les contres Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Aku Dim 29 Juil 2012, 20:36


Aussi, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, l'australien n'est pas une race pour tout le monde, ce n'est pas à cause que tu adore son physique qu'il faut absolument en possédé un.. J'aime aussi cette race, mais elle n'est pas compatible avec mon mode de vie et plus je n'aurais pas eue assez de ressource pour assumé son caractère...
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Dim 29 Juil 2012, 20:52

Aku a écrit:
Aussi, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, l'australien n'est pas une race pour tout le monde, ce n'est pas à cause que tu adore son physique qu'il faut absolument en possédé un.. J'aime aussi cette race, mais elle n'est pas compatible avec mon mode de vie et plus je n'aurais pas eue assez de ressource pour assumé son caractère...

Idem pour moi il y a pas mal de races dont je raffole mais qui pour la même raison je ne les ai pas prises,j'ai agit en coup de coeur et j'ai vus le chien avant de l'acheter,et c'était compatible.
Mais même encore avec ça tu dois être patiente a l'éduquer et être disponnible pour lui Wink
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Aku Dim 29 Juil 2012, 21:04

kiarra a écrit:
Aku a écrit:
Aussi, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, l'australien n'est pas une race pour tout le monde, ce n'est pas à cause que tu adore son physique qu'il faut absolument en possédé un.. J'aime aussi cette race, mais elle n'est pas compatible avec mon mode de vie et plus je n'aurais pas eue assez de ressource pour assumé son caractère...

Idem pour moi il y a pas mal de races dont je raffole mais qui pour la même raison je ne les ai pas prises,j'ai agit en coup de coeur et j'ai vus le chien avant de l'acheter,et c'était compatible.
Mais même encore avec ça tu dois être patiente a l'éduquer et être disponnible pour lui Wink

En France, vous ête chanceux, il y a environ 300 races de chiens reconnue(corrigé moi si je me trompe), tandis qu'ici au Canada, il en a seulement 150 environs de reconnue. Sur ces 300 races il y a surement une qui correspondrais a votre mode de vie....
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Flamiou Dim 29 Juil 2012, 21:13

Ils notent sur leur site d'élevage qu'ils vont couper la queue... Ce n'est pas interdit ça ?
Je cite le club de race :
"1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a/ la coupe de la queue;
b/ la coupe des oreilles;
c/ la section des cordes vocales;
d/ l'ablation des griffes et des dents."
Par contre niveau tests ça a l'air nickel !!!

Pour tes parents, il faut déjà voir quelles sont les raisons d'un refus. Un chien c'est un investissement énorme, pas seulement au début ! Il coûtera cher toute sa vie. En plus c'est beaucoup de temps. L'australien demande énormément d'exercice autant physique que mental. Ce n'est pas le chien qui se contentera d'une balade avant les cours et après les cours pendant 1h...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Zagrou Dim 29 Juil 2012, 21:18

Il faut savoir être patient... Personnellement je souhaite être éleveuse pro mais ne peut même pas m'acheter mon premier chien.. a cause de l'argent!....Le chien de mes rêve c'est un réel combat quotidien que je mène maintenant depuis 5 ans.... c'est ce rêve qui m'a donné l'énergie pour payer et passer mon permis, travailler et devenir totalement autonome et indépendante, avoir surmonté de sacré obstacles professionnels et personnels. Ce qui me donne cette force c'est d'avoir toujours pensé qu'un chien, ça se mérite!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  -Claire- Dim 29 Juil 2012, 21:38

si la raison est financière elle est parfaitement valable d'autant plus qu'un chien en fin de vie peut coûter cher. Et un chiot en même temps ça eut faire des dégâts au porte monnaie.
Si l'argent n'est pas la raison, peut être est-ce vraiment le nombre d'animaux, combien en as-tu ?
Ensuite un berger australien c'est pas un chien de canapé il faut beaucoup de temps pour s'en occuper, il faut le dépenser, le faire travailler intellectuellement il faut aussi la dose de câlins car ce sont des bouilles à bisous pot de colle, il faut beaucoup de temps pour l'éducation car n'est pas toujours facile, ils ont pas mal de caractère et sont parfois un peu trop testeurs lol
Je ne sais pas ce que tu as déjà comme chien, mais pour te donner une idée.

Là je suis en vacs donc c'est cool mais avec mes cours je prends le train à 7h parfois c'est debout à 5h30 à 6h au plus tard (et là je serais en retard lol) je suis prête lavée habillé, petit déjeuner, sac de cours prêt je sors Guess 30 min pendant ces 30 min je bosse marche au pied 1/2 tours/stop ect, ensuite je rentre, je joue 20 min avec lui gros câlins et je saute dans la voiture le coeur brisé car mon loup est derrière la fenêtre et regarde la voiture partir (bon ok la j'en rajoute Mdr pas tellement en fait ! lol), je courre après mon train ou alors poiraute 30 min car il a été supprimé ...
Ensuite si je rentre à 17h/18h hop je change de fringues, je renfile les basket et re balade avec Guess pendant 45 min, je rejoue avec lui, je me pose dans le salon pour bosser avec Guess qui se couche sur mes pieds et me tourne autour de temps en temps l'air de dire t'as bientôt fini ?? Smile Si je rentre plus tôt c'est grooosse balade pour crever la bête ! Mdr

Heureusement toutes mes journées ne sont pas chargées comme ça mais j'ai environ 3 jours dans la semaine d'affilée comme ça et ensuite des jours plus cool mais avec beaucoup de temps de transport, pas mal de boulot quand même, + le baby sitting en fin d'aprem souvent pour payer tout le bazar à chien et je sais que Guess pourrait courir,jouer, travailler toute la journée et parfois c'est carrément épuisant de le voir en forme quand toi tu es sur les rotules ! Laughing
Et encore j'ai ma mère qui s'en occupe aussi donc si j'ai pas le temps, pas la force où si j'ai un soucis de santé elle peut prendre le relai (même si je promène Guess même avec un genou coinçé lool)

bref dis-toi bien que quand tu vas bosser/rentrer dans les études supérieurs (j'ai pas fait gaffe à ton âge) tu auras moins de temps et ton chien devra s'y faire et toi tu auras peut être un rythme de fou à tenir. Alors réfléchis bien est ce que ce sera vraiment ton chien ou celui de la famille ?

Donc un chien speed c'est beaucoup d'efforts ! en revanche si tu prends du temps pour lui et que tu donnes de ta personne l'aussie te le rendra 1000 fois !

Pour le caractère de l'australien comme dit Aku en plus d'être speed ils ont du caractère il faut savoir être plus têtu qu'eux et je ne jamais céder, tout en gardant une main de fer dans un gant de velours, ce sont en plus des chiens sensibles qu'un rien peut parfois bousculer (c'est pas le cas du mien mais j'en connais 2/3 qui sont très très sensibles)
Il faut être très patient, très calmes et savoir contenir son stress (ça je ne sais pas le faire et je sais que ça n'aide pas).*Alors ne te jette pas sur le premier chiot venu, réfléchis-bien lis des bouquins sur l'aussie, rencontres des proprios/éleveurs et surtout ne craque pas pour le look car tu risquerais vite d'être débordée !
Il n'y à qu'a voir le nombre d'aussie qui sont abandonnés/replacés car les proprios n'arrivent plus à les gérer . Ce
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Lun 30 Juil 2012, 15:29

oui vous avez raison je vais patientez même si sa va être très dur. Avec les cours c'est vrai tu a raison je n'aurait peut être pas le temps de m'en occuper même si je rêve de mon propre chien. Je ne sais pas exactement la raison mais je crois bien que ma mère est saturé en animaux car on a :
1 lapin, 6 hamster (dont 2 a moi), 1 chien (de 8 ans), et trois aqua (1 a moi, 1 a mon frère, et 1 a mes parents) oui je sais sa fait bcp et je pense que je vais devoir attendre ma maison aussi car mon beau père ma dit t en que tu sera ici pas de chien sa me ait mal mais je vais devoir par accepter cette desicion Crying or Very sad a la rigueur si il craque je pense que se sera plus vers la SPA un truc comme sa car moins chère et les chiens sont plus vieux
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Eyaelia Lun 30 Juil 2012, 15:37

Tu sais j'ai attendu 25 ans avant de pouvoir commencer à envisager d'avoir mon chien, car mon père déteste les animaux ...

Prends ton mal en patience, on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, dis toi qu'une fois que tu seras indépendante, tu pourras ouvrir un elevage si ça te chante ! lol
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Lun 30 Juil 2012, 15:43

c'est déjà mon projet même si ma famille ne suis pas Very Happy
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Lun 30 Juil 2012, 15:59

Moi aussi j'ai beaucoup attendu,n'hesite pas a te renseigner auprés d'éleveurs serieux,et de connaisseurs,évite les animallerie (un vrais commerce et on ne sait même pas d'ou viens le chiot) et le particulier qui vendent des chien sans aucuns soins,ton chien devra t'être vendu identifié c'est obligatoire! Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Lun 30 Juil 2012, 16:09

Je prend tous ce que vous me dites en compte mais peut être (même si je n'en suis pas presser du tout) que comme ma mère ma dit un jour le jour ou il n'y aura plus Voivoi en tout qu'a je l’espère car je n imagine pas ma vit sans chien
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  -Claire- Lun 30 Juil 2012, 16:32

j'ai bataillé dur ! et je sais que s'ils ont craqué c'est parce qu'il ne savait plus quoi faire pour remplir le "vide" que je ressentais ... j'ai fait une grosse dépression après avoir dû arrêter la gymnastique artistique à cause des mes problèmes de santé .... je sais que sans ça il n'aurait peut pas craqué du tout !
La chose qui a aussi permis de les convaincre c'est que ma mère vient de partir en retraite et elle allait se faire chier, avec Guess elle a pas le temps de tourner en rond ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  kiarra Lun 30 Juil 2012, 16:32

Occupe toi déja du chien que tu as et puis ta mére voudras peut être bien en avoir un autre Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Lun 30 Juil 2012, 16:55

Je pense que je tiendrait (en tout qu'a tant qu'il y aura voyou) après il risque de recouvre une notre facette de leur fille. Evil or Very Mad
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  TinyUltra67100 Lun 30 Juil 2012, 17:22

Je sais que c'est dur quand tu veux un compagnon à 4 pattes et que tu as un NON ! parental. Un chien est investissement autant financier que de soi-même. Pas la peine d'organiser une mini-manif pour que tes parents cèdent ça ne marchera pas (je parle par expérience).
Patientes quelques années et tu l'auras ton woofie. Tu es jeune tu ne sais pas où la vie t’emmènera que soit pour tes études ou autres, attends de voir comment tes envies, tes projets et toi même vont évoluer pour commencer une belle aventure avec ton chien.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  ebene83 Mar 31 Juil 2012, 15:00

bon ba je crois que le maitre mots et patiente alors je vais essayer même si sa va être dur
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre mes parents de prendre un chiot ? Empty Re: comment convaincre mes parents de prendre un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum