Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ramasser les crotte de son chien!

+76
Lodyssée De Yuna
zouzouille
hedy73
Lou d'Arabie
Smellycoco
Machinchose34
Stéphen
figoulute
Lou
suerte
Elevage Ravine des Cabris
Lee&Mo
Bulubulu
Roxane
gilles90
-Élo-
do
Hisis-my-dog
kevin59450
misshelly
Kisara
Youandi
souffleduvent
Claire_Alexis
Sam62
toutouwalking
laika_1120
Zarkava
Gustave
Gow
Aky
spoonkynette
pearl
eghon
Gwendid
Holly26
orlane
Darwin
PassionDog14
Sataky
MarleyN
benny87
CherryLou
Norimatys
ZZgliss
dianne
chris53
Tatoo
morgàne69
Missliya
Guest
Educalins
Atina
nicole30620
frisson57
Xénaa
brithany
gaglae
béatrice43
Vasco67
line88
kat01
Patoune
Bebel09
lidou_78
TinyUltra67100
Samtay
Allia17
Legend k9
Darhya
Easy life
youyou51
Celia56
-Claire-
AshraKyson
kiarra
80 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Lun 13 Aoû 2012, 20:17

Et surtout quand je vois les gens qui crache de gros molar en plein millieu de la rue, pour moi c'est encore plus dégueux qu'une crotte de chien ou un pissous,quand kenzo fait pissous ,je prend une bouteille d'eau et je rince suite a plusieurs remarques!

aujourd'hui kenzo a fait 3 fois et j'ai ramassé 3 fois!
J'ai déja donner a une dame un sac car ne comptait pas ramasser on lui a expliqué et elle a trés biens compris Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Legend k9 Lun 13 Aoû 2012, 20:31

j'ai encore bien rigolé la nuit dernière, petite surprise dans un mini square... Et oui, toujours prévoir une lampe torche pour éviter les mauvaises surprises du genre hello
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Lun 13 Aoû 2012, 20:35

En effet,faut faire attention ,c'est souvant ici les maîtres de grands chiens qui ramassent pas j'ai remarqué ça No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  TinyUltra67100 Lun 13 Aoû 2012, 21:00

Si on fait faire popo à notre chien dans le caniveau faut-il tout de même ramasser ou ça passe ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Lun 13 Aoû 2012, 21:02

Moi je ramasse même si il fait dans l'herbe car on peut ne pas la voir et glisser dedans donc ,en gros je ramasse par tout Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Samtay Lun 13 Aoû 2012, 21:09

moi perso?

Tant que peut se faire il faut ramasser, quitte à ramasser celle d'à côté, car j'ai des loupés aussi.

Ceci dans la perspective que les gens qui ont des chiens sont de plus en plus mal vus, compte tenu de la densité canine croissante...

Mais bon, j'en suis pas encore à ce point où je me balade avec une bouteille d'eau pour rincer après...ma morale a ses limites Laughing
Samtay
Samtay
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Amber + Droops
Sport canin ou activité : pêche, natation, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Lun 13 Aoû 2012, 21:17

Ben j'ai les voisin qui me geulent dessus car kenzo fait pipi sur les poteaux Surprised
Je ramasse même les petits bout qu'il fait par aprés Laughing
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 21:20

TinyUltra67100 a écrit:Si on fait faire popo à notre chien dans le caniveau faut-il tout de même ramasser ou ça passe ?
Le civisme/respect voudrait que l'on ramasse... Et la loi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  lidou_78 Mar 14 Aoû 2012, 10:11

Alors la mienne, il lui faut trois brins d'herbe pour faire ses besoins sinon elle se retient.
Je la sors principalement dans les chemins ou forets mais quand elle fait sur un parterre public, je ramasse normal!
Je le fais aussi dans mon jardin et quand je vais chez des amis.

Malheureusement, tous ne sont pas comme ça. Defois j'allucine de l'état des trotoires ou des petits coins d'herbe qui ne sont que des collonbinrium!

En plus quel plaisir pour le chien de faire sur du beton!
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Mar 14 Aoû 2012, 14:41

Moi aussi alors quand je passe a coté je vous dit pas l'odeur et les mouches confused
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Bebel09 Mar 14 Aoû 2012, 14:58

Moi aussi je ramasse et avec 3 chiens faut prévoir le stock de poches!!! Good
Une fois une dame s'est même arrété pour me féliciter de ma conduite, j'avoue ça fait plaisir et donne envie de continuer!! Bravo
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kiarra Mar 14 Aoû 2012, 15:37

Ca c'est claire ,aujourd'hui j'ai vu au magasin wibra une laisse ralonge porte sac c'etait assez spécial,moi aussi un soir un monsieur m'a dit que c'était bien et raler sur une dame qui voulait pas comprendre! No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Patoune Mar 14 Aoû 2012, 15:57

Elo & ses cabots a écrit:
TinyUltra67100 a écrit:Si on fait faire popo à notre chien dans le caniveau faut-il tout de même ramasser ou ça passe ?
Le civisme/respect voudrait que l'on ramasse... Et la loi aussi...
là je suis pas sur.... quand j'ai adopté Laïka (il y a 5ans) j'avais eu parmi tous les documents, un papier sur les lois en vigueur disant que lorsque le chien fait dans le caniveau, on est en droit de ne pas ramasser.... c'est d'ailleurs pour ça que mes chiennes font dedans.... mais comme tu l'as dis le civisme/respect veut que.... donc depuis pas mal de temps mtn, je ramasse malgré tout.

perso, en tant que propriétaire de chiens, je suis, je pense, beaucoup plus fatiguée de voir toutes ces crottes dans les rues que tous les anti-chiens.... parce que comme tout le monde, les éviter ou marcher dedans, ça me gonfle, mais aussi et surtout parce que me faire incendier au moins une fois par semaine gratuitement pour les autres alors que je ramasse, sérieusement ça me sort par les yeux....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 16:02

Patoune a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
TinyUltra67100 a écrit:Si on fait faire popo à notre chien dans le caniveau faut-il tout de même ramasser ou ça passe ?
Le civisme/respect voudrait que l'on ramasse... Et la loi aussi...
là je suis pas sur.... quand j'ai adopté Laïka (il y a 5ans) j'avais eu parmi tous les documents, un papier sur les lois en vigueur disant que lorsque le chien fait dans le caniveau, on est en droit de ne pas ramasser.... c'est d'ailleurs pour ça que mes chiennes font dedans.... mais comme tu l'as dis le civisme/respect veut que.... donc depuis pas mal de temps mtn, je ramasse malgré tout.

perso, en tant que propriétaire de chiens, je suis, je pense, beaucoup plus fatiguée de voir toutes ces crottes dans les rues que tous les anti-chiens.... parce que comme tout le monde, les éviter ou marcher dedans, ça me gonfle, mais aussi et surtout parce que me faire incendier au moins une fois par semaine gratuitement pour les autres alors que je ramasse, sérieusement ça me sort par les yeux....
Ha peut être que je me trompe...
Encore une loi bizarre alors puisque caniveau = voie publique et que voie publique = déjections ramassées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 19:40

Patoune a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
TinyUltra67100 a écrit:Si on fait faire popo à notre chien dans le caniveau faut-il tout de même ramasser ou ça passe ?
Le civisme/respect voudrait que l'on ramasse... Et la loi aussi...
là je suis pas sur.... quand j'ai adopté Laïka (il y a 5ans) j'avais eu parmi tous les documents, un papier sur les lois en vigueur disant que lorsque le chien fait dans le caniveau, on est en droit de ne pas ramasser.... .

En fait cela dépend du maire ........ J'en étais comme toi restée à cette loi, d'autant que j'étais partie dans le midi cette année là , mais à Lyon (par ex) en 2009 le maire a rajouter l'obligation de ramasser la crotte dans le caniveau ......... Je me suis faite verbaliser, même si j'ai pu faire en sorte de ne pas payer l'amende, c'est ainsi que je l'ai appris ....... Laughing

Donc à voir avec la mairie de la commune .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kat01 Mar 14 Aoû 2012, 20:38

Moi aussi je ramasse quand je vais en ville!!

Sinon mes chiens on interdiction de faire leur besoin en dehors des endroit "herbeux"

Donc en cas ou il n'y ai pas d'endroit "herbeux" c'est plus contre les arbres maxwell a été eduqué a faire ses besoins contre les arbres et seulement contre!!

Et c'est vrai que certain ne ramasse pas et attende le soir pour pas se faire chopper pour faire faire leur chien!!

Quand j'habitait encore en ville y a meme une vieille dme qui faisait pisser son chien contre le mur de son batiment HLM bonjour les odeurs, ca devais etre gai...

Moi il n'ont jamais fait ca et je ne conçoit pas qu'il le fasse, les jantes de voitures non plus jamais il renifle mais c'est tout!!

Et meme dans les parcs je ramasse, de toute façon au jour d'aujourd'hui, meme les parcs autorisés au chiens beneficie de toutounet pour ramasser!!

Ce que j'ai apprecié tout particulierement, c'est de voir pendant mes vacances a SAINT MALO en avril, les toutounet sont rempli tout les matins!!

Le soir c'est vide, casiment partout, et le lendemain pouf tout est de nouveau plein!

C'est la 1ere ville que je vois ou les toutounet sont le plus suivi!! niveau rempliçage!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  line88 Mer 15 Aoû 2012, 16:57

comme beaucoup ici visiblement, je ramasse aussi!
gros chien = grosse crotte alors si on marche dedans, ca passe pardessus la chaussure!lol
cependant, c'est pas toujours simple, faut l'admettre aussi :
1) ca peut arriver d'oublier son sac à crotte et toutes les villes ne sont pas équipées en toutounet
2) j'habite une ville qui doit serrer le budget poubelle parce que y'ne a pas beaucoup alors c'est bien gentil mais la crotte, une fois ramassée, on en fait quoi?
j'ai deux chiens, je vais pas me la mettre sous le bras non plus!
3) avec leur politique "stoppons le fauchage intensif", c'est difficile de ramasser une crotte dans des herbes de 50cm de haut!
en plus, même si là, c'est pas une raison pour pas les ramasser, marre de récupérer les miennes (énorme!) en fin les leurs et de voir les petites restées sur le trottoir!
ca pue tout autant bon sang!

line88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Mon chien : dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 18:08

Solution toute simple pour pas oublier les poche à crottes, mon distributeur est attaché à la laisse donc j'amène les chiens en balade donc la laisse donc les poches Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Patoune Mer 15 Aoû 2012, 19:30

line88 a écrit:2) j'habite une ville qui doit serrer le budget poubelle parce que y'ne a pas beaucoup alors c'est bien gentil mais la crotte, une fois ramassée, on en fait quoi?
j'ai deux chiens, je vais pas me la mettre sous le bras non plus!
tout pareil... combien de fois je me suis retrouvée avec mes chiennes d'un côté, leurs crottes de l'autre et ce pendant 500 bon mètres... la grande classe ! m'enfin au moins les gens voient que j'ai fais le nécessaire lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  kat01 Mer 15 Aoû 2012, 19:38

C'est ce qu'il m'est arrivé a paris y a 1 semaine ca, j'etais dans le 14 eme et la nul part aucune toutounet, pour ramasser, on fait comment?
Evidement j'en ai une cargaison a la maison, que je prend quand je fais sur bourg je trouve les distributeur et hop dans le sac, et je ramene a la maison, comme ca en cas de besoin j'ai!

Sauf que j'avais completement oublié les toutounet avant de partir, du coup bah est arrivé ce qui devait arrivé, Chelsea a posé sur le trottoir du coup ouf poubelle a proxomité mais pas de sac ou quelque chose que je puisse ramasser la crotte, du coup la cabine de telephone a 2 pas et 2 moiuchoir non utiktilisé et hop j'ai pu ramasser comme ca ouf

Et du coup impecable, c'est bien quand c'est comme ca pour ramasser qu'il y a toujours une somlution quand les toutounet ne sont pas disponible!!

Du coup je suis allé au supermarché du coin, et j'ai acheté des sacs de congelation, comme les sac a glacon, bleu tout fin, et j'en ai fait des toutounet bah ouai, pas le choix, y en avait pas un distributeur de sac a crotte dans le 14 eme a paris!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Vasco67 Mer 15 Aoû 2012, 20:18

Pour ma part je ramasse, sauf quand je le promène dans les champs. Les sachets à dejections sont disponible dans ma mairie gratuitement, ou sinon mis à dispositions dans certaine rue.
Vasco67
Vasco67
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : passion de l'aquariophilie et du Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  TinyUltra67100 Mer 15 Aoû 2012, 20:20

Vasco67 a écrit:Pour ma part je ramasse, sauf quand je le promène dans les champs. Les sachets à dejections sont disponible dans ma mairie gratuitement, ou sinon mis à dispositions dans certaine rue.

Malheureusement pas partout dans Strasbourg Sad Pas contre y'a pa mal de poubelles donc ça peut aller.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Vasco67 Mer 15 Aoû 2012, 20:29

C'est exacte et c'est bien malheureux, car avec plus de canisacs mis à dispositions cela insiterais surement plus les gens à ramasser.

Mais bon j'ai toujours dans la poche des sacs, car je ne le promène pas toujours dans les rues ou sont mis à disposition ces sacs.
Vasco67
Vasco67
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : passion de l'aquariophilie et du Boxer


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 20:31

En même temps ca coûte pas grand chose emporter une poche avec soi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crotte de son chien! - Page 2 Empty Re: Ramasser les crotte de son chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum