Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

histoire tres dure mauvaise nouvelle

+6
alec et seb
chris53
frisouille
lissyfamily
taquine
doudoune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  doudoune Dim 10 Fév 2008, 22:38

copiécollé:

"voilà: la semaine dernière mon homme est parti sans fermer le portail,je me dépêche d'aller le fermer et quand j'arrive: trop tard!!! les voisins d'en face (qui me font des histoires depuis que j'ai bosco) sont passés à pied et bosco a chopé la voisine par la veste! résultat veste trouée, ils sont furieux,je fais profil bas et propose de rembourser la veste. le voisin devient menaçant (bosco juge donc utile d'aboyer pour tout arranger...) je leur dis que je vais régler le problème. et j'attache bosco si je ne suis pas avec lui dans le jardin.je m'arrange toute la semaine pour que mon loulou soit le moins malheureux possible en me demandant comment je vais gérer à long terme.
ce matin je décide de prendre l'air à une brocante,quand je rentre mon homme est furieux,il est passé les voir ,elle est "très choquée par l'incident",lui dit que mon chien mérite une balle dans la tête mais qu'ils sont "très malheureux de le voir attaché". ils en sont tellement malheureux que si on ne se "débarasse pas de bosco" ils portent plainte.
mon homme me lance un ultimatum : il doit déguerpir avant la fin de la semaine. voilà! je pleure depuis tout à l'heure mon pauvre gros ne se doute de rien!
de toute façon au point ou en sont les choses il vaut mieux qu'il parte en effet: 4 de mes chats ont disparus en 11 mois et j'ai retrouvé mon bouli (le seul qui me reste) dans une trappe chez eux, le chien d'un autre voisin (qui ressemblait à un rott) est mort en l'espace de 2 heures on ne sait pas de quoi..."

pas de jugement mais juste des conseils et de laide, Bosco est super gentil, je lai vu lors dune journée et doux !!! je le confirme
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  taquine Dim 10 Fév 2008, 23:06

il est fugueur?quand ils s'en vont , ils ne peuvent le laisser dans la maison?
quel est le problème exactement?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  lissyfamily Dim 10 Fév 2008, 23:20

Oui taquine cela peut être aussi une solution de laisser le chien à la maison plutôt que de le laisser attacher dehors, ou alors pourquoi pas un enclos, car je ne pense pas que ce soit une soluton que de laisser le chien attacher quand ils ne sont pas avec lui, cela risque de le rendre encore plus foufou.

Maintenant les voisins ont l'air d'accepter le dialogue puisque le monsieur a été chez eux cet aprés midi, alors je sais pas mais pourquoi ne pas inviter les voisins a venir prendre un verre chez eux afin qu'ils puissent faire connaissance avec le chien et voir d'eux même que celui ci n'est pas méchant mais juste joueur, et passer un accord comme quoi les propriétaires s'engagent a éduquer un peu mieux ce gros loulou a ne pas sauter sur les gens et a mordre les vêtement ou autre pour jouer cela peut surement se corriger et peut être même éduquer le chien a ne pas passer le seuil du portail sans y être invité, c'est ce que nous avons fait avec notre ancienne chienne et ce que nous éduquons actuellement a Charly, maintenant c'est sur surement moins evident a faire avec un mâle.

Ne pas porter de jugement pour les propriétaires du chien, je trouve qu'il ne faut pas non plus en avoir vis a vis des voisins et ne pas penser de suite que les animaux disparus soient de leurs faits.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  frisouille Dim 10 Fév 2008, 23:35

rhooooooo …… quelle belle anticipation Lissy ! Good ………… Mdr
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  chris53 Dim 10 Fév 2008, 23:38

Je rejoins Lissy,présenter le chien aux voisins et les informer qu'une éducation sérieuse est mise en place et pourquoi pas investir dans un chenil pour quand ils sont absents ou quand ils ne peuvent le surveiller ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  doudoune Lun 11 Fév 2008, 01:19

voici la suite aux reponses aux questions posées :

"ça fait plus d'un an que je leur propose mais bien entendu ils refusent! Crying or Very sad
j'ai à dos les voisins d'en face et ceux d'à coté avec qui ça passe mal depuis le début aussi.la haie n'empêche pas bosco de stresser il fonce dans le grillage malgré la cloture électrique.ce n'est pas la première fois qu'il "pince",j'ai déjà ouvert un post à ce sujet.si enquête il y a ce ne serait donc pas à son avantage!
j'ai consulté une comportementaliste à ce moment là et j'ai aussi longuement discuté de cela au club avec l'éducateur canin qui est également comportementaliste. il est clair que mes voisins lui parlent agressivement et l'"excitent". bosco est un nounours pour 99% des gens mais je ne sais pas ce qu'il serait capable de leur faire.
je ne peux pas déménager comme ça donc le problème est toujours latent.je suis consternée de la connerie humaine mais là je ne maitrise pas! j'ai conscience que ce serait un traumatisme pour bosco mais le faire vivre dans le stress est ce mieux?
je l'ai sorti de la spa pour lui éviter l'euthanasie c'est pas pour qu'il passe son temps à guetter devant le portail un éventuel "danger"
vu l'actualité je pense que les flics seraient plus sensibles au "danger canin potentiel " qu'à la mauvaise foi de mes voisins
je rappelle encore que 4 chats que j'avais adopté pensant faire leur bonheur ont disparu...alors? faut il que j'attende de trouver bosco et saïa morts???"
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  alec et seb Lun 11 Fév 2008, 04:58

pourquoi insister à le laisser dehors sans surveillance alors qu'il y a des solutions pour le garder à l'interieur voire même en chenil extérieur.

Il y a des chiens qui, malgré l'éducation, sont tellement stressé du départ de leur maître sont fugueurs.

Pour moi la seule solution en attendant que tout le monde se calme et surtotu s'ils ont peurs d'un éventuel accident : c'est de le mettre à l'intérieur.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Lun 11 Fév 2008, 12:24

Si les voisins disent qu'ils sont malheureux de le voir attaché. Avec la construction d'un chenil, ils seront malheureux de le voir encagé......on tourne en rond.
Ton amie s'est-elle renseigné de ce qu'elle encourt, avant d'envisager quoique ce soit comme solution ?
Le laisser à l'intérieur et pour l'instant la meilleure chose ou la moins mauvaise.
Ses voisins veulent le voir heureux..., mais ailleurs !
Certes si elle a plusieurs voisins à dos, ce qui ne joue pas en sa faveur, on peut se demander pourquoi des animaux disparraissent......Tout ça est bizarrement lié.....sauf que la voisine semble s'emouvoir sur le fait que ce chien soit attaché OU BIEN c'est une faux-cul qui ne peut pas sentir les animaux et qui là a trouvé la solution...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  doudoune Lun 11 Fév 2008, 19:12

oui elle se renseigne et une enquetrice de la fondation BB doit venir jsutement, je vous tiens au courant
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Lun 11 Fév 2008, 19:41

ok Good
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  lissyfamily Lun 11 Fév 2008, 19:55

En relisant le post doudoune, le chien n'a pas mordu la voisine, alors sur quoi ils veulent se baser pour porter plainte, si il n'y a pas morsure, cela n'a pas pu être constaté par un medecin, bon ok ca n'apporte pas de solution au problème de voisinage Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Lun 11 Fév 2008, 19:58

Je ne sais pas si le fait que la veste ait été trouée peut passer comme une tentative de morsure....Tout est question d'interprêtation.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  serenade Lun 11 Fév 2008, 23:49

Doudoune, si je peux me permettre, je pense que tu devrais dans un premier temps garder ton Loulou à l'intérieur - si toutefois tu le peux - histoire de calmer les esprits (de tes voisins, notamment).

Ensuite, chaque fois qu'il sort à l'extérieur, tu restes à ses côtés (histoire de montrer que tu es auprès de ton chien et donc que tu restes responsable de son comportement).

J'ai vécu la même situation avec l'un de mes samoyèdes. Le fait que je me tenais debout aux côtés de mon chien a rassuré mes voisins, lesquels, dans un premier temps, ont appris à ne plus avoir peur de lui et, dans un deuxième temps, ont réussi à comprendre qu'il n'était pas méchant : juste un peu trop défensif.

Peu à peu, ils se sont "appris" et ensuite tout est allé très bien.
Serenade
.
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Mar 12 Fév 2008, 05:24

Serenade, ce n'est pas le Loulou de Doudoune....Mais le probème reste le même.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  Invité Mar 12 Fév 2008, 09:53

doudoune a écrit:oui elle se renseigne et une enquetrice de la fondation BB doit venir jsutement, je vous tiens au courant

C'est elle qui l'a demandée??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  doudoune Mar 12 Fév 2008, 13:26

oui, pour laider et la conseiller dans les differentes demarches quelle va faire et trouver une solution avec les voisins sinon son mari la soutient maintenant, deja un bon point!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  taquine Mar 12 Fév 2008, 14:08

et le laisser à l'intérieur , ils ne sont pas d'accord?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Mar 12 Fév 2008, 17:15

Si son mari la soutient, c'est déjà un peu mieux.......
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  chouchou Mar 12 Fév 2008, 22:08

tiens nous au courant doudoune...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  doudoune Ven 15 Fév 2008, 15:42

voici les nouvelles qui sont pour linstant bonnes :

"du nouveau: je les ai vu hier, ils veulent faire la paix et me demandent de faire intervenir mon assurance pour leurs blousons. j'en profite pour discuter et leur assurer que bosco est une crème. quelqu'un leur aurait dit que bosco est très gentil,ils acceptent de venir le voir, bien sûr bosco leur fait une fête d'enfer,ils sont rassurés! pour éviter de nouveaux problèmes il est toujours attaché si je ne suis pas à coté ,pour la suite je veux réaménager le jardin,me reste plus qu'à convaincre mon homme!
ouf!"

ca fait du bien de lire ca un peu
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  curko Ven 15 Fév 2008, 15:58

une réaction un peu plus humaine....loin du coup de tête d'auparavant. Good Ton amie est sur la bonne voie. Pourvu que celà continue ainsi.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  lissyfamily Ven 15 Fév 2008, 16:08

Good super bonne nouvelle, comme quoi le dialogue y fait beaucoup pour pallier aux fausses idées.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  florian13500 Ven 15 Fév 2008, 16:59

super bonne nouvelle pour eux y compris le toutou
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  taquine Ven 15 Fév 2008, 19:54

excellent , avec un peu de bonne volonté , tout arrive Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

histoire tres dure mauvaise nouvelle Empty Re: histoire tres dure mauvaise nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum