Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

+14
Faline
Kass
Watchwolf
Lili85
Chaggy
claroutte
-Claire-
Scar
bouddha81
Tatoo
CherryLou
nanoune
aline
helmet
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  helmet Sam 03 Nov 2012, 12:46

Bonjour, je reviens d'un élevage de chien nordique ou j'ai fais un très mauvais stage !

Je préfère prévenir ici, je ne met pas le nom de l’élevage, demandez le moi par MP si vous vous apprêtez à faire un stage chez un éleveur de chien nordique.


Pourquoi ?

Conditions d’hébergements très limite, lieu très sales (humidité,froid,insecte...)
Aucune formation apporté, on ne vous explique rien, en faites un stagiaire c'est gratuit et ça fait le travail difficile que personne ne veux faire.

L’éleveuse est désagréable et vous insulte presque sans rien vous expliquer, vous hurle dessus... Tout est trés mal organiqé ce qui donne le double de boulot.

Nourrit loger normalement : Très mal reçus, nourriture cuisinés dans des condition insalubre si nourriture il y a (j'ai plusieurs fois trouvé des insectes dans la nourriture et la vaisselles)


Aucune approche des chien, pas d’éducation, d'ailleurs ils sont enfermés et ne voit quelqu'un qu'au moment du repas.

Je n'aime pas dire du mal de qui que se soit, mais la c'est trop, ce servir des jeunes pour ce faire de la mains d'oeuvre gratos et leurs gueuler dessus, et loger les gens sans chauffage ni nourriture, c'est n'importe quoi, moi je suis majeur, je n'imagine pas la reaction des parents qui retrouverai leur gosses de 16 ans la dedans, ils pourraient porter plainte...

J’éviterais peut être au moins a quelque personne d'aller la bas...

PS : dans le cas ou l’élevage qui m'a pris en stage voudrait m'ennuyer en rapport à ce témoignage, je n’hésiterai pas a signaler à l’académie de Rennes ce qui se passe chez vous, peut être cela vous encouragera t-il à mieux traiter les gens qui vienne chez vous. J'ai d'ailleurs trouver d'autre témoignages similaire sur internet.




helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 12:54

Si les chiens vivent dans de mauvaise conditions, il faudrait peut être le signaler à qui de droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  aline Sam 03 Nov 2012, 12:56

Helmet, tu parle de Rennes c'est dans ce secteur ? envoie moi un MP je vais me renseigner
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  helmet Sam 03 Nov 2012, 13:35

ATTENTION beaucoup d'entre vous m'ont mal compris, ce ne sont pas les chiens qui sont mal traité ! Mais nous, les jeune qui vont faire un stage, les chiens eux vont bien, tout est propre et nettoyé chaque jour, les règle sanitaire sont respecté, c'est MON logement qui était dégueulasse, l’éleveur est insupportable au travail et n'explique rien.

Quand je dis qu'il ne voit personne c'est vrai (a mon gout ils ne sont pas assez avec les humains) mais ils ont de l'espace et son sur des grand terrain, il ont des abris, les chenil sont utilisé pour les nourrir après il retourne sur leur terrain.

Les chiens c'est bien beau mais le respect de l'humain est aussi important, il vaut mieux etre un chien la bas ça c'est sur... No
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  nanoune Sam 03 Nov 2012, 13:42

tu es sure de toi ?
ca ne serrait pas plutot un elevage de chiens courants en ardeche?
avec souris dans le frigo et crottes de rats dans le pot au feu?

malheureusement c'est le lot de beaucoups de stagiaires et apprentis

inversement j'ai eu UN stagiaire
j'ai voulue transmettre mes acquis et ma passion (j'ai meme pris le temps de l'aider en maths) avant de renoncer parce qu'en dehors des SMS et bouffer comme 4 il etait surtout equipe d'un gros poil dans la main

si tu veux faire de l'elevage prends les eleveurs qui veulent encore de vous, prends sur toi, fait le trie dans ce qui est bien et bon a jetter car toute experience compte -bonne ou mauvaise - va au devant d'autres eleveurs qui ne prennent pas de stagiaires pour parler avec eux de leur passion et suis bien tes cours de zoot (faut il encore avoir un bon prof)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 14:00

HS mais hello Nanoune Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  helmet Sam 03 Nov 2012, 14:16

Non ce ne sont pas des chiens courants. Oui merci elle m'a répété sans cesse qu'elle était le père noël parce qu'elle voulait bien prendre des stagiaires. Peut être que beaucoup de stagiaires ne font sois disant pas l'affaire d’après ce que disent les éleveurs, et je veux bien le croire mais on ne loge pas les gens dans ces conditions et le respect c'est pour tout le monde.

Honnêtement j'ai bossé très dure, sans compté mes heures, je me suis pété le dos la bas sans jamais râler, et tout ce que j'avais c’était des hurlements incompréhensibles. On ne ma rien expliqué, on ma dit "fait ça, ramasse ça, va cherché ça" doubler d'une organisation incohérente, et d'un manque de respect total.

Transmettre vos acquis et votre passion ? Moi je ne demandais qu'a apprendre, je ne souhaite pas faire d’élevage, je voulais juste apprendre de nouvelles chose sur les chiens et voir comment ça se passait dans un élevage avec quelqu'un de sérieux et de pédagogique qui sait encadrer un stagiaire et j'aurais dans ce cas franchement préféré tomber chez vous, moi j'ai juste servis de larbin. Ramasser des crottes et nettoyer je sais faire, je ne suis pas contre le boulot, au contraire je finis toujours ce que j'ai commencé et essai de faire au mieux, mais si c'est pour me faire gueuler dessus, c'est pas la peine et ça n'encourage personne à bien faire.

Les éleveurs qui veule encore de nous ? Sa marche dans les deux sens, non merci si c'est pour dormir avec plusieurs couche de pull et de vêtements tellement il fait froid, et manger des mouches, je ne crois que se soit comme ça chez tout le monde. J'ai parler aujourd'hui avec une nana en bac pro élevage qui m'a dit que son école ne voulait plus avoir affaire à cet élevage car ça se passait toujours mal.

J'ai d'ailleurs fait d'autre stage en refuge et avec des éducateurs etc qui se sont très bien passé.





helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  CherryLou Sam 03 Nov 2012, 15:08

Au moins tu as appris à garder ton self contrôle. Fermer les dents, obéir et pleurer en silence. En même temps c'est la vie.. Des métiers avec des patrons pourris y en a partout.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  nanoune Sam 03 Nov 2012, 15:23

Laughing
les chiens courants c'etait mon patron
ce que je veux dire c'est qu'on est beaucoup a etre passes par la
je me nourrissait de bn de peur de manger sur place affraid

j'ai failli mourir (vraiment) d'intoxication au monoxyde de carbonne a cause du chauffage pourrie et il a meme tire a la carabine dans ma direction en visant ses moutons

moi aussi je trimais avec ma brouette et ma farine a cochons, mes petit pains pasquiers pourris (et on s'etonne d'avoir des rats) mes carcasses de poulets puantes et je te passe la peau de sanglier (beurk)

moi aussi j'ai eu mes engueulades pour des problemes lier a son organisation (j'en ai profiter pour developper ma celebre attitude de debile profonde pour ceux qui me prenne pour une debile )

et puis.......
on sert les fesses, on cherche ailleurs entretemps mais on reste, parcequ'on le veux notre bta elevage canin
quand on retourne a l'ecole on fait le jeu du "ki-n-est-dans-l-elevage-le-plus-pourris"

et puis un jour (oh joie) on lui annonce qu'on se casse avec un plaisir non dissimule (pour une pension guere mieux d'ailleurs)

et oui aujourd'hui meme les elevages ou mes amis etaient ne prennent plus de stagiaires et d'apprentis et prefereent avoir un bon employe et ceux qui reste sont souvent les plus marginaux, les pensions ou les refuges (qui sont pas non plus toujours mieux )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Tatoo Sam 03 Nov 2012, 15:36

Haaaaa les stages....

Ça me rappel des souvenirs du temps où j’étaie stagiaire en centre équestre....

On faisait du nettoyage et rien d'autre! Normalement on était censé avoir quelques heures d'équitation dans la semaine et apprendre un max de truc sur les chevaux... mais non! C'est ramassage de crotte et nettoyage du club toute la journée et ce quelque soit le temps qu'il fait...qu'on soit en pleine forme ou complètement malade...avec lieu de pose déjeuner exposer à tout les intempérie et engueulade (souvent pour pas grand chose) du patron à la clef!

Le travail dans le domaine des animaux demande beaucoup de rigueur, discipline, endurance, patience et self contrôle...

bref faut du courage et être un peut maso sur les bords Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  nanoune Sam 03 Nov 2012, 15:42

d'un autre cote entre les vetos escrocs, les clients bizzares et la valeurs des places en bord de ring en expos, autant tout de suite apprendre a avoir du carafon et du repondant

je parlais avec une amie qui a ete en ecole agricole (filiere production de rente) qui me disais que vu les relations au sein meme de l'ecole entre eleves ca lui avait appris a avoir du mordant
et c'est vrais que je dis souvent que j'ai autant appris le sens de la repartie, que des connaissances en zootechnie ou en compta a cibeins
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  helmet Sam 03 Nov 2012, 17:29

Ouai je trouve ça malheureux moi, on vient apprendre c'est vrai mais aussi bosser gratuitement en échange si on peu dire. Oui je l'ai envoyé boulé ou du moins je lui ai "expliqué" ce que je pensais quand elle me gueulait dessus mais ces gens là tienne une telle couche qu'il n'y a rien à faire.

Je sais pas mais si j'avais une structure pouvant accueillir des stagiaires, je ferais en sorte que ce soit donnant donnant, quel est l’intérêt de pourrir les gens ? ça les fait pas bosser plus ou mieux sans parler des conditions de vie sur place...

Peut être que pas mal de stagiaires en tiennent aussi une couche et ne sont pas très dégourdis mais moi je pense qu'il y a les gens honnêtes qui veulent apprendre leur métier parce qu'ils sont passionné (comme l’éducateur canin chez qui j'ai fait mon 1er stage ) et des gens qui ne pense qu'a entretenir leur petit porte monnaie et qui se paye des petit jeune gratos, 16 ans c'est bien on peu leur gueuler dessus comme ça !

Perso j'ai fais ce stage avec la mission locale et donc je n’était obligé de rien, je n'ai de compte a rendre à personne, je ne préfère même pas imaginer ce que vivent les bac pro ou les gens qui sont obligé de faire leur stage coute que coute pour avoir leur diplôme pfff c'est dégueulasse.

Mon Pére est formateur en CFA et donc place lui même parfois ces apprentis bref il s'occupe du cas de chacun, il m'a dit qu'en cas du non respect des horaires de travail, d'insalubrité, de "mauvais" traitements (le harcèlement moral est pris en compte) d'un apprenti il suffisait de le signaler à l’académie, et qu'il avait déjà fait rougir plusieurs patron pas trés cool en les menaçant de ça, ils sont dans la merde si on les signal à l’académie et qu'une enquête est ouverte, ils risque une amande dans le pire des cas, ou il est possible qu'on leur retire le droit de prendre des apprentis. Ce qui est problématique pour les bac pro c'est que dans ce cas il faut retrouver un employeur c'est un cercle vicieux...

Bref ne vous laissez pas faire, et pour ceux qui voudrait faire un petit "stage découverte" wouhou dans un élevage de chien nordique, demandez moi le nom et n'allez pas la bas ou alors enmener un kit de survie (duvet, poele, barre énergétique) pour vous dire je devais faire bouillir l'eau avant de la boire Embarassed

helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  nanoune Sam 03 Nov 2012, 18:30

c'est un grand principe universel on paye toujours pour les cons qui sont passes avant

j'ai jamais fait sauter d'avions mais je dois quand meme passer les portiques, abbandonner mon couteau suisse (sacrilege) mes bouteilles et bientot les chaussures avant de me mettre dans le siege d'un avion pourri meme pour une heure de vol

les stagiaires c'est pareil : tout eleveur ne desirant pas devenir fous n'en prends pas plus d'une fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  nanoune Sam 03 Nov 2012, 18:32

si tu veux vraiment apprendre voit les petits eleveurs de ton coin
contre un petit coup main occasionnel beaucoup prendront le temps de te montrer des gestes techniques et t'apprendre pleins de choses (qu'on ne lit pas sur le net ni dans les livres )

moi j'ai fait comme ca, et presque tout ce que j'ai appris ca a ete par des relations amicales en ne comptant pas mon temps, en venant jusqu'a des heures inconvenantes pour voir les mises bas

c'est pas chez mon patron que j'aurais appris de grandes choses (hormis survivre)

apres j'ai fait aussi pas mal de petits boulots quand j'ai commence l'elevage, et c'est pas toujours mieux ailleurs (fait un stage chez marre gerbal )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  bouddha81 Sam 03 Nov 2012, 21:49

Ça me rappelle de sacrés souvenirs, les élevages pourris, les éleveurs insultant et irrespectueux...la mienne se la jouait psy, je vous raconte pas les âneries qu'elle m'a sortit !! C'était sans compter le petit dej qu'elle prenait avec du vin rouge en guise de jus de fruit confused elle a même réussit à me dégoûter de l'élevage pendant un moment.
Le pire c'est que je pouvais pas me plaindre parce que c'était une amie de mon prof principal !!

Enfin tout ça c'est fini...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Scar Dim 04 Nov 2012, 15:52

Connaissant l'élevage c'est de la *^ù^ù*ù

une usine a chiot, plus de 150chiots produits par an, une reconnaissance datant d'il y a 15ans, enfin bref déconseiller que ce soit pour un stage ou pour l'achat d'un chiot...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  -Claire- Dim 04 Nov 2012, 16:21

purée ça craint !!!! Oo j'espère qu'elle te faisait au moins les mouches au barbecue Laughing
signales tut ça à l'académie ... ça lui fera les pieds !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  claroutte Lun 03 Déc 2012, 16:41

Tatoo, je ne connais pas spécialement le monde canin (ce qui est stagiaire en élevage) mais pour ce qui est du monde du cheval, c'est totalement différent.

Tu trouveras une écurie sur dix qui tiendra ses promesses de A à Z, qui prendra le temps, mais surtout qui AURA le temps de te faire monter à cheval, etc. Mais il ne faut pas oublier que les chevaux sont des bêtes de 600kg qui vivent pour la plupart en box et donc leur bien être est prioritaire. Surtout en centre équestre, ils ont assez d'heures de travail, si on peut leur en épargner...

Moi j'ai toujours fait mes stages & mes boulots dans les écuries avec une superbe entente avec les patrons. Certains étaient plus pénibles que d'autres mais j'ai toujours tout fait pour bien m'entendre avec, j'essayais d'être irréprochable au boulot, je ne chignais pas, même quand je bossais de 7 à 22h tous les jours... Dans ces boulots là il faut être énormément investi

Voili voilou Smile
claroutte
claroutte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Chaggy Lun 03 Déc 2012, 23:57

helmet a écrit:Ouai je trouve ça malheureux moi, on vient apprendre c'est vrai mais aussi bosser gratuitement en échange si on peu dire. Oui je l'ai envoyé boulé ou du moins je lui ai "expliqué" ce que je pensais quand elle me gueulait dessus mais ces gens là tienne une telle couche qu'il n'y a rien à faire.

Je sais pas mais si j'avais une structure pouvant accueillir des stagiaires, je ferais en sorte que ce soit donnant donnant, quel est l’intérêt de pourrir les gens ? ça les fait pas bosser plus ou mieux sans parler des conditions de vie sur place...

Peut être que pas mal de stagiaires en tiennent aussi une couche et ne sont pas très dégourdis mais moi je pense qu'il y a les gens honnêtes qui veulent apprendre leur métier parce qu'ils sont passionné (comme l’éducateur canin chez qui j'ai fait mon 1er stage ) et des gens qui ne pense qu'a entretenir leur petit porte monnaie et qui se paye des petit jeune gratos, 16 ans c'est bien on peu leur gueuler dessus comme ça !

Perso j'ai fais ce stage avec la mission locale et donc je n’était obligé de rien, je n'ai de compte a rendre à personne, je ne préfère même pas imaginer ce que vivent les bac pro ou les gens qui sont obligé de faire leur stage coute que coute pour avoir leur diplôme pfff c'est dégueulasse.

Mon Pére est formateur en CFA et donc place lui même parfois ces apprentis bref il s'occupe du cas de chacun, il m'a dit qu'en cas du non respect des horaires de travail, d'insalubrité, de "mauvais" traitements (le harcèlement moral est pris en compte) d'un apprenti il suffisait de le signaler à l’académie, et qu'il avait déjà fait rougir plusieurs patron pas trés cool en les menaçant de ça, ils sont dans la merde si on les signal à l’académie et qu'une enquête est ouverte, ils risque une amande dans le pire des cas, ou il est possible qu'on leur retire le droit de prendre des apprentis. Ce qui est problématique pour les bac pro c'est que dans ce cas il faut retrouver un employeur c'est un cercle vicieux...

Bref ne vous laissez pas faire, et pour ceux qui voudrait faire un petit "stage découverte" wouhou dans un élevage de chien nordique, demandez moi le nom et n'allez pas la bas ou alors enmener un kit de survie (duvet, poele, barre énergétique) pour vous dire je devais faire bouillir l'eau avant de la boire Embarassed



Je trouve assez désolant que l'on puisse encore en 2012 entendre ou lire ce style de propos : C'est la vie , il faut en passer par là , tu en verras d'autre , ça va t'endurcir etc ....Des jeunes de bonne volonté , il y en a , et nul besoin de mettre des insectes dans la soupe , ou de les priver de nourriture ou de chauffage ..
Ils font leur boulot , il n'y a rien à dire ...Un contrat , ça marche dans les deux sens ! Les adultes sont responsables des jeunes qu'ils reçoivent en stage , et si je ne me trompe pas ils se doivent d'agir en " père de famille " c'est à l'époque ce qui était inscrit sur les contrats d'apprentissage .
Des occasions de s'endurcir , ils en auront , inutile d'en rajouter . Parce que beaucoup d'entre nous ont subis ce genre de brimades , nous ne devrions pas les souhaiter à nos enfants ...
Que l'on soit intransigeant sur le travail à accomplir , sur la politesse , la bonne volonté , que l'on dispense son savoir et que l'on donne soi-même le bon exemple .
Les réflexions , que j'ai lues , me font penser aux anciens qui disaient " Il leur faudrait une bonne guerre " !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  claroutte Mar 04 Déc 2012, 08:58

+1000 avec Chaggy Very Happy
claroutte
claroutte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Lili85 Mar 04 Déc 2012, 09:44

Par contre ce que je ne comprends pas c est qu aupres des écoles il n' y ait pas un meilleur suivis. Quand ça se passait mal en gros c est "bah essaie de tenir le coup ...ou bon bah débrouille toi cherche un autre maitre de stage.Mon pire stage a été chez un éleveur qui surexploitait les stagiaires. Du style hors de tes stages tu viens garder son élevage pour qu il parte en vacance , t as pas l ombre d un sous en retour ... Les boxes tu les nettoies avec une brosse un balai brosse à 4 pattes et des arrosoirs (bah oui il y a le kar.... mais interdiction aux stagiaires d y toucher) quand tu es la il ne met plus un pied dans le chenil.T assures une mise bas avec 13 chiots quand monsieur fait la fête et prend une cuite. Et ce qui m a fait craquer c est le jour où un de ses staff m a mordu à la main. Je suis allée chez son toubib qui ne m a pas mis en arret. J avais la main qui avait doublée de volume le lendemain j arrivais à peine à tenir un balai je terminais la semaine en serrant les dents à en pleurer comme une malade la nuit parce que j avais peur de sa réaction En rentrant chez moi , je suis allée voir mon médecin pour qu il me donne quelque chose d autre pour la douleur.Et vu mon état interdiction de remettre les pieds à l' élevage.
Des mauvais éleveurs il y en a partout, qui profitent des stagiaires encore plus (tout comme il y a des stagiaires qui n' ont rien à faire dans ce milieu ).Il devrait y avoir un meilleur suivis dans les écoles. Et en tant que stagiaires ont à des droits. Le mieux est peut être d aller une semaine pendant des vacances pour voir l' élevage ,les conditions car on y passe pas mal de temps (surtout en apprentissage). Moi ça à réussit à me degouter de l' élevageun moment de voir que des gens pourris , soient reconnus dans le monde canin parce qu ils produisent des champions mais si on savait ce qui se passe en coulisse.... Mais tout ça m a appris des choses, aujourd' hui je prend ma revanche.
Mais c ' est vrai qu aucun stagiaire ne devrait à subir des conditions de stage dégradantes ( et encore je reste "soft") , aussi bien moralement que physiquement.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Watchwolf Mar 04 Déc 2012, 10:06

Les écoles sont également responsable en ne faisant pas le ménage avant le stage parmi les éleveurs et étudiants qui n'ont rien à y faire.


Dernière édition par Watchwolf le Mar 04 Déc 2012, 10:20, édité 1 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Kass Mar 04 Déc 2012, 10:14

Pendant des années, au sein d'un syndicat professionnel j'ai entendu des patrons se lamenter sur "l'imbécilité" des secrétaires et sur le fait que les "jeunes" ne valaient rien hormis peut être leur "Look". Ceux qui connaissaient ma société me répétant que je ne pouvais pas comprendre vu que j'étais toujours bien tombé avec les miennes !!!

Pendant des années, je leur ai répété qu'à force de traiter et de prendre les gens pour des imbéciles, il ne fallait pas s'étonner qu'ils finissent par vous croire ou vous le faire croire... Mdr

- Un stagiaire est là pour apprendre. Pas forcément ce qu'il à envie d'apprendre, mais apprendre des choses utiles pour ses études / son futur métier.
- Un stagiaire est un être humain. Ne lui faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'un patron fasse à vos gosses.
- Un stagiaire doit aussi apprendre ce qu'est le travail. S'il ne l'apprend pas avec vous, alors c'est peut être aussi que vous êtes un mauvais patron.

En contre partie:

- Un stagiaire est la pour vous vous apporter une certaine aide en compensation du temps que vous prenez pour le former.
- Un stagiaire qui ne convient vraiment pas ou qui n'en fout pas une et ne fait pas d'efforts pour s'améliorer.... Il vire !!!

Dans ma carrière, j'ai eu à m'occuper (et à former) une bonne vingtaine de stagiaires. Trois ou quatre ont dégagé assez vite; Quatre ont finis embauchés chez nous. Deux sont partis en claquant la porte (dont une qui est revenue un an après pour s'excuser et reparler "du bon vieux temps" ) Beaucoup ont gardés le contact pendant quelques années. Aucun ne m'a dit qu'il avait perdu son temps.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Kass Mar 04 Déc 2012, 10:21

Après, pour le suivi des écoles:

D'un coté je sais la difficulté qu'il y a à trouver assez d'accueillants, années après années, pour tous les stagiaires, et donc parfois l'obligation de "faire avec".
D'un autre coté j'ai vu des écoles qui n'en avaient rien à cirer et se désintéressaient complètement de leurs élèves en stage.

Pas facile tout ça...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin  Empty Re: Attention très mauvaise expérience de stage dans un élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum