Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

gros problème de domination entre mes 2 chiens !

+5
Watchwolf
Gwendid
mircash
chi74
ganache-emi
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 3 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Faline Sam 21 Juil 2012, 22:28

vous me faite bien rire avec vos comportementalistes qui n'ont pas besoins de voir le chien pour savoir ce qui ne va pas...

Et comment ils peuvent voir les mauvaises attitudes du maitre? du chien? Comment ils voient la réaction?

perso quand je vais voir des gens qui ont des soucis avec leur chien, je les regarde vivre, il y a des choses que je vois mais qui n'ont jamais marqué les gens, alors forcement si je n'avais fait que discuter, je ne m'en serai jamais aperçu.

Donc comportementaliste et éducateur, pour moi ca va vraiment ensemble.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 3 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Watchwolf Sam 21 Juil 2012, 22:29

Faline a écrit:vous me faite bien rire avec vos comportementalistes qui n'ont pas besoins de voir le chien pour savoir ce qui ne va pas...

Et comment ils peuvent voir les mauvaises attitudes du maitre? du chien? Comment ils voient la réaction?

perso quand je vais voir des gens qui ont des soucis avec leur chien, je les regarde vivre, il y a des choses que je vois mais qui n'ont jamais marqué les gens, alors forcement si je n'avais fait que discuter, je ne m'en serai jamais aperçu.

Donc comportementaliste et éducateur, pour moi ca va vraiment ensemble.

mais justement, le job du comportementaliste c'est d'aller voir comment le chien et le maître vivent et de trouver les erreurs.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 3 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Dim 22 Juil 2012, 06:27

Faline a écrit:vous me faite bien rire avec vos comportementalistes qui n'ont pas besoins de voir le chien pour savoir ce qui ne va pas...
Et comment ils peuvent voir les mauvaises attitudes du maitre? du chien? Comment ils voient la réaction?
Justement c'est incompréhensible.
La première comportementaliste venue chez moi m'a demandé de mettre mes 2 chiens (à l'époque) dans une autre pièce et de fermer la porte. Puis conférence perso pour moi sur les chiens, les maîtres... Mieux qu'une bonne lecture? Moins bien c'est clair et aucun apport pour la difficulté d'alors.
Pour la 2éme comportementaliste, une véto, dans son cabinet, elle ne se déplaçait pas, mon garçon a posé la patte sur elle: dominant, elle voulait le shooter pendant 6 mois. Refus de ma part. Etc...
Faline a écrit:perso quand je vais voir des gens qui ont des soucis avec leur chien, je les regarde vivre, il y a des choses que je vois mais qui n'ont jamais marqué les gens, alors forcement si je n'avais fait que discuter, je ne m'en serai jamais aperçu.
Donc comportementaliste et éducateur, pour moi ca va vraiment ensemble.
Là je suis d'accord; comportementaliste et éducateur c'est indissociable, mais ce n'est pas ce l'avis de bon nombre de comportementalistes, qui revendiquent le fait d'être seulement comportementaliste. Il y en a qui ont écrit là dessus.
Après observer c'est bien, mais qu'observe t on, que cherche t on?
La "grille d'observations" est souvent du genre "où dort le chien? quand mange le chien?", avec une conclusion faite par avance; "trouble de la hiérarchie". Le vieux schéma "dominant-dominé" qui est complètement artificiel, daté... est la seule "connaissance théorique" et le seul diagnostic.
"Il mange avant vous?" trouble de la hiérarchie, "il..?" etc etc
C'est vrai qu'après on en rit, mais sur le coup on a une difficulté à régler avec son ou ses chiens, et le conseil extérieur, le professionnel, n'amène rien. D'ailleurs sur ce forum de ci de là les témoignages d'aberrations "professionnelles" ne manquent pas.
Il faut donc savoir choisir son "professionnel" et ce n'est pas facile.
Perso j'ai trouvé des conseils pertinents, des gens intéressants, mais à l'autre bout de la France; déplacement impossible bien sûr, uniquement des échanges téléphoniques.
Donc trouver un éducateur comportementaliste ce n'est pas difficile, mais un bon éducateur comportementaliste c'est compliqué.
C'est un métier en devenir certainement, mais en l'état attention au choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 3 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum