Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

gros problème de domination entre mes 2 chiens !

+5
Watchwolf
Gwendid
mircash
chi74
ganache-emi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Watchwolf Ven 20 Juil 2012, 13:57

Plus l'humain intervient, plus c'est la merde (sauf cas particulier ou l'humain comprends très bien les chiens).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  aline Ven 20 Juil 2012, 14:00

c'st tellement du cas par cas que c'est impossible sans avoir vu les chiens de conseiller

- dire de laisser faire peut être catastrophique voir fatal dans certains cas
- dire d'intervenir peut fausser la donne et aggraver la situation dans d'autre cas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Norimatys Ven 20 Juil 2012, 14:03

Je pense aussi qu'il faut que quelqu'un voit les chiens à domicile pour pouvoir conseiller correctement dans cette situation...

Il faut voir sur place les situations qui induisent le déclenchement du petit et voir les réactions du rott dans ce cas..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  AudreyDob Ven 20 Juil 2012, 14:06

On ne vous a pas déconseillé de prendre 2 mâles de grande taille ?
Pour moi c'est négatif, s'il y a déjà un mâle de grande race adulte, je ne vends pas de chiot mâle.
Cette situation peut s’aggraver et les chiens finir par ne plus pouvoir se voir.
Faites venir un comportementaliste, c'est votre seule chance de vous en sortir...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  chi74 Ven 20 Juil 2012, 14:20

Bonjour,
Pour te repondre (j'avais pas vu ta question), Floyd est un chien avec qui j'ai eu des difficultés dès son arrivée ...
Concernant les problèmes de frustrations ils se manifestaient de plusieurs façons.
Exemple il ne pouvait pas rester enfermé seul sans ma chienne du coup sa réaction était d'aboyer sans fin. Pour régler ce problème là, on a fait de manière progressive, l'enfermer avec un kong remplie de vache qui rit en le laissant 5 min puis 10 et ainsi de suite en le félicitant a chaque fois.
Nous avons également travailler la répartition des resources. Qui m'a aidée pour plusieurs choses.
Exemple : quand je fais un calin a ma chienne il vient se coller a nous, puis enquiquine la chienne, ou si je donne des friandises a la chienne il vient se coller au milieu. Je lui ai donc appris a attendre son tour. C'est a dire tout deux assis et une friandise chacun je caresse la chienne, je l'ignore si il vient vers moi et dès qu'il retourne a sa place je le félicite et friandise. Rebelote. Je varie je vais en donner 2 a thya pui une a lui, faire un calin a thya et s'il a pas bougé je lui donne sa friandise. Idem qd je m'occupe de ma chienne, s' il reste loin ou s' assoit a coté de moi il a une friandise et j'espace le temps de recompense (un coup orale, un coup friandise etc)
Bref voilà pour moi.
A savoir j'ai vu une éducatrice avec qui je suis restée en contact et on se voit pour juger des progrès de Floyd. Voilà pour moi !

Bonne continuation
Chiraz
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  mircash Ven 20 Juil 2012, 18:25

J'ai compris ce que tu veux me dire, dès que ca commence a se bagarrer je stoppe et "puni" celui qui est venu chercher l'autre.

ça, c'est un comportement induit par une logique humaine !!!
pourquoi vient-il chercher l'autre ??? parce qu'une règle n'a pas été respectée !
en cas de conflit, on se fâche, ok, mais on ne punit pas, on envoie au loin celui qui s'est fait "bousculer" (autrement, dès que tu vas tourner le dos, ça recommencera plus fort !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 16:07

Mircash c'est toujours mieux de lire avant d'écrire non?
Ce que tu dis au dessus montre simplement que tu n'as pas lu la description qu'elle a faite.
C'est hors sujet tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  mircash Sam 21 Juil 2012, 16:11

ordi a écrit:Mircash c'est toujours mieux de lire avant d'écrire non?
Ce que tu dis au dessus montre simplement que tu n'as pas lu la description qu'elle a faite.
C'est hors sujet tout simplement.

j'ai tellement peu lu que j'ai copié ce à quoi je réponds...................... hello
pour le hors sujet, je pense que les modérateurs sont là pour m'en faire la remarque Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 16:41

Rectificatif: tu as lu, mais pas la description qu'elle a faite.
La phrase que tu as copié est sortie de son contexte: elle décrit la situation avant, et ton propos est décalé par rapport à la situation qu'elle décrit.
C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 16:52

ordi a écrit:Elo tu dis "au bruit", donc tu n'es pas présent physiquement en permanence. Tes chiens sont dans le jardin et toi ailleurs je crois avoir compris. Donc ils sont entre chiens.
Je crois qu'elle vit en appartement, donc ses 2 chiens sont avec elle aussitôt qu'elle est là.
Ils ne peuvent pas être ensemble en dehors de son regard, de son attention, alors que toi, moi, grâce au jardin, ils peuvent.
Par ailleurs les réactions du petit sur l'ancien c'est en sa présence; c'est elle l'enjeu je pense, son attention, la hiérarchie non pas entre eux mais par rapport à elle. Je ne crois pas que ce soit un problème entre chiens.
Difficile d'être complètement affirmatif sans y être, mais elle joue un rôle dans le problème je pense, pas volontairement, mais le petit obtient son attention et veut sans doute la première place par rapport à elle, pas par rapport à son pote.
Qu'en penses tu?
J'agis de la même façon que je les vois ou non...
Il arrive même que les 2 jaunes se chicanent limite sur mes pieds...
Je me pousse et ils se débrouillent...

Le comportement de l'humain engendre ce genre de réaction.

Plus tu interviens plus c'est la zizanie.

Si l'enjeu est l'attention du 2 pattes, que le 2 pattes les ignore voir même s'en aille plus loin et normalement ça devrait se stopper (tout en surveillant du coin de l'oeil bien sur)...

Ensuite, non le 1er chien arrivé ne doit pas être le "favori", il faut faire en fonction du caractère des chiens.
Il n'y a que pour la bouffe, chez moi, que c'est 1er arrivé, 1er servi.
Pourquoi ? Parce que c'est plus simple pour moi tout simplement...
Maintenant ils ne mettent le nez dans une gamelle que si je dis leur nom, si demain j'ai envie de changer l'ordre, je le change sans souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 17:15

Elo, en théorie pourquoi pas ce que tu dis, mais en pratique le problème c'est qu'une situation particulière s'est installée, avec blessures à la clef.
Donc situation installée, mal gérée sans doute à un moment, mais situation installée, avec tout de même risque de conflit plus marqué je trouve.
La difficulté c'est de remettre "d'équerre" une situation mal engagée avec l'arrivée d'un nouveau chien (relativement). Moi je pense que chacun des 2 chiens ne trouve pas bien sa place par rapport au maître; le maître a sa responsabilité dans cela, c'est sûr, mais comment non pas gérer un groupe organisé mais remettre chacun en place?
Ce que tu proposes revient à ne pas agir non? Délicat je trouve, risque que cela s'aggrave pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 17:26

C'est pour cela que dans ce cas la, il faut faire intervenir quelqu'un qui saura voir ou est le problème exactement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 18:18

"voir quelqu'un"; pas convaincant pour moi comme réponse.
Tu renvoies aux éducateurs et comportementalistes, mais du coup tu renvoies sur des "métiers" qui sont sans doute en devenir, mais qui ne sont pas aboutis actuellement.
J'ai eu "besoin" à quelques reprises de conseils extérieurs, mais on trouve de tout dans les métiers en question, surtout des personnes ayant lu des livres et pas forcément les bons.
J'ai eu l'occasion de rencontrer 3 comportementalistes, dont deux vétos, et 5 ou 6 éducateurs, et à chaque fois des euros mais aucune avancée voire une aggravation du problème.
Ce ne sont pas des métiers fiables, les connaissances théoriques, de base, sur le chien sont mêmes discutables (schéma du dominant etc...) A chaque fois j'ai trouvé des gens qui se déplaçaient mais qui avaient déjà établi le diagnostic avant d'observer quoi que ce soit. "trouble de la dominance" m'a t on dit, ce qui ne voulait rien dire, mais rien par rapport au problème de base que j'avais. Le déplacement n'était utile que pour prendre le chèque en fait. J'ai une dent, voire une machoire, contre les professionnels en question, pas tous, mais ce sont des exceptions, pas la règle. Il y a un vrai souci avec les professionnels en question. J'ajoute que parmi ceux que j'ai vu il y a des "vedettes" qui écrivent dans des revues.
Je trouve ce forum intéressant car il y a plusieurs avis, plusieurs approches, pour un problème donné et après chacun peut choisir sa réponse. Toi tu bottes en touche en disant cela je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  mircash Sam 21 Juil 2012, 18:55

ordi a écrit:Rectificatif: tu as lu, mais pas la description qu'elle a faite.
La phrase que tu as copié est sortie de son contexte: elle décrit la situation avant, et ton propos est décalé par rapport à la situation qu'elle décrit.
C'est tout.

la situation actuelle est : comment se fait-il que ses chiens se battent, non ?
je donne mon avis.................. à moins que tu ne me l'interdises hello
et je pense être suffisament "dans le sujet" pour affirmer que cela à tout à voir avec son propre comportement vis à vis de chacun des chiens

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 18:59

ordi a écrit:"voir quelqu'un"; pas convaincant pour moi comme réponse.
Tu renvoies aux éducateurs et comportementalistes, mais du coup tu renvoies sur des "métiers" qui sont sans doute en devenir, mais qui ne sont pas aboutis actuellement.
J'ai eu "besoin" à quelques reprises de conseils extérieurs, mais on trouve de tout dans les métiers en question, surtout des personnes ayant lu des livres et pas forcément les bons.
J'ai eu l'occasion de rencontrer 3 comportementalistes, dont deux vétos, et 5 ou 6 éducateurs, et à chaque fois des euros mais aucune avancée voire une aggravation du problème.
Ce ne sont pas des métiers fiables, les connaissances théoriques, de base, sur le chien sont mêmes discutables (schéma du dominant etc...) A chaque fois j'ai trouvé des gens qui se déplaçaient mais qui avaient déjà établi le diagnostic avant d'observer quoi que ce soit. "trouble de la dominance" m'a t on dit, ce qui ne voulait rien dire, mais rien par rapport au problème de base que j'avais. Le déplacement n'était utile que pour prendre le chèque en fait. J'ai une dent, voire une machoire, contre les professionnels en question, pas tous, mais ce sont des exceptions, pas la règle. Il y a un vrai souci avec les professionnels en question. J'ajoute que parmi ceux que j'ai vu il y a des "vedettes" qui écrivent dans des revues.
Je trouve ce forum intéressant car il y a plusieurs avis, plusieurs approches, pour un problème donné et après chacun peut choisir sa réponse. Toi tu bottes en touche en disant cela je trouve.
Ordi, on ne voit pas comment ça se passe.
Quand, comment, pourquoi les bagarres commencent...
On ne voit pas non plus l'attitude de l'humain...
Tout cela mis bout à bout fait que l'on ne peut pas dire "Fais comme ci, fais comme ça".
Nous risquerions d'empirer les choses...

Des pros il y en a des bons et des nases. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout...
Maintenant ce n'est pas parce que tu leur en veux que l'on va arrêter de conseiller de faire appel à l'un d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 19:50

Je ne vois pas les choses comme cela Elo: pour moi ce type de forum est utile non pas pour les solutions, il y en a plusieurs, mais pour que chacun puisse expliquer un problème et que chacun en face puisse aussi poser des questions.
Je trouve qu'un problème bien exposé est un problème réglé à plus de 50%
C'est la vertu essentielle de la communication.
L'énoncé du problème est sans doute plus important que la réponse.
Je trouve cela dommage que tu ne lui aies pas posé davantage de questions en fait; sans devenir inquisiteur, sans jugement, mais des questions, sachant qu'en plus en posant telle ou telle question chacun met le projecteur sur tel ou tel aspect du problème et que cela peut donner des pistes.
Après professionnel ou pas c'est un autre débat, mais la personne concernée posera au moins des questions plus précises, les bonnes questions, et sera également plus à même d'évaluer les conseils du professionnel.
Par ailleurs j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'en fait tu n'as jamais été amené à solliciter un professionnel; je t'assure que c'est pire que des "bons" des "mauvais". C'est 80% qui ne servent à rien. La formation "théorique" et pratique est ahurissante, surtout pour les comportementalistes. Pour les éducateurs je suis plus nuancé car il y a eu en quelques années des évolutions et il y a une plus grande diversité d'approches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 19:58

Détrompes toi, j'ai fait appel a un educ/comportementaliste pour Sancho et Chica et à un éduc pour Féria.
2 personnes très compétente que je remercie encore aujourd'hui.

Non je n'ai pas posé de question parce que pour moi, on n'aura que le ressenti de la personne qui pourrait nous induire en erreur puisque l'on ne voit pas réellement ce qu'il se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 20:59

OK
Ceci dit tu dis "on ne voit pas réellement ce qui se passe", donc tu penses qu'il faut observer pour comprendre.
Assez d'accord avec toi, mais pour les comportementalistes il n'est pas nécessaire d'observer. Et oui.
Pas nécessaire de voir les chiens et le maître ensemble. C'est même une de leurs théories de base.
Pour les éducateurs c'est différent, mais j'en ai rencontré quelques uns qui n'avaient pas non plus besoin d'observer; ceux qui sont de "l'école de pensée" par la contrainte. A chaque fois LA solution c'est la soumission du chien par la contrainte qui est censée faire défaut. Il y a d'autres "écoles de pensée", j'en suis d'accord, mais cette approche là est encore dominante en France.
Je pense donc qu'il faudrait être plus précis sur le profil du professionnel à contacter. Cela peut générer plus de problème encore.
Et puis je m'arrête là
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 21:03

Tout dépend aussi du problème à traiter...
Pour Sancho et Chica, il n'a pas vu, ça n'a pas été nécessaire, mais il n'y avait pas de souci de ce genre.

Pour Fé, on a travaillé par vidéo vu la distance et la aussi cela a été suffisant.

Mais pour ce genre de problème, il faut voir le trio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Watchwolf Sam 21 Juil 2012, 21:09

ordi a écrit:OK
Ceci dit tu dis "on ne voit pas réellement ce qui se passe", donc tu penses qu'il faut observer pour comprendre.
Assez d'accord avec toi, mais pour les comportementalistes il n'est pas nécessaire d'observer. Et oui.
Pas nécessaire de voir les chiens et le maître ensemble. C'est même une de leurs théories de base.

Leurs théories de base c'est exactement le contraire de ce que tu dis.

Arrête un peu avec ta vendetta personnel.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 21:25

Watchwolf a écrit:Leurs théories de base c'est exactement le contraire de ce que tu dis.
Arrête un peu avec ta vendetta personnel.
Aucune vendetta personnel, j'ai donné des noms?
Non, mais une grosse déception sur les "méthodes" de travail des comportementalistes oui.
Je maintiens ce que j'ai dit.
Procès d'intention, insinuations à défaut d'argument, je le reconnais le multi récidiviste.
A défaut de réflexions, d'expérience personnelle, de la polémique, de l'insinuation, histoire sans doute de "tuer" l'échange qui doit déranger.
EN provocation toujours les mêmes.
Bonne soirée à Elo quand au dernier intervenant, Watc....machin, c'est pathétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Watchwolf Sam 21 Juil 2012, 21:31

ordi a écrit:
Watchwolf a écrit:Leurs théories de base c'est exactement le contraire de ce que tu dis.
Arrête un peu avec ta vendetta personnel.
Aucune vendetta personnel, j'ai donné des noms?

Tu n'as pas besoin de donner de noms vu que tu les visent tous.


Je suis d'accord avec Elo, depuis un forum on ne peut rien faire pour ce genre de problèmes. On ne peut que donner des conseils au hasard ce qui est dangereux. Il faut que les maîtres et les chiens soient vu par un comportementaliste pour détecter les erreurs.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 21:41

Watchwolf a écrit:
Tu n'as pas besoin de donner de noms vu que tu les visent tous.
c'est plutôt "tu les vises tous" non? Sans être obsédé par l'orthographe, quand même.
Donc non, je ne les "vise" pas tous, je m'interroge, et je fais part de mes interrogations à partir de mes expériences. C'est bien ce que l'on fait sur un forum non, on partage ses expériences, on pose des questions, on donne son avis? Non? Mince alors.
Tu es peut être comportementaliste et tu te sens visé?
Une bonne chose si c'est le cas qu'un comportementaliste s'interroge je trouve.
Du coup des évolutions des pratiques professionnelles sont possibles.
Comme quoi il ne s'agissait pas d'une vengeance au fond mais d'interrogations judicieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Watchwolf Sam 21 Juil 2012, 22:24

ordi a écrit:
Watchwolf a écrit:
Tu n'as pas besoin de donner de noms vu que tu les visent tous.
c'est plutôt "tu les vises tous" non? Sans être obsédé par l'orthographe, quand même.
Donc non, je ne les "vise" pas tous, je m'interroge, et je fais part de mes interrogations à partir de mes expériences. C'est bien ce que l'on fait sur un forum non, on partage ses expériences, on pose des questions, on donne son avis? Non? Mince alors.
Tu es peut être comportementaliste et tu te sens visé?
Une bonne chose si c'est le cas qu'un comportementaliste s'interroge je trouve.
Du coup des évolutions des pratiques professionnelles sont possibles.
Comme quoi il ne s'agissait pas d'une vengeance au fond mais d'interrogations judicieuses.

tes messages sont des affirmations et non des interrogations.

En fait j'ai l'impression que tu commet l'erreur que je commentais il y a quelques mois/années: tu communique très mal alors les gens ne comprennent pas tes pensées. Exprimer ces interrogations sans jamais mettre de '?', 'je pense que', 'j'ai l'impression que' est une erreur de communication.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

gros problème de domination entre mes 2 chiens ! - Page 2 Empty Re: gros problème de domination entre mes 2 chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum