Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mon chien s’échappe la nuit

+12
golden
orlane
Guest
crissie
fab
lynaaitou
christianethibault61
Educalins
Watchwolf
christelle68
Easy life
tiphainedu27
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Guest Mer 04 Juil 2012, 11:46

crissie a écrit:Pour la simple raison qu'un golden est un chien de famille (comme d'autres chiens) il a besoin de la présence de ses maitres .
Perso il m'est jamais passé par la tete de faire dormir mes chiens dehors (vol , fugue, empoisonnement etc...) et attaché en plus désolée cela passe pas.Qu'il est vécu dehors chez sa naisseuse OK . C'est à vous de lui apprendre que la vie à l'intérieur d'une maison est tout aussi agréable que l'extérieur (plus de fugue)
Heuuu!!! on ce calme !!
Un chien peut parfaitement dormir à l'attache si il ne supporte pas d'être en intérieur .... D'autant plus si il fugue et qu'il se met en danger ... Lui ou les autres ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Mer 04 Juil 2012, 11:46

crissie a écrit:Pour la simple raison qu'un golden est un chien de famille (comme d'autres chiens) il a besoin de la présence de ses maitres .
Perso il m'est jamais passé par la tete de faire dormir mes chiens dehors (vol , fugue, empoisonnement etc...) et attaché en plus désolée cela passe pas.Qu'il est vécu dehors chez sa naisseuse OK . C'est à vous de lui apprendre que la vie à l'intérieur d'une maison est tout aussi agréable que l'extérieur (plus de fugue)

chacun c'est opinion et c'est méthodes, j'ai pas envie de me prendre la tête a rentrer dans un débat.
Pour le moment je suis chez mes parents je respecte leurs règles, quand j'aurais mon chez moi je verrais comment je ferait
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Watchwolf Mer 04 Juil 2012, 11:50

crissie a écrit:Pour la simple raison qu'un golden est un chien de famille (comme d'autres chiens) il a besoin de la présence de ses maitres .
Perso il m'est jamais passé par la tete de faire dormir mes chiens dehors (vol , fugue, empoisonnement etc...) et attaché en plus désolée cela passe pas.Qu'il est vécu dehors chez sa naisseuse OK . C'est à vous de lui apprendre que la vie à l'intérieur d'une maison est tout aussi agréable que l'extérieur (plus de fugue)

un chien peut très bien vivre dehors:

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  crissie Mer 04 Juil 2012, 13:04

Méa culpa Baratt 73 si mes propos étaient un peu dur
Watchwolf "un chien peut très bien vivre dehors" Je suis d'accord avec toi . Mais la nuit bin pour moi c'est hors de question . Dormir en sachant mes chiens dehors c'est tout simplement mission impossible Moron
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Jeu 05 Juil 2012, 11:02

Bonjour,

voila première nuit passer attacher et sa c'est bien passer, il c'est coincé nul part, pas d'aboiement parce qu'il ne pouvait pas être collé a virus en même temps il était a 4 mètres de lui.

J'ai une question, je lui est mis son harnais mais un collier ne serait-il pas mieux ??
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  orlane Jeu 05 Juil 2012, 13:27

j'aurais trop la trouille qu'on me vol ma chienne ou qu'on lui fasse du mal, mème le chat n'a jamais dormi dehors. si tu peux pas faire autrement ,je mettrais en chenil ,bien fermé a double tour.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Jeu 05 Juil 2012, 13:47

j'ai dit plus haut que pour le moment le chenil est occupée par le chat de ma belle-soeur et que mes chiens n'aiment pas beaucoup les chats. il n'est pas seul dehors mon épagneul français dors aussi dehors et quand quelqu'un s'approche du portail il aboi immédiatement ce qui me réveille aussi tôt et je vais voir pourquoi il aboi et croit moi ils se laissent pas approcher comme sa surtout la nuit et quand je les entends aboyer je me dépêche d'aller voir pourquoi
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  golden Jeu 05 Juil 2012, 14:20

bjr

chacun agis selon la configuration de sa maison
perso j'habite en campagne non isolée
et j'ai un grand jardin (1/2 hectare) dans lesquels les chiennes font ce qu'elles veulent
et je ne crains pas le vol ,ni encore moins l'empoisonnement
non pas que je sois inconsciente mais juste que ce sont des chiens qui gardent alors si elles dorment a la maison qui surveille dehors ...moi ?? Mdr

elles y sont jours et nuits l'ete avec chenil ouvert et niche sous le balcon a volonté
et l'hivers quand les temperatures sont negatives je les mets au sous sol la nuit

nous les enfermons dans le chenil si besoin (portail ouvert ,travaux,orage...)
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 22:51

tiphainedu27 a écrit:Bonjour,

voila première nuit passer attacher et sa c'est bien passer, il c'est coincé nul part, pas d'aboiement parce qu'il ne pouvait pas être collé a virus en même temps il était a 4 mètres de lui.

J'ai une question, je lui est mis son harnais mais un collier ne serait-il pas mieux ??
Surtout pas de collier... Si ton chien est attaché illégalement (sans système anti-torsion) il pourrait s'étrangler en plus du risque de s’emmêler dans sa chaîne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Ven 06 Juil 2012, 07:27

Bobbyx a écrit:
tiphainedu27 a écrit:Bonjour,

voila première nuit passer attacher et sa c'est bien passer, il c'est coincé nul part, pas d'aboiement parce qu'il ne pouvait pas être collé a virus en même temps il était a 4 mètres de lui.

J'ai une question, je lui est mis son harnais mais un collier ne serait-il pas mieux ??
Surtout pas de collier... Si ton chien est attaché illégalement (sans système anti-torsion) il pourrait s'étrangler en plus du risque de s’emmêler dans sa chaîne.

Très bien c'était juste une question, tous se passe bien je le fait se défouler avant d'aller me coucher, c'est mon père qui l'attache car c'est le dernier a se coucher vers minuit/1h voir parfois 2h du mat donc il est pas attaché longtemps et il fait déjà attention quand il marche une fois attaché je les vue faire ses trop drôle et puis il va même pas dans la niche il préfère dormir a la belle étoile, il adore dormir sous la pluie je sais pas pourquoi il fait sa depuis toujours.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 08:23

Pourquoi tu renforces pas ta cloture? Il peut sinon aller faire un tour dans la journée s'il y arrive la nuit.
J'ai une chienne "gazelle" dans la bande, elle fait des bonds invraisemblables. Mi gazelle, mi écureuil...
J'ai mis du temps à trouver la solution: sur la rue double grillage avec plantations entre les deux, et sur une autre partie de la cloture un grillage horizontal en haut de la cloture. Pas compliqué à faire: quelques poteaux, un fil de fer tendu et un grillage sur 50 cm à l'horizontal. En fait j'ai constaté que ma gazelle avait besoin de prendre appui en haut du grillage pour passer dessus, et elle a besoin d'un appui pour ses pattes arrières aussi. A partir du moment ou tu avances le haut du grillage le chien ne peut plus s'aider de ses pattes arrières pour passer dessus, son corps est en déséquilibre. Attention au choix du maillage du grillage pour éviter un accident.
Un peu de tatonnement mais cela marche
Sur de sites d'accessoires canins, Polytrans je crois, il y a un autre dispositif sur le même principe; Ce sont des sortes d'équerre que l'on place en haut des piquets de la cloture, et l'on place des cables tout le long. De mémoire il y a en plus une sorte de tube sur le premier cable. Ce tube tourne librement autour du cable. Du coup cela "glisse" pour le chien qui ne peut pas prendre appui.
L'avantage de cette approche c'est qu'on ne transforme pas la cloture en bunker, c'est assez discret.
Moi c'est réglé mais la chienne était futée, motivée; quelques échecs. Ce qui provoque son besoin d'aller dehors ce sont les lièvres qui passent de temps en temps à 100 m de la maison qui est en limite des champs. Irrésistible pour elle, mais dangereux aussi car il y a des routes et des voitures aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  VEG Ven 06 Juil 2012, 09:00

Une petite question ton chien a-t-il toujours fait cela ou es ce récent et est il castré ou entier ?

Car si il est entier, il fugue peut être parcequ'il y a des femelles en chaleur à proximité de chez vous.
VEG
VEG
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 63
Localisation : 93
Mon chien : 3 Bergers Australien
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  christianethibault61 Ven 06 Juil 2012, 09:28

Je lis plus haut "mes chiens gardent", c'est pas une raison pour qu'ils restent dehors, mes chiens aussi gardent et je peux vous dire qu'ils sont très efficaces, mais un chien dehors la nuit est la proie facile d'un malveillant, poison etc, nous les chiens ont toujours gardés à l'intérieur la nuit et cela n'altère en rien leur travail de gardiens (demandez à mama) les siens aussi restent à l'intérieur et ils font très très bien leur boulot à la barrière, cela n'est pas incompatible loin de là !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 09:48

christianethibault61 a écrit:Je lis plus haut "mes chiens gardent", c'est pas une raison pour qu'ils restent dehors, mes chiens aussi gardent et je peux vous dire qu'ils sont très efficaces, mais un chien dehors la nuit est la proie facile d'un malveillant, poison etc, nous les chiens ont toujours gardés à l'intérieur la nuit et cela n'altère en rien leur travail de gardiens (demandez à mama) les siens aussi restent à l'intérieur et ils font très très bien leur boulot à la barrière, cela n'est pas incompatible loin de là !

Tout à fait . Des chiens qui gardent dehors la nuit !ça n'empêchera pas un malveillant de donner une boulette empoisonnée, ou je ne sais quoi, pour pouvoir arriver à ses fins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Ven 06 Juil 2012, 10:54

VEG a écrit:Une petite question ton chien a-t-il toujours fait cela ou es ce récent et est il castré ou entier ?

Car si il est entier, il fugue peut être parcequ'il y a des femelles en chaleur à proximité de chez vous.

Alors il est entier, il a commencé il y a 4/5 mois, il aura 1 an le 19 juillet. E t quand il sort, il reste devant chez nous, ou alors j'arrive peut être trop vite pour qu'il est le temps de partir. Pour le moment je l'attache, certaine nuit je ne le ferait pas pour voir si il continue.

Mes parents on dans l'idée d'enlever toute la haies pour mettre des parois en bois de 2m mais sa demande du temps que mon père n'a pas pour l'instant et surtout de l'argent qu'ils n'ont pas et même si je les aide financièrement on peut pas le faire tout de suite.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  LoveDogs Ven 06 Juil 2012, 11:25

Salut , ^^.
Peût être que ton chien s'échappe car il y a une femelle pas loin où à manger où je dis sa comme sa mais on sait jamais qu'il afait des bb avec une chienne et qu'elle est pas loin et il lui rend visite.... je propose des idées !!
Mais essaye de le suivre ton chien ! C'est ce que j'ai fait avec le mien car il fugait il allait derrière un resto et le patron lui donner des os à manger....! :mdr:
J'espère que je t'ai aidée !
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 19:53

tiphainedu27 a écrit:Alors il est entier, il a commencé il y a 4/5 mois, il aura 1 an le 19 juillet. E t quand il sort, il reste devant chez nous, ou alors j'arrive peut être trop vite pour qu'il est le temps de partir. Pour le moment je l'attache, certaine nuit je ne le ferait pas pour voir si il continue.
Mes parents on dans l'idée d'enlever toute la haies pour mettre des parois en bois de 2m mais sa demande du temps que mon père n'a pas pour l'instant et surtout de l'argent qu'ils n'ont pas et même si je les aide financièrement on peut pas le faire tout de suite.
C'est dommage que tu ne donnes pas suite au renforcement de la cloture comme je te l'ai expliqué: petit budget nécessaire, tout petit. Du temps pour mettre en place, mais budget mini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Mawasko Sam 07 Juil 2012, 20:38

christianethibault61 a écrit:pourquoi pas la cloture électrique avec un collier récepteur, là si tu touche le fil (tu peux le poser dans la haie, ou si ton chat passe il n'y aura pas de problème puisqu'il n'aura pas de collier récepteur) et ton chien s'il approche trop près sera sanctionné, tu peux régler l'intensité et nos amis américains ont depuis fort longtemps ce système car souvent dans les quartiers résidentiels il n'y avait pas de clôture entre les maisons et leur chien, tant le jack russel que leur labrador n'a jamais empiété sur le terrain des voisins. Cela semble être une bonne solution. en plus les prix sont abordables et pas d'installation compliquée.
je suis plutôt d'accord avec le collier récepteur
ce collier anti-fugue ne changement rien pour ton chien en terme d'aisance
de sécurité et de proximité avec Virus
faut juste que t'es un jardin pas trop grand pour la bobine de fils Smile
et je pense que c'est un truc pas trop cher par rapport à d'autres solutions

je te mets 1 lien
http://www.decathlon.fr/cloture-invisible-canifugue-id_2641142.html

j'espère t'avoir aidé
hello
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  tiphainedu27 Dim 08 Juil 2012, 19:05

Mawasko a écrit:
christianethibault61 a écrit:pourquoi pas la cloture électrique avec un collier récepteur, là si tu touche le fil (tu peux le poser dans la haie, ou si ton chat passe il n'y aura pas de problème puisqu'il n'aura pas de collier récepteur) et ton chien s'il approche trop près sera sanctionné, tu peux régler l'intensité et nos amis américains ont depuis fort longtemps ce système car souvent dans les quartiers résidentiels il n'y avait pas de clôture entre les maisons et leur chien, tant le jack russel que leur labrador n'a jamais empiété sur le terrain des voisins. Cela semble être une bonne solution. en plus les prix sont abordables et pas d'installation compliquée.
je suis plutôt d'accord avec le collier récepteur
ce collier anti-fugue ne changement rien pour ton chien en terme d'aisance
de sécurité et de proximité avec Virus
faut juste que t'es un jardin pas trop grand pour la bobine de fils Smile
et je pense que c'est un truc pas trop cher par rapport à d'autres solutions

je te mets 1 lien
http://www.decathlon.fr/cloture-invisible-canifugue-id_2641142.html

j'espère t'avoir aidé
hello

On a déjà se système d'installer mais un collier de casser, le second impossible de le retrouver le matin il était autour du coup du jack russel et le soir plus rien on fait le tour de tout le jardin impossible de le retrouver et maintenant depuis le temps le fil est abîmé a plusieurs endroit faudrait en repasser un et racheter un collier, je vais réfléchir a tous sa
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 14:55

Tu peux essayer les clôtures Electrique enterrer dans le sol..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  christianethibault61 Lun 09 Juil 2012, 15:26

Pour les clôtures enterrées dans le sol c'est long à installer et beaucoup plus cher.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s’échappe la nuit - Page 2 Empty Re: Mon chien s’échappe la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum