Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chien qui ne dort pas la nuit

+21
Norimatys
Christa
aline
Kass
zangra
lissyfamily
kensha
meland2
figoulute
opercut
nanoune
mo jridi
zara-alfie
liozzz
lidou_78
Chucanie
Carine
mayeliss
christophe20
criss
GAPIAN
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 09:40

Bonjour,

J'ai adopté il y a - de 1 ans un Bouvier Bernois de 5 ans mis à l'adoption et sauver de justesse.
C'est un chien qui a subi un grand stress lequel ...?
Avant que je l'adopte, il est resté pendant 15 jours dans un box pour les chevaux sans sortir, il n'a pas mangé pendant ses 15 jours, il avait rongé entièrement la porte, bref une bête fauve qui ne ressemblait plus à un chien puisqu'il était pleins d'urines et d'excréments. La personne qui l'avait mis là ma dit que comme elle avait des chiennes en chaleurs elle ne voulait pas de saillies bâtardes et qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper.

Barry est un chien qui ne supporte pas d'être seul, si je le laisse dans la maison, il fait des dégâts, et si je le met dehors il arrive à s'échapper en montant à un arbre pour s'accrocher à la clôture qui fait 2 m un truc de dingue.
donc j'ai pris la solution de facilité je le met dans la voiture ou il a de la place (j'ai un utilitaire) dès que je vais quelque part mais bon cela n'est pas une solution, donc au secours et heureusement pour l'instant je ne travaille pas.

Mais voici mon plus gros problème, il ne dort pas la nuit, il se lève vers minuit, il monte à l'étage vers nos chambres et ouvre toutes les portes des chambres, nous avons donc mis toutes les poignées à l'envers, et cette nuit il a trouvé la combine il est rentré 4 fois dans la chambre de mes enfants. une fois qu'il rentre dans la chambre il souffle, il halète sans jamais s’arrêter, on a essayé de le faire dormir dans notre chambre de le remettre dans son panier plus de 50 fois par nuit mais rien n'y fait. Aujourd'hui toute la famille est fatigué, et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avoir lu car mon texte est un peu indigeste et long
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  criss Lun 07 Nov 2011, 09:52

Il fait ça depuis le début ?
Il me fait penser à un chien paumé quand il a trop d'espace mais j'attend d'autres avis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 09:53

Pauvre Loulou ! Il a connu un grand traumatisme ! Il faudrait peut-être te faire aider par un vétérinaire je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 10:09

Il ne dort pas depuis le début, au départ il ne dormait jamais la nuit maintenant il a et nous aussi quelque moments de repos dans la nuit, j'ai été voir un véto qui ne savait pas trop quoi me dire à part de l'épuiser dans la journée, mais c'est un chien qui ne marche pas plus 1/2 heure sinon il faut que je le traîne et à plus de 50 kg, et puis il faudrait que je le fatigue de 18h00 à 20h00 et là c'est le moments pour mes enfants donc...
J'ai aussi contacté une comportementaliste, mais la 1 ère est à 1h30 de chez moi 200 euros la 1 ère séance et 90 euros les suivantes en me disant qu'il risquait d'y en avoir beaucoup...... donc j'ai coupé court
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  christophe20 Lun 07 Nov 2011, 10:17

Tu dis qu'il ne marche pas plus d'une demi heure ! As tu essayé de faire une grande ballade avec lui ? Il craint le fait de rester seul, donc je suppose qu'il ne va pas se laisser mourir sur place, il va te suivre, non ?
Essaye......
Essaye aussi de le crever ; et cela aura l'avantage d'améliorer votre relation ; en jouant...
Faut lui trouver une occupation à ce gros père ! Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 10:20

Je me souviens d'un ami qui avait adopté un croisé malinois de quelques années . Ce chien faisait des ravages la nuit dans l'appartement . Il lui a été conseillé de le faire dormir dans une cage de transport ! Ce qu'il a fait ! Il n'y a plus eu aucun problème ! Et le chien se plaisait à dormir dedans . Sans doute était-il rassuré ! Certes,ce n'est pas tout à fait pareil avec ton Loulou,mais bon , c'est peut-être une idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 10:30

Merci de vos réponses, pour le fait de jouer, moi je joue mais lui reste coucher en me regardant, quand je fais semblant de partir parce qu'il se couche en balade il me rejoint se couche me rejoint se couche, la balade perd tout son sens et à parfois le don de me porter sur les nerfs.
En effet, j'ai pensé à la gage, mais avant d'investir, j'ai déjà essayé de le mettre dans notre entrée avec son dodo et tout et tout, puis dans une pièce aménagé à la cave il avait commencé a rongé le ciment. et puis une cage pour mon gros chien je n'ai plus de place dans mon salon mais si c'est une solution pourquoi pas
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 10:34

Pour la cage ,je te comprends. No S'il fallait mettre une cage de cette grosseur chez moi,même pas la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  christophe20 Lun 07 Nov 2011, 10:34

Je ne sais pas ...........
Il a eu aussi le traumatisme d'être enfermé, alors ?!
Il faut que tu arrives à le motiver pour quelque chose, et après cela viendra tout seul, fatigue, joie.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  mayeliss Lun 07 Nov 2011, 10:37

en temps normal j'aurais dit d'essayer de le faire dormir dans un grand vari pour qu'il soit plus en sécurité mais pour lui je ne suis pas sur que l'enfermer soit la bonns solution.

Je pense qu'avant de se focaliser sur le nuit il faudrait déjà le rassurer la journée.

Pourquoi ne peut il pas se promener longtemps? Problème de santé ou il n'a pas envie,. Il faut y aller doucement augmenter et fractionner les promenades. Et rendre ça ludique et joyeux avec de nombreuses friandises pour que cela devienne pour lui une fete.

pour ce qui est de ne pas pouvoir le laisser seul il faut aussi lui réapprendre comme pour un chiot. d'abord 5 min puis 10 puis 15 min. pour éviter les fugues dans le jardin deux solutions pour l'habituer soit l'attacher à une longue chaine (solution temporaire jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise chez vous) ou alors cloture électrique (mais pas forcément l'idéale avec des enfants).

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 10:41

Je suis un peu désemparé et fatigué, la seule chose ou je le sens vraiment heureux c'est de dormir auprès de moi enfin à mes pieds pendant la journée, là aujourd'hui j'ai décidé de l'appeler dès qu'il s'endort, mais cela est horrible vu qu'il n'a pas dormi il a les yeux au milieu de la figure comme moi.
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 10:50

Pourquoi,ne demanderais-tu pas au véto si les gelules " Zylkène" pourrraient lui convenir ? Ce médicament est un soutien, lors des états de stress, et est dépourvu d'effets secondaires ! J'en donne à un de mes chats qui se fait des plaies de lèchage,ça lui fait vraiment du bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 10:54

Et,tu n'aurais pas la place pour mettre une cage de transport dans ta chambre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 11:00

En effet je vais peut être recommencé le Zylkène, je lui en avait donner à son arrivée à la maison, mais je pense qu'il n'était pas encore rassurer, je vais déjà commencé par cela. Pour la cage dans ma chambre cela me fait un peu peu car une cage de son gabarit c'est 180 euros j'ai une grosse hésitation
. merci de vos conseils
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 11:32

Oui,redonne-lui "Zylkène" alors ,c'est sans danger ! ça devrait le calmer un peu normalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 11:38

Peut être peux tu lui mettre des vieilles fringues qui ont ton odeur ou un vieux draps à toi, ça le rassurera peut être.
Il y a un long travail à faire sur lui.
Est il gourmand ?
Si oui, tu peux aussi lui faire travailler sa tête grace à ça, ce qui le fatiguera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Carine Lun 07 Nov 2011, 12:19

Tu pourraît peut être démarrer par le travail du panier : lui apprendre à y aller, lui apprendre à y rester. Avec beaucoup de récompenses, carresses friandises.... T'éloigner, revenir récompenser, etc etc....

Peut être sais t'il déjà y aller mais pas suffisement, ou qu'il n'apprécie pas encore assez d'y être.... Ca me paraît important d'accentuer là dessus d'abord afin qu'il sache OU se poser et qu'il y fasse une association agréable aidée par un apprentissage en positif.
Il faut aussi que ce lieu lui plaise beaucoup : confort ou pas? (certains chiens apprécieront un gros panier moelleux, d'autres plutôt un tapis). Et vos odeurs : tshirt porté, ou plaid sur lequel vous aurez mis votre odeur.
Quitte à la déplacer dans la pièce ou tu es au départ, et l'entrainer seulement ensuite progressivement à pouvoir rester au panier alors que tu vaques à tes occupations d'une pièce à l'autre....

C'est confortable et rassurant pour ce genre de chien de savoir ou se mettre, quoi faire, et de voir que se mettre à leur place leur appporte du réconfort.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 14:02

Merci à tous

le travail du panier il est bien accepté puisque cela a été très rapide, il a un panier hyper confortable qui a son endroit dans le salon sans nous gêner il y va naturellement et aussi quand on lui demande parce qu'il est en plein milieu du passage. Tous les petits bruits le font fuir, malgré tout on lui fait de l'apprentissage, exemple quand il vient dans son panier alors que le feu crépite dans la cheminée. Je pense qu'il y a un vrai problème d’anxiété de la nuit et de séparation mais je ne vois pas comment m'en sortir. Nous avons été en camping cet été pour les nuits il avait son endroit mais au même niveau que nous même séparé, il a été super. Je suis un peu perdu je viens de recommencer Zylkène ce matin à voir donc. Quand je me déplace dans la maison, il ne me suit pas mais ne supporte pas d'être dans le jardin il essaye d'ouvrir la porte, et comme j'ai pris l'habitude de fermer à clef il s'échappe et divague sur la route et court après les voitures donc en général je le fait rentrer assez vite.
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Chucanie Lun 07 Nov 2011, 15:01

Pour la cage cherche sur le***coin moi j'en ai trouvé une à moitié prix si jamais tu te décides à en prendre une Wink
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Lun 07 Nov 2011, 15:10

Merci pour l'idée
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Mar 08 Nov 2011, 08:11

Bonjour à tous,

Alors, alors, et oui Barry n'a pas dormi, pourtant hier balade, jeux dans le jardin, t-shirt dans son panier. Je l'ai retrouvé dans la chambre de mes enfants entrain d'aller venir comme c'est un parquet on n'entends que lui. Mon mari n'en pouvant plus à 3 heures du matin, à pris la cravache 3 coups sur le cul , il est resté deux heures sages puis est remonté vu qu'il était 5 heures nous nous sommes levés, mais là je tombe devant le clavier tellement j'ai sommeil et tellement nos nuits sont entrecoupés. J'ai l'impression d'être une maman avec un nourrisson qui se réveille toutes les 3 heures.
Toujours au secours !!!!!!!
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 08:43

Essaie la cage de transport......vraiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  GAPIAN Mar 08 Nov 2011, 11:00

Je me suis mise à la recherche d'une cage d'occasion
Merci
GAPIAN
GAPIAN
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : BOURG SAINT MAURICE
Mon chien : BOUVIER BERNOIS
Sport canin ou activité : Agility quand j'avais un centre


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  lidou_78 Jeu 10 Nov 2011, 15:37

Je n'ai pas d'idée à te donner car je ne connais ni le Zylkène, ni les cages et tout ce qui t'a été proposé me parait bien.

Par contre, je trouve excessif le prix de ton comportementaliste. J'en ai une proche de chez moi qui prend 75 euros la première séances puis 45 (c'est quand même pas donné à tout le monde hein!). Enfin ce métier se développe et il y en a de plus en plus alors renseignes toi encore défois que de la concurrence soit arrivée.
Je pense que c'est une bonne idée même si c'est très chere. En une séance, le comportementaliste pourra peut-être te dire pourquoi il réagit comme ça et toi tu pourras travailler seule dessus.

Bon courage.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

chien qui ne dort pas la nuit Empty Re: chien qui ne dort pas la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum