Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Education d'un chien Hyperactif

+2
Easy life
Zagrou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 12:50

J'ai pas eu besoin d'avoir un chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Sam 23 Juin 2012, 12:57

C'était dans quel établissement ta formation?? C'était une formation adulte?
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 13:01

Oui une formation adulte dans un cfppa.

Je ne conseillerai pas d'y aller car le formateur à change ret il s'est passer un drame pendant mon année (chose que je te dirai en mp si vraiment besoin) et je ne suis pas pour leur donner de l'argent

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Sam 23 Juin 2012, 13:10

Okay.
Pour le drame en question je ne préfère pas savoir je pense que ça ne me regarde pas.^^

Mais bon pour résumé toute la discution...si j'avais les moyens, evidemment je ferais cette formation..mais cela fait 3 ans déja que je cherche un moyen mais qu' a chaque fois il y a un truc qui m'empèche de le faire... c'est vraiment le parcour du combattant quand on est jeune!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 13:19

Tu as vu avec la mission locale,je sais pas si ca existe partout mais c'est eux qui m'ont trouver l'organisme pour me l'a payer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Sam 23 Juin 2012, 13:41

yep c'est d'ailleurs grace a eux que j'ai eu les plus gros coups de pouces!Ils se sont démené pour me chopper "ZE" liste des ecoles qui proposaient ces formations alors qu'a cette époque même sur internet je ne trouvais pas toutes les infos necessaires. Et la mission locale m'a permis d'avoir un correspondant a la chambre d'agriculture tout ça tout ça... mais voila même avec tout les efforts et les bon tuyaus qu'il m'ont donné pour la formation ainsi que pour les subventions je n'ai pas pu avoir toutes les subventions necessaires.J'attendais beaucoup de la région pour qu'ils m'aide et finalement ils ne débloque qu'une toute petite somme très dérisoire. Donc un peu coupé dans mon élan! Sad2
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 07:39

Je comprends ta difficulté, mais si ça ne marche pas là, trouve une autre approche.
Tu veux travailler en t'occupant d'animaux? Repars dans une autre direction que celle d'éducateur canin, il n'y a pas que ça, éducateur canin à son compte, il y a d'autres filières de formation pour s'occuper d'animaux. En plus tu connais le parcours du combattant pour chercher une subvention etc.. Tu iras beaucoup plus vite.
Demande toi aussi s'il y a une possibilité de salariat à la sortie, de contrat d'apprentissage etc . Je ne crois pas que la filière actuelle d'éducateur canin à son compte puisse être vraiment viable; j'en doute beaucoup.
Mettre autant d'énergie pour assurer son indépendance c'est bien, mais là ça bloque alors rebondis dans une autre direction, il y en a d'autres.
Quelle autre filière prendre? Je ne connais pas, je ne sais pas, mais utilise ton énergie pour chercher et trouver. Garde ton objectif en tête si tu veux, éducateur canin à ton compte, mais trouve une autre approche pour le court et le moyen terme avec diplôme à la clef. Vraiment. L'époque actuelle oblige à cela; à d'autres époques la question du diplôme était différente, mais autres époques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 12:49

Ben disons que je ne souhaite pas uniquement avoir mon entreprise d'éducation canine, je me destine surtout a être éleveuse mais c'est un projet que je souhaite mettre en place un peu après celui d'éducateur canin.

Pour être claire voici mon projet: Je souhaite avoir ma petite entreprise d'éducation canine, dogsitting et assistance aux mises bas. Entreprise en annexe de mon travail actuel a mi-temps. Puis acheter le chien de mes rêve qui sera mon premier reproducteur,(en profiter pour si possible faire un BP educateur) puis coté expp et concours sportif faire grimper sa cotation puis si tout va bien , acheter la première femelle puis la deuxième et puis coté éducation canine agrandir aussi un peu la chose peut être en trouvant un partenaire ...puis peut etre un autre male et d'autre femelles. Tout ceci pendant quelques années le temps de recolter les sous necessaire pour acheter les locaux adapté a mon projet. au plus fort de ma carrière j'ai le souhait d'avoir 5 ou 6 reproducteur de ma race passion et surement une autre race a coté.
En plus de ceci j'aimerai pouvoir faire des stage de zoothérapie pour personne en insertion ou réinsertion sociale.
Voili voilou.

Pour l'instant impossible pour moi de voir autrement que ce projet qui me fait tenir le coup, rien ne dit que cela se passera comme ça au contraire j'espère que le projet changera en fonction de ce qui m'arrive dans ma vie.
Mais mon rêve en gros c'est ça... et cela reste un reve qui me fait avancer....possible ou pas après c'est une qutre question... Mais comme je dit toujours il faut viser la lune... dans le pire des cas on aura la tête dans les étoiles!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 13:18

Associer centre d'intérêt perso et boulot quoi.
Pourquoi pas, mais trouve une filière pour passer du temps, en stage, dans un élevage comme tu décris. Tu seras aux prises avec quelques unes des contraintes de ce type d'élevage, les conditions pour en faire une petite entreprise économiquement viable.
C'est pas les bisounours les élevages dés lors qu'on veut en vivre; c'est assez particulier le rapport au chien qui se met en place. Le chien devient un "outil de production", ce qui n'est pas une formule neutre. Fais un stage, trouve une formule; pour le moment tu décris le "rêve américain" de réussite personnelle, individuelle, pas vraiment tout ce qu'implique ce "rêve". Passion et boulot pourquoi pas, mais il faut aussi parfois savoir protéger ses centres d'intérêt perso, pas forcément les associer.
Sinon pour le moment c'est "pierrette et le pot au lait" qu'il faut relire avant tout.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:26

Ben j'ai déja un BEPA canin en apprentissage donc j'ai été employé d'élevage pendant deux ans... Donc je connais déja pas mal le sujet, j'ai vu passer dans mes ptites mimine a peu près 800chiots.
Après faire des stages c'est bien gentil mais ça fait pas vivre. Comme je l'ai dit j'ai une maison a payé, une vie a deux, une voiture et un ptit corps qui mange et un boulot a mis temps.... j'ai qu'un seul jour de congé par semaine donc faire un stage... c'est un peu compliqué... et puis je sais déja bien ce que c'est qu'être eleveur pro..c'est un rêve auquel j'ai longuement réfléchis déja et je suis du coup bien buté sur ce sujet il faut l'avouer!^^ Smile
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:33

C'est tout de même un rêve que je n'ai pas eu comme ça en aimant les chiens... je ne me suis jamais destinée a ça juste parceque j'aimais les chiens, je suis allé par hasard dans une formation canine et cela a été une révélation professionelle...Donc ce n'est pas qu'une question de "oui les chien c'est mignon c'est gentil j'en veux pleins et faire des bébé parceque c'est mignon blablabla" non non je suis réellement passionnée dans le sens ou j'ai un regard presque uniquement professionnel sur la cynophilie et mes domaine de prédilection en élevage,ne sont pas du tout axé sur le coté cul cul la pralotte de moccuper des chiots tout mignons mais bien sur la séléction génétique de mon elevage.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Education d'un chien Hyperactif - Page 2 Empty Re: Education d'un chien Hyperactif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum