Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

+41
vicky87
kiarra
ninie39
cathy59
Abdelethizmo
laurence.31
Sophie1990
Clochette51
Flamiou
scheherazade
laure51
cilou511
Aku
Easy life
morgàne69
profusion
CherryLou
Watchwolf
Faline
médée
Lili85
AshraKyson
bouddha81
Patoune
Sasa81
pattounes
ange noir
ZZgliss
Educalins
ingrid55
Nanshe
aline
Guest
Peanuts
edjymaba
deppa
JAVAFOLIE
nouchev
Wouaf-Officiel
-Claire-
Yannn
45 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien?

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag1043%Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag12 43% 
[ 64 ]
Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag1032%Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag12 32% 
[ 47 ]
Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag1023%Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag12 23% 
[ 35 ]
Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag102%Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sondag12 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 149
 
 

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Watchwolf Mar 21 Aoû 2012, 12:45

élevage LOF
particulier non LOF
particulier non LOF

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Faline Mar 21 Aoû 2012, 12:52

Watchwolf a écrit:élevage LOF
particulier non LOF
particulier non LOF

plutôt non FCI, arf c'est toujours délicat... mais souvent nonLOF = bâtard pour les gens et vu que j'aime pas qu'on traite mes chiens comme ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Watchwolf Mar 21 Aoû 2012, 12:54

Faline a écrit:
Watchwolf a écrit:élevage LOF
particulier non LOF
particulier non LOF

plutôt non FCI, arf c'est toujours délicat... mais souvent nonLOF = bâtard pour les gens et vu que j'aime pas qu'on traite mes chiens comme ca...

chut maintenant les gens savent que j'ai un chien qui vient de chez toi ^^ et qu'en plus tu fait du non LOF ^^

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Faline Mar 21 Aoû 2012, 12:56

tanpis lol, je l'assume sans soucis
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  CherryLou Mar 21 Aoû 2012, 13:06

Moi j'ai des chiens qui proviennent tous d’éleveurs sérieux. Depuis petite j'ai pris l'habitude d'aller vers les éleveurs, mais pourquoi pas aller chercher un chien un jour dans un refuge, un timide, réservé, peureux, maltraité pour lui donner une meilleure vie..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  profusion Mar 21 Aoû 2012, 13:47

Elevage agréé, le plus grand soucis lors de mon achat était le respect de l'animal

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  morgàne69 Sam 25 Aoû 2012, 00:20

Mon premier chien GUMP je l'ai prit à la SPA de Cutrelles, en faisant du bénévolat j'ai craque pour sa bouille de petit croisé...

Le deuxième ORSO je l'ai acheté à un élevage en Bretagne, mais d'après les conditions du chiot quand on est allés le chercher c'était pas treeees sérieux... Bizarre parceque je me suis renseignée sur l éleveur et il a participé à beaucoup d expo et à souvent obtenu de très bons résultats... Suspect

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Easy life Sam 25 Aoû 2012, 00:36

Easy vient d'un particulier qui m'a bien berné donc mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas. Maintenant ma chienne je l'aime et je la regrette pas mais le prochain viendra d'un élevage, un bon, un passionné

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Aku Sam 25 Aoû 2012, 00:43

Zelo viens d'un des rares éleveurs au Québec qui élève cette race. Et mes prochains chiens seront probablement aussi prit chez des éleveurs.
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Yannn Sam 25 Aoû 2012, 10:16

Je vais répondre pour ma deuxième chienne : adoption sur rescue.

Et tous les prochains ça sera ça.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  cilou511 Sam 25 Aoû 2012, 11:39

Le mien vient d'un élevage, tout simplement parce que je ne suis pas seulement passionnée par le chien mais aussi par la race. J'avais réservé un chiot dans un autre élevage pour plus tard et puis je zieutais sur un site d'élevage d'un chiot depuis sa naissance et qui ne partait pas. J'ai un ami éleveur qui avait pris un chiot chez eux, ils sont amis, il les a appelé pour dire de me réserver le chiot. Après on a parlé au téléphone, on a planifié le tout et je suis descendue à l'autre bout de la France pour le prendre. Mon seul regret est qu'il avait déjà 6,5 mois quand je l'ai eu, mais aussi pour ça que j'ai pu l'adopter. L'éleveur m'a fait confiance sans me connaitre de trop car il connaissait bien mon ami (qui est d'ailleurs venu avec moi).

Mon prochain chien viendra aussi d'un élevage. Mais je pense aussi que je prendrais un jour un rescue, car ces pauvres loulous ont besoin d'une seconde chance.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  laure51 Sam 25 Aoû 2012, 11:49

Ma première viens d'un particulier, on cherchais un épagneul, mes parents n'aime pas les élevages( soit disant, surtout un mauvais entendu .) mère LOF destiné aux expos, père non LOF mais un épagneul pas croisée donc ils ont garder la porter et ont a eut prune . Pour Douchka c'est mon oncle qui avais une fille de Prûne qui a fait une portée a sa chienne et Douchka étais la dernière qui restait et ont a craqué et j'ai forcé la main a mes parents pour qu'on l'ait !

Avec le forum j'ai beaucoup appris au niveau du LOF , du non LOf des particuliers, des portées que l'ont fait nous même, et le fait de ne pas faire de porter et stérilisée. je pense que mon premier chien réellement a moi ce sera soit non LOF -> SPA, soit élevage a voir ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Yannn Dim 26 Aoû 2012, 09:35

Je te conseille la SPA, enfin perso je trouve que c'est formidable de sauver un chien, et puis tu as quelques lof en plus sur rescue.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  scheherazade Dim 26 Aoû 2012, 09:48

Pour ma part j'ai coché refuge en l'occurence SPA et élevage :

Refuge : Pour 5 de mes chiens , tout simplement pour les 3 premiers arrivés leur donner une seconde chance, pour les 2 derniers je les ai eu en FA d'accueil je n'ai pas trouvé d'adoptants et je n'ai pas eu le coeur à 3 mois de les ramener à la SPA, donc ils sont restés à la maison.
Pour les 6 autres : 4 d'entre eux ont été choisis dans des élevages dignes de ce nom. Une vient des états unis (race non reconnue FCI) et la dernière Betty récupérée dans un élevage et auparavant vendue à un particuliers et elle a eu plusieurs propriétaires avant moi.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Flamiou Dim 26 Aoû 2012, 10:18

Les 2 premiers d'élevage car je cherchais des shetlands LOF en vue d'expo et repro.
La 3e vient de la SPA, un vrai coup de coeur. Je souhaitais adopter en SPA dans quelques années... bah finalement c'était plus tôt que prévu !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Clochette51 Dim 26 Aoû 2012, 10:31

Pour commencer j'ai eu Siara ma chow-chow chez des particuliers, elle était enfermée dans une salle de bain 24/24h car soit disant elle faisait peur aux enfants...en grandissant elle correspondait tout à fait au standard, non lof je l'ai donc présenté en National d'élevage et a été confirmé a titre initial par la présidente du club de race.

J'ai eu ensuite Flacky mon mâle chow-chow, nous avons été le chercher en animalerie en Belgique ou il devait être euthanasié, nous avons compris rapidement pourquoi, il était atteint de la dysplasie des hanches E/E mon amour pour lui et Siara, ma donnée l'envie d'être éleveur.

J'ai donc suivi une formation d'un an validé avec succès et ensuite passé mon Certificat de Capacité.
J'ai donc décidé d'acheter ma première femelle Yorkshire Terrier chez un éleveur.
Puis deux, trois chez le même éleveur et un quatrième chez un autre éleveur.
La prochaine sera une chow-chow de mon propre élevage.
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 10:53

Sancho est né dans le dernier centre équestre ou j'ai bossé. A l'époque, je crois que je n'avais jamais entendu parler de LOF.
Aucun regret c'est le chien presque parfais.
Chica, adoptée au refuge St Roch à Valence dans la Drome.
Maya, adoptée au refuge de Pierrelatte dans la Drome.
First, pris en FA via l'ANC, j'ai décidé de le garder (ou il a décidé de rester lol)
Kaïna, adoptée au refuge ou je travaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Sophie1990 Dim 26 Aoû 2012, 11:21

J'ai adopté milo chez un particulier, tiré d'une annonce sur internet. Je ne préférais pas tellement payer une somme monstrueuse dans un élevage, et puis j'avais envie d'un "petit batard" Wink. Ma première idée était cependant, d'adopter en refuge, mais dans le peu de temps que j'avais je n'ai pas su trouver mon bonheur...
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  laurence.31 Dim 26 Aoû 2012, 11:29

Ma première chienne adoptée à la SPA de St Étienne, elle avait 6 mois et nous étions déjà ses 6èmes maîtres, une crème, elle a grandit avec notre fille, elle est partie à l'âge de 14 ans, c'était une croisée de berger belge malinois et de colley, je l'ai faite stériliser à 7 mois, nous a apporter plein de bonheur.

mon deuxième chien, un bobtail de 10 ans récupérer après que ses maîtres soit partis à l'étranger à la cloche de bois,il l'avait laisser dans la maison, il est resté 2 ans de plus avec nous

ensuite Nelson, bouviers bernois acheté en élevage et que j'ai du faire euthanasié à 6 mois suite à une maladie auto immune
Puis Oural bouviers bernois, acheté chez des particuliers adhérent au club de race

Puis U2 Papillon acheté chez une éleveuse qui à aujourd'hui 9 ans
et Vulko shi tzu de son état acheté chez une éleveuse aussi qui à 8 ans
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Abdelethizmo Dim 26 Aoû 2012, 11:37

Gizmo, mon premier berger allemand chez un particulier qui fait du LOF

Hizmo, mon berger allemand actuelle dans un elevage LOF
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  cathy59 Dim 26 Aoû 2012, 12:58

les miens tous lof et en élevage

cathy59
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 14:40

Tous adopté sauf un sauvé d'une portée de particulier. Pareil pour mes rats (portée kinder).

Pourquoi ? Il y a tant de chiens à sauver... Ça me rendrait mal à l'aise de ne rien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  ninie39 Ven 31 Aoû 2012, 14:34

Notre 1er terre-neuve venait d'une animalerie (ben oui Embarassed ), c'était en 1998.
Pour le second, nous n'avons pas reproduit la même erreur et alimenter ce réseau de chiens venant des pays de l'est.

Bien que le 1er n'ait jamais eu de problème de santé, et endormi à l'âge vénérable de 12 ans suite à des AVC répétés, nous avons décidé de prendre le 2ème en élevage pour plusieurs critères.
Orion, le 1er, n'avait qu'un type terre-neuve. Pas de type en tête, pas d'os et très petit (49kg)
Nous avons donc choisi de prendre le 2ème en élevage pour avoir un terre-neuve plus typé que le 1er, et surtout plus gros.
Mais, car il y a un gros mais !!! Le choix de l'élevage et de la lignée n'a peut-être pas été le meilleur choix.

Nous voulions un gros gabarit, nous nous retrouvons avec un terre-neuve (d'excellente lignée certes) mais de 53-54 kg pour 69 cm au garrot. Malgré cela, Forest fait de bons résultats en expo et nous en sommes fiers.

Orion
Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Orion-etang-des-fees-1

Forest
Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Sans-titre-3-1
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  kiarra Jeu 06 Sep 2012, 16:33

Pour être honnête kenzo viens de chez une particuliére,je l'ai pris car ses yeux m'ont fait craqués et qu'il était issus d'une portée accidentelle en pleine période de vacances ou les abandons sont a la mode et j'ai voulus tenter ma chance et j'en suis trés satisfaite Heart2

kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Où avez vous adopté votre chien? et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum