Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de comportement depuis quelques jours !

+4
ZZgliss
Educalins
Guest
Lululatortu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 16:59

Bonjour, bonsoir !

Je possède une chienne croisée rottweiler et rodhésian. Elle est âgée d'un peu moins de 2 ans. Depuis quelques jours je remarque de nets changements dans son comportement. Elle va dans sa niche dehors alors qu'avant elle n'y mettait jamais les pieds, elle dort sous l'escalier alors qu'avant elle dormait à devant ce dernier, elle gémit à tous bouts de champ... Elle nous suivait beaucoup avant lorsque l'on quittait une pièce, mais maintenant elle nous suit à la trace. De plus, j'ai remarqué qu'elle se lèche de plus en plus les mamelles à l'arrière de son abdomen, vers les fesses.
Elle s'alimente normalement et tout et tout ... Je m'inquiète un peu, mais elle n'est blessée nul part, ou alors on ne le voit pas. Est-ce qu'il y a une chance qu'elle ait mal quelque part ? Ou alors une grossesse nerveuse ?

Voilà le monstre :p ::
Spoiler:
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:04

Ben soit c'est une grossesse nerveuse soit c'est une grossesse tout cours .....

Une petite visite véto serait pas mal ....
Et pas dans 10 jours ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 17:06

Je vais paraître très idiote, mais une chienne n'est pas censée être en chaleur un peu après ses règles ? Parce qu'elle les a eu il y a un petit moment déjà...
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:08

Règles chez nous = chaleurs chez les chiennes.
Temps de gestation 2 mois environ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 17:12

Ouhlala ! Je vais donc vite aller chez le vétérinaire ! Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup des réponses rapides !!
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:13

Elle a été prise pdt ses chaleurs ?
Demande un avortement utérus plein si elle est gestante comme ça tu sera tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Educalins Mar 19 Juin 2012, 17:14

Ça ressemble pas mal à une grossesse nerveuse... (si elle n'a pas été en contact avec des mâles pendant ses chaleurs, donc pendant qu'elle perdait du sang, sur la fin plutôt)

Elle a perdu du sang de quand à quand?

Donc oui veto...
Et a mon avis, stérilisation à prévoir dans quelques mois...

Ses mamelles semblent gonflées?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  ZZgliss Mar 19 Juin 2012, 17:14

Ca me rend triste que quelqu'un qui a un animal y connaisse si peu. Ca existe encore les gens qui pensent qu'un animal a ses règles? Bravo

Félicitations aux vétos, aux parents, bref à l'entourage. Et à toi! Tu ne pouvais pas ouvrir un livre sur les chiens? J'avais 10 ans, je connaissais la moitié des races, la gestation etc.

En tout cas la chienne est très belle, c'est un croisement particulier, il n'y a pas beaucoup de Rodhesian en Alsace... Pas à ma connaissance...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:16

Euh Zgliss, tu te calmes s'il te plait ?
Tu es qui pour faire des leçons de moral ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 17:19

A ma connaissance elle n'a pas été en contact avec un mâle lors de ses dernières chaleurs, mais après on la laisse souvent dehors et nous ne la surveillons pas tout le temps...

Elle a perdu du sang il y a 2 à 3 mois je dirais et puis non ses mamelles ne semblent pas spécialement gonflées.

J'ai utilisé le terme des règles dans la précipitation je sais que ce sont des "chaleurs" ZZgliss.
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:19

ZZgliss a écrit:Ca me rend triste que quelqu'un qui a un animal y connaisse si peu. Ca existe encore les gens qui pensent qu'un animal a ses règles? Bravo

Félicitations aux vétos, aux parents, bref à l'entourage. Et à toi! Tu ne pouvais pas ouvrir un livre sur les chiens? J'avais 10 ans, je connaissais la moitié des races, la gestation etc.

En tout cas la chienne est très belle, c'est un croisement particulier, il n'y a pas beaucoup de Rodhesian en Alsace... Pas à ma connaissance...
Ça va quoi ce genre de commentaires ...
Tout le monde n'est pas un cynophile avertis hein ...!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:22

Bon si c'est une grossesse nerveuse, il faudra envisagé de la faire stérilisé ... Quand elles commencent elle en font régulièrement ....
C'est déplaisant pour vous mais aussi pour elle .... En plus vous serez tranquille ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Educalins Mar 19 Juin 2012, 17:24

Lululatortu a écrit:A ma connaissance elle n'a pas été en contact avec un mâle lors de ses dernières chaleurs, mais après on la laisse souvent dehors et nous ne la surveillons pas tout le temps...

Elle a perdu du sang il y a 2 à 3 mois je dirais et puis non ses mamelles ne semblent pas spécialement gonflées.

J'ai utilisé le terme des règles dans la précipitation je sais que ce sont des "chaleurs" ZZgliss.

Ah ouais... Oulala...
Elle n'a pas grossi?

Donc ça pourrait être plutôt une grossesse nerveuse, mais bon, il faut vite aller chez le veto, au cas où...

Par contre, pour les prochaines chaleurs...
A savoir absolumment:
On ne laisse JAMAIS une chienne en chaleur sans surveillance!
C'est 100% sous les yeux dehors et attachée pour les balades pendant cette période!

PS: pourquoi ce pseudo lululatortu?
Tu as aussi des tortues? Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  aline Mar 19 Juin 2012, 17:25

je suis d'accord avec ELo, pourquoi critiquer, il y a certes méconnaissance du chien mais cette personne vient demander des conseils, est inquiète pour sa chienne et a prit RDV chez le véto, donc franchement pas de quoi être désagréable ......

par contre si elle a été saillie et qu'elle est gestante il va vraiment falloir la faire avorter (en même temps qu'une stérilisation)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  christophe20 Mar 19 Juin 2012, 17:28

Oui une visite véto s'impose.
En tout cas jolie chienne. Qui a bien prit le ridge du Rhodésian R.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 17:30

Educalins a écrit:
Lululatortu a écrit:A ma connaissance elle n'a pas été en contact avec un mâle lors de ses dernières chaleurs, mais après on la laisse souvent dehors et nous ne la surveillons pas tout le temps...

Elle a perdu du sang il y a 2 à 3 mois je dirais et puis non ses mamelles ne semblent pas spécialement gonflées.

J'ai utilisé le terme des règles dans la précipitation je sais que ce sont des "chaleurs" ZZgliss.

Ah ouais... Oulala...
Elle n'a pas grossi?

Donc ça pourrait être plutôt une grossesse nerveuse, mais bon, il faut vite aller chez le veto, au cas où...

Par contre, pour les prochaines chaleurs...
A savoir absolumment:
On ne laisse JAMAIS une chienne en chaleur sans surveillance!
C'est 100% sous les yeux dehors et attachée pour les balades pendant cette période!

PS: pourquoi ce pseudo lululatortu?
Tu as aussi des tortues? Very Happy

On fera attention pour la surveiller davantage. C'est vrai qu'on aurait dû être plus vigilent lors de ses chaleurs passées...
Je pense qu'on ira chez le véto dans le courant de la semaine, parce que ça me tracasse quand même et puis je parlerais avec lui d'une éventuelle stérilisation, parce que si elle se met à en faire à répétition, ça ne va pas être cool :/
Pour mon pseudo, non je n'ai pas de tortue, j'aime bien ces petites bestioles mais je n'en possède pas. Et puis le pseudo m'a bien fait rire (parce que je l'ai vue écris quelque part, mais je ne sais plus où...) donc je l'ai pris Smile

J'aurais encore deux questions qui vont paraître peut-être idiotes... • Mais à quoi sont dues les grosses nerveuses ? • Les mamelles sont gonflées pour une grossesse nerveuse, pourquoi ? En fin de compte un chien peut avoir tous les signes d'une gestation sans être gestante ?


Dernière édition par Lululatortu le Mar 19 Juin 2012, 17:39, édité 1 fois
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  ZZgliss Mar 19 Juin 2012, 17:33

Quand ce sont d'autres qui ont des réactions glaciales vous ne dites rien... Et j'ai surtout dit que les vétos etc. sont souvent nuls, de ne pas faire plus de prévention. Je suis la première à ne pas être cynophile mais quand les gens disent que les animaux ont des règles, surtout en parlant d'un animal qu'ils possèdent, ça me choque à chaque fois.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:45

C'est lié à un dérèglement hormonal ... Donc la chienne donne tous les signes d'une mise bas imminente avec production de lait ... Le tout sans avoir vue de mâle ...

Surtout ne touche pas aux mamelle ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mar 19 Juin 2012, 17:53

Bon demain dans la journée j'irais chez le vétérinaire, c'est prévu ! Donc demain soir je viens donner des nouvelles qui j'espère seront bonnes ! Merci à vous Smile
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:58

ZZgliss a écrit:Quand ce sont d'autres qui ont des réactions glaciales vous ne dites rien... Et j'ai surtout dit que les vétos etc. sont souvent nuls, de ne pas faire plus de prévention. Je suis la première à ne pas être cynophile mais quand les gens disent que les animaux ont des règles, surtout en parlant d'un animal qu'ils possèdent, ça me choque à chaque fois.
Ma réponse est juste courte et explicite, il n'y a pas besoin de faire de longues phrase pour expliquer ce genre de chose...
Et surtout je n'ai insulter personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  ZZgliss Mar 19 Juin 2012, 18:03

Je ne parlais ni de toi, ni de ce post-ci! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 18:20

ZZgliss a écrit:Je ne parlais ni de toi, ni de ce post-ci! Smile
Ok, désolée...

Lululatortu, tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Lululatortu Mer 20 Juin 2012, 09:54

Voilà, je reviens tout juste du vétérinaire ! Elle nous fait une grossesse nerveuse, donc nous avons des petits cachets à lui donner pendant plusieurs jours. On a parlé de l'alternative de la stérilisation avec le doc' et il nous a dit que si elle en refaisait une on devrait envisager l'opération.
Donc pour le moment on attend que tout se remette normalement et puis on pensera à la surveiller 24h/24h quand elle sera en chaleur Smile !
Un grand merci Very Happy !
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  aline Mer 20 Juin 2012, 13:15

pourquoi attendre qu'elle risque de faire une autre grossesse nerveuse avant de la stériliser ?


vous seriez beaucoup plus tranquille en la faisant stériliser dès que possible avant ses prochaines chaleurs, de + cela diminue fortement les risques de cancer des chaines mammaires, infections de l'utérus etc

sans compter les risques de portée non désirées même en surveillant.

la stérilisation de chien qui ne sont pas amené a reproduire est vraiment intéressante en tout point
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement depuis quelques jours ! Empty Re: Changement de comportement depuis quelques jours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum