Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

+10
adramalech
Guest
christophe20
zangra
Maryse
ingrid55
Tatoo
chris53
Helix89
Watchwolf
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  chris53 Dim 17 Juin 2012, 11:04

Bobbyx il y a un moment va falloir retirer la coquille de Calimero que tu attribues a la PA

Je trouve navrant que tu puisses penser ça concernant Christophe,concernant Watchwolf oui il s'agissait bien d'un double compte (je n'en dirais pas plus a ce sujet) mais tu t'es gouré de personne

Tu es libre de penser ce que tu veux mais il faut egalement admettre que d'autres aient des avis divergents surtout sur un sujet aussi sensible que celui là
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  adramalech Dim 17 Juin 2012, 11:26

je trouve que bobbyx va trop loin mais personnellement, à bien lire, je ne vois pas où il calimérotise la PA. il le dit lui même, il sait et assume l'existence d'asso et de personnes pourries, partageant de ce fait l'avis d'élo (entre autres). mais il n'ajoute pas foi aux témoignages des uns et des autres, s'il n'y a pas de preuves, sources extérieures. Il est sceptique et c'est son droit, pourquoi lui sauter dessus à pieds joints sous prétexte qu'il ne vous croit pas sur parole ? Il demande des preuves, si vous en avez et que vous voulez vraiment le convaincre que ce que vous avez vu existe. Vous n'êtes pas obligés de lui en donner pour autant, et ce n'est pas parce que bobbyx préfère savoir que croire que personne n'ajoutera foi à vos récits.

On sait tous ici, je crois, combien de mal peuvent faire des rumeurs. C'est valable pour les éleveurs, ça l'est aussi pour les asso de PA. Et je pense qu'en demandant des preuves tangibles, bobbyx essayait seulement de ne pas donner l'occasion à vos témoignages de devenir des rumeurs potentiellement nocives. Pas de votre fait, mais de celui de lecteurs qui passant par là, broderaient progressivement autour des faits que vous exposez.

Quoi qu'il en soit, si le comportement sceptique de bobbyx peut s'avérer agaçant, il n'en reste pas moins sain puisqu'il force à plus d'objectivité dans le débat.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  taquine Dim 17 Juin 2012, 11:44

cela devient du grand n'importe quoi ce post
vous parlez dans le vide , bref , des pourris et profiteurs , il y en a partout

par contre désolée mais je trouve anormal que des rapports de modération soient mis sur le forum , cela devrait rester dans la partie modération

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Watchwolf Dim 17 Juin 2012, 11:49

Donc non les refuges n'ont pas le droit de pratiquer des opérations ou replacer un chien ne leur appartenant pas, ils le savent et ne le font pas (sauf certains qui sont donc hors la loi). Ça rassure quand même.

Ca amene une autre question. Lorsqu'un refuge veut récupérer un chien à son nom il fait comment ? Il envoit une demande à la SCC avec une justification ? (les papiers si ils les ont ou autre justification). J'imagine que la SCC ne change pas les proprios sans justification juste parce que c'est un refuge qui en fait la demande ?

Si on prend l'exemple de Elo & ses cabots avec "le jeune galérien" en page 1. Comment le refuge a pu récupérer le chien à son nom ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 11:56

helas si, j ai deja vudes cas concrets mais je n ai pas gardé les articles un caniche confié en pension par un detenu, à sa sortie, plus de chien il a ete jugé indigne de le recuperer , la carte avait ete mise au nom de la PA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 12:13

Merci adramalech... Je pensais que c'était évident. Personne n'est obligé de prouver quoi que ce soit comme personne n'est obligé de croire qui que ce soit, c'est le droit de chacun. Le mien est de ne pas croire n'importe quoi...

Pas terrible de publier le rapport de modération... Enfin je suis quand même content de m'être trompé, Christophe n'est peut être pas aussi perfide que je le pensais. J'espère qu'il m'excusera d'avoir pensé ça... ça ne devrait pas être insurmontable vu le nombre de fois qu'il m'a traité d’Ayatollah, d’extrémiste, etc... J'ai même un peu de marge :o)
Et je ne me suis pas planté sur le multi-compte... Mon intervention n'aura pas été si inutile que ça.

Bref, je ne participerais plus à ces débats car je ne suis pas là pour me battre avec qui que ce soit... Je suis là pour dialoguer avec un soda light au bord des lèvres, pas avec une armurerie au bout des doigts.

Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Guest Dim 17 Juin 2012, 12:21

Bobbyx a écrit:Merci adramalech... Je pensais que c'était évident. Personne n'est obligé de prouver quoi que ce soit comme personne n'est obligé de croire qui que ce soit, c'est le droit de chacun. Le mien est de ne pas croire n'importe quoi...

Pas terrible de publier le rapport de modération... Enfin je suis quand même content de m'être trompé, Christophe n'est peut être pas aussi perfide que je le pensais. J'espère qu'il m'excusera d'avoir pensé ça... ça ne devrait pas être insurmontable vu le nombre de fois qu'il m'a traité d’Ayatollah, d’extrémiste, etc... J'ai même un peu de marge :o)
Et je ne me suis pas planté sur le multi-compte... Mon intervention n'aura pas été si inutile que ça.

Bref, je ne participerais plus à ces débats car je ne suis pas là pour me battre avec qui que ce soit... Je suis là pour dialoguer avec un soda light au bord des lèvres, pas avec une armurerie au bout des doigts.

Bon dimanche.
Si il a lieu et c'est valable pour tout le monde ... Au moindre doute et plutôt d'accuser à tord .... Utilise le bouton de rapport mis à ta disposition .....
Malgré tout, nous savons faire la part des choses ..... Et Christophe le premier ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  christophe20 Dim 17 Juin 2012, 12:37

taquine a écrit:cela devient du grand n'importe quoi ce post
vous parlez dans le vide , bref , des pourris et profiteurs , il y en a partout

par contre désolée mais je trouve anormal que des rapports de modération soient mis sur le forum , cela devrait rester dans la partie modération



Ok tu as raison.............. mais s'il a été mis ici et je l'assume c'est parce qu'il mettait en cause l'honnêteté d'un modérateur.
Que tu trouves cela anormal............... ok ! Pas grave !!
On peut tout me dire, mais pas m'accuser de manœuvres malhonnêtes.
On parle peut être dans le vide ; mais dans ce cas quelle est l'utilité de ton post ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  taquine Dim 17 Juin 2012, 14:28

je ne t'attaque pas , et je n'attaque pas ton intégrité de modérateur
je dis seulement que les posts de rapports comme les MP doivent rester dans la modération ou privés
ceux qui ne sont pas de la modération n'ont pas cette possibilité
mon post est inutile en effet , dire que je ne vois pas l'interêt de parler dans le vide puisque personne ne sait ce qu'il en est , c'est vrai que c'est inutile
allez je vais m'abstenir de dire des choses inutiles Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  christophe20 Dim 17 Juin 2012, 14:36

Pas de soucis pour moi Taquine ! Fleurs
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 14:44

Watchwolf a écrit:Donc non les refuges n'ont pas le droit de pratiquer des opérations ou replacer un chien ne leur appartenant pas, ils le savent et ne le font pas (sauf certains qui sont donc hors la loi). Ça rassure quand même.

Ca amene une autre question. Lorsqu'un refuge veut récupérer un chien à son nom il fait comment ? Il envoit une demande à la SCC avec une justification ? (les papiers si ils les ont ou autre justification). J'imagine que la SCC ne change pas les proprios sans justification juste parce que c'est un refuge qui en fait la demande ?

Si on prend l'exemple de Elo & ses cabots avec "le jeune galérien" en page 1. Comment le refuge a pu récupérer le chien à son nom ?
C'est assez simple, pour demander un duplicata de carte d'identification avec changement de propriétaire est assez simple.
1 courrier (certificat de cession) sur papier libre, un papier rempli par un véto, un petit chèque de 11€50 et le tour est joué.
La SCC ne va pas chercher si le courrier est bien de la personne ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Dummy Mar 19 Juin 2012, 14:35

Euuuh il faut quand même que le proprio ai signé la carte ID (si carte ID il y a et pas besoin de contrat de cession) + chèque de 3€ et s'il n'y a pas de carte ID (c'est le cas dont tu parles Elo) ils demandent la photocopie de la pièce d'identité du proprio + certificat de cession + courrier du vét' + 11€50. Bref, ce n'est pas si simplae. Des cessions on en fait tous les jours à l'asso et la SCC est hyper regardante.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 14:49

Dummy a écrit:Euuuh il faut quand même que le proprio ai signé la carte ID (si carte ID il y a et pas besoin de contrat de cession) + chèque de 3€ et s'il n'y a pas de carte ID (c'est le cas dont tu parles Elo) ils demandent la photocopie de la pièce d'identité du proprio + certificat de cession + courrier du vét' + 11€50. Bref, ce n'est pas si simplae. Des cessions on en fait tous les jours à l'asso et la SCC est hyper regardante.
Et bien la non... Le chien était au nom du refuge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Dummy Mar 19 Juin 2012, 15:02

Je ne comprend pas? Le jeune avait le chien et il était encore au nom du refuge c'est ça?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 16:18

Dummy a écrit:Je ne comprend pas? Le jeune avait le chien et il était encore au nom du refuge c'est ça?
Au départ le chien était au nom du jeune. Le refuge l'a fait mettre à son nom.
Le chien a été adopté par un couple, mais quand, avec le jeune, ils se sont rencontrés, le chien était encore au nom du refuge, le changement n'avait pas été fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  aline Mar 19 Juin 2012, 16:28

oui il y a de gros abus, faut pas croire que la PA c'est tout beau tout rose et qu'il suffit d'aimer les animaux et de bonne volonté pour faire du bon boulot.

Malheureusement il y a des dérives, comme partout ..... c'est dommage car la PA a mauvaise presse a cause d’extrémistes, de personnes mal intentionnées et d'abus en tout genre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Dummy Mar 19 Juin 2012, 16:45

Elo & ses cabots a écrit:
Dummy a écrit:Je ne comprend pas? Le jeune avait le chien et il était encore au nom du refuge c'est ça?
Au départ le chien était au nom du jeune. Le refuge l'a fait mettre à son nom.
Le chien a été adopté par un couple, mais quand, avec le jeune, ils se sont rencontrés, le chien était encore au nom du refuge, le changement n'avait pas été fait.

Perso, je suis épatée qu'ils aient pu le mettre à leur nom sans le consentement du jeune affraid De notre côté on envois des dossiers complets à la SCC (maintenant qu'on a bien intégré leurs remarques lol) et nous n'avons jamais eu de passe-droit avec eux. Et perso, j'avais demandé un changement de proprio (sans carte ID) pour ma chienne et bien j'ai eu un retour parce que je n'avais pas mis le certificat de cession...
Comme quoi... No

Et oui il y a des abus...Des justifiés ou non...De mon côté j'ai pas à me plaindre, j'estime avoir une asso qui respecte les maitres, les chiens, les procédures etc. Donc je ne connais pas trop le "monde pourri" de la PA...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:18

Maryse a écrit:Petite question : La castration et stérilisation lorsque l'on adopte est en vigueur depuis longtemps?
certains refuges/assos le pratique d'office mais dans certains endroits faute de moyens, ils ne font que te t'encourager à le faire, parfois même en te proposant de passer par eux pour avoir un prix moins élevé donc ce n'est pas du tout une obligation c'est selon la direction et les moyens.

aline a écrit:

Malheureusement il y a des dérives, comme partout ..... c'est dommage car la PA a mauvaise presse a cause d’extrémistes, de personnes mal intentionnées et d'abus en tout genre
parfois les paroles de certains extrémistes font peur et c'est vrai que ça dessert la cause, il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin pour toucher un max de monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Claire_Alexis Mar 19 Juin 2012, 19:54

aline a écrit:oui il y a de gros abus, faut pas croire que la PA c'est tout beau tout rose et qu'il suffit d'aimer les animaux et de bonne volonté pour faire du bon boulot.

Malheureusement il y a des dérives, comme partout ..... c'est dommage car la PA a mauvaise presse a cause d’extrémistes, de personnes mal intentionnées et d'abus en tout genre

Ca hélas on ne retient que les extrêmistes, pas que dans la PA dans la chasse aussi par exemple (ce n'est qu'un exemple d'autre pouvant être cité !)

tous ça pour dire : dommage de la dérive du sujet, les êtres humains sont capable du pires comme du meilleur et dans n'importe quel domaine c'est comme ça.

ET ces histoires de chien stérilisé par un refuge ou autre alors que le chien n'est qu'en pension, j'avoue ça fait peur affraid
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge - Page 2 Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum