Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

+10
adramalech
Guest
christophe20
zangra
Maryse
ingrid55
Tatoo
chris53
Helix89
Watchwolf
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Watchwolf Sam 16 Juin 2012, 18:06

Bonjour,

Je me permet de reprendre un point du sujet de Christophe20 qui n'est pas discute dans son sujet mais qui me semble important.

Sur ce sujet (https://www.forum-chien.com/t35008-plusieurs-epagneuls-papillons-lof-a-adopter#929496) j'ai appris que les épagneul avaient été stérilisés alors qu'ils n'appartiennent pas à cette association..... bref, ce n'est qu'une anecdote qui n'est pas l'objet de ce post mais qui illustre bel et bien une pratique que je réprouve.

J'avais déjà lu des histoire de refuges qui stérilise et place des chiens qui ne leurs appartiennent pas. Des chiens qui parfois sont au refuge uniquement le temps que le propriétaire soit jugé coupable ou non. Si le propriétaire est jugé non coupable il récupère alors un chien stérilisé voir pas de chien parce qu'il a été replacé.

Je n'y croyais pas vraiment ... Est ce que ça arrive vraiment ce genre d'histoire ? c'est pas juste illégal de stériliser ou replacer des chiens qui n'appartiennent pas au refuge ?



au passage je signale que l'édition d'un message bug énormément sur chrome !











Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 18:15

Si ça arrive et oui c'est illégal.
La personne peut se retourner contre le refuge et demander des dommages et intérêts, ce qui est totalement normal vu que ces refuges outrepasse leurs droits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 18:48

Elo & ses cabots a écrit:Si ça arrive et oui c'est illégal.
La personne peut se retourner contre le refuge et demander des dommages et intérêts, ce qui est totalement normal vu que ces refuges outrepasse leurs droits...
J'attend que tu nous donnes des exemples :o)

Le seul que je connaisse est celui la :
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html
Je ne connais pas la suite. Il a porté plainte contre qui ? Pourquoi ? Qui a été condamné ? Si quelqu'un le sait il est le bienvenue.

Si c'est si répandu comme le prétend Elo, j'espère qu'on aura plein de cas concrets comme celui que j'ai cité :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Helix89 Sam 16 Juin 2012, 20:04

On a eu un BA de ligné travail saisi car il vivait dans une boite on a pas eu le droit de le castrer on l à rendu à sa proprio suite a la decision du procureur il vit maintenant dans un enclos de 5m2 mais sert toujours de reproducteur dans un élevage.

Helix89
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  chris53 Sam 16 Juin 2012, 20:11

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Si ça arrive et oui c'est illégal.
La personne peut se retourner contre le refuge et demander des dommages et intérêts, ce qui est totalement normal vu que ces refuges outrepasse leurs droits...
J'attend que tu nous donnes des exemples :o)

Le seul que je connaisse est celui la :
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html
Je ne connais pas la suite. Il a porté plainte contre qui ? Pourquoi ? Qui a été condamné ? Si quelqu'un le sait il est le bienvenue.

Si c'est si répandu comme le prétend Elo, j'espère qu'on aura plein de cas concrets comme celui que j'ai cité :o)

Si je te parle de Christian Galicier celebre eleveur de Dogue Argentin (elevage des Gauchos des louveaux)saisi,tous ses dogos (dont de multiples champions) ont été stérilisés et placés
L'appel a donné raison a Mr Galicier mais en attendant il a tout perdu
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 20:32

chris53 a écrit:
Si je te parle de Christian Galicier celebre eleveur de Dogue Argentin (elevage des Gauchos des louveaux)saisi,tous ses dogos (dont de multiples champions) ont été stérilisés et placés
L'appel a donné raison a Mr Galicier mais en attendant il a tout perdu
J'ai vérifié vite fait :
http://www.leparisien.fr/oise-60/l-eleveur-veut-recuperer-ses-dogues-argentins-29-07-2008-105731.php
Le problème, c'est que dans l'intervalle le tribunal de grande instance a confié les animaux à la Société protectrice des animaux et l'a autorisée à les vendre.
Qui a pris la décision de les replacer ?

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 20:52

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Si ça arrive et oui c'est illégal.
La personne peut se retourner contre le refuge et demander des dommages et intérêts, ce qui est totalement normal vu que ces refuges outrepasse leurs droits...
J'attend que tu nous donnes des exemples :o)

Le seul que je connaisse est celui la :
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html
Je ne connais pas la suite. Il a porté plainte contre qui ? Pourquoi ? Qui a été condamné ? Si quelqu'un le sait il est le bienvenue.

Si c'est si répandu comme le prétend Elo, j'espère qu'on aura plein de cas concrets comme celui que j'ai cité :o)
Hé Bobbyx, met un string à ta taille, nettoie tes lunettes et détends toi s'il te plait...
Relis ce que j'ai écrit et lentement, mot à mot ce que j'ai mis en gras et en rouge. Merci.
Est ce que j'ai dit que c'était courant ?
J'ai dis que cela arrivait !
Jusque la je pense être restée assez zen avec toi la majeur partie du temps, mais j'avoue que la tu commences à me courir un peu sur le système.
Des exemples d'abus de refuges/assos, j'en ai quelques uns, mais pas de ceux que l'on trouve sur le net... De ceux que l'on vit...
Du style, le jeune galérien qui n'a plus que son chien pour tenter de garder la tête hors de l'eau...
Jeune galérien qui se fait fracasser par de plus vieux galériens parce qu'il ne s'est pas endormi au bon endroit...
Jeune galérien qui, suite à ça a perdu son chien qui a eu peur...
Jeune galérien qui a retrouvé son chien 6 mois plus tard adopté via un refuge par un jeune couple qu'il a croisé dans la rue.
Le chien était identifié au nom du jeune galérien, mais le refuge, ayant appris la situation du jeune galérien, a décréter que celui ci ne méritait pas d'avoir un chien...
Ce sympathique couple a rendu le chien au jeune galérien lui proposant même le gite et le couvert (mais ça c'est une autre histoire...).

Donc oui des abus il y en a et il y en aura toujours tant qu'un grand ménage par le vide n'aura pas été fait dans le monde de la PA et que certains de ces membres se prendront pour les génialissimes sauveurs qu'ils ne sont pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Tatoo Sam 16 Juin 2012, 21:00

Elo & ses cabots a écrit:
Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Si ça arrive et oui c'est illégal.
La personne peut se retourner contre le refuge et demander des dommages et intérêts, ce qui est totalement normal vu que ces refuges outrepasse leurs droits...
J'attend que tu nous donnes des exemples :o)

Le seul que je connaisse est celui la :
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html
Je ne connais pas la suite. Il a porté plainte contre qui ? Pourquoi ? Qui a été condamné ? Si quelqu'un le sait il est le bienvenue.

Si c'est si répandu comme le prétend Elo, j'espère qu'on aura plein de cas concrets comme celui que j'ai cité :o)
Hé Bobbyx, met un string à ta taille, nettoie tes lunettes et détends toi s'il te plait...
Relis ce que j'ai écrit et lentement, mot à mot ce que j'ai mis en gras et en rouge. Merci.
Est ce que j'ai dit que c'était courant ?
J'ai dis que cela arrivait !
Jusque la je pense être restée assez zen avec toi la majeur partie du temps, mais j'avoue que la tu commences à me courir un peu sur le système.
Des exemples d'abus de refuges/assos, j'en ai quelques uns, mais pas de ceux que l'on trouve sur le net... De ceux que l'on vit...
Du style, le jeune galérien qui n'a plus que son chien pour tenter de garder la tête hors de l'eau...
Jeune galérien qui se fait fracasser par de plus vieux galériens parce qu'il ne s'est pas endormi au bon endroit...
Jeune galérien qui, suite à ça a perdu son chien qui a eu peur...
Jeune galérien qui a retrouvé son chien 6 mois plus tard adopté via un refuge par un jeune couple qu'il a croisé dans la rue.
Le chien était identifié au nom du jeune galérien, mais le refuge, ayant appris la situation du jeune galérien, a décréter que celui ci ne méritait pas d'avoir un chien...
Ce sympathique couple a rendu le chien au jeune galérien lui proposant même le gite et le couvert (mais ça c'est une autre histoire...).

Donc oui des abus il y en a et il y en aura toujours tant qu'un grand ménage par le vide n'aura pas été fait dans le monde de la PA et que certains de ces membres se prendront pour les génialissimes sauveurs qu'ils ne sont pas...

+10000 tout est dit  - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  ingrid55 Sam 16 Juin 2012, 21:47

Tu sais Bobbyx comme je te l'ai déjà dit sur un autre post il y a quelques temps, je n'ai rien contre toi personnellement, mais franchement tu ne sers pas ta cause à bondir dès que quelqu'un ose dire quelque chose contre les refuges, assos, la PA. Tu voudrais nous faire croire que tout y est beau et rose, que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais dis moi tu y crois toi-même ? Tu dois quand même bien savoir que des pourris il y en a un paquet dans ce milieu, que des refuges et certaines assos sont véreux et s'arrogent des droits qu'ils n'ont pas, pratiquent limite l'abus de pouvoir en refusant des adoptions parce que les gens ne correspondent pas à LEURS critères, les jugent indignes d'avoir un chien pour des raisons qui n'en sont pas ( pas assez de revenus, un appart et pas une maison.. ). Tu nous sors toujours des articles, des textes, tu demandes toujours des preuves, oh hé mais arrête un peu ! Tu en deviens ridicule parfois. On a pas toujours des preuves écrites de ce qu'on avance, mais on voit et entend des choses qui n'en sont pas moins vraies.

Je connais quelqu'un qui était bénévole dans un refuge, qui a arrêté, trop écoeuré de ce qu'il voyait. Il a une fois amené des sacs de croquettes là bas, ils ont refusé, disant qu'ils ne voulaient que de l'argent liquide... Oui il a vu ce qu'ils en faisaient et ça n’allait certainement pas aux animaux. Il s'est vu se faire engueuler parce que l'été quand on crevait de chaud, il passait le jet d'eau 2 fois par jour dans les boxes pour rafraichir un peu les chiens. Ben oui l'eau ça coûte cher, pas besoin de la gaspiller pour les animaux.
Et le pire de tout, il a vu des gens venir demander si il y avait un chiot, il n'y en avait pas à ce moment là, et la personne du refuge leur dire de revenir dans 2 ou 3 mois, qu'il y en aurait... Je ne te fais pas un dessin sur la façon dont il y avait des chiots à la demande... Et inutile de te dire que ces chiots étaient vendus sans passer par le registre des entrées/sorties. Alors bien sûr, excuse moi, je n'ai pas d'articles du journal ou d'archive juridique pour étayer ce que je dis...

Alors bien sûr ce n'est pas une généralité, il y a de très bons refuges, de très bonnes assos, mais il y a aussi l'autre côté du décor, les pourris, ceux qui cherchent à se faire du fric de part leur " rôle ", alors plusieurs possibilités :

- soit tu es réellement naïf et tu crois ce que tu dis
- soit tu sais très bien ce qui se passe et tu nous prend pour des idiots

mais dans un cas comme dans l'autre, soit tu ouvres les yeux, soit tu arrêtes de vouloir nous faire avaler que la PA c'est un monde de guimauve où tout va bien !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 21:49

Elo & ses cabots a écrit:
Des exemples d'abus de refuges/assos, j'en ai quelques uns, mais pas de ceux que l'on trouve sur le net... De ceux que l'on vit...
Et je dois te croire sur parole ?

J'ai entendu dire que des éleveurs mangeaient leurs chiens s'ils étaient à cours de pognons en fin de moi. Tu me crois ?

Moi je crois que ce que je vois, pas les blablabla sur un forum. Désolé.

Bonne soirée :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 21:57

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Des exemples d'abus de refuges/assos, j'en ai quelques uns, mais pas de ceux que l'on trouve sur le net... De ceux que l'on vit...
Et je dois te croire sur parole ?

J'ai entendu dire que des éleveurs mangeaient leurs chiens s'ils étaient à cours de pognons en fin de moi. Tu me crois ?

Moi je crois que ce que je vois, pas les blablabla sur un forum. Désolé.

Bonne soirée :o)
Saint Thomas est de retour...
Donc ce que tu ne vois pas n'existe pas ? Elles sont bien belles tes œillères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 22:05

ingrid55 a écrit:
Je connais quelqu'un qui était bénévole dans un refuge, qui a arrêté, trop écoeuré de ce qu'il voyait.
Je connais aussi des associations de PA très connues qui n'ont pas lieu d'exister. Et ? A quelle moment je les défend ?
Tu es hors sujet Ingrid, je ne défend pas la PA sur ce sujet, je répond simplement à cette question :
La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge
Moi je suis contre les refuges qui stérilisent n'importe comment. Maintenant je n'accuse pas à tord et à travers et j'attend des exemples de refuges qui ont outrepassés leur droit.... C'est le sujet non ? Je ne crois pas bêtement à tout ce que des inconnus disent sur un forum, et ça c'est mon droit :o)

Et pas la peine de s'énerver, moi je suis totalement zen parce que je suis près à me remettre en question, je ne défend rien :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 22:12

Mais que sais tu de ce que l'on sait ou non ?
Tu vis avec nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Maryse Sam 16 Juin 2012, 22:17

Petite question : La castration et stérilisation lorsque l'on adopte est en vigueur depuis longtemps?
Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 22:27

Elo & ses cabots a écrit:Mais que sais tu de ce que l'on sait ou non ?
Tu vis avec nous ?
Sincèrement Elo, je ne doute pas de tes témoignages ni de ta bonne foi... Et perso je n'ai rien contre toi :o)
Il faut comprendre qu'on ne peut pas valider une rumeur sur des témoignage invérifiables, sinon moi je peux t'en inventer des tas... Ce n'est pas concevable.

Je sais qu'il y a des abus dans la PA, je n'ai pas le choix de me taire mais... Rien qu’aujourd’hui on a sauvé deux chats d'une association qui voulait les euthanasier... Ce soir ils sont en pleine forme. Alors qu'on ne me parle pas de dérive dans la PA car je les connais :o)

Bref, je ne fait que répondre à une question, si des refuges stérilisent arbitrairement des animaux, et moi je demande juste des preuves, comme n'importe qui. Où est le mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 22:35

Je te parle du cas du refuge et des papillons et non de mon pote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 23:28

Elo & ses cabots a écrit:Je te parle du cas du refuge et des papillons et non de mon pote.
Nous attendons tous tes précisions.

Et ce sera mon dernier mot à ce propos... Ça devient ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 23:53

Je n'ai rien a te prouver donc je ne donnerai pas de précision.
De plus l'affaire étant en court, tout ne peut être dit de toute façon...

La seule chose que je dis c'est que non les refuges n'ont pas tous les droits et oui il y a des oeufs pourris dans le panier de la PA comme partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 00:24

Je n'ai rien contre toi Elo, j'en ai plus pour Christophe qui a lancé une polémique à la con et un certain Watchwolf avec 2 messages au compteur qui l'a bien secondé, bizarrement...

Je me trompe peut être mais ça ne sent pas bon, ça pu la mise en scène et c'est pourquoi je met fin à ma participation à ce sujet.

PS : j'ai envoyé un rapport à la modération...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 08:39

art 99-1 DU CPP


Article 99-1



  • Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000



Lorsque, au cours d'une procédure judiciaire ou des contrôles
mentionnés à l'article L. 214-23 du code rural, il a été procédé à la
saisie ou au retrait, à quelque titre que ce soit, d'un ou plusieurs
animaux vivants, le procureur de la République près le tribunal de
grande instance du lieu de l'infraction ou, lorsqu'il est saisi, le juge
d'instruction peut placer l'animal dans un lieu de dépôt prévu à cet
effet et qu'il désigne, jusqu'à ce qu'il ait été statué sur
l'infraction.

Lorsque les conditions du placement sont susceptibles de
rendre l'animal dangereux ou de mettre sa santé en péril, le juge
d'instruction, lorsqu'il est saisi, ou le président du tribunal de
grande instance ou un magistrat du siège délégué par lui peut, par
ordonnance motivée prise sur les réquisitions du procureur de la
République et après avis d'un vétérinaire, ordonner qu'il sera cédé à
titre onéreux ou confié à un tiers ou qu'il sera procédé à son
euthanasie.

Cette ordonnance est notifiée au propriétaire s'il est
connu, qui peut la déférer soit au premier président de la cour d'appel
du ressort ou à un magistrat de cette cour désigné par lui, soit,
lorsqu'il s'agit d'une ordonnance du juge d'instruction, à la chambre de
l'instruction dans les conditions prévues aux cinquième et sixième
alinéas de l'article 99.

Le produit de la vente de l'animal est consigné pendant une
durée de cinq ans. Lorsque l'instance judiciaire qui a motivé la saisie
se conclut par un non-lieu ou par une décision de relaxe, le produit de
la vente est restitué à la personne qui était propriétaire de l'animal
au moment de la saisie si celle-ci en fait la demande. Dans le cas où
l'animal a été confié à un tiers, son propriétaire peut saisir le
magistrat désigné au deuxième alinéa d'une requête tendant à la
restitution de l'animal.

Les frais exposés pour la garde de l'animal dans le lieu de
dépôt sont à la charge du propriétaire, sauf décision contraire du
magistrat désigné au deuxième alinéa saisi d'une demande d'exonération
ou du tribunal statuant sur le fond. Cette exonération peut également
être accordée en cas de non-lieu ou de relaxe.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  christophe20 Dim 17 Juin 2012, 08:43

Oui, mais c'est fait par ordonnance pénale notifiée au propriétaire qui a un délai incompressible pour faire appel de cette ordonnance devant la chambre. Il n'est pas prévu d'ailleurs de stérilisation........

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 08:51

tout à fait christophe mais voilà comment ça se passe sur le terrain :
beaucoup d association font à la fois office de refuge-fourriere ou travaillent ensemble (ce qui permet à certaains refuges hypocrite d afficher 0 eutha puisque c est à la fourriere qu ils trient les chiens (à savoir que 30 millions d amis ne donnent des aides qu aux refuges 0 eutha)
donc la fourriere avec avis veto à l appuie demande que les chiens soient confiés à tel refuge
le proprio reçoit l information et croit que ses chiens l attendront au refuge
il suffira alors au refuge de facturer des sommes astronomiques pour dissuader le proprio à de reprendre ses animaux , ça fonctionne dans 90 % des cas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  christophe20 Dim 17 Juin 2012, 08:52

Je répond juste une fois.
Même si je n'ai pas à me justifier envers toi Bobbyx. Je n'ai aucune haine de la PA. Bien au contraire, j'ai toujours dit et toujours soutenu son utilité, par contre j'ai un esprit critique, ce qui te fait défaut justement.
Tu es entièrement aveuglé par des certitudes.
Mais bon, ce n'est pas trop l'objet de ce message.
J'ai initié un sujet qui me parraissait pertinent. S'il ne te plait pas, je m'en fiche royalement, tu passes ton chemin c'est tout.
A la suite un membre a initié un autre sujet plus restreint et plus polémique, c'est exact. Mais tout aussi pertinent.
Que tu puisse insinuer perfidemment que je suis en cachette l'auteur de ce message, de ce post me déplait et me choque. J'ai toujours eu le courage de mes opinions.......
De plus, outre le fait que tu l'ai insinué sur le forum, partant dans des attaques personnelles stériles et stupides, tu envoie un rapport à la modération qui confirme ce délire mais beaucoup plus explicite. En voici une copie

""""" ...Connaissant la haine viscérale de Christophe pour la PA je me demande s'il n'est pas l'auteur de ce message via un compte secondaire. Sinon comment un participant, avec juste son message de présentation en poche, puisse initié ce genre de message aussi directement ? Ça ne vous semble pas étrange ?
J'espère me tromper...
Cordialement. "
"""

Bref, si toi tu te complaît dans ce genre de délires paranoïaques ce n'est pas mon cas. Comme certains te l'ont déjà dit, je pense que tes messages desservent en général la protection animale. Tu manques cruellement de discernement.

Je ne peux me laisser insulter, et laisser mon honnêteté, ma probité mise en cause comme cela. Je vais en discuter avec l'ensemble de la modération car je m'interdit toute réaction personnelle.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Guest Dim 17 Juin 2012, 10:54

Bobbyx a écrit:Je n'ai rien contre toi Elo, j'en ai plus pour Christophe qui a lancé une polémique à la con et un certain Watchwolf avec 2 messages au compteur qui l'a bien secondé, bizarrement...

Je me trompe peut être mais ça ne sent pas bon, ça pu la mise en scène et c'est pourquoi je met fin à ma participation à ce sujet.

PS : j'ai envoyé un rapport à la modération...

++
Tiens donc tu a accès aux IP des membres toi maintenant ....????
Ce genre de chose ne peut être toléré ici !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge Empty Re: La stérilisation faites pas les refuges lorsque le chien n'appartient pas au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum