Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

excitation lorsque je félicite mon chien

4 participants

Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Gwendid Jeu 25 Oct 2012, 21:49

J'ai une petite question par rapport à l'éducation de Harry.

Il a interdiction totale de se défouler depuis bientôt 3 mois, donc autant dire que c'est une pile électrique, ou une grenade dégoupillée, au choix.
Pour le moment, on reprend doucement des balade de 300 m environ. Seulement, il a complètement oublié ce que la marche en laisse veut dire. A chaque fois que je le félicite quand il fait un ou deux pas acceptables, il bondit de nouveau en avant. Dès que je marque mon approbation, c'est fichu, il se remet à tirer dans l'instant ou a faire des cabrioles.

C'est pareil pour tout, chaque fois que je lui dit "c'est bien", il part en vrille. Je n'ose même plus le féliciter quand il se comporte bien. Comment lui faire réapprendre que les félicitations ne marquent pas la fin de l'exercice ? Ou comment le garder concentré ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  ZZgliss Jeu 25 Oct 2012, 22:02

Dziga fait la même chose en laisse, quand il marche au pied et que je félicite il repart et je dois direct dire "non" ou "reste", du coup je fais "ouiiiiNON" c'est pas très clair je pense... Du coup je vais suivre avec intérêt Good

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 22:31

Même souci avec First.
Du coup je ne félicite verbalement qu'a voix douce et c'est de moins en moins pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Flamiou Ven 26 Oct 2012, 09:38

Et si tu récompenses juste au clicker et que tu supprimes la voix ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Gwendid Ven 26 Oct 2012, 11:22

Contente de voir que Harry n'est pas le seul énergumène déjanté !

Pour le clicker, faut voir. Je n'avait pas pensé à l'utiliser dans cette situation. je suis très débutante dans l'utilisation, et j'ai un peu peur qu'à 6h30 le matin, j'ai le cerveau un peu trop embrouillé pour réussir à cliquer au bon moment. Mais ça vaut le coup d'essayer.

Peut-être qu'il faut que je reprenne tout comme si il ne l'avait jamais appris. Bien que je pense qu'il sait ce que j'attends de lui, mais qu'il est beaucoup trop excité pour réussir à le faire.
Par contre, maintenant je ne peux plus utiliser la technique de faire le poteau ou de revenir toujours au point de départ. Déjà il a trop de force, et en plus il DOIT marcher. Je ne peut pas me permettre de m'arrêter tous les 50 cm, car la balade n'aura plus d'intérêt pour le remuscler. De toute manière, même assis il gigote et tire encore...

C'est une sacrée prise de tête, car je dois jouer entre les contraintes d'éducation, et les contraintes de santé.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Gwendid Sam 27 Oct 2012, 13:28

J'ai réussi à trouver la solution pour la marche en laisse (à peu près). J'ai réessayé de lui mettre son harnais animalin, en me disant qu'en trois mois, Harry avais du élargir. Le harnais est encore un peu grand pour lui, mais comme la collerette le bloque, Harry ne peut pas l'enlever. Donc la balade redevient un plaisir.

On va pouvoir bosser tranquillement pour le remuscler, en reportant le véritable réapprentissage de la marche en laisse au moment ou Harry sera plus disponible dans sa tête.

Je ne sais pas si ça vient du temps, mais Harry est encore plus survolté que d'habitude. Il suffit que je croise son regard pour qu'il fasse un bond en l'air, et se mette à courir en rond dans la maison. Je crois qu'on peut abandonner l'idée de travailler quoi que se soit pendant quelques jours. Et pourtant, il y a du taf...

C'est vraiment gonflant qu'il soit réactif à ce point. Je ne peux utiliser que des marqueurs négatifs quand il fait mal un truc, jamais des marqueurs positifs quand il fait bien. Pourtant il a une telle envie de faire plaisir, c'est vraiment frustrant pour tous les deux.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  adramalech Sam 27 Oct 2012, 14:02

Et si vous faites des séances d'obé tranquilles à la maison ? Tu lui demandes des trucs simples (assis, couché, ce genre de choses qu'il connaît), tu félicites dès que tu obtiens ce que tu as demandé, comme ça s'il part en joie juste derrière ce n'est pas grave, ça le défoule, tu as le temps de le laisser se calmer tout seul et revenir concentré avant l'exercice suivant sans stresser ni le réprimander, ça vous permettrait de garder une relation positive. J'imagine qu'il se posera quand il sera bien défoulé et qu'il aura repris l'habitude.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

excitation lorsque je félicite mon chien Empty Re: excitation lorsque je félicite mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum