Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

+26
Tatoo
margzai
Claire_Alexis
Lou
maelle977
pattounes
kiarra
do
opercut
fab
Ayla
Zarkava
Flamiou
narcose
ingrid55
Norimatys
Guest
Biddybull
ange noir
Educalins
CherryLou
adramalech
-Claire-
klaire91
Easy life
Oly88
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  opercut Dim 03 Juin 2012, 18:49

Fondamentalement, un enfant peut prendre en charge des bêtes dès 7 ou 8 ans... Nos petits bergers (de moins en moins nombreux il est vrai) Commencent à garder vers cet âge.
Mais il faut tenir compte du phénomène "société".

Dans une société où les adultes eux mêmes ont parfois du mal à se prendre en charge totalement, comment espérer mieux d'un enfant ?

(je parle ici de la propension actuelle à faire reposer ses erreurs sur d'autres: une chute sur un chemin de rando et on accuse la mairie de mal entretenir le chemin... Il serait plus sensé d'admettre que l'on a pas regardé où on allait...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  margzai Dim 03 Juin 2012, 19:02

Pour moi c'est simple , si les parents veulent et aiment les chiens, pas de soucis, puisuq'ils prendront le relais quand l'enfant ne voudra plus, ou ne pourra plus ...;
Sinon, il deviendra vite une corvée pour toute la famille !

Après, tout dépends aussi des enfants et des chiens ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Tatoo Lun 04 Juin 2012, 01:26

margzai a écrit:Pour moi c'est simple , si les parents veulent et aiment les chiens, pas de soucis, puisuq'ils prendront le relais quand l'enfant ne voudra plus, ou ne pourra plus ...;
Sinon, il deviendra vite une corvée pour toute la famille !

Après, tout dépends aussi des enfants et des chiens ...

+10000 je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Zagrou Ven 15 Juin 2012, 16:12

Pour ma part... j'avais 7 ans quand le premier chien de la famille est arrivé.Nala,femelle labrador récupérée a 2 mois dans une SPA.C'est le début de ma passion pour les chien, j'ai apris a comprendre les chien et elle a appris a comprendre les humain en grosse partie avec moi... je ne pouvait en aucun cas etre responsable de cette chienne car je restais un enfant mais je l'ai éduquée de A a Z j'ai passé 13 ans de ma vie avec elle.. elle m'a suivi partout... je l'ai regardée, observé, comprise... voila ce qui est important... Après c'est mon expérience.. tout les enfants ne réagissent pas de la même façon et tout les chiens n'ont pas la même façon de réagir face a un enfant... mais éduquer cette chienne (partie il y a un an et demi maintenant, et dans mes bras) m'as permise de comprendre l'animal en profondeur... a 10 ans mes voisins , ayant acheté un magnifique beauceron.. n'ont pas réussi a le comprendre.. résultat j'ai pris du temps avec lui, je l'ai éduqué... mais malheureusement, et ce fut ma première faute avec la gente canine..., je n'avais pas encore compris que le beauceron n'a qu'un seul maître... et je fut la seule a qui il voulait bien obéir...resultat, les voisins voulant s'en séparer car pas obéissant avec eux (pourtant un chien bourré de qualité avec une soif d'apprendre), et moi n'ayant pas le droit de le récupérer... ils ont décidé de le vendre a un agriculteur.. et le chien finit doucement sa vie enchainé a une niche dans une vieille ferme...!
Cela m'a permis de comprendre qu'il ne s'agit pas de prendre un chien sous son aile pour en faire un chien obéissant... il s'agit de faire comprendre au maître ou est ce qu' il a manqué de discernement!D'ou, l'art d'être éducateur dresseur...!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Oly88 Ven 15 Juin 2012, 16:20

Merci pour ton témoignage .

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  ninon78200 Sam 07 Juil 2012, 10:45

Moi, j'ai 13 ans et c'est moi qui éduque mon chien, même mon père n'ose jamais dire non à ma chienne lorsqu'elle lui saute dessus, c'est moi qui doit le faire, c'est moi qui m'occupe toujours d'elle.
ninon78200
ninon78200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25
Mon chien : Haïka : border collie :)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  ninon78200 Sam 07 Juil 2012, 10:47

C'est moi qui lui ai appris tous les ordres et je m'informe beaucoup (énormément ).
ninon78200
ninon78200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25
Mon chien : Haïka : border collie :)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty ..........................

Message  milkadub Dim 08 Juil 2012, 17:48

Coucou! Un enfant ne peut pas éduqué un chiot, l'enfant est trop curieux, bien au contraire il lui ferai des choses a ne pas faire: monter sur le lit, se coucher avec lui dans le panier, enfin bref un enfant ne peut pas être le maître d'un chien mais son ami, oui... Quand j'étais petite j'étais la grande copine des chiens mais en aucun cas j'étais leurs maître!! Bisous!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  cerry Dim 08 Juil 2012, 17:50

milkadub a écrit:Coucou! Un enfant ne peut pas éduqué un chiot, l'enfant est trop curieux, bien au contraire il lui ferai des choses a ne pas faire: monter sur le lit, se coucher avec lui dans le panier, enfin bref un enfant ne peut pas être le maître d'un chien mais son ami, oui... Quand j'étais petite j'étais la grande copine des chiens mais en aucun cas j'étais leurs maître!! Bisous!

Hum je ne vois pas pourquoi systématiquement un enfant apprendrait des choses à ne pas faire à son chien ?
En quoi la curiosité intervient là dedans?


Dernière édition par cerry le Dim 08 Juil 2012, 18:00, édité 1 fois
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty ;)

Message  milkadub Dim 08 Juil 2012, 17:57

Quand je dis un enfant, c'est 4ans/5ans.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty ;)

Message  milkadub Dim 08 Juil 2012, 18:01

Je n'ai pas dis systematiquement mais pour ma part c'est ce que je faisais, c'est cela que je voulais dire... Quand j'avais moins de 10 ans et son maitre il venait me crier dessus!^^
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  cerry Dim 08 Juil 2012, 18:02

Elle a quand même spécifié en lançant le sujet qu'il s'agissait d'un enfant de 10 ans et plus.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  milkadub Dim 08 Juil 2012, 18:09

cerry a écrit:Elle a quand même spécifié en lançant le sujet qu'il s'agissait d'un enfant de 10 ans et plus.
Ah desolé je n'avais pas vu.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  opercut Dim 08 Juil 2012, 18:11

Rappelons qu'avant l'âge de 7-8 ans, un enfant n'est pas suffisamment mature pour s'occuper d'autre chose que de lui même... Et encore.
J'ai commencé l'éducation du teckel de mes parents à l'âge de 9 ans, le nez dans les bouquins afin de savoir comment m'y prendre.
Mes parents s'étaient contentés de lui apprendre la propreté et à ne pas monter sur le canapé...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum