Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  adramalech Lun 28 Mai 2012, 11:30

ben voyons, nourrir ses chiens aux légumes ! Embarassed y a qu'à prendre des lapins... non mais franchement...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 12:33

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Combien l'impose à leurs enfants ?
Combien insulte les vilains mangeurs de viande ?

Et puisqu'on est sur un forum canin, combien l'imposent à leur chien ?
Je n'en sais rien, et j'imagine que personne ne peut le dire.

A la limite il n'y a aucun risque à l'imposer... Le record de longévité est bien détenu par un chien végétarien (28 ans) :
http://www.lostandfond.co.uk/news-features/2010-08/worlds-oldest-dogs

Sinon je ne vais pas m'étendre plus à ce propos car ce n'est pas le sujet et j'ai déjà testé le degré de tolérance de ce forum... Si on peut parler du BARF il vaut mieux éviter le sujet du végé******* :o)

++
Donc pour toi, 1 cas fait une généralité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 12:38

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Combien l'impose à leurs enfants ?
Combien insulte les vilains mangeurs de viande ?

Et puisqu'on est sur un forum canin, combien l'imposent à leur chien ?
Je n'en sais rien, et j'imagine que personne ne peut le dire.

A la limite il n'y a aucun risque à l'imposer... Le record de longévité est bien détenu par un chien végétarien (28 ans) :
http://www.lostandfond.co.uk/news-features/2010-08/worlds-oldest-dogs

Sinon je ne vais pas m'étendre plus à ce propos car ce n'est pas le sujet et j'ai déjà testé le degré de tolérance de ce forum... Si on peut parler du BARF il vaut mieux éviter le sujet du végé******* :o)

++

je veux son extrait de naissance moa !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 15:45

Elo & ses cabots a écrit:
Donc pour toi, 1 cas fait une généralité ?
C'était une anecdote :

Une anecdote du grec α préfixe privatif et εχδοτος : inédit, est une particularité historique, un trait de mœurs ou de caractère, un détail secondaire de l’action, une petite histoire qui se raconte plaisamment et se retient aisément car faisant appel aux sentiments : humour, horreur... et dont la transmission orale est, en conséquence, aisée.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  adramalech Lun 28 Mai 2012, 16:04

je ne pense pas qu'il était utile de rappeler la définition de ce terme courant, et d'autre part dans ton message précédent, cette "anecdote" est placée comme argument principal.

je suis quelqu'un de très tolérant, mais je trouve vraiment stupide de nourrir un carnivore exclusivement avec des végétaux. bien sûr, que les gens font comme ils veulent, mais ça ressemble trop à de l'intégrisme buté pour que j'adhère, sans compter que la base, pour moi, de la bien traitance, c'est d'offrir une alimentation adaptée à la nature de l'animal.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 18:25

Bah dans mon coin il y a une jeune fille 17 FA qui nourrit 5 chiens en croquettes végétaliennes et haricot verts .......... Mais bon No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  r-0-d Mer 30 Mai 2012, 21:06

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai vu à plusieurs reprises des visites sur le blog de Follow en provenance de ce forum puisque le blog était cité à différentes reprises, alors je m'y suis inscrit pour apporter quelques précisions et sans doute échanger dans le futur sur d'autres sujet avec vous.

J'aimerai tout de même intervenir sur ceci:

Juliette68 a écrit:Il y a quelques mois j'avais vu sur un site qu'un homme nourrissait son chien de cette manière et j'avais cru voir que le chien était devenu très sauvage par la suite, chassant le gibier à chaque sortie, ramenant des proies tous les jours à la maison...
L'homme en question en était très fier d'ailleurs... J'ai trouver ça assez bizarre d'apprendre de telles choses à son chien, qui à la base n'était pas un chien pour la chasse. (Je crois que c'était un Berger Allemand ancien type.)

Le profil correspond quand même pas mal au mien à savoir un blog d'un "ancien type" nourri au cru.
Je n'en connais pas d'autre (mais si c'est le cas ça m'intéresse Smile)

Je pense Juliette68 que tu faisais allusion à ces 2 articles qui remontent à un peu plus d'un an:
- http://follow.confrerie-lupoide.fr/au-programme-aujourdhui-raymond
- http://follow.confrerie-lupoide.fr/on-a-eu-peur-pour-raymond

(Entre temps, malheureusement, "Raymond le pigeon" à fini sous les roues d'une voiture...)

Concernant Follow, oui, j'étais fier de lui mais simplement parce que du haut de ses quelques mois à l'époque il a été capable de se contrôler en très peu de temps en restant sagement devant une proie à 1 mètre de lui.
Aujourd'hui encore je ne le laisserai pas dans cette situation sans laisse, mais j'imagine que c'est le cas de nombreuses personnes et ce peu importe l'alimentation qu'ils offrent à leur chien.
L'instinct de prédation est comme son nom l'indique un instinct et je doute fort que l'alimentation puisse jouer sur un instinct. A mon sens le jeu impactera beaucoup plus sur cet instinct. Mettez votre chien face à un pigeon et on lance les paris !

Une séance de frisbee tous les matins, même si c'est super sympa et amusant je sais que ça cultive en parallèle cet instinct.
Que Follow parte sur un frisbee ou sur un lièvre qui détale dans un champ, c'est identique en tout point (sauf que le frisbee il arrive à le rattraper, le lièvre non ^^)

Effectivement, Follow aime partir aux trousses d'un lièvre, d'un chevreuil, d'un écureuil, etc...
Ce n'est pas pour mon grand plaisir, parce que j'habite dans une région où la chasse est très présente, les forêts bien peuplées de gibier et ça limite donc pour moi les périodes ou je peux le détacher en forêt.
J'ai toujours peur de la balle d'un chasseur pendant la période de chasse, peur qu'il parte sur un jeune chevreuil lorsque c'est la période des naissances, etc...
Cet instinct ne me plait pas, mais encore une fois, je ne crois pas à la théorie de l'alimentation qui influence cet instinct.
D'ailleurs comment expliquer tous ces chiens nourris à l'alimentation industrielle qui on fait le mur pour aller se faire le poulailler du voisin, qui partent aux trousses d'un troupeau de brebis ou de vaches, qui foncent scotchés aux fesses d'un lièvre, etc...
C'est bien de l'instinct rien d'autre.

Tout ça pour dire que non, Follow ne me ramène pas de proie tous les jours, la seule proie qu'il ai tué était une musaraigne lors d'une balade dans les champs. Même si ça m'a laissé indifférent sur le moment (car une fois morte elle allait faire le bonheur d'une buse ou d'un renard...), c'est quelque chose que je n'ai plus toléré par la suite.

Pour répondre à la question "comment êtes vous perçu en tant que barfeur" là aussi je peux apporter mon témoignage.
Il y a 2 ans lorsque j'ai commencé avec Follow (qui avait alors 9 semaines) soit on me prenait pour un fou, soit on me regardait de travers en me mettant en garde contre d'éventuelles carences, des soucis de croissance, etc...
Je m'étais déjà longuement documenté et ces mises en garde (souvent non fondés puisque les personnes n'avait pas connaissance de ce qu'était réellement le barf) n'ont pas eu raison de mes convictions.
Pour bon nombre d'amis dans mon entourage (ou que je côtoie sur les forums), Follow a été un peu le test.
De mon côté je ne l'ai jamais envisagé comme un test, car comme dit j'avais énormément de convictions.
2 ans après, la situation est tout autre puisque dans mon entourage il y a une majorité de chiens nourri au cru maintenant.
Au fur et à mesure de nos rencontres avec la Confrérie Lupoide (notre bande de copains) le sujet de l'alimentation revenait régulièrement et de plus en plus de personnes avaient franchi le cap pour diverses raisons (par convictions, par nécessité car aucune croquette ne convenait à la digestion du chien, problème de peau, problème d'insuffisance rénale, etc...)
On dit souvent qu'une image vaut mieux qu'un long discours, et je pense que pour bon nombre de personnes, voir Follow qui a eu toute une croissance au cru était un argument de taille.
Je pense que dans mon entourage proche en l'espace de 2 ans j'ai du voir une 30aine de chiens passer au barf sans compter tous ceux que je connais à travers les forums que j'ai également vu franchir le pas et que j'ai parfois accompagné.

La question qu'on me pose souvent est "Mais qu'est-ce que tu en sais que ton chien est en bonne santé avec le barf ? Au moins les croquettes il y a tout dedans et tu es sur !"
Il n'y a pas de secret, pour s'assurer qu'un chien est en bonne santé, un petit bilan de santé chez le vétérinaire permet de le savoir. C'est ce que j'ai fait l'automne dernier en complétant avec un bilan sanguin, et je compte renouveler ça à chaque automne. Les résultats étaient là, RAS tout va bien.
Donc ce n'est pas simplement que j'ai la conviction que mon chien est en bonne santé en le nourrissant au cru, mais j'en ai surtout les résultats parce que je m'en assure régulièrement.

Tout compte fait, je n'ai pas encore rencontré une seule personne qui me disait que les croquettes étaient ce qu'il y avait de mieux pour un chien et qui s'en était assurée par un bilan de santé.
Concrètement ils le prétendent (en répétant simplement ce que le marketing leur a dit) mais n'en savent finalement rien. Et lorsqu'ils s'en rendent compte, ils me posent généralement un peu plus de questions concernant le cru et s'intéressent plus à l’alimentation de leur chien.
Certains finissent même par franchir le pas une fois qu'ils ont exploré le merveilleux monde du pet food.

Récemment encore sur un forum, je me suis intéressé à une discussion concernant une marque de croquette.
Pour la personne elle semblait intéressante car "Sans colorants, sans OGM et sans conservateurs".
Et c'est véridique, une ligne en dessous on pouvait lire dans la composition qu'il y avait BHT et BHA dans ces croquettes...
Ce sont des antioxydants qui sont utilisés comme conservateurs (dans les produits cosmétiques et aussi parfois dans l’alimentation).
Mais légalement la marque avait le droit de se vanter qu'il n'y avait pas de conservateurs puisque ce sont techniquement des antioxydants.
Seul problème BHT et BHA sont interdits dans de nombreux pays car réputés cancérigènes (je vous laisse fouiller sur le net il y a de nombreuses infos à ce sujet).
Finalement, le soir même la personne entreprenait des démarches pour trouver un abattoir dans sa région ainsi qu'un congélateur...

Idem, une personne qui avait trouvé une gamme de croquette dont l'argument était la présence de "moule fraiche".
En regardant la composition et les pourcentages, j'avais attiré cette personne sur le fait que dans un sac de 15kg il n'y avait même pas l’équivalent d'une moule !
Idem... depuis, ses 2 chiens sont au cru, et son nouveau chiot arrivé récemment est lui aussi au cru.

A noter également qu'en France, comme dans beaucoup de domaines, on est un peu à la traine sur le sujet du barf.
Les pays frontaliers sont bien plus avancés là dedans, que ce soit au niveau des vétérinaires, des éleveurs, des particuliers, ou même des abattoirs et bouchers qui comme par exemple en Allemagne sont nombreux à faire une "journée barf" dans la semaine pour que les clients puissent s'approvisionner.

Donc à la question "comment êtes vous perçu en tant que barfeur" personnellement je n'ai pas à me plaindre, si je tombe sur des gens ouverts et intéressé j'en discute volontiers, si ce n'est pas le cas et bien on discute d'autre chose tout simplement Smile

Voilà pour ma réponse rapide (non je plaisante, je sais que j'ai abusé sur la longueur ^^) mais je suis disposé à compléter ou répondre à des questions si c'est dans mes cordes.

r-0-d
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  ingrid55 Mer 30 Mai 2012, 21:27

Encore une fois merci à tout le monde pour ces réponses
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 7 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum