Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Easy life Sam 26 Mai 2012, 15:23

J'avais crus entendre ou lire que cuir la viandes pour les chiens détruisait tout les biens faits?

Tu entends quoi par cuisson à l'ancienne?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  ingrid55 Sam 26 Mai 2012, 15:33

Maintenant prouve nous par une étude crédible que les croquettes diminuent l’espérance de vie des animaux domestiques ou qu'elles sont à l'origine de maladies graves. Merci.

Ben écoute dans les articles que j'ai copiés, c'est quand même écrit clairement non ?

C’est l’alimentation régulière industrielle à base de céréales_ inadéquate sur le plan texture et composition_ qui est hautement nocive

Lorsque le système immunitaire abandonne, contraint par la médication ou simplement épuisé par le rationnement en enzymes et en vitamines dont il a besoin, les toxines finissent par s’infiltrer dans les tissus, précipitant l’apparition de maladies plus grave

Dans la nature, les aliments sont conçus pour être digérés par les enzymes qu’ils contiennent puisque les aliments transformés de notre société moderne sont dépourvus d’enzymes, le pancréas se voit obligé de faire la majeure partie du travail de digestion - une charge qui n’a jamais été prévue pour lui seul. » 6

Les deux facteurs les plus importants qui expliquent le déclin de la santé de la population animale au cours de ces années sont l’utilisation abusive de vaccins polyvalents et la consommation d’aliments industriels pauvres en nutriments et remplis de toxines. »

Aucun des autres articles que tu cites ne parlent de BARF, de viande crue ou d'OS, tu veux que je réponde quoi ? Tu as lu les articles que tu as cité ?

Oui je les ai lus ! Et non ils ne parlent pas de BARF, mais puisque tu nous abreuves d'articles et études visant à démontrer que le BARF est dangereux, je t'en montre qui disent que les croquettes ne sont guère mieux. Même si oui on a compris que tu n'es pas contre le BARF ! Tu n'es pas contre, mais tu ne cesses de dire que c'est dangereux, tu as raison tu as du mal à te faire comprendre.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 15:35

Bah je fais revenir des escalopes de poulet pour mes chiens à la poêle , tout simplement .......

Si j'achetais des poules, je leur ferai des poules au pot .... Bref , je n'ai jamais donné de cru à mes chiens........

Peut être par anthropomorphisme, mais lorsque l'on sait tout ce que la viande peut receler comme "trucs" dangereux pour la santé humaine, je me dis que pour mes chiens ce doit être pareil ......

Je n'ai pas dit que j'avais raison,
mais je procède ainsi ......

Pas de crobes (ou autre) pour mes chiens dans la viande ......... J'ai du arrêter de manger des steaks tartare ou de la viande crue (pourtant j'adore .......) après mes jumelles en sachant les risques que j'aurais pris, donc je traite à ce niveau mes chiens de la même manière que moi .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  fab Sam 26 Mai 2012, 15:38

Je pense que bobbyx trouve ça très bien, l'alimentation plus naturelle mais qu'il ne veut pas pour autant qu'on la dépeigne comme alimentation à vertus thérapeuthique, sans danger et bien au dessus de toutes les autres.... Il veut juste qu'on garde à l'esprit les risques et inconvénients... Enfin je vois ça comme ça. C'est qu'il aime aussi étaler tout plein de sources, montrant ainsi qu'il est calé sur ce sujet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 15:39

J'ai vite prospecté sur les noms des auteurs que cites ingrid55 et comme par hasard :

- Dr Jean-Louis Thillier : sa spécialité n'a rien à voir avec le monde canin
- Tom Lonsdale : Pro-BARF, auteur d'articles dans rawmeatybones.com
- Martin Goldstein : adepte de la médecine alternative
- Dr Gérard Lippert : adepte de la médecine alternative (homéopathie...)

Ils sont tous cités dans un article de Marianne qui attaque l'alimentation industrielle pour chien en prenant comme source : http://www.b-a-r-f.com

Je vous laisse juger :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:lamalbouffe&catid=75:mediasalimentsindustriels&Itemid=100198
où on lit un condensé d'absurdités et sans la moindre source scientifique.

Franchement... Tous le monde se doute que l'alimentation ménagère et plus saine que les croquettes, mais prendre cette source modelée par des BARFeurs comme référence c'est ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 15:50

ingrid55 a écrit:
Oui je les ai lus ! Et non ils ne parlent pas de BARF, mais puisque tu nous abreuves d'articles et études visant à démontrer que le BARF est dangereux, je t'en montre qui disent que les croquettes ne sont guère mieux. Même si oui on a compris que tu n'es pas contre le BARF ! Tu n'es pas contre, mais tu ne cesses de dire que c'est dangereux, tu as raison tu as du mal à te faire comprendre.
Ce n'est pas moi qui dit qu'il y a des dangers avec le BARF, ce sont les BARFeurs eux-même :
http://www.rawmeatybones.com/translations/french/chapter-five-french.pdf

C'est aussi prouvé par la biologie à travers l'article du métabolisme digestif du chien que j'ai cité, qui explique qu'un chien ne se nourri pas comme un animal sauvage et que ça ne sera jamais le cas.

Je ne cite aucun article de propagande anti ou pro, j'essaie d'être le plus objectif et explicatif possible. Car si je voulais tu imagines bien je pourrais inonder le forum d'article de véto anti-BARF, ce n'est pas les sources qui manquent... mais serait ce vraiment constructif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  ingrid55 Sam 26 Mai 2012, 15:58

Non ça ne le serait pas, on est d'accord, tout comme les 5 ou 6 dernières pages de ce post Very Happy

Fab j'ai bien compris la démarche de Bobbyx, c'est juste qu'il a une façon très péremptoire de s'exprimer, qui donne l'impression qu'il veut imposer sa façon de penser, même si ce n'est, peut-être, pas le cas.

Des risques ben oui il y en a, j'ai voulu montrer qu'il y en a aussi avec les croquettes, parce que la majorité s'imaginent qu'en donnant des croquettes ils donnent une alimentation mirifique sans aucun risque pour leur chien, alors que c'est faux, tout comme le BARF.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 16:01

ingrid55 a écrit:Non ça ne le serait pas, on est d'accord, tout comme les 5 ou 6 dernières pages de ce post Very Happy

Fab j'ai bien compris la démarche de Bobbyx, c'est juste qu'il a une façon très péremptoire de s'exprimer, qui donne l'impression qu'il veut imposer sa façon de penser, même si ce n'est, peut-être, pas le cas.

Des risques ben oui il y en a, j'ai voulu montrer qu'il y en a aussi avec les croquettes, parce que la majorité s'imaginent qu'en donnant des croquettes ils donnent une alimentation mirifique sans aucun risque pour leur chien, alors que c'est faux, tout comme le BARF.

bein voila de bonnes paroles.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 16:41

ingrid55 a écrit:Non ça ne le serait pas, on est d'accord, tout comme les 5 ou 6 dernières pages de ce post Very Happy

Fab j'ai bien compris la démarche de Bobbyx, c'est juste qu'il a une façon très péremptoire de s'exprimer, qui donne l'impression qu'il veut imposer sa façon de penser, même si ce n'est, peut-être, pas le cas.

Des risques ben oui il y en a, j'ai voulu montrer qu'il y en a aussi avec les croquettes, parce que la majorité s'imaginent qu'en donnant des croquettes ils donnent une alimentation mirifique sans aucun risque pour leur chien, alors que c'est faux, tout comme le BARF.
Tu as bien compris que je ne veux rien imposer, j'essaie juste d'informer. Surtout que l'alimentation n'est pas ce qui me passionne le plus...

Si des risques existent avec les croquettes, ce qui est probable, ils sont souvent à long terme, peut être même trop long termes pour qu'il y ait un impact réel sur le chien. Les problèmes immédiats mettent rarement la vie du chien en danger, comme les allergies, mais sont peut être plus insidieux... Même s'il n'existe aucune preuve à ma connaissance.
Pour le BARF les risques sont immédiats : perforation, obstruction, contamination, dentition, etc... Et peuvent mettre la vie du chien en danger. Et cela même si des bénéfices significatifs existent pour le chien. Malgré qu'aucune preuve existe aussi...

Bref, l'alimentation BARF est peut être meilleure que les croquettes, mais cela vaut il le coup face aux risques encourus ?

A mon avis beaucoup de monde aimerait avoir une réponse à cette question :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  narcose Sam 26 Mai 2012, 19:48

Bobbyx a écrit:

Si des risques existent avec les croquettes, ce qui est probable, ils sont souvent à long terme, peut être même trop long termes pour qu'il y ait un impact réel sur le chien. Les problèmes immédiats mettent rarement la vie du chien en danger, comme les allergies, mais sont peut être plus insidieux... Même s'il n'existe aucune preuve à ma connaissance.
Pour le BARF les risques sont immédiats : perforation, obstruction, contamination, dentition, etc... Et peuvent mettre la vie du chien en danger. Et cela même si des bénéfices significatifs existent pour le chien. Malgré qu'aucune preuve existe aussi...

Bref, l'alimentation BARF est peut être meilleure que les croquettes, mais cela vaut il le coup face aux risques encourus ?

A mon avis beaucoup de monde aimerait avoir une réponse à cette question :o)

parce que les croquettes ne provoquent aucune maladie ? tu sais quand même que les pancréatites et soucis digestifs sont causés par les hydrates de carbone et les protéines végétales ?

Désolée de le dire, mais je pense que nourrir avec une alimentation non industrielle a certainement beaucoup moins de risques de causer des soucis de santé que de donner des croquettes ou de la pâtée. D'ailleurs les céréales et le riz n'ont aucun intérêt dans la ration alimentaire du chien, hormis de gonfler son bol alimentaire et de le caler.

Quand on voit la transformation positive des chiens qui ont mangé des croquettes et qui sont passé au BARF, je crois que la réponse à ta question (le jeu en vaut-il la chandelle) s'impose d'elle même.
Comment expliques tu que ces chiens :
- n'aient plus aucun souci dermatologique et digestif dans les mois qui suivent, sans traitement médical ?
- n'aient plus le poil gras, qui pue ?
- retrouvent une ligne mince et n'aient plus de gras superflu ?
- fassent des crottes minuscules, sans odeur et qui ne soient pas des bouses ?
- boivent beaucoup moins d'eau ?
- que les éleveurs qui nourrissent de cette manière constatent une nette baisse des torsions d'estomac au sein de leurs effectifs (notamment dans les races prédisposées, tel que le dogue allemand par exemple) ?
- ne soient plus abonnés au vétérinaire et bénéficient d'un système immunitaire performant qui leur permet de combattre plus facilement les maladies, ainsi que de cicatriser beaucoup plus vite ?

Et non je ne suis pas d'accord concernant la nocivité des viandes, les chiens ont un système digestif bien plus acide et mieux équipé que le nôtre pour combattre les bactéries.
Après bien entendu tout dépend de la qualité de la viande qu'on achète, personnellement je la prends dans une boucherie comme si c'était pour moi, je choisis simplement des morceaux dont personne ne veut car trop longs à cuire ou à préparer.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Faline Sam 26 Mai 2012, 20:01

Comment ca se fait que mes chiens, nourris aux croquettes...


- n'aient aucun souci dermatologique et digestif
- n'aient pas le poil gras, qui pue ?
- ont une ligne mince et pas de gras superflu ?
- fassent des crottes minuscules, sans odeur et qui ne soient pas des bouses ?
- boivent pas des masses ?
-
que je n'ai aucun soucis de torsion (et pourtant chien nerveux, grande taille,...)
-
ne soient pas abonnés au vétérinaire
et cicatrise très vite (les vétos n'en reviennent pas...)

donc voilà on peut faire pareils...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  narcose Sam 26 Mai 2012, 20:20

on n'est pas là pour faire le procès d'un mode alimentaire, mais pour échanger nos témoignages et moi je témoigne de ce que j'ai vu sur MON chien au fil des mois.

Tant mieux si TES chiens supportent bien les croquettes, malheureusement ce n'est pas le cas de tous.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 20:22

narcose a écrit:
parce que les croquettes ne provoquent aucune maladie ? tu sais quand même que les pancréatites et soucis digestifs sont causés par les hydrates de carbone et les protéines végétales ?
Non je ne savais pas, peux tu me donner une source ?
L'origine est mal connue mais une alimentation excessivement grasse, l’obésité ou l’hyperlipidémie sont des facteurs de risques, rien à voir avec des éventuelles protéines végétales...

http://animauxadonner.info/canine-pancreatite-les-symptomes-de-la-pancreatite-chez-les-chiens/
http://www.entre-chien-et-nous.fr/maladies-appareil-digestif-chiens.html
http://wamiz.com/chiens/guide/alimentation-pour-chien-diabetique-0761.html
etc...
etc...

narcose a écrit:
Désolée de le dire, mais je pense que nourrir avec une alimentation non industrielle a certainement beaucoup moins de risques de causer des soucis de santé que de donner des croquettes ou de la pâtée. D'ailleurs les céréales et le riz n'ont aucun intérêt dans la ration alimentaire du chien, hormis de gonfler son bol alimentaire et de le caler.
Je suis d'accord avec toi, mais aucun rapport avec le BARF...

narcose a écrit:
Quand on voit la transformation positive des chiens qui ont mangé des croquettes et qui sont passé au BARF, je crois que la réponse à ta question (le jeu en vaut-il la chandelle) s'impose d'elle même.
Comment expliques tu que ces chiens :
- n'aient plus aucun souci dermatologique et digestif dans les mois qui suivent, sans traitement médical ?
- n'aient plus le poil gras, qui pue ?
- retrouvent une ligne mince et n'aient plus de gras superflu ?
- fassent des crottes minuscules, sans odeur et qui ne soient pas des bouses ?
- boivent beaucoup moins d'eau ?
- que les éleveurs qui nourrissent de cette manière constatent une nette baisse des torsions d'estomac au sein de leurs effectifs (notamment dans les races prédisposées, tel que le dogue allemand par exemple) ?
- ne soient plus abonnés au vétérinaire et bénéficient d'un système immunitaire performant qui leur permet de combattre plus facilement les maladies, ainsi que de cicatriser beaucoup plus vite ?
Tout ça ne sont que des témoignages... Il y a très très très peu de personne qui adoptent le BARF, la plupart d'entre eux sont déjà convaincu avant même de remarquer quoi que ce soit, d'autres moins visibles se plaignent de problèmes sur les forums (comme ici) et je suis bien placé pour te dire qu'il y en certains qui finissent chez le véto. Qui te dit qu'une simple cuillère d'huile d'olive dans les croquettes ne donneraient pas le même résultat pour moins de risques (que je rappelle ? Occlusion, perforation, contamination, infestation, diarrhée, etc...) ?

S'il fallait tenir compte des témoignages isolées qu'on trouve sur internet nous serions envahi par les extra-terrestre, il nous resterait plus que 5 mois à vivre, le 9/11 n'existerait pas etc...

Je pose encore et toujours la même question... Pourquoi le BARF serait ce qu'il y a de meilleur pour le chien ?
On a prouver que ce n'était pas son alimentation naturelle, que ça comportait des risques et que les bénéfices étaient aléatoires, voir subjectifs.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  narcose Sam 26 Mai 2012, 20:28

bon moi j'arrête le débat, j'en ai marre de parler à des murs qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde sans se remettre en question.

Pour ceux qui sont éventuellement curieux et intéressés, je vous propose d'aller faire un tour sur : www.barf.ch, un site complet et documenté sur le BARF.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 20:35

Cela va bientôt faire un an que mes deux chiens sont passés au BARF.
Et bien ce que je peux dire, c'est qu'après avoir essayé plusieurs marques de croquettes dites "de bonne qualité", la seule alimentation ayant aidé mes chiens à aller mieux a été le BARF. J'ai mis longtemps à franchir le pas, ayant peur de faire n'importe quoi. Mais voyant l'état de santé d'un de mes chiens (particulièrement) se dégrader, j'ai du me lancer. Pour rien au monde je rachèterai des croquettes!!! Mon chien a complètement changé: Il est en pleine forme! Il n'a plus ses problèmes de digestion qui lui pourrissaient le quotidien (flatulences, ballonnements, alternance diarrhée/constipation, manque d'appétit, éructations, ...). Tout est passé de ce côté! Mon autre chien avait des problèmes de potomanie et d'incontinence depuis sa stérilisation. Aucun traitement n'en venait à bout. Et bien depuis que ma fille est au BARF, elle boit beaucoup moins et n'a plus d'incontinence.
Sur mon blog, on m'a accusée de faire de la prospection pour le BARF Laughing après avoir entendu parler de mon histoire sur un forum! Hallucinant!
Je ne cherche à convaincre PERSONNE!
Néanmoins, d'après mon expérience, je peux dire que le BARF a permis à mes chiens de se sentir bien mieux dans leurs pattes ainsi que dans leur tête!
Aussi, ils n'ont plus de tartre sur les dents, ils n'ont plus la gueule qui sent mauvais, le poil a complètement changé (il est superbe et ne sent plus cette odeur particulière que j'ai déjà pu sentir à de nombreuses reprises).
Mon chien (celui qui avait des problèmes de digestion) avait souvent des problèmes de peau : démangeaisons fréquentes, pas de mue et des pyodermites assez impressionnantes. Je ne me prononce pas à ce jour car je pense que l'organisme doit prendre du temps pour se remettre en état et je ne voudrais pas parler (plutôt écrire) trop vite. Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on est plutôt sur la bonne voie. A suivre ...


Dernière édition par CocoMala le Sam 26 Mai 2012, 20:51, édité 1 fois
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 20:37

Bobbyx a écrit:

Je pose encore et toujours la même question... Pourquoi le BARF serait ce qu'il y a de meilleur pour le chien ?
On a prouver que ce n'était pas son alimentation naturelle, que ça comportait des risques et que les bénéfices étaient aléatoires, voir subjectifs.

++

Parce qu'il a été prouvé que les croquettes étaient meilleures???
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 20:41

Bobbyx a écrit: Occlusion, perforation, contamination, infestation, diarrhée, etc...) ?

Pas de tels problèmes avec les croquettes? Quelle contamination? Par ailleurs, l'étouffement existe aussi avec les croquettes! Ma chienne a manqué d'y rester avec!


Ne soyez pas aussi fermés!!!! Chacun fait ce qui pense être le meilleur pour ses bêtes même si, à mon sens, le BARF est ce qui leur convient le mieux. Mais cela est subjectif.


Dernière édition par CocoMala le Sam 26 Mai 2012, 20:48, édité 3 fois
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  daniel Sam 26 Mai 2012, 20:42

On dirait que la discussion a dévié par rapport au sujet initial lancé par Ingrid55 qui est : "comment les barfeurs sont perçus par les non barfeurs" et surtout tenter d'expliquer pourquoi, et non pas de prouver que l'un des modes d'alimentation est meilleur que l'autre.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Faline Sam 26 Mai 2012, 20:46

bon pour être dans le sujet :

en temps que non barfeuse, je prend les BARFeur pour des extrémistes qui tiennent presque toujours le même discours...

(je ne suis pas contre le fait de donner de la viande en complément, je le fais moi même...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 20:48

ingrid55 a écrit:Je voulais donc savoir vous les barfeurs comment percevez-vous le " regard " des autres sur votre façon de nourrir vos chiens ?

Les gens ne comprennent pas toujours. Ceux qui n'ont aucun problème avec les croquettes sont soit intéressés soit critiques vis-à-vis du BARF.
Il est certain que tant que les chiens n'ont pas de problèmes, on n'a pas forcément idée d'aller voir ailleurs Very Happy !
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  daniel Sam 26 Mai 2012, 20:50

Faline a écrit:bon pour être dans le sujet :

en temps que non barfeuse, je prend les BARFeur pour des extrémistes qui tiennent presque toujours le même discours...

(je ne suis pas contre le fait de donner de la viande en complément, je le fais moi même...)

Je suis bien content d'apprendre que je suis un extrémiste Very Happy

Et comment étaient étaient nourris les chiens pendant des siècles avant que n'existe la sacro sainte alimentation industrielle ?
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  zangra Sam 26 Mai 2012, 20:57

je prends les non barfeurs pour des moutons, des formates, des reussites TOTALEs DE LA PUISSANCE DU MARKETING

regardez "l aile ou la cuisse " ou le film "soleil vert " BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 80718

voilà la reponse d un extremiste

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 21:03

PARENTHÈSE : Regardons le nombre de sujets ouverts à propos des croquettes et des problèmes rencontrés dans la partie "Alimentation" de ce forum affraid ... C'est hallucinant!
Alors cessons de parler d’extrémisme pour ceux qui pratiquent le BARF (je ne supporte pas ce jugement gratuit!) Fete !
Réfléchir me paraît plus utile que juger des "extrémistes"!
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  zangra Sam 26 Mai 2012, 21:05

CocoMala a écrit:PARENTHÈSE : Regardons le nombre de sujets ouverts à propos des croquettes et des problèmes rencontrés dans la partie "Alimentation" de ce forum BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 297859 ... C'est hallucinant!
Alors cessons de parler d’extrémisme pour ceux qui pratiquent le BARF (je ne supporte pas ce jugement gratuit!) BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 133898 !
Réfléchir me paraît plus utile que juger des "extrémistes"!

bien joue BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 5 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum