Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Homéo=placébo...

+25
chris53
criss
laika100
meland2
Norimatys
-Claire-
Gwendid
Dummy
Dellen
gaelle95
fab
whitedragon
Fillrinn
Onyssius
laurence.31
nicole30620
Educalins
patou90
perouet
zangra
Guest
adramalech
figoulute
Fidji'mom
emilieddbx
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Gwendid Lun 21 Mai 2012, 16:17

Je viens rajouter mon grain de sel a cette discussion très intéressante. L'homéo, j'y connais rien, je suis plutôt phyto et HE pour l'instant. En revanche, l'argument comme quoi si ce n'est pas prouvé scientifiquement, c'est que ça ne marche pas ne tient pas selon moi.

En effet, cela ne peut être prouvé "en l'état actuel des connaissances scientifiques". Beaucoup de choses marchent sans que l'on puisse encore les expliquer. Les humains se soignaient avec les plantes avant que l'on découvre les principes actifs. Pour le moment, on peut quand même mesurer des effets de manière empirique. La science viendra en son temps pour en expliquer le fonctionnement biologique.
J'ai confiance dans la science, mais elle ne peut pas encore tout expliquer, et heureusement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 16:20

Onyssius a écrit:
emilieddbx a écrit:
Onyssius a écrit:Ce n'est pas le fait de croyances mais de résultats, que toi tu n'en ais pas eu c'est un fait, pour moi la phyto marche pas et pourtant l'homéo, si.

Pour ma chienne les 2 ont fait + que leurs preuves.

Et si tu n'avais rien donné je suis certaine que tu aurais eu le même résultat!

Ben voyons, c'est bien connu, les infections urinaires cycliques ça se guérit tout seul... Tu es complètement antihoméopathie mais t'arrives pas à comprendre que ça peut marcher... j'invente rien du tout.

oui comme tu dis je comprend vraiment pas comment ça peut marcher et personne n'arrive a l'expliquer pas même ceux qui l'utilise alors dis le moi????
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 16:22

Certains veto pensent même que les symptômes du corps ne sont que l'extériorisation d'un mal être interne... (à part maladies auto-immunes)
Chaque partie du corps a son problème...

Entrer en relation avec son corps au moyen de l'homéopathie , moi ça me parle...

Perso, je ne l'utilise pas spécialement...
Et je ne prends non plus pas de médocs...
Donc moi, j'm'en fiche un peu... Smile
Je ne prêche ni pour l'un ni pour l'autre, mais je ne permettrais pas de dire que l'homéopathie c'est du placebo!!
Au contraire.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Dellen Lun 21 Mai 2012, 16:32

emilieddbx : Je suis d'accord que l'allopathie peut être plus nocive qu'autre chose, mais dans le cas de ma soeur tu sous-entends qui si nous ne lui avions rien donné au cours de ces 12 dernières années, le résultat aurait été le même.... Or, c'est totalement faux !!! Si nous ne lui avions rien donné, elle ne serait plus là, car ses bronchites chroniques auraient finies en pneumonies, puis en insuffisance respiratoires, puis....

Comme je l'ai dit, sur moi, çà ne marche pas terrible, mais ce n'est pas pour autant que je crie haut et fort que ce n'est que du placabo, car j'ai pu en constater l'efficacité sur ma soeur et sur d'autres personnes...

Je suis également pour la phytothérapie et les HE, même si ces dernières n'ont pas d'efficacité sur moi....

Ceci dit, les chercheurs et autres grands cerveau de notre temps ne savent toujours pas comment fonctionne vraiment le cerveau humain, pourtant tout le monde pourra constater qu'il fonctionne !!! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 16:34

Educalins a écrit:mais je ne permettrais pas de dire que l'homéopathie c'est du placebo!!
Au contraire.......

c'est pas moi qui le dis mais les scientifiques Smile
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Onyssius Lun 21 Mai 2012, 16:37

emilieddbx a écrit:
oui comme tu dis je comprend vraiment pas comment ça peut marcher et personne n'arrive a l'expliquer pas même ceux qui l'utilise alors dis le moi????

Je ne prétends pas avoir la science infuse et compagnie. Je te dis juste que les résultats sont là et pour plus d'une personne, je ne suis ni une hystérique ni une naïve croyant en tout... (au contraire.)
Je vois les résultats c'est tout. Je te disais juste que je ne comprends pas pourquoi tu te braques à fond contre l'homéopathie alors que les résultats sont présents pour bon nombre de personne.
Que tu ais ton avis soit, mais ne soit pas fermée, regarde les gens autour pour qui ça marche.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 16:46

emilieddbx a écrit:
Educalins a écrit:mais je ne permettrais pas de dire que l'homéopathie c'est du placebo!!
Au contraire.......

c'est pas moi qui le dis mais les scientifiques Smile

Et certains disent le contraire... Smile

Et vu le lobbies pharmaceutiques... Hum...

Pourquoi vouloir aussi tout comprendre?
Ya des trucs qui marchent et on sait toujours pas pourquoi! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Onyssius Lun 21 Mai 2012, 16:48

Tant d'argents dans le monde des labos et compagnie, ça joue forcément.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 17:02

Onyssius a écrit:Ce n'est pas le fait de croyances mais de résultats, que toi tu n'en ais pas eu c'est un fait, pour moi la phyto marche pas et pourtant l'homéo, si.

Pour ma chienne les 2 ont fait + que leurs preuves.
Il y a un truc qui m'échappe...
En phytothérapie les principes actifs des plantes sont connus, reconnus et utilisés en médecine. Nous savons quelles peuvent être leurs bénéfices réels, leurs bénéfices soupçonnés et leurs effets secondaires.
En homéopathie nous ne savons pas grand chose... A part les effets possibles des ingrédients de bases, mais ils sont tellement dilués qu'ils ne représentent pas le moindre danger, sauf à gâter les dents.

Comment un produit inactif peut il faire plus d'effet qu'un produit actif ? Même si l'action est moins remarquable que la médecine traditionnelle en raison de la sélection précise des principes actifs, et donc du dosage.

Moi je veux bien te croire, mais à ce niveau c'est juste de la fiction, ou de la mauvaise foi... :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 17:09

Onyssius a écrit:
emilieddbx a écrit:
oui comme tu dis je comprend vraiment pas comment ça peut marcher et personne n'arrive a l'expliquer pas même ceux qui l'utilise alors dis le moi????

Je ne prétends pas avoir la science infuse et compagnie. Je te dis juste que les résultats sont là et pour plus d'une personne, je ne suis ni une hystérique ni une naïve croyant en tout... (au contraire.)
Je vois les résultats c'est tout. Je te disais juste que je ne comprends pas pourquoi tu te braques à fond contre l'homéopathie alors que les résultats sont présents pour bon nombre de personne.
Que tu ais ton avis soit, mais ne soit pas fermée, regarde les gens autour pour qui ça marche.
Alors pourquoi aucune étude démontre ces effets, s'ils existent vraiment ? Et comment ? Puisque la composition ne permet pas de prévoir un effet ?

C'est la question que je pose depuis le début :o)

Gwendid a écrit:Je viens rajouter mon grain de sel a cette discussion très intéressante. L'homéo, j'y connais rien, je suis plutôt phyto et HE pour l'instant. En revanche, l'argument comme quoi si ce n'est pas prouvé scientifiquement, c'est que ça ne marche pas ne tient pas selon moi.

En effet, cela ne peut être prouvé "en l'état actuel des connaissances scientifiques". Beaucoup de choses marchent sans que l'on puisse encore les expliquer. Les humains se soignaient avec les plantes avant que l'on découvre les principes actifs. Pour le moment, on peut quand même mesurer des effets de manière empirique. La science viendra en son temps pour en expliquer le fonctionnement biologique.
J'ai confiance dans la science, mais elle ne peut pas encore tout expliquer, et heureusement.
En attendant, d'un point de vue scientifique, on ne peut pas dire que quelque chose existe si on ne peut pas prouver son existence... Jusqu'à preuve du contraire :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Onyssius Lun 21 Mai 2012, 17:10

Euh non mais personne me paye pour que je dise ça hein... et Praline, niveau mauvaise foi, pas trop, un peu mégère de temps en temps avec les autres chiens mais pas trop de mauvaise foi...

Ce qui importe c'est que des gens / animaux sont soignés efficacement. (le message de zangra est plein de sens, l'homéopathie peut être nocive donc ça veut bien dire qu'il y a un effet important des éléments la constituant, d'autre part les chiens et les vaches n'ont pas le sens de placébo)

bref je ne vois pas pourquoi être complètement fermé à l'homéopathie, ce qui compte c'est le résultats, ça ne marche pas pour toi, soit, mais si ça marche pour certains c'est ce qui compte.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 17:16

Onyssius a écrit:
le message de zangra est plein de sens, l'homéopathie peut être nocive donc ça veut bien dire qu'il y a un effet important des éléments la constituant
Tu veux voir les effets nocifs de l'homéopathie ?
- Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie.
- Blocage prolongé de certains sites récepteurs

C’est ce qui explique l’attraction électromagnétique de la molécule originelle hors de la cellule par sa propre dilution homéopathique.
http://homeopathie.maladies-genetiques.pagesperso-orange.fr/html/Exp14.html

A part atteindre mon karma magnétique et bloquer de sites récepteurs du système nerveux central de mon complexe neuronal cyberénergétique astral, même pas une petite diarrhée...

Ça va, je devrais m'en sortir si je prenais un tube par mégarde :o)

Plus sérieusement, il n'existe aucun risque de surdosage en homéopathie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 17:47

Bobbyx a écrit:
Onyssius a écrit:
le message de zangra est plein de sens, l'homéopathie peut être nocive donc ça veut bien dire qu'il y a un effet important des éléments la constituant
Tu veux voir les effets nocifs de l'homéopathie ?
- Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie.
- Blocage prolongé de certains sites récepteurs

C’est ce qui explique l’attraction électromagnétique de la molécule originelle hors de la cellule par sa propre dilution homéopathique.
http://homeopathie.maladies-genetiques.pagesperso-orange.fr/html/Exp14.html

A part atteindre mon karma magnétique et bloquer de sites récepteurs du système nerveux central de mon complexe neuronal cyberénergétique astral, même pas une petite diarrhée...

Ça va, je devrais m'en sortir si je prenais un tube par mégarde :o)

Plus sérieusement, il n'existe aucun risque de surdosage en homéopathie...

"Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie."

Houlala c'est flippant , "déminéralisation cellulaire affraid ",je craint que vous risquiez de vous désintégrer en prenant de l'homéo Mdr

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Onyssius Lun 21 Mai 2012, 17:52

zangra a écrit:et si on prenait le probleme à l envers : si mal utilisée intoxique
si homeo = placebo alors pourquoi arrive t on à s intoxiquer avec de l'homeo , il devrait rien se produire hors :

Cependant, certains malades ont une hygiène de vie déplorable
et présentent une véritable intoxication au café ou autres
stimulants qu'il convient d'arrêter avant tout traitement.
Parfois le café peut se comporter comme un véritable poison
lorsqu'un malade absorbe Nux-vomica, dans ce cas le médecin
doit vous prévenir de ce genre d'interférences. Ainsi les huîtres
ne conviennent pas avec Lycopodium, les oignons avec Thuya, les
fraises avec Oxalic acidum, les graisses avec Pulsatilla, etc.

Je citais Zangra...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Fidji'mom Lun 21 Mai 2012, 21:34

Je n'ai pas encore tout rattrapé, suis à la page 4
je ne vois pas de bataille rangée, je suis septique et l'avis de chacun m'interesse, je trouve le post interessant pour çà

Par exemple Paula a parlé de la fréquence de prise, je ne pensais pas si souvent, on m'a conseillé de l'homeopathie pour un certain chien et une certaine raison mais...3 par jour.
Donc même si l'homeopathie peut etre efficace elle ne l'aurait pas été à cette dose. De plus le souci s'est réglé tout seul. J'aurai pu croire que ce sont les ptis cachets qui ont agit.

Donc bon, perso je ne me soigne ni homeo ni allopathie, j'ai de la chance quasi jamais malade a part un rhume (juste eu anti inflammatoire un peu pour une tendinite mais sur courte période)

Par contre ostheo çà m'a pas réussi, en revanche je sais que pour les chiens çà a son utilité

Ce n'est pas parce que je n'y croit pas particulièrement que je ne respecte pas l'avis de chacun.

Bon sur ce vais rattraper les pages que je n'ai pas lu

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  -Claire- Lun 21 Mai 2012, 21:52

laurence.31 a écrit:Pour ma part , cela fait des années que je me fais soigner par homéopathie et par un ostéopathe et pour rien au monde je ne changerais que d'avaler des tonnes de médocs.

Ceux qui m'ont vu à la mondiale l'année dernière, je ne pouvais plus marcher à cause de mes genoux (j'ai de l’arthrose et plus de cartilages, bonne pour des prothèses) et bien grâce à l'ostéo et une séance d'une heure, je suis ressortie galopant comme un lapin et je peux t'assurer Bobbyx qu'aucun médecin n'est capable de me soulager comme ça !!!

si radical que ça ? je me tête depuis quelques mois à aller voir mon dos va mieux mai mes genoux en ce moment avec le temps pluvieux c'est une catastrophe Crying or Very sad
Sinon l'homéopathie c'est sûr c'est sujet à controverse mais j'en prends régulièrement en période de stress et quand je fais des insomnies et ça marche plutôt bien quand on le prends correctement ! Perso j'ai eu de très bons résultats en prenant bien les doses indiquées aux bons moments mais quand j'oubliais de prendre les gélules bah ça marchait moins bien :s

pour l'osthéopathie en revanche je suis bien plus convaincue que c'est utile et efficace SI pratiquée par quelqu'un de COMPETENT. Et vu le bordel dans les écoles d'osthéo il vaut mieux faire attention à qui on va consulter ! et c'est ce qui me frène ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Norimatys Lun 21 Mai 2012, 22:23

Pour l'homéo, je suis une adepte du wombyl malgré les moqueries de mon véto, quand une mise-bas trainouille et qu'il reste des chiots je donne un ampoule de calcium, une ampoule de wombyl et dans la demi-heure j'ai ma livraison, j'ai essayé que calcium..... ben ça fonctionne pas pareil, j'ai essayé sans rien, ben j'"attendais bien plus longtemps mes derniers chiots.

Un petit copain de mon fils qui était venu à son anniversaire s'est pris une portière de voiture dans la tronche, arcade égratignée et un oeuf au niveau de l'oeil qui a gonflé en à peine une demi-heure, j'appelle sa mère qui ne pouvait pas venir le chercher et ne trouvait pas utile de l'emmener aux urgences, avec son autorisation je lui ai donné des granules d'arnica toutes les demi-heure, en fin d'après-midi l'hématome était à peine visible, heureusement que j'avais pris des photos de l'évolution au cours de l'après-midi sinon la maman m'aurait prise pour une hystérique après mon coup de fil affolé.

Pour l'hostéo, j'y suis allée samedi matin pour la première fois, j'étais complètement bloquée du coté gauche depuis 4 jours et malgré le myolastan pour la nuit et un autre décontractant pour la journée je souffrais le martyr, les manipulations ont durés près d'une demi-heure, je suis ressortie c'était pire pendant environ 1 heure puis plus aucune douleur, mais quand je dis aucune, c'est aucune, miraculeux!!!! Je suis au boulot aujourd'hui et je trottine comme un lapin alors que samedi matin il m'a fallu une demi-heure pour arriver à sortir du lit et autant pour enfiler mes fringues, il a d'ailleurs fallu m'aider. Bon j'ai choisi un médecin osthéo afin d'être certaine de pas tomber sur quelqu'un qui m'aurait fait plus de mal que de bien.

Voilà, chacun son opinion, la mienne est faite... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  -Claire- Lun 21 Mai 2012, 22:26

bon bah faudra que j'essaye l'osthéopathie en cas de grosse crise cela dit tous les médecins me l'ont bien dit ça fera pas "rajeunir" mes articulations .... ça règlera peut être le fait que je suis de travers (lol) mais le fait est là mes articulations sont déjà fatiguées et usées et ça j'y pourrais rien je crois ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  adramalech Lun 21 Mai 2012, 23:07

emilieddbx a écrit:

"Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie."

ça, ça n'a rien d'astral, ce sont les effets que provoquent une consommation prolongée d'eau osmosée au lieu d'eau minérale ou du robinet.

bobbyx, tu dis que les risques de toxicité de l'homéo sont nuls, faut citer tes sources Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 01:51

adramalech a écrit:
bobbyx, tu dis que les risques de toxicité de l'homéo sont nuls, faut citer tes sources Smile
La source est mon petit cerveau :o)

Des granules dosées à 5CH correspond à un verre de bière dilué dans 1000 piscines olympiques. Mon eau du robinet est largement plus dosée en produits toxiques et pour le moment tout va bien pour moi :o)

Les granules dosées à 9CH équivaut à 1,32m3 d'eau dilué dans la totalité des océans de la terre (1 320 000 000 km3).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_hom%C3%A9opathique

A ces dosages il ne reste plus la moindre trace de principe actif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  laurence.31 Mar 22 Mai 2012, 10:49

-Claire- a écrit:
laurence.31 a écrit:Pour ma part , cela fait des années que je me fais soigner par homéopathie et par un ostéopathe et pour rien au monde je ne changerais que d'avaler des tonnes de médocs.

Ceux qui m'ont vu à la mondiale l'année dernière, je ne pouvais plus marcher à cause de mes genoux (j'ai de l’arthrose et plus de cartilages, bonne pour des prothèses) et bien grâce à l'ostéo et une séance d'une heure, je suis ressortie galopant comme un lapin et je peux t'assurer Bobbyx qu'aucun médecin n'est capable de me soulager comme ça !!!

si radical que ça ? je me tête depuis quelques mois à aller voir mon dos va mieux mai mes genoux en ce moment avec le temps pluvieux c'est une catastrophe Crying or Very sad
Pour ma part, oui ça marche très bien, mon ostéo me soulage énormément quand je fais des crises d'arthroses où je n'arrive plus à marcher
et effectivement, l'été dernier, elle m'a expliqué que je m'étais déplacé les os de la jambe sur le côté a force de mal marché car je compense la douleur en boitant et du coup je me retrouve toute décalée !! elle a remis tout ça dans le droit chemin et c'était reparti pour un tour !!!
pour l'osthéopathie en revanche je suis bien plus convaincue que c'est utile et efficace SI pratiquée par quelqu'un de COMPETENT. Et vu le bordel dans les écoles d'osthéo il vaut mieux faire attention à qui on va consulter ! et c'est ce qui me frène ...
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Dummy Mar 22 Mai 2012, 11:46

adramalech a écrit:
emilieddbx a écrit:

"Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie."

ça, ça n'a rien d'astral, ce sont les effets que provoquent une consommation prolongée d'eau osmosée au lieu d'eau minérale ou du robinet.

C'est ironique sur l'eau osmosée (car nous on ne boit que ça depuis une dizaine d'année)??

Sinon pour l'ostéopathie, je sais aussi qu'il faut trouver le bon ostéo des fois un ostéo peut très bien marcher sur un ami mais pas sur soit...ça arrive. Il ne faut donc pas hésiter à aller en voir plusieurs si celui que vous avez vu ne vous satisfait pas (malgré les bons conseils des potes).

Perso, l'ostéo que je vais voir me convient. Pour exemple, une fois entorse au genou assez sévère un dimanche j'étais incapable de marcher, le dimanche suivant j'allais à la Nationale des BB pour l'agility et je me faisais 16 parcours sur 2 jours. Je voulais absolument y participer. Donc ostéo le lundi ça allait déjà beaucoup mieux, puis séance avant de partir le vendredi. Il m'a conseillé de ne pas faire tous les parcours (j'en ai juste zappé 2 je crois) et je n'ai eu aucuns problèmes sur le WE...
J'avais déjà été chez lui pour une autre entorse à la cheville (entorse à répétition) depuis je n'ai pas eu de nouvelles entorses.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  adramalech Mar 22 Mai 2012, 13:03

non, ce n'est pas ironique. L'eau osmosée complètement déminéralisée (produite en labo) est impropre à la consommation. l'eau osmosée produite par un osmoseur à la maison, c'est différent, parce que l'osmoseur est moins efficace, souvent moins bien entretenu (âge des membranes) et donc l'eau reste un peu minéralisée.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Dummy Mar 22 Mai 2012, 14:53

Oki nous on a la deuxième solution: osmoseur à la maison. Merci pour l'info je vais me renseigner sur le sujet! Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 4 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum