Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Homéo=placébo...

+25
chris53
criss
laika100
meland2
Norimatys
-Claire-
Gwendid
Dummy
Dellen
gaelle95
fab
whitedragon
Fillrinn
Onyssius
laurence.31
nicole30620
Educalins
patou90
perouet
zangra
Guest
adramalech
figoulute
Fidji'mom
emilieddbx
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 10:20

laurence.31 a écrit:
baratt73 a écrit:Je ne cherche à convaincre personne ..
Les études scientifiques franchement je m'en fout ... En revanche ce que me dit mon organisme, je l'écoute attentivement et il ne me dit pas la même chose selon que j'utilise l'homéo ou l’allopathie ...
Et tant que je peux l'éviter je m'en passe ....

Moi non plus Baratt je fais juste ce qui me semble le mieux pour moi et mes enfants et mes animaux aussi soit dit en passant, chacun fait suivant ses convictions ;-)
Je suis totalement d'accord avec vous, ce qui est plus gênant c'est de voir cette "thérapie" conseillée comme une solution à un problème de santé alors que le résultat ne tient qu'à des convictions personnelles. Même si ça ne fait pas de mal il faut savoir être prudent quand on parle de santé...

L'avantage d'avoir créé ce sujet, merci emilieddbx, c'est d'informer sur les véritables (non-)effets de l'homéopathie et de l'utiliser en toute connaissance de son potentiel. Ensuite chacun fait ce qu'il veut...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  whitedragon Lun 21 Mai 2012, 10:25

Pareil ici j'utilise l'homéo depuis des années sur mes chiens et sur moi... et pour toutes sortes de pathologies (sauf quelques rares cas) ca fonctionne ! Bizarre non ?

Perso je suis convaincu et ne changerai pour rien au monde, après, chacun ses convictions...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  fab Lun 21 Mai 2012, 10:34

C'est un peu comme toutes les études scientifiques, elles ne visent qu'à nous faire croire une chose précise à un moment donné et nous feront croire le contraire à un autre moment... Et vive l'évolution.
Les plantes, elles sont utilisées depuis des milliers d'années et elles ont sauvés des gens bien avant l'arrivée de toutes ces saloperies chimiques qui nous bousillent les reins, qui coutent une fortune et qui enrichissent les people des firmes pharmaceuthiques. le médicament est certes efficace mais dans certains cas, les plantes s'y sybstituent très bien et c'est là que l'homéopathie intervient. Dire que l'homeo est faite dans les caves, c'est aussi vrai que de dire que l'école n'est pas obligatoire.
On l'utilise, on voit qu'elle fonctionne, ça vaut à mes yeux toutes les pseudo études scientifiques.

Et puis le placébo chez l'animal.... Ah oui... Alors poupette, tu es malade, regardes, je vas te donner des petites boules blanches, ça va aller mieux poupette, persuades toi-en surtout, faut que ça marche !
Nan sérieux, l'animal ne sait déjà pas ce qu'il avale, c'est pas pour se dire que ça va le soigner hein...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 10:53

Bobbyx a écrit:Si ça fonctionne aussi bien, pourquoi n'y a t'il aucune étude scientifique concluante sur l'homéopathie ? Les firmes homéopathiques n'ont pas de laboratoires ? Ils fabriquent leurs gélules dans des caves ? Les études indépendantes ne peuvent exister pour l'homéopathie ? Sûrement en raison d'une conspiration mondiale ?

Et si ça fonctionne aussi bien, quelles sont les propriétés actives d'une gélule homéopathique ? La mémoire de l'eau comme disait Montagné ? Le magnétisme de la boule de sucre ?

Personnellement je veux bien croire que l'homéopathie fonctionne bien, mais des témoignages ne suffisent et ne constituent pas la moindre once de preuve, sinon on serait déjà envahi d'extra-terrestres... Alors qu'est ce que vous avez à nous proposer comme preuve un minimum scientifique ?

merciiiiii bobbyx... Smile c'est exactement les questions auxquelles je souhaiterais avoir des réponses moi aussi....

Les laboratoires Homéopatiques tel que ,ça commence par boi ça finit par ron Smile s'en mette tout autant dans les poches que les autres laboratoires pharmaceutiques...voir certainement plus parce que vendre des boulettes de sucre et d'eau ça doit pas couter bien cher a la fabrication...et vu le marché de l'homéo...

Après je ne dis pas que ça n'a pas d'efficacité , l'effet placebo à été prouvé...

Effet placebo qu'est ce que c'est....
Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement : « ça marche juste parce que j'y crois », ou l'auto-suggestion appliquée à la médecine. Le médicament placebo ne contient a priori aucun composé chimique ayant une activité démontrée. Notons par ailleurs que le placebo ne se présente pas uniquement sous la forme d'un médicament : il peut s'agir d'une opération chirurgicale inadéquate, d'un traitement physiothérapeutique mal conduit ou inutile, et de toute autre intervention thérapeutique dont l'indication est mal posée, ou la réalisation incorrecte.

L'effet placebo est défini comme l'écart positif constaté entre le résultat thérapeutique observé lors de l'administration d'un médicament et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie. Tout geste thérapeutique, valide ou non, comporte d'ailleurs une part plus ou moins grande d'effet placebo. Cet écart est de l’ordre de 30 % habituellement et peut atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions. L'état de certains patients souffrant d'affections réputées « incurables » s'en trouve parfois objectivement amélioré.

Chez l'animal ou le bébé

L'effet placebo existerait chez l'animal domestique par le biais du conditionnement et d'une modification de la relation maître-animal mais aucune étude scientifique ne l'a réellement prouvé. Il existerait également chez l'enfant et même le nourrisson. Il semble avoir un rôle plus important chez l'enfant que chez l'adulte.

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  gaelle95 Lun 21 Mai 2012, 11:02

Alors moi perso je suis pour l'homéopathie, est ce que ça marche sur les animaux je n'en sais rien, pas vraiment eu l'occasion d'essayer par contre sur moi j'ai un exemple assez flagrant.
J'ai accoucher le 1er Février, comme toute les jeunes mamans qui passe par l'accouchement forcement c'est un passage obligé qui fait bien flippé et je m'étais donc renseigner sur un traitement homéopathique pour accoucher plus vite, bah oui t'en qu'à faire hein Smile Mdr
Et j'ai donc commencer un traitement à base de plusieurs granulées homéopathique dès le 8ème mois de grossesse.
Mon loulou ne voulant pas arriver ils ont du déclencher l'accouchement le 1er Février, les sages femme m'ont dit "quand on déclenche ça peut prendre du temps...".
Accouchement déclenché à 15h30, petit bonhomme arrivé à 19h32...
Alors un hasard j'y crois pas trop, 4h pour un premier accouchement même les sage femme étaient sur le cul...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 11:11

attention certains confonde la phytothérapie et l'homéopathie!!!!!!!!!!!!!!!

L'efficacité de la médecine par les plantes a elle été prouvé depuis des millénaires.....
La phytothérapie utilise la plante entière ou une partie d'elle...

moi je parle de l'homéopatie, vous savez les petites boules blanches...ou la ce ne sont que des molécules de produit actif qui sont utilisé...avec une dilution énorme....(voir mon premier post)
Et d'ailleurs heureusement que la dilution est extreme car quand on voit quelques composés homéo je crois que la le produit ne deviendrai non plus un placébo mais serait carrément mortel Mdr

ex: Argentum nitricum=nitrate d'argent; arsénicum album: Arsenic affraid petroleum: pétrole .....Et y en a encore des milliers dans le genre...


emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 11:22

gaelle95 a écrit:Alors moi perso je suis pour l'homéopathie, est ce que ça marche sur les animaux je n'en sais rien, pas vraiment eu l'occasion d'essayer par contre sur moi j'ai un exemple assez flagrant.
J'ai accoucher le 1er Février, comme toute les jeunes mamans qui passe par l'accouchement forcement c'est un passage obligé qui fait bien flippé et je m'étais donc renseigner sur un traitement homéopathique pour accoucher plus vite, bah oui t'en qu'à faire hein Smile Mdr
Et j'ai donc commencer un traitement à base de plusieurs granulées homéopathique dès le 8ème mois de grossesse.
Mon loulou ne voulant pas arriver ils ont du déclencher l'accouchement le 1er Février, les sages femme m'ont dit "quand on déclenche ça peut prendre du temps...".
Accouchement déclenché à 15h30, petit bonhomme arrivé à 19h32...
Alors un hasard j'y crois pas trop, 4h pour un premier accouchement même les sage femme étaient sur le cul...


oui oui je pense que c'est la nature qui a voulu ça tout simplement... Smile ou alors j'aurais du prendre de l'homéo arfff si j'avais su Laughing ma première 3 jours et pour ma deuxième 22h00 et pourtant on dit aussi que pour une deuxième c'est plus rapide...oui enfin 22h ça reste long... Embarassed Chaque accouchement est différent...Et puis ma meilleur amie a accouché en 5h00 aussi d'un petit bout de 4,5Kg sans homéo et puis j'en connais plein d'autre qui ont accouché rapidement pour un premier Smile en tout cas tu as eu de la chance d'accoucher aussi vite! Good
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  gaelle95 Lun 21 Mai 2012, 11:26

Oui c'est ce que tout le monde me dit Smile
Bon on va faire prendre le traitement homéo à toutes les femmes de cani qui sont enceinte comme ça on aura une idée plus précise sur l'efficacité ou non Smile
jibis, si tu passes par là, parles en ta femme ce sera la première cobaye Mdr Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Dellen Lun 21 Mai 2012, 11:31

Je vais vous parler de ma petite soeur... Elle est handicapée moteur cérébrale, et elle est très atteinte. Elle a 34 ans et ne marche pas, ne parle pas, ne peut se servire de ses mains, ne tient pas sa tête, etc....

Elle a des difficultées respiratoires aussi et de déglutition.

Elle a été soignée pendant des années avec l'allopathie et faisait bronchites sur bronchites.

Puis, elle est passée à l'homéopathie et plus rien depuis 12 ans, à part quelques rhumes 1 ou 2 fois dans l'année.

Et l'effet placebo, je n'y crois pas car elle n'a pas conscience que les petites boules blanches sont meilleures pour sa santé que les gros comprimés bleus !!!

Pour elle, cà marche incroyablement bien, bien mieux que l'allopathie !!! Pour ma maman, çà marche aussi plutôt bien.

Pour moi, c'est moyen... Mais il faut dire que je trouve le fait de prendre des médocs toutes les 1/2 heures ou toutes les heures très contraignant et j'ai beaucoup de mal à m'y tenir... Ceci explique sans doute cela !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  fab Lun 21 Mai 2012, 11:35

Mais tout est dans la dilution justement. Certains compoants sont mortels à haute dose. Mais à doses infimes, il habituent l'organisme à réagir de façon différente. Je ne confonds pas avec la phyto, je sais que l'homeo c'est de la dilution, c'est tout le principe.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 11:42

Dellen a écrit:Je vais vous parler de ma petite soeur... Elle est handicapée moteur cérébrale, et elle est très atteinte. Elle a 34 ans et ne marche pas, ne parle pas, ne peut se servire de ses mains, ne tient pas sa tête, etc....

Elle a des difficultées respiratoires aussi et de déglutition.

Elle a été soignée pendant des années avec l'allopathie et faisait bronchites sur bronchites.

Puis, elle est passée à l'homéopathie et plus rien depuis 12 ans, à part quelques rhumes 1 ou 2 fois dans l'année.

Et l'effet placebo, je n'y crois pas car elle n'a pas conscience que les petites boules blanches sont meilleures pour sa santé que les gros comprimés bleus !!!

Pour elle, cà marche incroyablement bien, bien mieux que l'allopathie !!! Pour ma maman, çà marche aussi plutôt bien.

Pour moi, c'est moyen... Mais il faut dire que je trouve le fait de prendre des médocs toutes les 1/2 heures ou toutes les heures très contraignant et j'ai beaucoup de mal à m'y tenir... Ceci explique sans doute cela !!!


Ah mais moi je suis d'accord pour dire que la médecine allopathique fait parfois pire que mieux d'ailleurs tout le monde sait qu'il y a certaines contre indications , des effets indésirable etc bref ce n'est pas dépourvu de risque de prendre des médocs mais ça on le sait tous...
Il y a également le cas de cancéreux gravement atteint qui on décidé d'arrêter tout traitement car trop lourd et qui on vu par la suite disparaitre miraculeusement leurs cancers...

Voila donc des fois , ne rien faire ou plutôt laisser le temps et le corps faire les choses naturellement et bein ça soigne tout aussi bien ou mieux que n'importe quel traitement, dès fois mais pas toujours malheureusement...

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 11:43

A lire pour les intéressés...... Et les septiques...

Une liste de tous les ouvrages SCIENTIFIQUES sur l'utilisation, la dilution, l'efficacité...
Bref sur l'homéopathie...

Comme ça, on ne pourra plus dire: mais où sont les preuves???


http://www.delvaux-danze.be/HOMEOPATHIE-Preuves.pdf
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 11:52

fab a écrit:Mais tout est dans la dilution justement. Certains compoants sont mortels à haute dose. Mais à doses infimes, il habituent l'organisme à réagir de façon différente. Je ne confonds pas avec la phyto, je sais que l'homeo c'est de la dilution, c'est tout le principe.

oui voila , tu as tout dis une goutte de pétrole dans l'océan (voir premier post) ça ne tue pas des poissons mais ça ne les rend pas plus résistants pour autant... Smile

Je ne crois pas qu'il y est besoin d'absorber volontairement des molécules chimiques pour habituer notre organisme...Nous sommes tous confrontés tous les jours a des molécules chimiques volatile que nous inhalons je ne crois pas que ça nous rendes plus résistants pour autant , je crois même qu'a cause de cela , nous développons de plus en plus de pathologies mais bon je me trompe peut être dans ce cas vive la pollution on vivra mieux... Surprised
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  fab Lun 21 Mai 2012, 11:55

Ca ne sert pas à habituer l'organisme, je me suis mal exprimée, ça sert à en obtenir une réponse adéquate.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 12:27

Educalins a écrit:A lire pour les intéressés...... Et les septiques...

Une liste de tous les ouvrages SCIENTIFIQUES sur l'utilisation, la dilution, l'efficacité...
Bref sur l'homéopathie...

Comme ça, on ne pourra plus dire: mais où sont les preuves???


http://www.delvaux-danze.be/HOMEOPATHIE-Preuves.pdf
Tout ces bouquins et pas une seule publication dans une revue scientifique à comité de lecture ? Ça ne te semble pas étrange ?
Qu'est ce qui te prouve que le contenu de ces ouvrages est correcte si aucun organisme scientifique compétent n'a pu en juger ? Toi tu peux le faire ? Pas moi...

Une preuve valable serait une étude scientifique jugée et validée par un comité de lecture compétent, car n'importe quel idiot peut écrire un bouquin et ça ne constituera pas la moindre preuve.
Je peux sortir des dizaines d'ouvrages "scientifiques" sur l'astrologie si tu veux :o)

A propos du professeur Montagné et de sa mémoire de l'eau :
http://scienceblogs.com/pharyngula/2011/01/it_almost_makes_me_disbelieve.php
Il a bien fait rire ses pairs, il n'y a aucun doute. Pour dire que le nom ne fait pas autorité et que personne n'est à l'abri d'un pétage de câble.

Désolé mais il n'y a toujours aucune preuve scientifique valable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  adramalech Lun 21 Mai 2012, 12:46

et c'est bien dommage ! je suis du genre sceptique, mais la quantité de témoignages positifs liés à l'homéopathie m'interpelle, et du coup j'aimerais bien en apprendre plus, via des papiers scientifiques validés, comme le dit bobbyx, par un comité de lecture.

après tout, si l'homéo se prend toutes les demie-heure, est-ce qu'à la fin de la journée on arrive pas à une quantité non négligeable de produits ingérés ?

quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour l'interdiction de vente d'homéopathie, car le choix de cette méthode de soin doit rester disponible.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 12:56

Articles publiés dans en tout cas 3 journaux scientifiques:
- The lancer
- New England journal of medecine
- Inflammation rechearch

Pour moi, ce sont des revues scientifiques... Hein...


Je n'ai pas tout lu, mais un des ouvrage a été publié avec le soutien du Ministère Autrichien de la science et de la recherche... Ça vous suffit pas?? Surprised
et yen a plein d'autres comme ça, je vais pas tout citer...

Mais beaucoup d'articles ne sont pas tellement publiés pour des raisons politiques qu'on peut comprendre...
Et dire qu'on ne vit pas dans un monde totalitaire!! Heureusement! Qu'est ce que ce serait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  nicole30620 Lun 21 Mai 2012, 12:58

je suis toujours époustouflée de voir combien les sujets qui ne reposent que sur des convictions personnelles peuvent "dégénérer" en bataille rangée .........
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  whitedragon Lun 21 Mai 2012, 13:00

en meme temps, chacun pense bien ce qu'il veut non ?
on va pas tergiverser, chacun ses convictions... moi je cherche a convaincre personne, je l'utilise pour moi, mes chiens, ma famille, ect... si on me demande conseil je repond volontiers, mais je force personne...
une fois j'ai voulu aider ma soeur je me suis fais envoyer chier "de toutes facons j'y crois pas", bah depuis je ferme ma gueule !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  whitedragon Lun 21 Mai 2012, 13:01

nicole30620 a écrit:je suis toujours époustouflée de voir combien les sujets qui ne reposent que sur des convictions personnelles peuvent "dégénérer" en bataille rangée .........

ouais c'est clair j'arrive pas a comprendre...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  nicole30620 Lun 21 Mai 2012, 13:02

whitedragon a écrit:en meme temps, chacun pense bien ce qu'il veut non ?
on va pas tergiverser, chacun ses convictions... moi je cherche a convaincre personne, je l'utilise pour moi, mes chiens, ma famille, ect... si on me demande conseil je repond volontiers, mais je force personne...
une fois j'ai voulu aider ma soeur je me suis fais envoyer chier "de toutes facons j'y crois pas", bah depuis je ferme ma gueule !

+1
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 13:07

whitedragon a écrit:
nicole30620 a écrit:je suis toujours époustouflée de voir combien les sujets qui ne reposent que sur des convictions personnelles peuvent "dégénérer" en bataille rangée .........

ouais c'est clair j'arrive pas a comprendre...
Ben si ..... C'est la nature humaine ni plus ni moins ... Wink
Mais au fond ce n'est pas très grave tant que l'on a le choix de pouvoir se soigner comme on l'entend ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Lun 21 Mai 2012, 13:32

Educalins a écrit:Articles publiés dans en tout cas 3 journaux scientifiques:
- The lancer
- New England journal of medecine
- Inflammation rechearch

Pour moi, ce sont des revues scientifiques... Hein...


Je n'ai pas tout lu, mais un des ouvrage a été publié avec le soutien du Ministère Autrichien de la science et de la recherche... Ça vous suffit pas?? Surprised
et yen a plein d'autres comme ça, je vais pas tout citer...

Mais beaucoup d'articles ne sont pas tellement publiés pour des raisons politiques qu'on peut comprendre...
Et dire qu'on ne vit pas dans un monde totalitaire!! Heureusement! Qu'est ce que ce serait!


ah ouiii en effet on a bien parler de l'article que tu cite dans de nombreuses revues scientifique mais pour dévoiler la supercherie de Montagnier et Benveniste....

pour ceux que ça intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 13:40

Educalins a écrit:Articles publiés dans en tout cas 3 journaux scientifiques:
- The lancer
- New England journal of medecine
- Inflammation rechearch

Pour moi, ce sont des revues scientifiques... Hein...
Tu as mal lu :o)

Dans l'article on peut lire :
Des articles ont été publiés ces dernières années dans des journaux scientifiques tels
"The Lancet", le "New England Journal of Medicine", dans "Inflammation research" etc. mais
il faut reconnaître que leur dispersion dans tous ces journaux rend la collecte des documents
extrêmement difficile pour le particulier. Nous avons donc décidé de fournir les moyens à tout
un chacun de trouver facilement les publications scientifiques récentes permettant de mieux
appréhender le phénomène physico-chimique et physiologique de l'homéopathie. Des
ouvrages collectifs reprenant tous les travaux pluridisciplinaires sur ces sujets, effectuées ces
dernières années dans des centres de recherches universitaires du monde entier existent, mais
leur diffusion reste encore très confidentielle, parce qu'ils sont parfois difficilement
accessibles au grand public.
C'est une ineptie car les publications parues dans les journaux scientifiques à comité de lecture comme ceux cités sont référencés et consultables aisément par le grand public, du moins l'abstract est disponible si l'article est souvent payant. Proposer des ouvrages sans valeur à la place des soi-disant articles scientifiques pour les raisons avancées c'est du foutage de gueule... Pourquoi ne pas citer les publications ? Existent ils vraiment ?

Etant modérateur du forum d'une asso zetetique je ne cherche aucune confrontation dans cette conversation, je cherche toujours à croire, j'aurais juste une simple (mais sérieuse) question :

Quand on prend un cachet d'aspirine on sait pourquoi il réduit les maux de tête (de par sa composition), mais concernant les granules homéopathiques, quel(s) composant(s) est réellement actif(s )et comment d'après vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... - Page 2 Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum