Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chienne qui attaque des chiots

+5
Laurent Chasle
fab
aline
Guest
margzai
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Anay Jeu 10 Mai 2012, 19:40

On sépare déjà beaucoup, je dors avec mes chiennes + Ébène.
Les lhassa, Gaza et Hanouk dans la maison, ils sont sortis en premiers, je sors les autres après.
Ils sont ensemble que l'après midi.
On va devoir redoubler de vigilance, ne pas les laisser sans surveillance directe, etc.

Je pensais privilégier Zelda, en faisant davantage d'activités avec elle. Bonne idée ou pas ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 19:45

Oui, en plus, plus Zelda fera d'activité, moins elle pensera à emm...... Les autres...

Sinon, tu aurais la possibilité de la museler au début quand elles sont ensemble?
Elle y est habitué ou pas?
Si c'est pas le cas, vaut mieux pas lui "imposer" ça maintenant.

Ils sont de quelle race?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  margzai Jeu 10 Mai 2012, 20:05

Effectivement, c'est flippant, et j'y ai pensé ... Sachant que les deux trous sont chacun d'un coté de l’œil, elle y échappé belle ...
Il faut aussi que je travail sur moi, j'ai tendance à surprotéger mes chiens, Galaxie fait déjà de l'hyper-attachement (bon léger, mais quand même, je peux pas le nier ) et je suis pas pareil avec ceux d'Anay (sauf ma zaaizaai Smile) il est aussi possible que ça joue.

Après oui, Zelda est mille fois plus axé homme/jeux/bouffe que autre chien .... On ne sait pas non plus ce qu'elle a vécu au début de sa vie (elle a été abandonné) et peut-être qu'il y a quelque chose qui l'a marqué dans son ancienne vie ...

Par contre, isolé, maintenant, non, même si au final, elles ne vivront pas ensemble toutes leur vie, Anay est la pour encore plusieurs semaines, voir mois, donc il faut qu'on trouve comment réguler.

Comme elle l'a dit, le matin zhom nos chiens à nous, qui sont donc "seuls" l'aprem tout le monde est ensemble, mais on est 3 du coup avec eux... On va essayer d'éviter qu'elles ne passent du temps ensemble, ne pas trop s'occuper de la petite devant Zelda, et ne pas la frustrer ou quoi.

Après, la muselière, non, Zelda n'est pas habitué, ça serait pas vivable pour elle !

Et non, tu n'as pas à être désolée, tu as dit ce que tu pensais, et c'est ce qu'on demandait, donc : merci !

Maintenant, on va faire au mieux .. et si jamais il y a soucis encore, la on passera à la séparation, mais ça m'embête de séparer les chiens tout de même. Enfin je ne vais pas nier que je ne lui fais plus du tout confiance (j'avais déjà du mal après qu'elle ai attaqué Galaxie qui fait à l'époque à peine 3kilos et avait 4mois ... ou encore Gaza à qui elle a laissé 2belles marques sur la truffe et sur la tête....
Mais je pense aussi que cela vient de notre comportement ....

Merci de vos conseils / avis en tous cas.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 20:15

Sancho s'est fait pété 2 fois par une chienne à quelques jours d’intervalles alors qu'il n'avait que 4 mois. Elle pétait à l'époque tous les chiots qu'elle croisait même dans la rue...
Il ne garde aucune séquelle et pourtant c'est pas le chien le plus téméraire de la terre...

Comme tu le dis, il faut que tu "zappes" la petite en présence de Zelda mais sans pour autant en faire plus pour/avec elle quand elle est avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Anay Jeu 10 Mai 2012, 20:29

Il restait des séances avec un comportementaliste qui était intervenu avec Ebène, le truc c'est que c'est toujours au moment où on s'y attend le moins, et proportionnellement au nombres de fois où les chiens se voient, ça reste rare. Du coup, pas sur que si quelqu'un vient, il pourra voir quelque chose ...

En attendant, je joue avec elle, je m'occupe d'Hanouk lorsqu'elle est occupée, et qu'elle ne voit pas.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Anay Jeu 10 Mai 2012, 20:53

Educalins a écrit:
Ils sont de quelle race?

Zelda, elle est notée croisée berger australien x labrador.
Le Labrador faut vraiment le chercher ...
Je dirai plus épagneul breton.

Et Hanouk, eurasier.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  margzai Jeu 10 Mai 2012, 20:53

Comme dit Anay, je vais voir pour joindre le comportementaliste, mais ça remonte à y'a plus d e18mois, donc j'ai des doutes !
En plus de ça, lundi je pars m'occuper de l'élevage, et j'emmène nouknouk avec moi, donc elle ne verra plus Zelda pendant 10jours ...
En attendant, je la perds pas de vue et je fais attention +++ sans faire de différence
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Dellen Jeu 10 Mai 2012, 22:13

Nous avons eu le soucis entre les deux mecs. bosco avait 4 ans quand Fox, 2 mois, est arrivé. Il l'a grogné direct et le lendemain, il l'a vraiment bien secoué, le petit a hurlé !!

Les deux chiens ne vivent pas ensemble mais comme ce sont mes parents qui gardent Fox quand je ne peux pas, il était primordial que les 2 garçons s'entendent.

Pendant plus de 6 mois, je suis donc allée chez mes parents tous les soirs et on mettait les 2 mecs ensemble sous surveillance en intervenant le moins possible. Je précise qu'il y a aussi une femelle de 10 ans qui fait aussi partie de l'équation (elle a été et est le repère de Bosco).

Il y a eu plusieurs remise en place très musclées de la part de bosco et 9x/10 sans aucune raison visible pour nous (par exemple, Fox passait à côté de Bosco couché et ce dernier se jetait sur Fox).

Puis, çà c'est espacé, Bosco a commençé à accepter de plus en plus de choses de Fox et ce dernier a appris à se méfié de lui. Maintenant, ils jouent ensemble parfois, mais ne seront jamais les meilleurs potes du monde. Bosco enguirlande encore Fox de temps en temps (la semaine dernière, il lui a fait 2 trous car Fox emporté par son élan a du lui faire mal et l'autre a envoyé les dents), mais ils vivent en harmonie.

Je précise qu'ils sont tous les 2 entiers, que Bosco est généralement Bof bof avec ses congénères.

Par contre, cela n'a pas du tout traumatisé Fox, 2 ans maintenant, qui est très cool avec les autres chiens connus ou non.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Anay Dim 13 Mai 2012, 02:03

Merci Dellen pour ton histoire, c'est "rassurant" d'un côté.

Il ne s'est rien passé depuis, Zelda va la sentir quand elle près d'elle mais la plupart du temps, elle la zappe.

Aujourd'hui au club, il y avait une comportementaliste (et une autre dame mais j'ai pas trop compris ce qu'elle faisait), on en a donc profité pour lui poser des questions sur notre meute et sur Zelda en général.

Alors certes les conditions étaient loin d'être idéales, j'avais deux chiennes stressées +++ (terrain inconnu, plein de gens/chiens), après avoir discuter avec les deux dames quelques minutes, la deuxième me sort que c'est un signe d'hyperactivité, euh, pardon ?
Zelda était couchée à regarder les autres chiens et les gens, posée, sereine.
La comportementaliste nous regarde avec des yeux ronds comme des billes, et nous avoue après que c'est un peu facile de coller ça sur le dos de l'hyperactivité.

Elle a pu observer les chiens entre eux, Zelda avec des chiens inconnus (certes ça ne valait pas une véritable consultation mais c'est déjà ça), elle l'a trouvée parfaitement normal, ma chienne n'est pas complètement timbrée, sans doute des difficultés à se faire comprendre, communiquer. Ca viendrait d'un sevrage précoce ou d'un traumatisme quand elle était chiot.

A part vigilance ++++, elle ne voyait pas ce qu'on pouvait faire d'autre.

Affaire à suivre ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Gwendid Dim 13 Mai 2012, 10:06

C'est pareil à la maison, ma chienne déteste les chiots et chiens ados. Elle va profiter de la moindre excuse pour les cartonner. C'est arrivé plusieurs fois depuis que le petit Harry nous a rejoint. Résultat, une fois un trou dans la babine, aune autre, un trou dans la joue, et la dernière, un chiot tellement paniqué qu'il s'est fait pipi dessus. Le plus souvent, (juste pour Harry) elle cartonne car le chiot à fait un truc qui ne lui plait pas, alors qu'elle l'acceptait jusque là.
C'est à n'y rien comprendre...
Harry a grandit et ça s'était calmé, mais cette nuit, gros carton entre eux. D'après mon copain, ce serait parce que Harry a posé sa tête près de Label en dormant. sachant qu'ils dorment ensemble depuis deux mois... Et ce matin, ils jouent comme des cons...

Je pense qu'il faut surveiller la toutoute jusqu'à ce que la petite grandisse un peu. Surtout si tu arrives à anticiper l'attaque, c'est déjà un bon point. Si la petite est équilibrée, ça ne devrait quand même pas la traumatiser, surtout si le reste de la meute l'accepte.
Elle a quel âge ? J'ai l'impression que beaucoup de femelles deviennent intolérantes en vieillissant.

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Anay Dim 13 Mai 2012, 19:09

Merci de ta réponse.

Ce qui me "choque" le plus, c'est qu'il y a des moments ou Hanouk joue avec Galaxie assez bruyamment, Zelda à côté, elle s'en contrefout, elle peut tout à fait se coucher ou passer à côté d'elle sans soucis.
j'ai cependant remarqué qu'elle bloquait sur elle.
Je m'explique. Hier soir, Margaux et son zhom vont se coucher, je reste dans le salon avec les chiens, Hanouk dans son quart d'heure de folie foutait du bordel, à un moment elle tirait sur le plaid du canapé, je lui dis : "Hanouk, non." une fois, deux fois, elle continuait. Zelda couchée à mes pieds s'est levée et s'est approchée d'elle, mais en mode "bloquage", je sentais un truc venir, je l'ai appelé, elle s'est couchée à côté de moi.

Fin bref, en ce qui concerne l'âge, elle n'a que 1 ans et demi ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui attaque des chiots - Page 2 Empty Re: chienne qui attaque des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum