Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma chienne attaque mon chiot

5 participants

Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Ma chienne attaque mon chiot

Message  hoover Ven 30 Nov 2012, 12:53

Bonjour, je ne sais pas trop comment faire (je suis toute nouvelle ici) je m'appelle Caroline j'ai 23 ans et j'ai deux chiens Hoover 6 mois croisé basset/ épagneul et Thia bulldog anglais de 6 ans.

J'ai fait un tour sur tous les sites et en faite je trouve pas réellement une réponse a mes questions.
J'ai adopté Hoover mon petit chiot a 2 mois et demi et c'est un super chien, je n'ai pas a me plaindre, je l'ai eus propre dés le départ, il est super sociable avec tous les chiens, il aime les gens (un peu trop dés fois) et il est adorable avec les enfants et depuis que je l'ai je n'ai pas besoin de lui mettre de laisse puisque c'est un bon suiveur et reviens dés qu'on l'appel (je n'ai jamais fait de dressage avec ).
Puis j'ai adopté Thia voila 1 semaine elle a 6 ans vient d'un refuge SPA et a été balancé de famille en famille, je l'ai adopté pour ma belle maman qui adore les bulldog anglais et qui s'en occupera super bien, c'est surtout pour qu'elle vieillisse correctement avec une famille qui l'aimera.

Mais voila (il y a toujours ou souvent un mais nn?) Thia quand je l'ai eus elle a tout de suite sauté sur mon petit Hoover pour jouer, donc nous étions super ravis puisque Hoover est un chiot qu'il aime joué, mais on a vite déchanté, Thia aime beaucoup les câlins et ne veut des câlins que pour elle donc comme nous sommes deux ma copine a "favorisé" Thia et moi Hoover. Jusque la elle ne disait rien. Puis a peine arrivé dans notre maison Thia a monopolisé la gamelle de notre Hoover en lui grognant dessus donc pas de problème on sort une autre gamelle on les faits mangé séparément (Hoover ne dit rien quand un autre animal mange dans sa gamelle c'est surtout a cause de la mémère qu'on les sépares).

Les 2 autres jours se passe bien Hoover saute sur Thia joue avec, Thia joue avec Hoover enfin c’était parfait mais Thia toujours dominante montre a Hoover que les câlins c'est que pour elle, chez nous il n'y a pas de ca donc je la repousse lui montre que je fais des câlins a elle ET a Hoover.
Mais le 3 eme jours on les enmènes en ballade sort une balle et joue avec les deux (peut être que notre tore vient de la) on lance la balle Hoover cours plus vite que Thia donc la rattrape a chaque fois, mais on continu pendant la ballade a jouer avec les deux, je cours avec Hoover et ma copine avec Thia, puis on échange etc...

Le soir venu ma copine mange sur le canapé Thia est juste a coté a regarder si une miette ne tombe pas et Hoover arrive juste derriere elle et la malheur, la chienne a attaqué Hoover lui a courut aprés dans tous le jardin et l'a bloqué contre un mur pour plus qu'il bouge, Hoover paniqué couine de toutes ses forces et la mord a la joue mais Thia ne le lache pas donc nous courons, tirons Thia par son collier en lui criant un gros "NON" je prend Hoover avec moi le met dans la chambre et le calme, ma copine enferme Thia dehors et la fait rerentrer 10 minutes aprés, Hoover revient dans la piece Thia ne lui dit plus rien.

1h aprés Thia dormait ma copine appel Hoover le chien vient vers elle et la Thia l'attaque uen deuxieme fois, on lui redis non la chienne nous fait pipi dans le salon et se met les 4 pattes en l'aire genre "fait moi un calin" donc on decide de les separer pour la nuit.

Le matin je vais a la salle de bain Thia ne dit rien a Hoover, Thia me suit dans la salle de bain sort de la salle de bain aprés un petit moment avec moi, Hoover atend qu'elle sorte et viens vers moi la chienne le rattaque encore (quand je dis attaquer c'est: grognement, elle essaye de le mordre mais avec sa mal formation de machoir elle ne peut pas le mordre)on la prend par le collier lui dit en criant (c'est surtout le stress qui me fait crier) NON et la chienne fait pipi et se met sur le dos ( elle se met sur le dos a chaque fois qu'elle veut un calin) et me regarde l'aire de vouloir dire "fait moi un calin, donc la depuis quelques jours c'est chambre a part pour les deux je ne les laisse plus du tout ensemble ils sont enfermé chacun dans une piece, sont promené séparément.

Hier j'ai essayé de faire passé Hoover devant elle sans qu'elle ne bouge et que lui reste au pied, la chienne l'a regardé du genre "je vais te sauter dessus" mais elle n’aboie pas et ne grogne pas.

C'est une chienne vraiment adorable, les gens qui nous l'ont vendu avait d'autre chien avec qui ca se passait bien et la je comprend pas trop même si j'ai surement fait des erreurs a quelques parts. Puis elle a pas une once d'agressivité envers nous puisqu’à chaque fois qu'on la tiré par le collier elle ne se retournait pas sur nous.

Ce qui m'embete c'est que ma belle mère a 2 chiens un dog allemand et un scotish! Etant donné que mon beau père est veterinaire les chiens sont sociabilisé mais j'ai peur qu'elle les attaques le scotish fait des petites morsures mais le dog allemand c'est plus impressionnant ( elle a mordu Hoover un jours et lui a fait deux trou un en dessous de sa gueule et l'autre au dessus de l'oeil elle l'a pris dans sa gueule il aurait pu perdre son oeil et il ressemblait a un bull terrier tellement que c'etait gonflé, Hoover voulait juste sentir l'os qu'elle avait)

Alors j'aimerais savoir si il existe un moyen de remedier a ca en sachant que Thia avec les autres chiens ca passe elle grogne pas elle ronfle trés fort mais veut leur sauter dessus pour les reniflés et avec les chats elle les ignores completement?

Et si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense? Enfin si on peut juste m'aider c'est pas une vie pour eux d'etre enfermé dans des pieces différentes et dés que Hoover passe a côté d'elle il a la queue entre les pattes et n'ose plus bouger.
hoover
hoover
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 34
Localisation : toulouse
Mon chien : Hoover et Thia

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Ven 30 Nov 2012, 16:06

hoover a écrit:Bonjour, je ne sais pas trop comment faire (je suis toute nouvelle ici) je m'appelle Caroline j'ai 23 ans et j'ai deux chiens Hoover 6 mois croisé basset/ épagneul et Thia bulldog anglais de 6 ans.

J'ai fait un tour sur tous les sites et en faite je trouve pas réellement une réponse a mes questions.
J'ai adopté Hoover mon petit chiot a 2 mois et demi et c'est un super chien, je n'ai pas a me plaindre, je l'ai eus propre dés le départ, il est super sociable avec tous les chiens, il aime les gens (un peu trop dés fois) et il est adorable avec les enfants et depuis que je l'ai je n'ai pas besoin de lui mettre de laisse puisque c'est un bon suiveur et reviens dés qu'on l'appel (je n'ai jamais fait de dressage avec ).
Puis j'ai adopté Thia voila 1 semaine elle a 6 ans vient d'un refuge SPA et a été balancé de famille en famille, je l'ai adopté pour ma belle maman qui adore les bulldog anglais et qui s'en occupera super bien, c'est surtout pour qu'elle vieillisse correctement avec une famille qui l'aimera.

Mais voila (il y a toujours ou souvent un mais nn?) Thia quand je l'ai eus elle a tout de suite sauté sur mon petit Hoover pour jouer, donc nous étions super ravis puisque Hoover est un chiot qu'il aime joué, mais on a vite déchanté, Thia aime beaucoup les câlins et ne veut des câlins que pour elle donc comme nous sommes deux ma copine a "favorisé" Thia et moi Hoover. Il ne doit pas y avoir de favoritisme , ni même si ta copine "favorise" l'autre chien. Les chiens ne pensent pas comme nous , il ne faut pas l'oublier ...Jusque la elle ne disait rien. Puis a peine arrivé dans notre maison Thia a monopolisé la gamelle de notre Hoover en lui grognant dessus donc pas de problème on sort une autre gamelle on les faits mangé séparément (Hoover ne dit rien quand un autre animal mange dans sa gamelle c'est surtout a cause de la mémère qu'on les sépares). Les chiens doivent avoir leur propre gamelle , tous les chiens ne réagissent pas de la même façon lorsqu'il s'agit de nourriture . Tu sépares tes chiens ( si tu veux être tranquille , le mieux est de leur donner à manger dans deux pièces différentes ) tu donnes une gamelle à chacun , tu laisses la gamelle un bon quart d'heure , et tu enlèves les gamelles finies ou non ..

Les 2 autres jours se passe bien Hoover saute sur Thia joue avec, Thia joue avec Hoover enfin c’était parfait mais Thia toujours dominante montre a Hoover que les câlins c'est que pour elle, chez nous il n'y a pas de ca donc je la repousse lui montre que je fais des câlins a elle ET a Hoover.
Mais le 3 eme jours on les enmènes en ballade sort une balle et joue avec les deux (peut être que notre tore vient de la) on lance la balle Hoover cours plus vite que Thia donc la rattrape a chaque fois, mais on continu pendant la ballade a jouer avec les deux, je cours avec Hoover et ma copine avec Thia, puis on échange etc...
Tes chiens ne peuvent pas comprendre ce genre de chose , le fait de changer de partenaire , il ne peut pas raisonner de cette façon . Si tu joues avec tes chiens , tu joues avec les deux , en même temps .
Le soir venu ma copine mange sur le canapé Thia est juste a coté a regarder Pendant que tu manges , tu dois éloigner tes chiens , et ne pas leur permettre de venir même à coté si une miette ne tombe pas et Hoover arrive juste derriere elle et la malheur, la chienne a attaqué Hoover C'est de ta faute , tu la laisses te regarder manger et récupérer tes restes (miettes qui tombent ) tu lui donnes implicitement l'autorisation de se battre pour protéger sa nourriture lui a courut aprés dans tous le jardin et l'a bloqué contre un mur pour plus qu'il bouge, Hoover paniqué couine de toutes ses forces et la mord a la joue mais Thia ne le lache pas donc nous courons, tirons Thia par son collier en lui criant un gros "NON" je prend Hoover avec moi le met dans la chambre et le calme, ma copine enferme Thia dehors et la fait rerentrer 10 minutes aprés, Hoover revient dans la piece Thia ne lui dit plus rien. On ne se mêle pas de savoir qui a tord et qui a raison (tu n'as pas le même fonctionnement de pensée que tes chiens , et ce qui te parait juste ou injuste , ne l'est pas forçément pour eux .Tu prends tes deux chiens par le collier et tu sépares , chacun d'un coté !Et pareil pour les faire rentrer , les deux en même temps .

1h aprés Thia dormait ma copine appel Hoover le chien vient vers elle et la Thia l'attaque uen deuxieme fois, on lui redis non la chienne nous fait pipi dans le salon et se met les 4 pattes en l'aire genre "fait moi un calin" donc on decide de les separer pour la nuit.

Le matin je vais a la salle de bain Thia ne dit rien a Hoover, Thia me suit dans la salle de bain sort de la salle de bain aprés un petit moment avec moi, Hoover atend qu'elle sorte et viens vers moi la chienne le rattaque encore Il est clair que ta chienne essaie de gérer les déplacements de ton chien , autorise leur une pièce et l'extérieur par exemple mais ne les laisse pas te suivre partout (quand je dis attaquer c'est: grognement, elle essaye de le mordre mais avec sa mal formation de machoir elle ne peut pas le mordre)on la prend par le collier lui dit en criant (c'est surtout le stress qui me fait crier) Même chose que tout à l'heure , tu te mêles encore faire la justice , mais tu ne fonctionne pas comme tes chiens et du coup , ta chienne ne peux pas prendre la place qui lui revient et ton chien aussi doit être perdu , aucun n'est à sa place . Et lorsque ta chienne essaie de remettre de l'ordre , elle est punie et ne doit pas comprendre grand chose .De plus , on ne doit pas crier sur un chien , on dit un Non avec une voix qui descend au lieu de crier , ce qui montre au chien que tu perds ton sang-froid et c'est une marque de " faiblesse" pour ton chien NON et la chienne fait pipi et se met sur le dos ( elle se met sur le dos a chaque fois qu'elle veut un calin) et me regarde l'aire de vouloir dire "fait moi un calin, donc la depuis quelques jours c'est chambre a part pour les deux je ne les laisse plus du tout ensemble ils sont enfermé chacun dans une piece, sont promené séparément.

Hier j'ai essayé de faire passé Hoover devant elle sans qu'elle ne bouge et que lui reste au pied, la chienne l'a regardé du genre "je vais te sauter dessus" mais elle n’aboie pas et ne grogne pas.

C'est une chienne vraiment adorable, les gens qui nous l'ont vendu avait d'autre chien avec qui ca se passait bien et la je comprend pas trop même si j'ai surement fait des erreurs a quelques parts. Puis elle a pas une once d'agressivité envers nous puisqu’à chaque fois qu'on la tiré par le collier elle ne se retournait pas sur nous.

Ce qui m'embete c'est que ma belle mère a 2 chiens un dog allemand et un scotish! Etant donné que mon beau père est veterinaire les chiens sont sociabilisé mais j'ai peur qu'elle les attaques le scotish fait des petites morsures mais le dog allemand c'est plus impressionnant ( elle a mordu Hoover un jours et lui a fait deux trou un en dessous de sa gueule et l'autre au dessus de l'oeil elle l'a pris dans sa gueule il aurait pu perdre son oeil et il ressemblait a un bull terrier tellement que c'etait gonflé, Hoover voulait juste sentir l'os qu'elle avait)

Alors j'aimerais savoir si il existe un moyen de remedier a ca en sachant que Thia avec les autres chiens ca passe elle grogne pas elle ronfle trés fort mais veut leur sauter dessus pour les reniflés et avec les chats elle les ignores completement?

Et si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense? Enfin si on peut juste m'aider c'est pas une vie pour eux d'etre enfermé dans des pieces différentes et dés que Hoover passe a côté d'elle il a la queue entre les pattes et n'ose plus bouger.


Ce sont des pistes , évidemment , on ne peut que donner des pistes par rapport à ce que tu nous dis , et ce que l'on comprend ..... hello
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Je peut comprendre..

Message  hoover Sam 01 Déc 2012, 16:19

Je sais bien que les chiens ont une vision différentes de nous mais faut pas les prendre non plus pour des stupides ils le sentent quand quelques choses n'est pas bien ou est bien pour eux, ou tout simplement quand on joue avec eux et qu'on est la pour eux , quand j'ai vue la chienne sauté sur mon chiot j'ai crié oui c'est sur il ne faut pas mais c'est par panique je vais pas les regardés en disant "s'il vous plait non on arrête" ou même un "non" ferme c'est dure quand il y a de la bagarre de garder son sang froid, et de ne pas être paniqué, je ne souhaite pas que mes chiens se blesses. Moi ce qui m'interesserait de savoir c'est pourquoi a chaque fois elle se met coucher sur le dos et elle fait pipi, et qu'est ce qu'il faut faire dans ces cas la mise a part les séparés et donc les privées de leurs liberté, n'y a t'il pas un moyen les faire se rencontrer sur un terrain neutre etc..

Thia est partie chez ma belle maman hier, elle a passé sa soirée a faire pipi dedans (surement paniqué) et n'a pas attaqué les autres chiens (surement parce qu'elle vient d'arriver) enfin on verra comment elle est par la suite, ca serait vraiment genial qu'elle s'entende avec les 2 chiens de mes beau parents

J'élève mes chiens comme je vie car ils vivent avec moi, ils n'ont pas beaucoup d'interdit car au final se sont des êtres "humains". Bien sur comme les enfants on ne mord pas, on ne leche pas, on fait ses besoin dans les endroits adapté sur l'herbe et non au milieu de la route, on m'écoute quand je dis STOP ou NON.
hoover
hoover
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 34
Localisation : toulouse
Mon chien : Hoover et Thia

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Sam 01 Déc 2012, 17:01

hoover a écrit:Je sais bien que les chiens ont une vision différentes de nous mais faut pas les prendre non plus pour des stupides ils le sentent quand quelques choses n'est pas bien ou est bien pour eux, ou tout simplement quand on joue avec eux et qu'on est la pour eux , quand j'ai vue la chienne sauté sur mon chiot j'ai crié oui c'est sur il ne faut pas mais c'est par panique je vais pas les regardés en disant "s'il vous plait non on arrête" ou même un "non" ferme c'est dure quand il y a de la bagarre de garder son sang froid, et de ne pas être paniqué, je ne souhaite pas que mes chiens se blesses. Moi ce qui m'interesserait de savoir c'est pourquoi a chaque fois elle se met coucher sur le dos et elle fait pipi, et qu'est ce qu'il faut faire dans ces cas la mise a part les séparés et donc les privées de leurs liberté, n'y a t'il pas un moyen les faire se rencontrer sur un terrain neutre etc..

Thia est partie chez ma belle maman hier, elle a passé sa soirée a faire pipi dedans (surement paniqué) et n'a pas attaqué les autres chiens (surement parce qu'elle vient d'arriver) enfin on verra comment elle est par la suite, ca serait vraiment genial qu'elle s'entende avec les 2 chiens de mes beau parents

J'élève mes chiens comme je vie car ils vivent avec moi, ils n'ont pas beaucoup d'interdit car au final se sont des êtres "humains". Bien sur comme les enfants on ne mord pas, on ne leche pas, on fait ses besoin dans les endroits adapté sur l'herbe et non au milieu de la route, on m'écoute quand je dis STOP ou NON.


Je passe une demi heure à te lire , à te répondre , à essayer de te faire comprendre que les chiens ne communiquent pas comme nous ....pour que tu me dises que tu ne veux pas leur donner d'interdit parce ce sont des être humains ? Tu ne veux pas te remettre en question ? Tu veux que je te dise quoi au juste ?
Pour ne pas que tes chiens se battent , c'est tout un travail en amont qu'il faut faire , c'est tout un environnement qu'il faut changer .... tu attends que tes chiens arrêtent de se battre d'un coup de baguette magique ?

Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty ..

Message  hoover Sam 01 Déc 2012, 23:29

Je passe une demi heure à te lire , à te répondre , à essayer de te faire comprendre que les chiens ne communiquent pas comme nous ....pour que tu me dises que tu ne veux pas leur donner d'interdit parce ce sont des être humains ? Tu ne veux pas te remettre en question ? Tu veux que je te dise quoi au juste ?
Pour ne pas que tes chiens se battent , c'est tout un travail en amont qu'il faut faire , c'est tout un environnement qu'il faut changer .... tu attends que tes chiens arrêtent de se battre d'un coup de baguette magique ?


Je te fais perdre du temps et je te remerci de le perdre pour moi!
Je comprend oui qu'ils ne communiquent pas comme nous simplement je dis sur des "faits" sur des "histoires" que le chien en général n'est pas stupide, ils réagissent en meute certe, il y a une histoire de hiérarchie peut être (jusque la mes chiens précedents (pit bull et berger allemand) ne se sont jamais battu pour montrer qui était le chef ils sont toujours resté a leur place et vivaient en total harmonie). Je ne leurs interdit pas le canapé, pas les pièces commune ou non commune car tous mes chiens on vecut precedemment comme cela et jamais j'ai eus de problemes avec ca ou avec eux, ils savent ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire depuis tout petit, je ne les eduque pas pour rester dans leur paniers, pour avoir des ordres constamment, pour être derrière leur dos tout le temps, je leurs apprends a devenir des chiens sociables et agreable a vivre ou chaque personnes qui rentre chez moi ne se fait pas aboyer dessus ou grogner dessus ou autre... bref un animal de compagnie a qui je consacre une grande partie de mon temps et non un chien de cirque qui sait se mettre assis, coucher, aboyer quand on lui demande, sauter quand on lui demande non moi je les laisse vivre!!
Comme je l'ai expliqué mon chiot est trés sociable (il n'a que 6 mois c'est sur), il est soumis et dominé par tous les chiens a chaque chien rencontré il se met allongé devant eux et se laisse sentir et la ou j'ai un problème c'est avec Thia que je viens de prendre et qui elle a deja 6 ans donc est déja passé entre les mains de pleins de personnes et qui attaque mon chien parce qu'il passe trop prés de moi ou parce qu'on appel mon chien quand elle elle dort.

Ce que tu m'as dit c'est qu'elle lui bloque le passage OK mais si elle le fait dans la salle de bain et dans la pièce principal comment y remedier je vais pas interdir les chiens de ne plus aller dans aucune des pièces et de rester dans le jardin puis elle va aussi lui barrer le passage dans le jardin au bout d'un moment non?

Puis tu m'as dit qu'un chien ne doit pas être a coté quand on mange, si tu veus mon chien est juste passé derriere elle et n'est pas venu sur la nourriture car lui il sait qu'il n'a pas le droit de le faire donc lui n'etait pas en "tore", par contre la grosse ( que l'on avait depuis 2 jours ) etait devant nous assise, et nous regardé en bavant on a essayé de la repoussé, elle s'est mise a environ 1 mètre de nous, je sais que c'est pas parce qu'elle est a 1 mètre de nous que ca change quelque chose, mais elle attendait les restes (on ne donne rien aux chiens ils ont leurs croquettes ). Je ne t'ai pas repondu la dessus car on sait trés bien que c'est de notre faute on aurait dus lui faire mieux comprendre que NON c'est NON.. et de toute manière elle n'a pas le droit de venir si mon chiot l'applique pour elle c'est pareille.

Ce que j'essaye de t'expliquer dans tout ca, c'est que cette chienne est arrivée chez nous ya 1 semaine au départ tout se passait bien enfin les deux premiers jours, on a compris que pour la nourriture il fallait les séparés que les calins c'etait dabord elle puis mon chiot, chose que l'on a appliqué, bon les jeu j'ai pas reussit a t'expliquer correctement mais je laisse tomber parce que c'est pas le plus important ^^. Mais par exemple je jette une peluche au 2 chiens la chienne va l'arracher violemment de la gueule du chiot et va lui grogner dessus donc je STOP le jeu a chaque fois.

Je sais bien que en un claquement de doigt tout ne s'arrange pas, mais j'aimerais qu'on m'aide a cerner son caractère car au fond elle est adorable si elle detestait les chiens elle les attaquerait dés le depart et ne resterait pas 2 jours sans grogner. Elle doit être dominante puisqu'elle s'impose a chaque fois entre mon chiot et nous et elle doit être jalouse. La ou j'attend une réponse c'est pourquoi elle l'interdit de passer, de nous toucher et de nous approcher comment faire? Je vais pas arrêter de caresser mon chien, de le promener et le laisser a l'abandon (j'espere que tu comprend ce que j'explique) elle veut montrer qui est le chef mais si ca continu mon chien va se cacher sous le canapé ou se mettre dans un trou de souris et ne plus bouger enfaite elle ne veut pas de lui et j'ai peur que mon chiot devienne lui agressif parce qu'il se fait tout le temps attaquer et comme je l'ai dit il a peur d'elle il passe a côté d'elle la queue entre les pattes et il avance tout doucement en baissant les oreilles .

Mes questions sont les mêmes comment doit on faire pour éviter la cata? Est- ce vraiment utile d'interdire tous les accés au pièce comme salle de bain, chambre etc? Et en quoi ca serait utile? Elle a attaqué mon chiot dans la pièce principal 2 fois, dans la chambre et salle de bain, et elle avait grogné dessus dans la journée quand j'étais en promenade (mais ca dans le jeu, dans l'exitation je n'y prête pas attention) donc est ce qu'elle va pas lui grogner dessus dans tous les endroits ou il va aller? Comment faire pour que les deux puisse vivre avec nous sans faire la police? Est ce qu'elle va juste faire ca pendant 1 semaine? Ce que tu pense toi du caractère (il n'y a pas assez d'éléments je sais bien) ce que ton savoir ou est ce que tu as deja vecut ca et est ce que tu peut me dire comment tu as fait ?

Je rappel juste qu'elle a 6 ans et que je l'ai eus pendant 1 semaine se n'est pas moi qui est fait l'education.

( Bon je parle comme si elle était encore chez moi mais comme je l'ai expliqué elle est chez mes beau parents et si ca se passe mal chez eux avec la chienne nous la reprendrons et puis si ils ont un problème avec elle que je puisse leurs donner des idées ou des pistes avant de la récupérer).

Enfin désolée pour toutes les fautes d'orthographe mais la fatigue se fait ressentir (et j'ai jamais été trés bonne en francais). J'espère que tu ne prend pas mes messages pour des agressions j'essaye juste de te faire comprendre ma vision de la vie d'un chien et l'éducation que je leurs donne peut être pas la meilleure mais qui a déjà marché précédemment avec 2 chiens a caractère bien différent. Bonne soirée hello
hoover
hoover
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 34
Localisation : toulouse
Mon chien : Hoover et Thia

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Dim 02 Déc 2012, 00:15

Coucou ,
Première chose , tous les chiens n'ont pas le même vécu , le même caractère ..Ce n'est pas parce que tu as eu la chance précédemment d'avoir des chiens avec lesquels tout c'est bien passé , que cela se reproduira forcément à chaque fois .
Deuxième chose , ou as-tu vu que je te parlais de faire de tes chiens , des chiens de cirque ..Ce que j'essaie de t'expliquer , c'est que certains chiens sont plus difficile que d'autre . Dans ce cas bien précis , il faut appliquer certaines règles pour éviter la guerre entre tes chiens ...Tout le monde aimerait vivre avec ses chiens sans avoir à faire la police , mais ça n'est pas toujours aussi facile et lorsque l'on prend un chien on doit en être conscient . Si la chienne veut imposer ses règles il faudra d'autant plus t'imposer comme un leader .
Exemple : Vous mangez ...pas de chiens autour ...les chiens dehors ou dans une autre pièce . ( j'ai bien compris que tu voudrais que tes chiens participent à tout ce que tu fais , mais dans un cas comme celui ci , si tu veux que ta chienne reprenne sa place de chien , il faudra que tu te gendarme )
Placer son panier dans un endroit ou elle ne peut pas voir les aller et venus des gens et des chiens ...sinon elle se sentira investit d'une mission de surveillance et c'est toi qui induira ce comportement puisque tu la laisses prendre ta place de "responsable " .
Troisième chose , il faut que tu prennes conscience que l'on introduit pas un chien chez soi comme ça , il faut qu'il trouve sa place , et un chien heureux est un chien qui est à sa place de chien ...Le bonheur pour un chien , ça n'est pas le bonheur pour un homme !
Une autre chose ...Il n'y a pas de jalousie entre les chiens ...il y a juste des chiens qui ne sont pas à la bonne place .

Comment cela se passe t-il chez tes beaux- parents ? Elle vit chez eux maintenant ? Avec les autres chiens ?

Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Lodyssée De Yuna Dim 02 Déc 2012, 00:18

Moi je pense à première vue que vous interprété mal les réactions et comportement de votre chienne, de plus en intervenant dans leur petite bagarre vous enfoncez encore plus le problème.

Enfin je n'ai peut-être pas forcément raison, je ne suis pas comportementaliste, mais moi c'est ce que je ressens en vous lisant.

Déjà votre chienne ne regarde pas d'un air "je vais te sauter dessus" si elle ne grogne même pas, une erreur d’interprétation de son comportement peut-être?

Si elle se met sur le dos quand vous la réprimandez ce n'est pas pour obtenir un câlin, d'ailleurs est ce qu'elle l'obtient le câlin, à ce moment précis? Au moment de la réprimande je veux dire, quand elle se met sur le dos?

Cette chienne doit surement chercher sa place au sein de votre famille, le coup de la gamelle, si j'ai bien comprit il s'agissait d'une gamelle pour la nourriture? Les chiens ne sont pas partageurs, c'est chacun sa gamelle.

Ce que je peux vous apporter de mon expérience c'est que votre chienne me rappel ma Odyssée, que j'ai adopté à la SPA.

Elle est dominante avec mon autre chienne Yuna, à plusieurs reprises elle s'est déjà attaqué à elle étant chiot, je ne disais rien, je restais en spectatrice du moment que ça n'allait pas trop loin.

Et après plusieurs petite chicaneries,Odyssée a fait comprendre à Yuna qui était la chef entre elles deux.

Sans que j'intervienne.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle pour votre chienne, ilfaudrait en savoir un peu plus, elle dort ou cette mémère?

Elle vous suit partout? Vous la laissez faire?

Vous dîtes que vous la repoussez quand elle veut des câlins mais que vous en fait à votre autre chien,c'est à dire? Elle s'interpose entre vous et le chiot quand vous faites un câlin à se dernier ou elle grogne quand il s'approche au moment ou vous lui faites un câlin à elle?

Vis àvis de vous, ses maîtres, je pense qu'il va aussi falloir qu'elle comprenne ou elle se situe,quand vous êtes en train de manger elle doit rester à sa place, au panier, et pas à attendre qu'une miette tombe.

Avec un autre chien au comportement sans problème cela ne serait pas si grave, mais avec votre chienne il faut en gros mettre les points sur les I.

Ah oui et... les bagarres entre chien d'une même maison ce n'est pas forcément à interpréter comme quelque chose de mauvais, ou de mal qui doit être punis, bien souvent cela permet d'instaurer une hiérarchie, comme pour mes deux chiennes.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que Chaggy a dit.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Lodyssée De Yuna Dim 02 Déc 2012, 00:26

Un chien on ne le laisse pas faire sa vie, et encore moins un chien avec un caractère fort.

Vous seriez tombé sur deux chiens du même caractère, tranquille et pépère cela serait possible, mais votre chienne a un vécu, et comme tout chien elle a besoin d'être cadrée.

Si vous ne voulez pas suivre les conseils qui vous sont données, c'est à vos risques et périls.

De plus ce sont des conseils qui n'empêchent en aucun cas à un chien d'être épanouie bien au contraire c'est cela qui lui permettra d'être heureux.

Pour le moment cette chienne n'est pas heureuse, elle ne sait pas ou est sa place ni celle de personne d'ailleurs, et plus ça va aller, plus cela sera une chienne angoissée, car un chien qui ne trouve pas sa place c'est un chien anxieux, et un chien anxieux c'est un chien qui provoquera de plus gros problèmes que ceux que vous rencontrez actuellement.

Vous avez voulue cette chienne, il va falloir accepter qu'il faut agir avec elle d'une certaine manière pour qu'elle soit heureuse avec vous.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Dim 02 Déc 2012, 00:35

Lodyssée De Yuna a écrit:

Ah oui et... les bagarres entre chien d'une même maison ce n'est pas forcément à interpréter comme quelque chose de mauvais, ou de mal qui doit être punis, bien souvent cela permet d'instaurer une hiérarchie, comme pour mes deux chiennes.

Tout à fait d'accord aussi ...deux solutions pour moi , ou l'on s'impose et l'on "interdit" les bagarres .... mais là il faut savoir s'imposer sans hurler , sans paniquer ..juste un Ooohhh !!! très fort et sur de soi , pour stopper de suite avant le début de la bagarre dès que l'on voit que ça va partir .
Ou on laisse faire ...mais si on laisse faire , et que l'on choisit de ne pas intervenir ...il faut laisser la bagarre aller au bout quitte à faire un petit tour chez le véto après !
Mais il est vrai que quelquefois , ça remet chacun à sa place !
Je serai plus nuancéé , pour deux chiennes qui se battent ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Lodyssée De Yuna Dim 02 Déc 2012, 00:39

Odyssée se retournait contre Yuna quand cette dernière était chiot, donc elle répondait pas.

Aujourd'hui, cela arrive encore parfois, et Yuna se soumet direct sans broncher.

Yuna a un jouet dans la gueule? Si Odyssée le veut, Odyssée l'aura, elle lui prend en mettant les oreilles en arrière et Yuna lâche prise direct.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Dim 02 Déc 2012, 00:50

Lodyssée De Yuna a écrit:Odyssée se retournait contre Yuna quand cette dernière était chiot, donc elle répondait pas.

Aujourd'hui, cela arrive encore parfois, et Yuna se soumet direct sans broncher.

Yuna a un jouet dans la gueule? Si Odyssée le veut, Odyssée l'aura, elle lui prend en mettant les oreilles en arrière et Yuna lâche prise direct.

Voilà ....Mais je suppose que toi , tu n'interviens pas pour faire la justice ? ? Tu les laisses se débrouiller ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Smellycoco Dim 02 Déc 2012, 02:01

Tu as cette chienne depuis une semaine! Il faut parfois plusieurs mois avant qu'un chien s'habitue à de nouvelles conditions de vie.
J'ai pas trop compris un truc, au début tu dis qu'elle sort de la SPA, et après tu dis que les gens qui te l'ont vendue n'avait pas de pb avec...
Tu l'as eue où finalement?

Tu t'es renseignée sur le bulldog avant d'en adopter un?

Un juge et éleveur de la race, grand connaisseur, m'a dit un jour en expo pourquoi lui il aimait tant cette race:
"Les bulldogs sont vraiment différents des autres chiens, ils savent pas communiquer avec les autres, savent pas jouer, ils foncent dans le tas et réfléchissent après! Ils acquièrent pas les codes canins comme les autres!"

Je te répète presque texto ce qu'il m'a dit, moi je ne connais cette race que de très loin, j'en ai jamais eu, ce serait bien que des proprios puissent nous dire si c'est vrai ou pas...

Déjà de par leur faciès et leurs ronflements, ils sont peut-être moins bien décryptés par les autres chiens.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui t'a déjà été dit, je crois que tu interprètes mal les comportements de ta chienne et que tu anthropomorphises un max!
Quand elle se met sur le dos et urine, elle réclame pas un câlin, mais se soumet et elle stresse si elle urine sur elle, il ne faut ni la réconforter ni la punir, il faut ignorer ce comportement.

Pourquoi l'as-tu favorisée dès son arrivée?
Tu dis avoir compris tout de suite que pour les câlins, c'était elle en 1er et donc tu appliques cette règle.
En quel honneur? Hoover était là avant elle!
Elle a le droit d'être avec vous pendant votre repas, à la place du chef, et Hoover non?
Normal qu'elle ne le tolère pas!
Elle est juste en train de vous marcher sur la tête, c'est tout!
Et comme c'est une race particulière, il va falloir recadrer la situation rapidement.
Un chien n'est pas heureux car on le considère comme un enfant, mais on peut l'aimer énormément en le traitant à la manière d'un chien, en respectant sa psychologie de chien, il n'en sera que plus heureux!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Stéphen Dim 02 Déc 2012, 02:25

trois chiens a la maison, et pas des petits, les bagarres arrivent, je me leve et crie une fois, en general ca fait effet instantanement!

la chiennne chez toi depuis 1 semaine et deja ailleur ???
comment regler ton probleme ainsi, enfin si!!

tu l'as reglé!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Chaggy Dim 02 Déc 2012, 10:51

Stéphen a écrit:trois chiens a la maison, et pas des petits, les bagarres arrivent, je me leve et crie une fois, en general ca fait effet instantanement!

la chiennne chez toi depuis 1 semaine et deja ailleur ???
comment regler ton probleme ainsi, enfin si!!

tu l'as reglé!

Stéphen , Elle a adopté la chienne pour sa belle maman si j'ai bien compris .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Stéphen Dim 02 Déc 2012, 12:51

oui j'avais ,compris!
et je dis que le probleme est réglé,puisque les chiens sont séparés!
sans connaitre le passé de ce chien, il est delicat de trouver une solution!

peut etre apres tout, se sent il mieux seul, et il est encore tot pour que le chien est assimilé les nouvelles regles! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Smellycoco Dim 02 Déc 2012, 13:23

Je trouve bizarre d'adopter un chien pour quelqu'un d'autre, c'est toujours mieux de le choisir soi-même, qu'il se "passe quelque chose" au moment de la rencontre.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Lodyssée De Yuna Dim 02 Déc 2012, 16:41

Chaggy a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Odyssée se retournait contre Yuna quand cette dernière était chiot, donc elle répondait pas.

Aujourd'hui, cela arrive encore parfois, et Yuna se soumet direct sans broncher.

Yuna a un jouet dans la gueule? Si Odyssée le veut, Odyssée l'aura, elle lui prend en mettant les oreilles en arrière et Yuna lâche prise direct.

Voilà ....Mais je suppose que toi , tu n'interviens pas pour faire la justice ? ? Tu les laisses se débrouiller ?

Ah non je n'interviens pas, je regarde, et si Odyssée j'estime qu'elle insiste alors que Yuna a déjà comprit (ce qui est tout le temps le cas vu qu'elle ne bronche jamais), je dis "odyssée STOP!" et c'est finit mais je n'engueule ni l'une ni l'autre, pas de punition non plus.

Les jouets, à partir de maintenant je les prend toujours en deux exemplaires car Odyssée a tendance à se les approprier si y en a deux différent, tant dis que si ce sont les deux même, au début elle va essayer de se les approprier mais va vite se lasser et rester que sur un.

Pareil en matière de bouffe, Yuna laisse toujours tout à Odyssée donc pas de baston, et franchement, les bagarres dans toute leur vie de chien jusque maintenant, j'ai suffisamment d'une main pour les compter, et Odyssée a 10 ans et Yuna 7.

Ce ne sont même pas des bagarres à la rigueur, c'est juste Odyssée qui rappel à l'ordre Yuna en lui faisant comprendre ou est sa place, et c'est franchement très rare vu que Yuna cède toujours à Odyssée.

Le dernier accro qu'il y a eu c'est juste que Yuna a été trop brute en jouant et cela n'a pas plus à Odyssée, défois elle lui grogne dessus un peu quand elle a un bâton dans la gueule et que Yuna l'enquiquine mais elle arrête direct sans accroc.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Coucou

Message  hoover Dim 02 Déc 2012, 18:28

Stephen: J'adore les Irish, j'en ai eus 1 dans le passé et mes parents on un belle étalon actuellement. Je n'ai plus la chienne c'est sur mais je me renseigne pour aidé si il le faut et pour amélorier la vie de la chienne et comprendre comment faut agir et réagir Smile!

Smellycoco: 1. J'ai toujours sut choisir les animaux en fonction des caractères donc du coup j'ai voulut en faire de même avec cette chienne le courant est passé entre elle et moi et quand je l'ai présenté a mes beau parents elle a tout de suite demandé des calins.
2. En quelle honeur j'applique ce genre de règle je caresse le dominant avant le dominé car j'ai rencontré un educ qui m'avait dit ca un jour et sur tous les forum que j'ai fait ils parlent aussi que le chien dominant doit être caressé avant le dominé Smile!
3. La chienne n'a pas le droit d'être a table avec nous je le re-re-redis et n'ai jamais venu a table avec nous MAIS au canapé au départ la tête sur nos jambes puis 1 metre plus loin parce que nous avons fait l’erreur de ne pas lui dire NON c'est NON et qu'ils ont droit d'être au pied du canapé d'habitude et que la nous avons fait une faute enorme de manger sur le canapé notre 4h et devant ses yeux puisqu'elle etait la !
4. Je l'ai eus chez une sorte de FA, son carnet de vaccination commence en 2008, les vaccins etc on était fait par la SPA, elle est née en 2007 donc elle était dans une famille , en 2008 SPA, fin 2008 une femme l'a prise chez elle jusqu'en 2012 (elle avait une dixaine de chien et devait s'en séparé car elle changeait de mode de vie), 2012 elle était chez une sorte de FA, avec un bulldog anglais et un bulldog francais,ca se passait trés bien sauf avec le bulldog francais car il était vieux et hargneux, puis c'est moi qui l'ai prise.. Voila a peu prés, je n'en sais pas plus sur son passé, elle ignore totalement les chats, quand on croise un chien elle tire sur la laisse pour leurs sauté dessus et joué!!
5. La chienne elle a sauté sur moi il y a vraiment eus quelques choses entre nous et quand je l'ai presenté a ma belle mère elle ne voulait plus l'a quitté, elle a même pas hesité a sauté dans la voiture pour partir, le lien est aussi passé entre elles.

Chaggy Je comprend mieux ce que tu veut me dire ca y est, donc pour le panier en y repensant on me l'avait dit pour le Irish de mes parents quand j'étais a une lecon un jour d'education, donc je l'ai dit a mes beaux parents qu'il le fasse et ils l'ont appliqué son panier est dans un endroit au calme, moi je l'avou elle était devant la porte fenetre et donc j'y passe souvent pour aller fumer, pour sortir etc donc je marque un mauvais points mais je tacherais de ne plus l'oublier si jamais... Puis la chienne sait trés bien qu'elle ne doit pas venir a table et elle n'y venait pas c'est juste que le canapé on les autorisent a venir a nos pieds et on a fait l'erreur soit de ne pas lui dire d'aller dans son panier soit de manger devant elle même les deux toujours est il que pour ca nous étions completement en tore et je le reconnait tout a fait (j'en ai même culpabilisé).
Chez mes beaux parents elle n'est pas propre (elle fait a l'interrieur mais ma belle mere a decidé de lui montrer que c'est dehors donc elle la sort toutes les heures dans le jardin) chez nous elle était propre, puis elle grogne pas le Scotich ( c'est un chien pépère et peureux donc il ne s'approche pas ou trés peu de mes beaux parents il vient surtout sur moi quand j'y suis) par contre avec la Dog allemand elle lui grogne dessus car la Dog aime beaucoup les calins et donc elle grogne quand elle va reclamé des calins, quand elle s'approche de ma belle mère, sinon en promenade elle ne dit rien et joue la suiveuse, elle suit la Dog sans rien dire et le Scotish.
Par contre j'avais oublié de signalé ca la chienne marque son territoire j'ai l'impression, quand Hoover sentait un champignon elle le poussait pour le sentir, enfaite elle le suivait et le poussait des qu'il avait trouvé quelques choses, et dés que Hoover fesait pipi (il marque pas encore son territoire) la chienne fesait 2- 3 gouttes sur le pipi de Hoover alors que 5 min avant elle avait fait un long pipi donc je suppose quel marque son territoire puisqu'elle fait 2-3 gouttes sur tous les poteaux,, sur tous les endroits ou un chien est passé, c'est possible? Elle a des reactions de male ou je me fais des films? Si c'est le cas est ce que ca change quelque chose ou veut dire quelque chose?


Lodyssée De Yuna Enfaite les Bulldog je ne l'ai connait pas du tout et j'avais tendance a dire a ma copine quand on l'a prise " tu vois je suis sur elle veut me manger" car c'est pas du tout mais alors du tout expressif déja on a eus du mal a reconnaitre les grognements du ronflement mais bon on a trés vite fait la différence, puis ca te regarde toujours avec la même expression donc sincèrement je pense que quelques fois il m'est arrivé de me faire des films et d'interprété ca trés mal surtout le premier jour. Mais aprés je remarquais que quand elle jouait avec Hoover au bout d'un moment elle en avait marre mettait les oreilles derriere et ses poiles s'herissaient et elle arrêté de tiré la langue et Hoover arrêtait de jouer avec elle, donc quand j'ai laissé promené Hoover dans le salon aprés ces fameuse gueguerres la chienne regardait Hoover les oreilles baissé, les poiles herissé et la langue rentré + son regard habituel sans expression, j'ai supposé que c'etait "tu bouge je te saute dessus" .
Quand elle se met sur le dos ca veut toujours dire qu'elle veut des calins (les anciens proprio me l'on dit et moi je l'ai constaté) quand elle l'a fait et qu'elle s'est faite pipi dessus je me suis dit "soit c'est de la soumission a mon haussement de voix soit elle veut un calin " mais non je lui fait pas de calin je part chercher la serpillère et nettoi tout ca et attend 30 min voir 1h avant de lui en faire un mais pour ca faut qu'elle fasse quelque chose de bien genre un petit "assis".
La gamelle oui c'est la gamelle a croquette de Hoover.
La mémère dormait sur une chauffeuse a l'entré mais bien souvent le matin on l'a retrouvait sur le canapé ( y'avait beaucoup de choses a reprendre avec elle) chez mes beaux parents elle dort sur un pouf dans une salle a manger ou personne ne va ( donc pas de passage constant) et a tendance a vouloir monter sur le canapé mais ma belle mere l'en empeche.
Elle me suivait pas du tout elle préféré largement se consacrer a sa sieste, elle me suivait que pour les promenades.
Dés que je fais un calin a Hoover, Thia ramene ses fesses et s'impose donc se met entre le chiot et moi, le jour ou ma copine a fait un calin a Hoover elle est venue en courant et grognant sur le chiot et l'a attaqué je crois que c'était la deuxieme bagarre d'ailleur, elle dormait paisiblement ma copine a donc voulut caresser le chiot la chienne a fait un bond et la attaqué.

Je vais essayé d'appliqué la règle "je les laisse se bagarrer" même si je n'aime pas du tout cela, Hoover sera amené a la revoir donc on fera ca. Un jour j'ai vue un Border se bagarer avec un malinois, le malinois l'avait choppé par le cou et ne voulait pas le lacher , mon ami ( et je l'ai engueulé) est intervenu en balancant un vélo sur les chiens pour qu'ils se lachent (si il y mettait sa main il n'en avait plus) heureusement il n'y a eus aucun dégats physique sur les chiens mais ca m'a beaucoup choqué, la puissance et la violence de cette bagarre on aurait dit des chiens en combat.


Thia est née en 2007, elle etait en SPA en 2008 et a été vacciné,vermifugé qu'a partir de 2008 'daprés son carnet de santé, une femme la recueillit fin 2008 elle avait une dixaine de chien chez elle, Thia était la chef, puis en 2012 cette femme a vendu Thia a un couple de jeune qui recueille des chiens juste pour un temps enfaite une FA , elle vivait avec 1 bulldog anglais et 1 bulldog francais, avec le bulldog anglais ca se passait trés bien mais avec le bulldog fr ca se passait moins bien car le petit etait hargneux et vieux. Thia était autorisé a allé sur le canapé, avoir des restes etc.. j'étais conciente en la prenant que y'avais des choses a changé ( bien qu'elle ne venait pas a table pour reclamer, elle monté sur le canapé etc...) mais elle a réelement un super caractère, elle ne sait pas retourné contre nous, on peut la laché, elle s'entend avec les enfants et ne demande que des calins, avec les chats elle les ignores completement, avec les chiens elle n'est pas mechante puisqu'elle veut jouer au depart c'est aprés qu'elle leur grogne dessus quand elle essaye de se faire sa place de chef. Je préfère prendre un chien de 6 ans pour lui offrir une belle fin de vie, et si j'ai choisi la chienne c'est pas sur un coup de tête j'avais vue d'autre bulldog qui n'etait vraiment pas comme elle, elle a sut se demarquer.
hoover
hoover
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 34
Localisation : toulouse
Mon chien : Hoover et Thia

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne attaque mon chiot Empty Re: Ma chienne attaque mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum