Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Consommation excessive d'eau/poids

+15
narcose
Bringée
margzai
Anay
-Claire-
aylanne
celiavolker
bouddha81
Asaeli
christophe20
aline
Educalins
SophieTG
zangra
Flocon
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 08 Mai 2012, 18:29

Tu sais Margzai, nous n'avons pas voulu prendre un croisé dans le sens mélange de 2 races.L"éleveuse" ,si on peut dire, nous a certifié que c'était un père Berger blanc suisse.MAIS je sais que pas de LOF pas de Race...
Le mal est fait, nous allons tâcher de bichonner et surtout soigner notre globule en éspérant ne pas aller vers une issue fatale.
Sanchica j'espère qu'il ne subit rien d'autre qu'un bon foyer, déjà il ne soufre pas.

Je vous remercie tous de votre soutien sans moralisation comme on peut parfois le voir ailleurs.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Jeu 10 Mai 2012, 17:58

Des nouvelles de mon Flocon.
Il est en forme: tonique, joueur un chiot quoi.
Il mange bien, très bien même et change de morphologie il grandit et s'affine c'est là qu'on voit qu'il manque un peu de gras.A ce propos auriez-vous un truc pour mesurer les rations, je n'ai pas de balance de cuisine!
Par contre niveau boisson c'est toujours ses 850cc / jour et je suis morte d'inquiètude. Je continue le relevé encore quelques jours et nous demanderons un entretien avec le véto.Je suis surement ultra tétue mais je veux une réponse et surtout savoir si on s'attache à un condamné Sad2

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Jeu 10 Mai 2012, 21:18

Cette fois je peux vous donner sa ration cela fait du 210 g / jour.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Anay Jeu 10 Mai 2012, 21:28

De nouvelles photos peut-être ? Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 15 Mai 2012, 15:22

Nouvelles vétérinaire du jour.
5 kg 600 pour monsieur ce qui est déjà beaucoup mieux.
Même consommation d'eau mais rapportée au poids ça fait moins.
Ils concluent à une immaturité rénale transitoire.
Contrôle dans 15 jours.
Je trouve cela plutôt bien.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mar 15 Mai 2012, 18:58

Super tu vois que tu t'inquiétais pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 15 Mai 2012, 19:02

stocky a écrit:Super tu vois que tu t'inquiétais pour rien

Bad

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Mar 15 Mai 2012, 20:23

Flocon a écrit:Nouvelles vétérinaire du jour.
5 kg 600 pour monsieur ce qui est déjà beaucoup mieux.
Même consommation d'eau mais rapportée au poids ça fait moins.
Ils concluent à une immaturité rénale transitoire.
Contrôle dans 15 jours.
Je trouve cela plutôt bien.

J'espère que ce n'est plus grave que ça!
Ce serait vraiment bien!

Tu nous tiendras au jus de la suite des examens!
Merci pour les nouvelles!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mer 16 Mai 2012, 09:59

Merci Educalin,
Nous reprennons espoir...
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles ne serait-ce que quelqu'un peut connaitre un jour le meme probleme.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 22 Mai 2012, 13:17

Je désespère...comme Flocon avait l'air de boire beaucoup j'ai repris les mesures. Le voilà à 1100 cc. Autant dire qu'il grossit et augmente proportionnellement sa consommation d'eau.
Sinon niveau éducation à la propreté c'est pas mal; aucun pipi encore aujourd'hui il aime trop ses friandises Good

Il n'y a vraiment personne qui ait connu ces symptomes ou entendu parler du problême?

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 13:44

Ben le miens...
Potomane.
J’enlevai la gamelle le soir, et ne lui remplissez pas la grosse gamelle quand il l'a terminé.
Quand il buvait dans les flacs dégeu, je l'ignorait, c'était un jeu aussi pour lui.
Depuis, il a une consommation d'eau normal, mais par contre les urines trop basique. Et sa on ne sait l'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 22 Mai 2012, 18:09

Merci de ton témoignage au moins je saurais quoi faire en cas de potomanie...
C'est un diagnostic qui a été évoqué mais qui est un diagnostique d'exclusion c'est à dire que on ne concluera pas à cette maladie tant que les autres causes ne seront pas éliminées...
Il va falloir que les vétos se bougent parce que là j'en ai marre de douter.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Bringée Mar 22 Mai 2012, 18:40

Mo chien agé de 10 ans faisait de la potomanie depuis 1 à 2 ans. Il urinait des quantités incroyables, et il commençait à devenir incontinent (panier inondé la nuit). Les analyses de sang n'avaient rien donné. Comme il a commencé en plus de graves allergies (grattage au sang). J'ai abandonné les croquettes RC qu'il mangeait depuis son sevrage, et je l'ai passé au régime barf (viande crue). Au bout d'un mois de régime, boisson et urines complètement normales, 2 mois plus de grattage, 3 mois, il retrouve la forme complète, fait le fou et joue comme avant. Il est magnifique, a rajeunit de 3 ans. Bref, ça a été miraculeux.

Tout ça pour dire que certains chiens ne supportent pas les croquettes, même de qualité correcte. Il y a d'autres témoignages de chiens guéris de la potomanie par changement de régime alimentaire. Ton chien a mangé de la super m.... tout petit, donc peut être qu'il est fragile de ce coté.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 19:12

Bringée a écrit:Mo chien agé de 10 ans faisait de la potomanie depuis 1 à 2 ans. Il urinait des quantités incroyables, et il commençait à devenir incontinent (panier inondé la nuit). Les analyses de sang n'avaient rien donné. Comme il a commencé en plus de graves allergies (grattage au sang). J'ai abandonné les croquettes RC qu'il mangeait depuis son sevrage, et je l'ai passé au régime barf (viande crue). Au bout d'un mois de régime, boisson et urines complètement normales, 2 mois plus de grattage, 3 mois, il retrouve la forme complète, fait le fou et joue comme avant. Il est magnifique, a rajeunit de 3 ans. Bref, ça a été miraculeux.

Tout ça pour dire que certains chiens ne supportent pas les croquettes, même de qualité correcte. Il y a d'autres témoignages de chiens guéris de la potomanie par changement de régime alimentaire. Ton chien a mangé de la super m.... tout petit, donc peut être qu'il est fragile de ce coté.

Good
Oui, j'y ai aussi pensé...
Peut être essayer de changer pour passer ton chien au régime BARF.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 22 Mai 2012, 19:16

Ne me parle pas de malheur, j'ai 20 kg de croquettes en stock.S'il faut changer ça va me ruiner affraid
Je retiens évidemment cette idée.
Alors le régime BARF je pourrai pas, non vraiment impossible, la viande me porte au coeur.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Bringée Mar 22 Mai 2012, 20:35

Je crois qu'il existe des steaks congelés de viande de poulet crue et broyée pour les chiens, c'est peut être moins impressionnant. Mais bon, de mon coté j'ai du me mettre à découper les carcasses de poulet, c'est vrai qu'au début c'est un peu impressionnant, mais après tout, la viande, elle pousse pas sur les arbres, hein.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 01:55

Sa ne viens pas forcément des croquettes non plus hein... Au pire, tu peux tester une autre marque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  zangra Mer 23 Mai 2012, 06:46

les croquettes demandent une grande consommation d eau car matiere deshydratée

les viandes ont pour elles, les suc, donc consommation tres reduite d eau et d urine donc la croquette en elle meme peut poser probleme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mer 23 Mai 2012, 07:54

Potomanie...règime alimentaire...malformation rénale...immaturité rénale: voilà un beau boulot de débrouillage pour le véto.
Je demanderai jeudi un nouveau bilan et d'autres explorations radio? echo? et peut-être la biopsie qui était prévue!

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 09:26

zangra a écrit:les croquettes demandent une grande consommation d eau car matiere deshydratée

les viandes ont pour elles, les suc, donc consommation tres reduite d eau et d urine donc la croquette en elle meme peut poser probleme

Peut être, mais içi, on parle de consommation excessive d'eau, même avec des croquettes, le chien n'a pas à boire non plus comme un trou. Il boit un peu plus que si il été au cru, mais sa ne doit pas être non plus une consommation trop élevé comme elle laisse sous entendre.
Sa peut être une piste, mais ce n'est peut être pas sa non plus.
Mon gros est toujours au croquettes, et pourtant, on a réussi a qu'il retrouve une consommation d'eau normal.

Si tout les soucis santé sont écarté, ton chien est probablement potomane! Et faudra le travailler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mer 23 Mai 2012, 11:40

Là on en est à 2 voire 3 fois la ration quotidienne d'eau, même avec des croquettes.
Je ne sais plus si j'espère une potomanie où une maladie physique.Je VEUX SAVOIR (c'est par rapport au véto que je dis cela hein pas vous).
J'ai pas envie d'attendre encore 1 mois pour qu'on me dise "il est condamné" comme ce qui était suggéré au début.
Mon fils y est très attaché et moi à l'inverse je ne peux pas, pas envie de soufrir trop.
Demain j'espère avoir un plan d'action ébauché!

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Mer 23 Mai 2012, 11:53

Franchement, là, comme dit Zangra, je tenterai la viande crue...

Une amie comportementaliste a déjà eu ce même genre de cas et les chiens s'en sont sortis grâce à ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  narcose Mer 23 Mai 2012, 13:09

Uchikii a écrit:
Peut être, mais içi, on parle de consommation excessive d'eau, même avec des croquettes, le chien n'a pas à boire non plus comme un trou. Il boit un peu plus que si il été au cru, mais sa ne doit pas être non plus une consommation trop élevé comme elle laisse sous entendre.
Sa peut être une piste, mais ce n'est peut être pas sa non plus.

Pour exemple, Eros buvait quasiment 4-5 litres d'eau par jour quand il était aux croquettes (Rc, Mastery ... on les a toutes essayées je crois) et ce même en plein hiver, pour une ration d'environ 400g par jour.

Au BARF, il mange la même quantité de viande crue et boit maximum (en plein été et avec les grosses chaleurs) 1 litre par jour.

Donc à mon sens ce n'est pas normal qu'il boive autant de flotte par jour.

Est ce qu'il a été essayé de mélanger de la pâtée avec pour faire un apport hydrique dans la ration ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 15:02

Oui justement c'est ce que je dit, ce n'est pas normal, et même avec des croquettes...
Gaïko buvait 7 litre de flottes quand il été obsédé de l'eau peut être plus avec l'abrevoir du jardin et les flacs degueu...
Il en est a 2 L aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 3 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum