Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Consommation excessive d'eau/poids

+15
narcose
Bringée
margzai
Anay
-Claire-
aylanne
celiavolker
bouddha81
Asaeli
christophe20
aline
Educalins
SophieTG
zangra
Flocon
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Lun 07 Mai 2012, 12:07

Flocon a écrit:
christophe20 a écrit:
Je trouve au contraire que c'est salutaire.........

Excuse moi je ne comprend pas ce qui est salutaire?

Je pense par rapport au fait que tu disais qu'on allait de trouver sans coeur...
Christophe pense que c'est plutôt salutaire de ta part...

Enfin c'est ce que j'ai compris... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  bouddha81 Lun 07 Mai 2012, 12:23

C'est aussi ce que j'ai compris. Bon courage à toi et à ton chiot.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  celiavolker Lun 07 Mai 2012, 14:39

il n' y a pas que le diabète sucré mais aussi le diabète insipide, plus rare qui peut expliquer la quantité d'eau avalé mais pas le faible poids mais en effet, sans connaître le croisement, difficile de savoir si la courbe de poids est bonne ou pas

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Lun 07 Mai 2012, 17:07

Retour du deuxième avis vétérinaire.
- Pas de diabète; glycémie normale
- Examen RAS
- il préconise écho et radio.
Seulement le HIC c'est qu'il n'a pas arrété de dire "avec les croquettes ça fait boire" et" il y a des chiots qui boivent plus que d'autres"...
Donc soit c'est normal soit ça ne l'est pas. Nous sommes bien avancés et on aurait même pu faire la conclusion.
Moralité on est encore plus paumés.
Nous allons attendre la fin de semaine et demander un RDV à notre véto habituel pour discuter de tout cela si la consommation d'eau ne baisse pas.
Nous prenons tous les avis (sauf les consultations médium) Smile

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 17:33

Bon juste pour info, Gibbs mon second chien buvait sans arrêt, un trou le premier mois de son arrivée à la maison, sans doute le stresse il est plus speed que Flocon (et OUI l'ainé s'appelle aussi Flocon).......

J'ai pensé aux croquettes, mais je l'ai laissé aux mêmes que l'éleveuse, finalement cela s'est tassé tout seul, avec le temps ...........

Entre temps OUI, il avait vu le véto quand même, il m'avait dit que ce pouvait être le stress du à son changement d’environnement .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Lun 07 Mai 2012, 17:36

Si cela ne pouvait être qu'un stress passager cela me comblerait
Merci pour cette lueur Smile

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  aylanne Lun 07 Mai 2012, 17:37

1 litre, c'est pas énorme non plus , surtout qu'il est aux croquettes( c'est sec donc besoin de plus d'eau!!)
il mange combien de grammes de croquettes par jour?
et est-ce que les personnes qui te l'on vendu l'avait correctement sevré?
parce que c'est plus, les 3 kgs qui sont inquiétants !!!!
si cela se trouve , il était dénutri !
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 17:46

Je vais rajouter, un petit truc , c'est Aylanne qui vient de m'y faire penser..........

Bien que loin d'être sous nourri puisqu'il était plus gros que son frère lorsque je l'ai eu ............

Il est AUSSI vrai que durant le premier mois le petit goinfre, n’arrêtait pas de bouffer Mdr , j'avais volontairement pris le + petit de la portée, en 1 mois il m'avait pris deux kg Surprised , sachant qu'il pesait à l'arrivée 3 kg et des poussières, + de 5 un mois après et qu'au final il pèse 8 kgs c'est une petit Westie, donc OUI si il mange beaucoup de croquettes, il se peut aussi que cela vienne de là, il a très soif !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Lun 07 Mai 2012, 17:49

Je ne sais pas combien de grammes il mange, les vétos ont dit à volonté H24, au moins la dessus ils sont d'accord.
Denutrition ça n'est pas impossible mais il avait des vers aussi un ventre tendu comme une barrique.
Là en une semaine il a pris 1kg100 il en est à 4kg400.
Il vaut mieux que j'évite de penser à ce qu'ont été ses premières semaines, à la première visite on a trouvé ça très bien on est repartis horifiés le jour où on a pris Flocon.Il mangeait des Brekki* avait du lait de vache??...
S'il vous plait ne tapez pas je sais que c'est ce à quoi on s'expose avec des particuliers peu scrupuleux on les a juste cru sérieux.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  aylanne Lun 07 Mai 2012, 18:07

et tu t'inquiétes parce que il boit 1 litre d'eau par jour?
c'est pas franchement étonnant si il mange pleins de croquettes pour rattrapper son retard , entre les vers et les problèmes de sevrage !!!
perso, c'est plus cela qui m'inquiéterais!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 18:13

Flocon a écrit:Je ne sais pas combien de grammes il mange, les vétos ont dit à volonté H24, au moins la dessus ils sont d'accord.
Denutrition ça n'est pas impossible mais il avait des vers aussi un ventre tendu comme une barrique.
Là en une semaine il a pris 1kg100 il en est à 4kg400.
Il vaut mieux que j'évite de penser à ce qu'ont été ses premières semaines, à la première visite on a trouvé ça très bien on est repartis horifiés le jour où on a pris Flocon.Il mangeait des Brekki* avait du lait de vache??...
S'il vous plait ne tapez pas je sais que c'est ce à quoi on s'expose avec des particuliers peu scrupuleux on les a juste cru sérieux.

et tu t'inquiétes parce que il boit 1 litre d'eau par jour?
c'est pas franchement étonnant si il mange pleins de croquettes pour rattrapper son retard , entre les vers et les problèmes de sevrage !!!
perso, c'est plus cela qui m'inquiéterais!

+ 1 , à toi de lui donner de très bonnes croquettes durant sa croissance !!!

T'inquiète, ce n'est pas moi qui vait te juger sur le LOF ou non LOF ........

Mon dernier croisé venait de ..... chez un éleveur très connu dans une autre race ...... qui plus est nous le connaissions depuis 18 ans, il a tout de même réussi à nous refiler le chien , comme quoi ........ Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  -Claire- Lun 07 Mai 2012, 18:20

Flocon a écrit:Je ne sais pas combien de grammes il mange, les vétos ont dit à volonté H24, au moins la dessus ils sont d'accord.
Denutrition ça n'est pas impossible mais il avait des vers aussi un ventre tendu comme une barrique.
Là en une semaine il a pris 1kg100 il en est à 4kg400.
Il vaut mieux que j'évite de penser à ce qu'ont été ses premières semaines, à la première visite on a trouvé ça très bien on est repartis horifiés le jour où on a pris Flocon.Il mangeait des Brekki* avait du lait de vache??...
S'il vous plait ne tapez pas je sais que c'est ce à quoi on s'expose avec des particuliers peu scrupuleux on les a juste cru sérieux.

tu l'as fait vermifugé ? car ça peut jouer les vers j'imagine ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Anay Lun 07 Mai 2012, 18:53

Par rapport au poids, tu pourrais nous mettre une photo ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Lun 07 Mai 2012, 19:09

Je vais essayer de potasser pour mettre une photo demain.
Il a bien sur été vermifugé.

Sinon j'ai du mal à suivre ce matin c'était une urgence et ce soir il est normal que Flocon boive tant d'eau Embarassed

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Mar 08 Mai 2012, 13:05

Il me semble qu'on compte ENVIRON 50ml d'eau par kg de poids / jour...
Faut que je vérifie... Je suis plus très sûre des valeurs...

Donc oui, 1L, ça me parait quand même énorme...

Mais je t'avais aussi demandé quelle nourriture tu donnais avant de t'alarmer, car en effet, la qualité des croquettes comptent énormément...
Après, c'est vrai que je n'ai pas pensé à te demander la quantité...

Malgré, tout, je trouve que ça fait quand même beaucoup...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 08 Mai 2012, 13:18

Bonjour,

On nous a dit 50 à 75 cc / kg et par jour ce qui rejoint tes valeurs.Ce qui pour Flocon faisait 4 à 5 fois trop.
Pour les croquettes j'avais précisé RC Puppy, puisqu'il est à volonté je ne compte pas; cependant cela fait une assiette à soupe bien pleine par jour.
J'ai recommencé à mesurer la quantité d'eau bue sans cela c'est très difficile à évaluer.
J'essaie de le surveiller mais je ne suis pas au top niveau chien et surtout cela fait peut de temps qu'on l'a pour bien le connaitre.

Désolée pour la qualité médiocre du photographe Wink

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Dsc02113
Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Dsc02114

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:07

Il est tout mimi ce croisement !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 08 Mai 2012, 14:10

Ca n'est pas tant pour l'esthétique que j'ai mis des photos mais par rapport à une éventuelle maigreur.
Et je confirme il est croisé de son père et de sa mère Very Happy
Tiens peut-être un détail qui pourrait jouer sur la croissance au départ: il y avait 11 chiots.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Educalins Mar 08 Mai 2012, 14:14

Il est trognon en effet... Smile

Sur la 1ère photo, il semble assez maigre, enfin, je trouve...

Il a été vermifugé quand?
Combien de fois?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 08 Mai 2012, 14:16

Il a été vermifugé le 20/04 (vitaminthe) et le 30/04 (profender) sur conseil véto.


Dernière édition par Flocon le Mar 08 Mai 2012, 14:23, édité 1 fois

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:22

Le nombre de chiots n'a pas forcément d'incidence sur la croissance.
La portée de Féria (malinois) ils étaient 14 chiots (16 nés, 14 vivants) et tous de bon gabarit. Fé faisait presque 30kg avant de tomber malade et je crois qu'un de ses frères et à plus de 35.
Ton chien est non lof donc aucune certitude que le père soit bien le père... et que les parents ne soient pas croisés eux même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Flocon Mar 08 Mai 2012, 14:27

Ah je ne savais pas pour l'incidence ou non du nombre de chiots...
Et j'ai tout à fait conscience que son origine est floue sauf que naivement nous avons cru en la bonne foi de la propriétaire ce qui semble avoir été une erreur.
Ceci ayant pour onséquence un certain nombre de tares pouvant s'y associer, nous n'avons plus qu'à assumer.

Flocon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:31

Vous assumez et le chiot subit.
Je te te jette pas la pierre, on ne peut pas tous savoir et il y a aussi de très bons parleurs, de bons marchands...

Concernant le poids de ton chien, pour te donner un ordre d'idée, Féria à 3 mois faisait 12kg il me semble et un malinois est de moindre gabarit comparer au suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  margzai Mar 08 Mai 2012, 16:04

Il est aussi possible que tu sois tombé sur un petit gabarit, et que nourrit avec de la mer*e, il est pris un gros retard de croissance !
S'il est un tant soit peu croisé avec du suisse, j'espère pour toi que les naisseurs s'ils ont fait n'importe quoi sur l'alimentation n'ont pas négligé la sociabilisation, sinon, le soucis que tu as ne sera pas le dernier ...


Après, il me parait quand même riquiqui (et maigre sur la première photo, j'ai l'impression de voir les côtes, mais je me trompe peut-être) pour donner un ordre d'idée, mon petit faisait 2.5kilos quand je l'ai eu .. et maintenant il en fait 7 adulte ...
A coté de ça, des Eurasiers faisant 5kilos à 2mois 1/2 peuvent être à 25-30 ...
Tu as pris un croisé ... eh bien tu verra, un croisé c'est une pochette surprise, bien souvent accompagnée de l'option "je t’explose dans la figure" ... Mais ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas .. Juste qu'on a pas, ou mal réfléchi avant de les prendre hello

Et pour répondre à ton premier post : il y a les éleveurs, il ya les marchands de chien(ou chat) ... Prendre chez un éleveur qui fait du LOF/LOOF, c'est bien, mais s'assurer qu'il fait les test nécessaires, la sociabilisation .. C'est encore mieux !
A titre de comparaison, c'est comme si tu achetais une alarme pour protéger ta maison ... mais que tu ne la branchais pas !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau/poids - Page 2 Empty Re: Consommation excessive d'eau/poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum