Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande de conseils concernant mon futur métier

+2
pattounes
Kalimegas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Jeu 26 Avr 2012, 01:09

Bonjour,

Je souhaite travailler dans le secteur animalier, plus précisément celui des canidés, depuis plusieurs années.
J'hésite donc depuis tout ce temps entre Auxiliaire de Santé Animale, Éleveuse canin, Éducatrice, Agent Cynophile de Sécurité, etc...
Puis j'ai ENFIN fait mon choix, après avoir pesé les pour et les contres, grâce au peu d'informations dénichées sur le net.
Je suis donc une jeune femme de 19 ans ( bientôt 20 ), souhaitant devenir Agent Cynophile de Sécurité.
J'ai commencé, il y a 2 ans, une formation à distance d'Auxiliaire de Santé Animale, que je n'ai pas terminé, celle-ci ne me plaisant pas du tout.
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai toujours eu au moins un chien avec moi, même lorsque le premier est décédée, la chienne du grand-père tapait l'incruste dans mon canapé familial...
Je possède actuellement une jeune croisée Labrador de 4 mois de la SPA, n'étant bien entendu pas destinée au travail, juste à la compagnie et au sport...

Pour en revenir au sujet de ce post... J'aurais quelques questions s'il vous plait :
- J'habite dans les Landes (40), où et quand dois-je faire ma formation pour devenir Agent Cynophile de Sécurité ?
- Quels sont les pré-requis ?
- Payante, gratuite ou payée ? ( la formation )
- Quelles races de chiens sont les plus adaptées à ce travail ? Sachant que je suis une femme, jeune, faisant 1m52 ( avec aucun chance de grandir, mes parents étant petits )
- Le salaire permet-il de vivre ? Loyer, charges, nourriture...
- Est-ce est métier "d'avenir" ? Y a-t-il des chances de trouver "sans trop de difficultés" un emploi ?
- Combien couterait le chien ? ( juste l'achat du chien et son équipement ( muselière, etc... ), pas la nourriture )
- Les places dans ces formations sont-elles limitées ? Si oui, ai-je des chances correctes d'y être admise ?

Je voulais faire une version courte... un peu loupé...
Je rajouterai peut-être des questions si des personnes sont disposées à me guider. ^^'
Merci infiniment d'avance pour votre aide et le temps que vous m'accorderez.


Cordialement,
Kalimegas.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  pattounes Ven 27 Avr 2012, 21:50

race adéquate..berger allemand, malinois, bouvier des flandres, doberman, groendale, tervueren, rott, staff
Pour la formation je ne sais pas trop te conseiller..pour le prix tout dépend s'il a eu l'éducation pour ou pas.
environ 3000 euros tout dresser age adulte. autrement tu achètes un chiot que tu emmeneras chez un éducateur qui fait l'éducation complète et le mordant....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 21:51

Euh pas de staff en sécu, race interdite au mordant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Faline Ven 27 Avr 2012, 21:54

Sanchica a écrit:Euh pas de staff en sécu, race interdite au mordant...

et si...
Si il est formé par des privés il peut
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  pattounes Ven 27 Avr 2012, 21:54

ah..c'est recent non?? il me semble déjà en avoir vu

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  pattounes Ven 27 Avr 2012, 21:55

Faline on a posté en même temps Laughing

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 21:59

Ok...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Ven 27 Avr 2012, 23:46

D'accord, merci pour la liste des races.

Quelqu'un pourrait me renseigner pour les autres questions s'il vous plait ?

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  kerprigent Sam 28 Avr 2012, 07:47

Le staff ne peux plus bosser en sécurité depuis décembre 2008, effectivement avant il y en avait, car en pro on peut faire mordre des chiens non lof et croisés car il ne s'agit pas de mordant à but de sélection, mais depuis 2008 la convention de branche interdit le staff (ce n'est donc pas une loi, mais une convention collective de branche qui le stipule)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 07:53

Ha, merci, je savais bien que je l'avais entendu quelque part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  kerprigent Sam 28 Avr 2012, 07:57

Kalimegas a écrit:D'accord, merci pour la liste des races.

Quelqu'un pourrait me renseigner pour les autres questions s'il vous plait ?

- J'habite dans les Landes (40), où et quand dois-je faire ma formation pour devenir Agent Cynophile de Sécurité ?

Tu as le CFPPA de Dax qui délivre l'ACS, quand, c'est à toi de voir avec eux

- Quels sont les pré-requis ?

En général niveau BEPC, chien apte à suivre la formation, voir avec le centre si ils ont un prérequis particulier

- Payante, gratuite ou payée ? ( la formation )

Toujours payant, à voir si tu peux être financée (aucune formation n'est gratuite, ça parait normal)

- Quelles races de chiens sont les plus adaptées à ce travail ? Sachant que je suis une femme, jeune, faisant 1m52 ( avec aucun chance de grandir, mes parents étant petits )

Races du groupe 1, bascule plutôt sur du belge ou du hollandais pour éviter d'avoir un chien plus lourd que toi ..... car quand il faut le porter c'est autre chose, quand il faut le tenir sous excitation idem .....

- Le salaire permet-il de vivre ? Loyer, charges, nourriture...

Oui et heureusement, un maitre chien gagne 9.74 de l'heure, + primes panier + prime chien + prime nuit + primes habillage + majoration dimanche et jours férié

- Est-ce est métier "d'avenir" ? Y a-t-il des chances de trouver "sans trop de difficultés" un emploi ?

d'avenir ça dépend ce que tu entends pas là, peu d'évolutions ..... emploi oui

- Combien couterait le chien ? ( juste l'achat du chien et son équipement ( muselière, etc... ), pas la nourriture )

chien adulte prédressé ou dressé compte entre 1500 et 2000, niveau matériel compte 200

- Les places dans ces formations sont-elles limitées ? Si oui, ai-je des chances correctes d'y être admise ?

Oui, pour tes chances voit encore uen fois avec le cnetre concerné, on ne peut pas répondre à leur place

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Biddybull Sam 28 Avr 2012, 09:25

Tu peu aussi trouver certaine informations sur ce site niveau formation etc :
http://XXXXXXXXx


Dernière édition par christophe20 le Sam 28 Avr 2012, 14:07, édité 1 fois (Raison : Lien interdit par le réglement. Avoir atteint 100 messages, être membre actif du forum.)
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  kerprigent Sam 28 Avr 2012, 09:58

Beaucoup d'âneries sur ce site et descriptions farfelues, correspondant surtout aux forces de l'ordre, et encore .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 12:11

Ouah merci beaucoup kerprigent.

Tu es ACS ?

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  kerprigent Sam 28 Avr 2012, 13:28

Non je suis formatrice et j'ai mon centre de formation avec délivrance d'une certification professionnelle inscrite au rncp, conformément à la réglementation maintenant en vigueur

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 16:33

Ah d'accord, cool ça.
Merci en tous cas pour tes réponses.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Stéphen Sam 28 Avr 2012, 17:16

bonjour, !

juste une petite question,!
as tu vraiment bien reflechit?
ce n'est absolument pas un reproche, mais dans la securité, il n'y a pas que le chien qui travaille, d'ailleurs je pense que le chien est le dernier argument, !
tu es une fille d'1m52, ,et a moins d'etre toi meme ceinture noire de karaté, tu risques d'aller au devant de bien des surprises!
sans compter qu'il te faudra convaincre tes futurs employeurs!
ce n'est qu'un avis, mais peut etre a prendre en compte!

bonne continuation

amitiés
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 18:35

Je comprends parfaitement où tu veux en venir.
Mais si n'importe quel premier venu pouvait faire ce métier sans entraînement, alors il n'y aurait pas de formation durant plusieurs mois.
Ça fait des années que je compte faire ce boulot, donc ce n'est pas un inconnu qui me fera changer d'avis.
Lors des formations, certes ils nous apprennent à dresser le chien, mais les maîtres ont également un entraînement.
Si il suffisait d'avoir un chien, alors des boîtes en entraînerait et les vendraient hors de prix afin que n'importe quel couillon puisse faire ce boulot.
Je ne suis pas là pour demander des conseils sur mon orientation, mais pour avoir des détails concernant l'apprentissage de ce métier.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Stéphen Sam 28 Avr 2012, 18:47

considere que je n'ai rien dit!

c'etait une aide ,et une approche differente,!
loin de moi l'idée de te décourager, juste un rappel ,concernant ce metier,!

c'est ton choix, je te souhaite de réussir, ! j'ai beaucoup d'amis dans ce milieu, rapproche toi de ces gens qui exercent ce metier, ils seront plus a meme qu'un inconnu, pour te donner leur avis!

amitiés!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 19:06

Ne t'inquiètes pas, je sais que c'est un métier difficile, de part ses horaires et ses risques.
Je n'ai malheureusement pas énormément de choix de métiers, et celui-ci faisant partie de mes "objectifs" depuis plusieurs années, je dois le tenter.

Je suis déterminée si c'est ça la question.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Stéphen Sam 28 Avr 2012, 19:14

indirectement oui!
il faut vraiment de la volonté, tu n'en manques pas , mais tu as pas choisit la facilité, et la paye est pas top!!

tu vois ce serait pour moi ,ou un de mes gosses , je lui conseillerais plus le coté educateur canin, plus de debouchés et de demandes dans le futur!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 20:34

Dans le futur oui.
Et je ne te cache pas que j'ai pensé à ce boulot.
Le problème est que les formations coutent trop cher, et qu'il y a déjà beaucoup d'éducateurs canins "connus" vers chez moi.
Surtout que leurs revenus sont assez aléatoires, quand ils sont à leur compte.

Et certes je n'ai pas choisi la facilité, mais déjà j'aime ce qui est dur voire inaccessible, et comme dit précédemment, je n'ai pas beaucoup de choix.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Stéphen Sam 28 Avr 2012, 20:44

alors je te dis M...e! bon courage, et continue a explorer le monde du chien, tant de possibilités, !
de la garde , a l'education en passant par le toilettage, ou la pension, et j'en passe, et puis tu peux innover!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Kalimegas Sam 28 Avr 2012, 21:18

Merci ! ^^

Qui sait, plus tard je ferai peut-être un élevage ou passerait à l'éducation selon comment ça évolue.

Kalimegas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils concernant mon futur métier Empty Re: Demande de conseils concernant mon futur métier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum