Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de conseils pour un futur colley

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty besoin de conseils pour un futur colley

Message  krakouf Mar 18 Juin 2013, 11:19

Bonjour,

Je vais avoir un colley sable,mâle,debut juillet.J'ai déjà un petit cavalier king charles de 3 ans. J'avais un labrador qui n'est malheureusement plus de ce monde. J'ai selectionné cette race(le colley) car après de nombreuses recherches je pense que c'est celle qui me conviendra le mieux. J'hésitais avec un berger allemand ou tervueren.
J'ai été traumatisée par le côté destructeur de mon chiot labrador!!!!!!!!lol. 
Je cherchais un chien doux,calin,très proche du maître. Pas une grosse brute par rapport à mon cavalier king charles. Je suis une personne calme,aimant les ballades,les activités sportives,et qui pourrait passer son temps à faire des bisous à ses chiens tout en étant independante. Vu ce que j'ai lu je pense que le colley va me correspondre......mais on lit beaucoup de chose sur le net et j'ai un coup de flippe!!!Je souhaiterais donc avoir vos expérience pour ceux qui on eu un colley.
Il viendra d'un élévage qui est inscrit au "clud des amis du colley".
Je me suis déjà renseignée pour faire l'école du chiot en septembre et ai l'intention de pratiquer une activité avec lui par la suite.

hello
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  babou2 Sam 22 Juin 2013, 18:57

Qu'est ce qui te fait peur notamment?
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 19:30

Salut Smile

Mes parents ont eu un colley alors que j'étais bébé et d'après ce qu'ils m'ont dis c'était un chien fabuleux. Très respectueux, très doux, câlin, ils avaient d'autres chiens et il n' y avait aucun problème. Il gardait même mon berceau et me surveillait xD

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  krakouf Dim 23 Juin 2013, 11:16

babou2 a écrit:Qu'est ce qui te fait peur notamment?
Bonjour,
Je me suis bien renseignée sur la race pour être sure de choisir celle qui me convient mais j'ai eu un petit coup de flippe en me disant que je m'étais peut être trompée,tout simplement.
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  krakouf Dim 23 Juin 2013, 11:17

Magnificient a écrit:Salut Smile

Mes parents ont eu un colley alors que j'étais bébé et d'après ce qu'ils m'ont dis c'était un chien fabuleux. Très respectueux, très doux, câlin, ils avaient d'autres chiens et il n' y avait aucun problème. Il gardait même mon berceau et me surveillait xD
Merci:hi:
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  christianethibault61 Dim 23 Juin 2013, 11:30

Pour te répondre, pourrais tu nous dire ce que tu attends de ton colley, que vas tu faire avec ? obé éducation ? quel espace etc......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  krakouf Dim 23 Juin 2013, 12:38

christianethibault61 a écrit:Pour te répondre, pourrais tu nous dire ce que tu attends de ton colley, que vas tu faire avec ? obé éducation ? quel espace etc......
Bonjour,

J'attends qu'il soit sage et vif à la fois. Après l'école du chiot j'aimerais effectivement prendre des cours d'éducations et faire de l'obé par la suite s'il a les compétences pour. A défaut de l'agility mais je préfèrerais de l'obé. Je pense essayé d'avoir un rythme d'aller en club 1fois par semaine. 
J'aimerais bien qu'il soit protecteur du maître mais j'imagine que ça dependra de son tempérament. Sa mère est très bon chien de garde et son père très pépère lol.
J'ai un petit jardin mais je n'ai pas l'intention de m'en satisfaire.Je préfère aller marcher en forêt.
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  christianethibault61 Lun 24 Juin 2013, 08:57

le colley qui à l'origine était un chien de berger a été transformé en "chien de luxe" à cause de sa jolie fourrure, donc pour la garde surement pas très adapté, maintenant cela épend des individus, mais surement bien adapté à l'obé, essaie de voir avec des personnes qui sont passionnés par la race {en dehors des éleveurs} car pas forcément objectifs, mais bon.....il y en a surement sur le forum qui pourront discuter avec toi.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  krakouf Sam 13 Juil 2013, 12:19

Bonjour,

Mon petit colley est enfin arrivé depuis 1 semaine. Je suis agréablement surprise de voir la vitesse à laquelle il comprend. Il est actif et joueur et calme en même temps......pour le moment!!lol.Si vous avez des conseils je suis preneuse!
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un futur colley Empty Re: besoin de conseils pour un futur colley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum