Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel chien pour notre vie

+10
adramalech
Stéphen
Educalins
Enya85
contact_zone
Tof071
CherryLou
gaelle95
fab
Tibou76
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Tibou76 Lun 23 Avr 2012, 21:45

Nous sommes entrain de regarder les coton de tuléar ou un bichon. Apparemment si on le prend jeune et qu'on l'habitue progressivement à être seule cela ne posera pas de problème. Nous sommes conscient que la propreté ne va pas venir en 1 jour mais nous prévoyons de le prendre au début de nos congés d'été pour lui apprendre à être seul et à essayer d'être propre. Pour ce qui est de dehors, il ne sera que lorsque nous seront présent, nous lui avons réservé notre couloir pour pas qu'il est trop d'espace et pour ne pas qu'il mange tout en notre absence. Nous avons lu qu'il ne faut pas bcp d'espace pour un chien car sinon ils se sentent perdu.

Voilà après en ce qui concerne male et femelle je ne sais pas lequel est le mieux chez ces chiens.

Merci pour toutes vos aides car on ne veut pas faire de bétises.

Tibou76
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Lun 23 Avr 2012, 23:23

Je vous conseille plus le bichon que le coton niveau caractère. Mais pourquoi pas un cavalier king charles ou un epagneul du tibet ? C'est moins nerveux (enfants en bas âge) et c'est très très doux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 23:27

fab j'ai lu sur pedigree.fr que le cavalier king charles n'aime pas être exclu du contacte humain , ça lui brise le coeur .
Mais après si c'est vrai , je ne sais pas .

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Lun 23 Avr 2012, 23:30

C'est probablement vrai ! Cela dit, on lui propose une vie de famille ici, pas une vie de chenil enfermé sans voir personne donc à mon avis, loin du contact humain... On y est pas encore... En plus il y a des enfants et c'est très doux avec les enfants. C'est LE chien de compagnie par excellence, parfait en premier chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 23:34

Nan mais j'ai dit ça car ils seront absent 10H par jour pendant 4 jours je crois .

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Lun 23 Avr 2012, 23:38

Bah ouai justement, 4 jours sur 7, 10 heures.... Heureusement que nos races de compagnie sont capables de s'adapter à ça sinon elles serviraient pas à grand chose. Bosser 4 jours sur 7, il y a plein de chiens qui aimeraient que leurs proprios soient dans ce cas là ! Quasiment la moitié de la semaines il aura sa famille ! Je crois pas qu'il se sente privé de contact humain ce futur chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Oly88 Lun 23 Avr 2012, 23:41

Ouais c'est vrai , j'avait pas pensé que la plupart des gens ayant un chien travail . (fatiguée moi ^^ )

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Stéphen Mar 24 Avr 2012, 00:24

excusez , j'enrage , race de compagnie!!!!!!

non des chiens!!
avec les memes attentes!!

un maitre, des sorties, des calins!! c'est pas un concours, on va pas elire le meilleur chiot qui reste tout seul 10h00, et qui fait plaisir, en plus, a ces patrons, désolé, y a des réponses qui me dépassent!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Stéphen Mar 24 Avr 2012, 00:33

ALORS ALLONS Y?

pour tes enfants ,un dogue allemand, tres gentil, pourront meme monter dessus!!

pas un top petit ,evite les chiots fragiles, tes enfants ne connaissant pas plus les chiens que vous pourrais devenir de veritables tortionnaires!!

bon, vous avouerez que cela ne rime a rien!!
ils ne connaissent pas le chien, c'est leur premier!!
evitons leur les eccceuils, pour le bonheur de la petite famille, et de leur futur compagnon!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  el parino Mar 24 Avr 2012, 00:43

Comme l'a bien fait remarqué un membre, il n'y a pas que les retraités, les chomeurs ou les éducateurs/éleveurs qui ont des chiens ! Ceux qui bossent ont aussi le droit d'en avoir !! Si celui ci est promené, défoulé régulièrement, bon et ba le chien doit s'y habituer.
J'ai pas envie d'aller bosser, ba pourtant j'y vais, pour me nourrir et nourrir justement le chien. Je préferai pourtant largement rester avec mon chien.

Un chien qui est 4 jours par semaine seule, comme la dit Fab, ba yen a pas beaucoup. Et à mon avis sur ce forum, il y en aurait beaucoup qui n'aurait pas de chiens s'il devait impérativement tenir compte de ça.

Par contre un chiot, oui là, il ne peut rester autant de temps seule. Rien que pour le pipi, c'est 4 heures grand max. Si ya des enfants à la maison, le mieux serait de le prendre pour les grandes vacances, mi juin, de façon à ce que les deux premiers mois, il soit avec quelqu'un en permanence (notamment les enfants, ou les parents si possible). Sinon le confier à des proches pour les premiers mois, y a pas trop le choix là.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Mar 24 Avr 2012, 08:16

Oui c'est ce qu'ils ont prévu de faire, attendre les congés pour prendre le chiot.

Stephen, souffle, ça passera mieux. Je suis désolée, je ne les envois pas suivre des cours d'éthologie avant de prendre leur chien donc je comprends que ça t'énerve, mais faut pas pousser non plus avec toi c'est soit on est pro d'éthologie soit on est tortionaires. Il existe une mesure intéressante qui s'appelle juste milieu. Un chien n'est plus un loup. Ce qui fait qu'il est un bon chien, c'est justement sa capacité à s'adapter à nos vies. Là on a une famille prête à s'investir pour le chien, qui bosse pas 3 jours par semaine, qui en plus vient chercher des infos, je vais pas leur dire qu'ils sont irresponsables de pas démissionner de leur boulot pour prendre un chien. Je suis extrême mais toi aussi donc c'est fait exprès. Ton parcours est certainement très bien, je suis sûre aussi que tu t'occupe très bien de ton chien, mais, justement, nom d'un chien, ton parcours n'est pas le parcours unique que tous doivent suivre... Il y a tout un tas de type différents de bon maîtres. suffit juste de bien choisir le chien qui correspond.

Quant à la propreté, non le chien ne sera pas propre quand ils reprendront le travail. Oui en effet il ne pourra pas se retenir les 4 fameuses longues journées sur 7. Et bien s'ils sont prêts à le tolérer je ne vois pas où est le problème. Ils laveront le couloir en rentrant le soir.

L'archétype du chien extrêmement malheureux qu'on torture en le laissant seul, ça me fait doucement rigoler surtout quand on voit que c'est si facile de leur apprendre. Non la vérité, c'est qu'ils le supportent parfaitement, si le reste du temps permet de leur apporter l'activité et l'amour nécessaire.
Si on arrêtait d'en faire trop, on aurait moins de soucis....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Educalins Mar 24 Avr 2012, 09:22

el parino a écrit:Comme l'a bien fait remarqué un membre, il n'y a pas que les retraités, les chomeurs ou les éducateurs/éleveurs qui ont des chiens ! Ceux qui bossent ont aussi le droit d'en avoir !! Si celui ci est promené, défoulé régulièrement, bon et ba le chien doit s'y habituer.

C'est un peu le "doit" le problème...
Et si le chien s'y fait pas, on fait quoi?

C'est marrant comme les moeurs sont différents d'un endroit à l'autre...
"Ici", les gens ne pensent pas à prendre un chien s'ils sont absents toute la journée.
Ils rentrent au moins à midi... Ou trouve une "dogsitter"... Ou ne prennent pas de chiens... (en tout cas pour tous les gens que j'ai rencontré jusqu'à maintenant...)
/!\ je ne critique pas!! Je constate simplement...
M'enfin bref, c'est pô le sujet...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Tibou76 Mar 24 Avr 2012, 09:39

Je vois que cela fait beaucoup parler Bravo

Effectivement, si je viens sur un site c'est pour bien me renseigner avant d'acheter. Je ne veux pas que ce soit un coup de tête. Je vois que cela choc que l'on soit absent 10h/jour alors que je connais pleins de chiens qui restent plus longtemps que cela et cela n'a pas empêché de trouver des éleveurs qui leur vendent.

Sinon, pour ce qui est du cavalier je trouve cela trop aboyeur (enfin il me semble). Et pour l'épagneul tibétain je ne connais pas!!! On va aussi se renseigner.




Tibou76
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Educalins Mar 24 Avr 2012, 09:51

Tibou76 a écrit:Je vois que cela fait beaucoup parler Bravo

Effectivement, si je viens sur un site c'est pour bien me renseigner avant d'acheter. Je ne veux pas que ce soit un coup de tête. Je vois que cela choc que l'on soit absent 10h/jour alors que je connais pleins de chiens qui restent plus longtemps que cela et cela n'a pas empêché de trouver des éleveurs qui leur vendent.

Sinon, pour ce qui est du cavalier je trouve cela trop aboyeur (enfin il me semble). Et pour l'épagneul tibétain je ne connais pas!!! On va aussi se renseigner.

Tout à fait. Wink
Chacun a des opinions différentes sur le sujet et une sensibilité qui lui est propre.

Après, chacun fait ses choix pour (ou au détriment?) de son chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  adramalech Mar 24 Avr 2012, 10:34

au fait, j'y pense, il est également possible, si vous souhaitez un chien LOF qui vient d'un élevage, d'adopter un retraité d'élevage. Certains éleveurs ayant de nombreux chiens, préfèrent replacer certains de leurs anciens reproducteurs, pour diverses raisons, et il arrive donc régulièrement de pouvoir adopter (à moindre coût qu'un chiot il me semble), un adulte de race qui ne sort pas d'un refuge.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Stéphen Mar 24 Avr 2012, 10:56

ce qui me derangeais surtout c'est l'etiquette que l'on mets sur les chiens!!
compagnie,chasse,defense!
les chiens peuvent tout faire qque soit la race!
a mon avis!
et les races,de grandes lignes de caractere mais pas une regle absolue,

et pour l'étologie, pas besoin de faire 5 ans d'etude, mais quand on connait pas le chien cela permet de comprendre leur fonctionnement hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Mar 24 Avr 2012, 11:00

Le cavalier king Charles ? Aboyeur ? Mazette ça dit jamais rien ces "choses" là ! Ca ne monte pas la garde, donc pas d'aboiement, c'est hyper sociable donc pas non plus d'aboiement par peur, bref, en tous cas ceux que je connais sont des chiens passe partout 100% adaptables. Par contre faut choisir un bon élevage avec chiens dépistés MVD et si possible, et ça, ça n'engage que moi, dépistés plusieurs fois dont une fois vers 3/4 ans minimum (si possible plus âgés pour le mâle), donc pas des parents trop jeunes. C'est mon conseil perso hein, d'autres diront peut-être autre chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 11:03

Stéphen a écrit:ce qui me derangeais surtout c'est l'etiquette que l'on mets sur les chiens!!
compagnie,chasse,defense!
les chiens peuvent tout faire qque soit la race!
a mon avis!
et les races,de grandes lignes de caractere mais pas une regle absolue,

et pour l'étologie, pas besoin de faire 5 ans d'etude, mais quand on connait pas le chien cela permet de comprendre leur fonctionnement hello
Bah écoute, je vais en parler à la personne qui continue ses étude d'étho au refuge ou je bosse, lui dire que c'est pas la peine qu'elle se prenne la tête à étudier le comportement des chiens X temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  fab Mar 24 Avr 2012, 11:05

Ah Stefen, je ne pense pas une seule seconde que toutes les races peuvent tout faire quelque soit leurs aptitudes. Trop de caractères différents. La sélection est passée par là et pour moi un echec avec un chien, c'est une erreur de casting. Ca n'enlève pas le fait que certains proprios sont pas à la hauteur, mais justement, dans ces cas là, faut choisir une race qui convient à ce genre de personnes. Un chien qui tolère les erreurs.
Donc pour moi certaines races sont plus adatpées à la vie de chiens de compagnie. Ca ne veut pas dire uniquement groupe 9 chez moi mais simplement chiens utilisés pour la compagnie. Et dans certaines races, certaines lignées le sont plus que d'autres. Pour moi la génétique fait la plus grosse partie du travail. L'éducation vient en renfort.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Educalins Mar 24 Avr 2012, 11:19

fab a écrit: Pour moi la génétique fait la plus grosse partie du travail. L'éducation vient en renfort.

Fab, je suis entièrement d'accord.
La plupart des "problèmes de couple" maitre/chien viennent très souvent de là...
La génétique du chien n'est pas adaptée à la vie proposée.

Le chien ne nait pas avec une page blanche.
La génétique joue un rôle de 50 à 70% (cf. Joël Dehasse)
L'éducation ne remplit pas la page blanche à elle seule...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  ElectraOne Mar 24 Avr 2012, 11:24

Pour en revenir au sujet, ma mère a eu un Cavalier King Charles, ce sont des amours! Très gentil, adorable, adore les enfants, peut apprendre une trentaine de mots (son chien en tout cas), résultat hier en allant chez le véto (on a le même), on m'a encore parlé de lui Very Happy

Ce n'est pas un "aboyeur", par contre, il n'aime pas trop la solitude, mais en même temps l'hyper attachement c'est pas bon non plus ! et 4 jours sur 7, ça va. Il faudra bien l'habituer dès son plus jeune âge à rester seul (ici tu trouveras toutes les infos, on commence par des petites absences, puis on allonge.. on ignore le chien avant le départ et au retour, comme si tout est normal). Le cavalier de ma mère n'a jamais fait de bêtises par contre il avait sa collection de peluches, ils adorent ça !

Je ne connais pas les coton de Tuléar ni les bichons donc je laisse ça aux autres. Le seul point négatif des Cavalier King Charles c'était il ya quelques années quand il est devenu "trop à la mode", un souffle au cœur (ma mère a connu trois chiens morts très jeunes), depuis les éleveurs ont semble-t-il fait beaucoup de progrès, donc surtout renseigne-toi sur l'élevage si c'est ton choix.

Ils restent très joueurs, très câlins toute leur vie. J'en garde un souvenir très émue.

Perso, je bosse (et pas le choix, je vis seule) mais là je rentre le midi, car je trouve que pour mon chiot ça serait trop long, mais en quinze jours, elle a bien compris le truc ! Elle ne dit plus rien du tout quand je pars, c'est tip top ! L'erreur ça été le premier week-end de la couver, le lundi matin, ce fut dur ! donc ce week-end j'ai continué à sortir. Par contre, j'ai des chats donc elle n'est jamais vraiment seule et à l'intérieur, car trop petite (11 semaines).

Après, quand elle sera plus âgée (vers 5 mois), je ne vais plus rentrer tous les midis (encore deux ou trois) car avec mon boulot c'est compliqué, par contre j'ai trouvé une voisine qui peut se déplacer. Je vous conseille de trouver un voisin qui pourrait venir en votre absence les premiers temps.

Bonne aventure Smile
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Stéphen Mar 24 Avr 2012, 20:54

je vois , je suis tombe sur des coupeurs de cheveux en 4 hello

quand je dis ,pas la peine de faire 5 ans d'etudes, c'est pour adopter un chien, !mais l'etologie,permet de comprendre ce qu'est un chien, quand on n'en a jammais eu, et de savoir ce qu'est cet animal, et comment le comprendre, en lisant quelques pages!!
combien de gens savent pourquoi on préconise, l'adoption d'un chiot a un age précis!!meme legiferé!! ?parcequ'ils sont seuvrés?
quid des chiens elevés au biberons alors?
pour ce qui est des aptitudes des races a tout faire,
je developpe, un Ba peut etre un chien de compagnie, un epagneul peut garder la maison,
et un york, peut chasser ,puisqu'i lest fait pour ca!

apres la on parle de chien , d'utilité,
mais la derive des concours de beauté, change la donne!les Ba ,avec l'arriere train qui tombe au sol, ne me semble plus etre capable, de ce que faisaient ses ancetres il y a encore quelques années!

les Yorks, toujours coiffés, ne marchant presque jamais car portés dans les bras!sans aucuns contacts avec un congenere,dans des relations de chiens normales!

bien des problemes, de santé, de comportement, avec bien des races,les carlins qui ronflent,et on des soucis de respiration, incapables de monter un escalier,ou parfois de courrir!
ce ne sont que des exemples!

les standards changent, a mon avis pas en bien,
un elevage avec des chiots Lof, donnera des chiots, exempt de maladie, et avec en general le caractere de la race,
mais l'éducation ,fournie a l'adoption,determine l'avenir de la relation et le caractere de l'animal,!aussi!

j'aime pas faire des patés,mais je developperais mais réponses pour etre compris dorénavant! Good
ce qui m'interpelle, c'est la question en elle meme!
je vis comme ca ,j'ai le choix dans quelle race?, bien sur il y a des prédispositions, dans telle ou telle race, mais faut pas s'attendre a faire n'importe quoi, ou meme rien, et de se plaindre apres que le chien n'a pas le caractere que le standard décrit!!

voila c'était une petite explication de mes réponses!!
je reste bien entendu ouvert a toutes contradiction!! Mdr



Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Tibou76 Mar 24 Avr 2012, 21:01

Je vois que de se renseigner ne plait pas à tout le monde. Alors faisons comme tout le monde, achetons sur un coup de tête et faisons n'importe quoi!!! Fete

Je pensais que ma démarche était bonne et voilà que je suis jugée d'essayer de bien faire.

Alors vous avez raison, je pense que ma question est nul et je vais en faire qu'à ma tête comme tout le monde. affraid

Tibou76
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  criss Mar 24 Avr 2012, 21:10

Tu as entièrement raison de te renseigner . Bonne chance dans ton choix .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour notre vie - Page 2 Empty Re: Quel chien pour notre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum