Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chiens amoureux mais pourquoi?

+4
nicole30620
fab
aline
gaglae
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 08:24

zangra a écrit:effectivement on travaille en traditionnel mais au moins c est une methode qui permet de controler mes chiens en toute circonstance
apparemment la methode utilisée ne convient pas puisque tu ne controles pas ton chien
et comme dit un bon copain à moi : eduquer c est frustrer
ps : je rajoute que si un chien arrive chiot dans un club où trainent deja des odeurs de femelles en chasse alors qu il n a pas de maturite sexuel, il sera moins sous tension une fois adulte
C'est un peu confus ce que tu dis:à quel moment mon chien, très sociable, n'est il pas contrôlé?
Parce qu'il exprime quelque chose sans mon autorisation? Mdr
Ouais! C'est un point de vue, c'est une relation au chien, pas la mienne
Tant qu'il est en laisse il est contrôlé non? par rapport à la chienne, aux autres chiens et aux maîtres?
Maintenant le détacher dans cette situation ce serait être un maître peu responsable, mais ai je dit cela?
Avec une éducation par consentement je te confirme que le chien a une personnalité et qu'il y a un mode d'emploi où l'intelligence du chien et du maître sont sollicités. Le chien n'est pas un robot, il n'est pas qu'un truc réagissant par réflexes conditionnés par la crainte. En bref c'est vivant.
Sinon la frustration dans l'éducation est certes une donnée de base, indiscutable, mais déjà ne pas confondre frustration et contrainte physique, et ensuite ce n'est que le début ; après c'est le dosage qui importe, le moment, le fait de le canaliser sur autre chose tout en le frustrant etc etc
A la base tu confonds éducation et dressage: intelligence mutuelle d'un côté et automatismes de l'autre.
Vieux débat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 08:30

pour moi un chien controlé est celui qui continue d ecouter son maitre quoiqu il est comme stimuli
le chien est dans sa bulle avec son maitre

"tant qu il est en laisse"..... si cela te suffit, tant mieux pour toi mais quand j emmene mes loups à la plage , je prefere qu ils soient en liberte et eux aussi je pense meme si pour ces moments d eclate complete il a fallu les frustrer et ne t inquietes pas , mes chiens ont leur personnalite et d ailleurs c est grace à cette personnalite , que j eduque chacun de mes chiens differemment

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 08:33

mes chiens ne reagissent pas par crainte mais pour echapper à quelque chose desagreable (laisse au lieu de liberte) et gagner en confort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 08:52

zangra a écrit:pour moi un chien controlé est celui qui continue d ecouter son maitre quoiqu il est comme stimuli
le chien est dans sa bulle avec son maitre

"tant qu il est en laisse"..... si cela te suffit, tant mieux pour toi mais quand j emmene mes loups à la plage , je prefere qu ils soient en liberte et eux aussi je pense meme si pour ces moments d eclate complete il a fallu les frustrer et ne t inquietes pas , mes chiens ont leur personnalite et d ailleurs c est grace à cette personnalite , que j eduque chacun de mes chiens differemment
Tu mélanges tout à chaque fois; on passe d'une chienne en chaleur dans un club à une promenade sur la plage. Sur cette même plage y a t il en plus des chiens, des baigneurs, des enfants.. une ou des chiennes en chaleur? On parle chaleur, club et tu vires sur la plage
J'arrive pas à suivre.
Je te confirme en tout cas que par l'éducation par consentement on obtient un bon rappel et que l'on n'est pas obligé de tenir son chien en laisse en permanence.
Maintenant ton exemple de plage...
Moi compte tenu de la taille de mes loulous, de leur nombre, je les détache sur la plage lorsqu'il y a peu de monde; morsure pas d'inquiétude, pas agressifs mes chiens, mais bousculade d'un enfant qui se retrouve par terre c'est possible quand ils jouent. Donc j'évite et ce n'est pas une question de contrôle ou non de mes chiens, c'est une question de cohérence; plage, excitation, jeux, la plage c'est fait pour cela, mais ils ont entre eux des jeux de rugbyman. C'est tonique, assez physique, ça bouscule. S'il y a du monde je ne fais pas
Je pense que je suis simplement un maître responsable, donc qui anticipe certaines situations et les évite parfois.
Sinon j'arrête ici notre échange; un je dois partir, deux on est hors sujet de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 09:00

NON JE NE MELANGE PAS TOUT : ce qu un chien fait en club , il en perd 30 % à l exterieur , si tu bosses les chiennes en chaleur en club, tu auras le resultat à l exterieur , dans la vie de tous les jours , c est ce que recherchent 90 % des gens frequentant des clubs d education où la presence des chiennes en chaleur est interdite donc dans ce cas là , faut dire aux adherants : en cas de chienne en chaleur , pour controler votre chien, appliquez l article 22 Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 11:14

zangra a écrit:le club canin est un endroit où on apprend à gerer les problemes , c est l endroit ideal pour les stimuli de toutes sortes dont les chiennes en chaleur

pourquoi dans notre club , des etalons effectuant regulierement des saillies font leur plat en liberte avec une chienne en chaleur sur ce meme terrain ????

et comment fait monsieur tout le monde qui va en club mais qui revient en disant "on a rencontre une chienne en chaleur, mon chien ne me calculait plus du tout" ????

c est en club que ça s apprend
Tu as de la chance car la plupart des clubs (d'après les témoignages) ne laissent même pas les chiens se rencontrer... Alors à part tourner dans un manège, les clubs canins (pour la plupart) ne sont pas vraiment l'endroit idéal pour confronter les chiens aux différents stimuli.

Et bien heureux ceux qui pensent "contrôler" leur chien, c'est ce que disent la plupart des propriétaires après un acte "incompréhensible" de leur chien :o)

Ma chienne écoute parfaitement, ce qui me permet de la laisser souvent détachée, mais je reste prudent car un chien n'est pas un objet qu'on contrôle, elle a des impulsions (qu'on peut stopper évidement) qu'aucune méthode éducative ne pourra inhiber totalement, même par la crainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 13:18

Bobbyx a écrit:Tu as de la chance car la plupart des clubs (d'après les témoignages) ne laissent même pas les chiens se rencontrer... Alors à part tourner dans un manège, les clubs canins (pour la plupart) ne sont pas vraiment l'endroit idéal pour confronter les chiens aux différents stimuli.
Et bien heureux ceux qui pensent "contrôler" leur chien, c'est ce que disent la plupart des propriétaires après un acte "incompréhensible" de leur chien :o)
Ma chienne écoute parfaitement, ce qui me permet de la laisser souvent détachée, mais je reste prudent car un chien n'est pas un objet qu'on contrôle, elle a des impulsions (qu'on peut stopper évidement) qu'aucune méthode éducative ne pourra inhiber totalement, même par la crainte.
On est bien d'accord à la fois sur les clubs, le manège comme "sociabilisation" c'est une étrangeté absolue Mdr , et sur l'illusion du contrôle total, absolu, de son chien, surtout sur la pulsion sexuelle.
C'est souvent à partir de telles illusions qu'il y a des accidents.
Je pense qu'être un maître responsable c'est connaître son chien, ses limites, avoir le bon mode d'emploi, la bonne appréciation dans les situations, l'anticipation etc
Mes chiens à la plage, dans la foule, pour bronzer sur une serviette et pas bouger, quel intérêt?
Ce n'est pas leur place et l'exercice d'obéissance qui s'en suit est d'une absurdité totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  gaglae Jeu 05 Juil 2012, 18:33

Oriane a écrit:Mais ça aurait pas pose de problème pour la chienne qui était en pension ?
je comprend pas ta question Oriane
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 20:56

ordi a écrit:
Bobbyx a écrit:Tu as de la chance car la plupart des clubs (d'après les témoignages) ne laissent même pas les chiens se rencontrer... Alors à part tourner dans un manège, les clubs canins (pour la plupart) ne sont pas vraiment l'endroit idéal pour confronter les chiens aux différents stimuli.
Et bien heureux ceux qui pensent "contrôler" leur chien, c'est ce que disent la plupart des propriétaires après un acte "incompréhensible" de leur chien :o)
Ma chienne écoute parfaitement, ce qui me permet de la laisser souvent détachée, mais je reste prudent car un chien n'est pas un objet qu'on contrôle, elle a des impulsions (qu'on peut stopper évidement) qu'aucune méthode éducative ne pourra inhiber totalement, même par la crainte.
On est bien d'accord à la fois sur les clubs, le manège comme "sociabilisation" c'est une étrangeté absolue Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 780688 , et sur l'illusion du contrôle total, absolu, de son chien, surtout sur la pulsion sexuelle.
C'est souvent à partir de telles illusions qu'il y a des accidents.
Je pense qu'être un maître responsable c'est connaître son chien, ses limites, avoir le bon mode d'emploi, la bonne appréciation dans les situations, l'anticipation etc
Mes chiens à la plage, dans la foule, pour bronzer sur une serviette et pas bouger, quel intérêt?
Ce n'est pas leur place et l'exercice d'obéissance qui s'en suit est d'une absurdité totale.

mes chiens vont à la plage l hiver et l ete apres 19h pour courrir , de meme ils vont en foret , en campagne

croiser un chien agressif ou une chienne en chaleur ne me pose pas de soucis car je les controle

mon seul soucis etant la predation chat pour 2 d entre eux mais ouf il n y en a pas sur la plage

oui bobbyx, un club qui se respecte doit pouvoir offrir un maximum de situations variées

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? - Page 2 Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum