Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiens amoureux mais pourquoi?

+4
nicole30620
fab
aline
gaglae
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  gaglae Sam 14 Avr 2012, 22:20

Mes cockinous, 2 mâles dans la fleur de l'age, sont amoureux de la cockinette qui est en pension chez moi. Pourtant elle ne présente aucun des signes de chaleurs qu'elle a habituellement (vulve enflée, saignement, pour un peu elle violerait le mâle pour être saillie). Elle n'a pas l'air malade non plus (bon appétit, boit normalement, vive, a été traiter il y a qq jours contre les parasites internes et externes, n'a pas de pertes)

Celui de 4ans et demi, qui a déjà saillie, me supplie de lui donner un coup de main... car la belle se fiche royalement de lui. En tout cas, quand il lui grimpe dessus, elle s'assoit (ou se couche) et ne dit rien.
Quand le jeune tente sa chance, elle le remet à sa place et lui laisse tomber tout penaud.

Qu'est ce qui peut expliquer ce comportement?

gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  aline Sam 14 Avr 2012, 22:24

certaines chienne ayant de petites infections de l’utérus, ou des vaginites attirent les mâles,

il se peut aussi qu'elle fasse des chaleurs discrètes ou alors qu'elle soit prête a déclencher des chaleurs dans quelques jours
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  fab Sam 14 Avr 2012, 22:56

Moi mes mâles font ça tout le temps avec toutes les chiennes qui passent Mdr Mdr Parfois même avec les mâles !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  gaglae Sam 14 Avr 2012, 23:04

ça me rassure pas fab, je rigole parfois quand le petit essaie maladroitement. Mais quand le grand pleurniche en me regardant avec ses yeux de cockers, ça m'agace de plus en plus. Je suis pas sortie de l'auberge moi lol
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  nicole30620 Sam 14 Avr 2012, 23:08

je pencherais aussi pour une petite vaginite.... on ne le voit pas, mais les mâles le sentent....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  flodalu Mer 04 Juil 2012, 14:33

fab a écrit:Moi mes mâles font ça tout le temps avec toutes les chiennes qui passent Mdr Mdr Parfois même avec les mâles !

Je relance un peu ce post, j’espère ne pas trop être hors sujet. Mon mâle aussi passe son temps a essayer de monter sur toutes les femelles. Certaines le mordent violemment mais il recommence.
Même à l'exercice d'absence, ça lui arrive de se lever pour aller voir une femelle. Dans ces moments il devient presque incontrôlable, le rappel ne fonctionne qu'au bout de quelques minutes, voir pas du tout. Pensez vous qu'il est possible de lui faire passer, ou au moins d'atténuer ? Si vous avez des suggestions.
Par contre je n'envisage pas de le faire stériliser, pas dans le but de seulement le faire reproduire mais pour pouvoir continuer les concours d'OB sans aller chez les sans papier.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 14:47

Je crois, mais je ne suis pas certaine, que castré, il ne passe pas chez les sans papiers, il est simplement interdit. Mais j'en mets pas ma main à couper. Certain affirmeront ou infirmeront ce que je dis.

J'ai réussi à canaliser un peu le mien et il fait ses absences même entre 2 chiennes pendant ses deux minutes. Ben j'ai simplement bien râlé aux entrainements quand il me faisait ça... Mais bon c'est encore très aléatoire, si une femelle est au bord du terrain et que je passe à moins de 5 mêtres il ne fait que la regarder donc se déconcentre, s'éloigne, tarde.... Bref, marre des mâles en sport ! Par contre il est comme le tient, il se fait bouffer, bah il en a rien à faire...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 14:56

les males castré peuvent être confirmé et présenté en brevets et expos avec un certificat vétérinaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  aline Mer 04 Juil 2012, 15:27

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/18/25/06/REGLEMENT-OBEISSANCE-2012.pdf

1.3.6 Chiens castrés ou stérilisés
Les chiens sont autorisés à concourir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Fidji'mom Mer 04 Juil 2012, 15:31

les males castré peuvent être confirmé et présenté en brevets et expos avec un certificat vétérinaire...
attention tu devrais préciser : pas dans tous les sports
en OB oui (en agility surement aussi) mais dans d'autres sports c'est 2 testicules sinon pas de concours
en expos je sais pas, tu en fait alors si tu le dit je veux bien te croire^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 16:13

ah tu as peut être raison pour les disciplines (je n'y connais rien mais pour le ring c'est ça?)........ confirmation, expos et brevet c'est sure a 200% pour mon club et le gr 6^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Fidji'mom Mer 04 Juil 2012, 16:39

Oui par exemple, mais pour tous les sports de sélections je dirai, donc les sports incluant le mordant, après comme je ne connais pas tous les sports....
....pour le pistage je pense qu'un chien castré le peu par ex, tout comme pour le flyball ou ce type d'activité.
...le sauvetage je pense que c'est possible, pour le troupeau aussi
...pour la RU j'en sais rien.

En gros je pense que chaque personne qui veut faire une discipline doit bien se renseigner avant en fait, pour éviter d'avoir une mauvaise surprise en voulant s'inscrire à un concours quelconque.

Une expo avec chien mâle castré je suppose que c'est valable pour tous. (mais en vrai je n'en sais rien)
L'avantage c'est que les femelles çà ne se voit pas ^^
Mais pour moi il n'y a pas beaucoup d’intérêt a faire des expos avec son chien castré, sauf si çà peut aider la renommée des parents et/ou leur cotation en cas de bon résultat

Enfin bref il est beau comme tout ce hors sujet Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 17:34

oui...... désolé.....
enfin c'est sure que pour les brevet et expos qui servent a priori a repérer des géniteurs, faire ça avec des chiens castré ne présente pas un grand intérêt...... on est d'accord!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  flodalu Mer 04 Juil 2012, 18:19

aline a écrit:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/18/25/06/REGLEMENT-OBEISSANCE-2012.pdf

1.3.6 Chiens castrés ou stérilisés
Les chiens sont autorisés à concourir

Oui mais :
1.3.6 Chiens castrés ou stérilisés.
Les chiens castrés ou stérilisés, sont autorisés à concourir en catégorie « Non Homologué »

Plus qu'a le serrer de prêt face aux femelles.... Eh ben j'ai pas fini d'entendre tel maître tel chien Mdr
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  aline Mer 04 Juil 2012, 18:51

en effet je n'avais pas été jusqu'a la fin du reglement, mais encore une fois c'est la france qui vient mettre ces petites règles, c'est gonflant ......

B – REGLES DE PARTICIPATION, GESTION ET JUGEMENT.
Les règles nationales, ci-dessous, viennent compléter certains articles du règlement FCI.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  flodalu Mer 04 Juil 2012, 18:56

aline a écrit:en effet je n'avais pas été jusqu'a la fin du reglement, mais encore une fois c'est la france qui vient mettre ces petites règles, c'est gonflant ......

B – REGLES DE PARTICIPATION, GESTION ET JUGEMENT.
Les règles nationales, ci-dessous, viennent compléter certains articles du règlement FCI.

En effet, c'est pénible
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 23:03

gaglae a écrit:Mes cockinous, 2 mâles dans la fleur de l'age, sont amoureux de la cockinette qui est en pension chez moi. Pourtant elle ne présente aucun des signes de chaleurs qu'elle a habituellement (vulve enflée, saignement, pour un peu elle violerait le mâle pour être saillie). Elle n'a pas l'air malade non plus (bon appétit, boit normalement, vive, a été traiter il y a qq jours contre les parasites internes et externes, n'a pas de pertes)
Celui de 4ans et demi, qui a déjà saillie, me supplie de lui donner un coup de main... car la belle se fiche royalement de lui. En tout cas, quand il lui grimpe dessus, elle s'assoit (ou se couche) et ne dit rien.
Quand le jeune tente sa chance, elle le remet à sa place et lui laisse tomber tout penaud.
Qu'est ce qui peut expliquer ce comportement?
Moi mon grand fait toujours cela avec une nouvelle femelle: y compris celles stérilisées et sans problème de santé. il se fait rembarrer, croquer, rien à foutre Il veut se la péter.
Je rale, par principe, parfois un peu plus énergiquement, ça se calme, un peu, pas longtemps et ça repart Au bout d'un temps il s'arrête et quand il recommence je râle encore mais là il écoute.
Excitation= perte de concentration pour le loulou, et l'excitation appelle l'excitation, donc briser le mouvement mais sans essayer de l'interdire complètement, on use son autorité pour rien, il ne peut pas écouter.
Donc pour moi il faut limiter la montée d'excitation, sachant que je ne peux pas l'interdire. En séparant, puis en remettant en présence, puis en séparant etc.. et en grondant, avec un "non" ferme, je limite la montée d'excitation, mais je ne l'empèche pas complètement, pas possible. Simplement au bout d'un temps ça se tasse.
Je prends cela comme un rituel incontournable de présentation, momentané, et mon rôle c'est de le limiter dans le temps en limitant la montée en puissance de l'excitation
Une de tes difficultés c'est qu'il y a 2 mâles; quand l'un se calme l'autre s'excite sans doute, et ils s'excitent mutuellement. Ce sera plus long de les calmer, et il faut sans doute séparer un peu les uns les autres par moments.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  gaglae Mer 04 Juil 2012, 23:53

Merci de vos pistes.

Il a fallu attendre un mois avant que tout le monde se calme Smile
En effet la belle préparait ses chaleurs et les a clairement déclarées le soir même de mon poste.

Maintenant je sais ce que c'est d'avoir une femelle en chaleur à la maison avec 2 mâles. Et je dois être un peu maboule par ce que j'en redemande en accueillant une tite nénette dans 6 semaines.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Oriane Jeu 05 Juil 2012, 01:52

Mais ça aurait pas pose de problème pour la chienne qui était en pension ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 06:08

il y a le PVB sedatif sexuel de chez BOIRON en homeo

dans certains clubs, on refuse l acces au terrain aux chiennes en chaleurs , ce qui pour moi est une abherration

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 07:09

zangra a écrit:il y a le PVB sedatif sexuel de chez BOIRON en homeo
Je ne connais pas, àvoir
zangra a écrit:dans certains clubs, on refuse l acces au terrain aux chiennes en chaleurs , ce qui pour moi est une abherration
Perso je fais la différence avec mon loulou entre une excitation de présentation et une excitation de chaleur.
L'excitation de présentation ce n'est rien du tout comparativement
En présence d'une femelle en chaleur il est tellement excité qu'il ne peut pas écouter ou comprendre quoi que ce soit. Il bave, gémit, tire, fait son kakou en puissance 10
Comme un club canin c'est un espace où on emmène les chiens pour qu'ils apprennent, se concentrent etc... l'excitation provoquée par la chienne est ingérable.
Les autres chiennes sont également excitées bien sûr.
En plus risque important de bagarres
Donc la sagesse c'est vraiment de pas emmener une chienne en chaleur dans un club canin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 07:15

le club canin est un endroit où on apprend à gerer les problemes , c est l endroit ideal pour les stimuli de toutes sortes dont les chiennes en chaleur

pourquoi dans notre club , des etalons effectuant regulierement des saillies font leur plat en liberte avec une chienne en chaleur sur ce meme terrain ????

et comment fait monsieur tout le monde qui va en club mais qui revient en disant "on a rencontre une chienne en chaleur, mon chien ne me calculait plus du tout" ????

c est en club que ça s apprend

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 07:39

Euh!
En pratique je me dis que tu n'as jamais vu mon chien en rut; l'isoler est la seule solution alors pour qu'il se calme. Il est incapable de se concentrer sur autre chose, alors que dans l'ensemble il m'écoute plutôt bien. Je n'arrive alors à le gérer que par la contrainte.
En théorie je me dis "pourquoi pas", ça se contrôle au fond la pulsion sexuelle Mais on est dans un contrôle contrainte, une éducation par la soumission, en force, pas par le consentement, ça je n'y crois pas. Dans un club avec des niveaux différents d'éducation pour chacun des chiens, je ne ferais pas. En pédagogie je suis un adepte de la progression : du plus simple au plus compliqué. Là il faut leur "apprendre" à tous une des choses les compliquées. Pas ma pédagogie en tout cas.
Maintenant si le club canin dont tu parles travaille avec collier étrangleur etc..., c'est à dire par la soumission à la base, pas par la recherche du consentement, alors tu es cohérente.
Pas mon approche pédagogique tu l'auras compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 07:51

effectivement on travaille en traditionnel mais au moins c est une methode qui permet de controler mes chiens en toute circonstance
apparemment la methode utilisée ne convient pas puisque tu ne controles pas ton chien

et comme dit un bon copain à moi : eduquer c est frustrer

ps : je rajoute que si un chien arrive chiot dans un club où trainent deja des odeurs de femelles en chasse alors qu il n a pas de maturite sexuel, il sera moins sous tension une fois adulte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens amoureux mais pourquoi? Empty Re: Chiens amoureux mais pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum