Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

les croisements volontaires de races

+21
laika100
sylvie13
lavegetarienne33
eghon
Demon et co
Faline
-Claire-
chris53
ZZgliss
kennel ba'kita
Claire_Alexis
Dellen
zangra
Alvalys
Educalins
taquine
pattounes
Gustave
figoulute
Lexou
adramalech
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 11:41

Bonne idée oui, on en saura plus...

Après j'imagine qu'il y a plusieurs associations qui font du chien d'aveugle/assistance...

En tout cas, ici, je suis en contact avec une association de chiens d'assistance et ils ne travaillent qu'avec des labradors et golden...
www.lecopain.ch

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Claire_Alexis Mar 03 Avr 2012, 11:43

Educalins a écrit:Bonne idée oui, on en saura plus...

Après j'imagine qu'il y a plusieurs associations qui font du chien d'aveugle/assistance...

En tout cas, ici, je suis en contact avec une association de chiens d'assistance et ils ne travaillent qu'avec des labradors et golden...
www.lecopain.ch


J'ai posé la question directement à la fédération francaise, celle qui gère tout (même les écoles pour obtenir le diplôme)

Nous y a pas que labrador et golden, y a flat coated, berger allemand et encore d'autre (mais je sais plus lol)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 11:51

adramalech a écrit:éducalins, peux-tu développer ton point de vue ? pourquoi cela te choque-t-il ?

Ben les races de travail (comme la plupart) ont été plus ou moins "orientées"...
Certains chiens avaient des prédispositions pour tel travail, et on les a ensuite reproduit ces chiens, puis on a fixé des caractéristiques physiques.

On a ancré leurs qualités par rapport à un type de travail...

Après quand on a déjà une race qui va très bien pour le travail qu'on demande, ça sert à quoi d'en faire 100 autres?

Dans le passé, chaque région ou chaque pays avait développé la race dont il avait besoin, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des groupes de race qui sont apparentées...

Maintenant, avec l'ouverture des frontières et les facilités de voyage, on peut aller presque partout!
Et tout le monde connait bien les prédispositions des races pour tel ou tel travail grâce aux livres, tv, internet, etc...


Je ne vois pas l'intérêt d'en faire encore une dans un cas comme ça...
Ce n'est pas comme si on n'avait pas de race qui convienne non?

Enfin je sais pas, c'est mon opinion hein...
Pour moi, c'est du business tout ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  taquine Mar 03 Avr 2012, 12:11

Dellen a écrit:Les hommes ont toujours joués aux apprentis sorciers pour créer des chiens suivant leurs besoins ou leurs envies !!!
Certaines races sont de plus assez récentes, ou ont été recréées assez récemment :
le boxer a une centaine d'année, l'Old English bulldog est au stade de la stabilisation, etc....

L'aide des chiens aux personnes handicapées est très récente (environ un siècle je dirais !) alors pourquoi ne pas créer une race particulière pour cela ????

Combien de temps a-t-il fallu pour créer les races de chiens de chasse, de berger, de combat, etc.... ?

Moi, cette démarche ne me choque pas du moment qu'elle est encadrée et réalisée avec toutes les précautions nécessaires !

Toutes les races LOf sont issues de croisement afin de fixer un type, une aptitude ou un caractère, alors pourquoi ne pas créer de nouvelles races au 21 siècle pour un besoin précis et nouveau ????

tout simplement parce que cela n'est pas génétique , c'est encore une fois le résultat d'un travail de plusieurs mois
et des races aptes à aider , il en existe déjà et pas seulement le labrador et le golden

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  adramalech Mar 03 Avr 2012, 12:11

je ne sais pas si cet homme gagne beaucoup d'argent avec cette activité. bonne idée claire_alexis !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 12:41

Par conséquent, il est permis de croire qu’une sélection minutieuse de l’hybride, candidat à la reproduction, permettra la création d’un chien spécialement conçu pour servir les personnes handicapées dans le prochain millénaire. N’oublions pas que la philosophie de développement du Labrador fut d’abord dictée par les besoins de la chasse, comme celle du Bouvier par ceux de la garde de troupeaux.

Le genre de chien qui va sortir du ventre de sa mère avec la chabraque incrustée sur le dos et la télécommande en sus...
Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Gustave Mar 03 Avr 2012, 13:12

adramalech a écrit:je ne sais pas si cet homme gagne beaucoup d'argent avec cette activité. bonne idée claire_alexis !

Il ne gagne pas d'argent avec ça, c'est un organisme à but non lucratif.
Est-ce que quelqu'un à pris la peine de lire mon lien?

édit: je viens de voir qu'Éducalins à lu et se marre...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  zangra Mar 03 Avr 2012, 13:20

creer une race est une idée seduisante pour beaucoup d'entre nous, les eleveurs
effectivement la demarche est interessante : un physique pour une fonction utilitaire
quoiqu'il soit dit ici, seul l'avenir dira s'il a eu raison ou tord dans sa demarche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  chris53 Mar 03 Avr 2012, 13:26

zangra a écrit:creer une race est une idée seduisante pour beaucoup d'entre nous, les eleveurs
effectivement la demarche est interessante : un physique pour une fonction utilitaire
quoiqu'il soit dit ici, seul l'avenir dira s'il a eu raison ou tord dans sa demarche

Je maintiens que pour garder un plan d'eau ou un etang rien de vaudrait le BOXADOR !!!!!

Inutile de sortir la matraque je suis deja loin,trés loin (en fait là je tapes avec les dents pendant que j'escalade l'annapurna Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  zangra Mar 03 Avr 2012, 13:28

chris53 a écrit:
zangra a écrit:creer une race est une idée seduisante pour beaucoup d'entre nous, les eleveurs
effectivement la demarche est interessante : un physique pour une fonction utilitaire
quoiqu'il soit dit ici, seul l'avenir dira s'il a eu raison ou tord dans sa demarche

Je maintiens que pour garder un plan d'eau ou un etang rien de vaudrait le BOXADOR !!!!!

Inutile de sortir la matraque je suis deja loin,trés loin (en fait là je tapes avec les dents pendant que j'escalade l'annapurna les croisements volontaires de races - Page 2 780688 )

le boxador = corniaud en or : beaucoup argent pour producteur les croisements volontaires de races - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  chris53 Mar 03 Avr 2012, 13:31

zangra a écrit:
chris53 a écrit:
zangra a écrit:creer une race est une idée seduisante pour beaucoup d'entre nous, les eleveurs
effectivement la demarche est interessante : un physique pour une fonction utilitaire
quoiqu'il soit dit ici, seul l'avenir dira s'il a eu raison ou tord dans sa demarche

Je maintiens que pour garder un plan d'eau ou un etang rien de vaudrait le BOXADOR !!!!!

Inutile de sortir la matraque je suis deja loin,trés loin (en fait là je tapes avec les dents pendant que j'escalade l'annapurna les croisements volontaires de races - Page 2 780688 )

le boxador = corniaud en or : beaucoup argent pour producteur les croisements volontaires de races - Page 2 177839

Toi tu sais me parler !!!

Bon allez j'retourne a mon escalade !!!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  -Claire- Mar 03 Avr 2012, 13:41

j'étais allée à la journée porte ouverte de l'école de chiens guides d'aveugles de Paris, les races les plus utilisées sont le Labrador le golden, le hovawart. Ils ont eu de très bons résultats avec le BA, et le Berger blanc suisse mais plus mitigés avec les bergers australiens (ils ont d'ailleurs arrêté car dents faciles et chien très (trop?) speed) Ils tentent le border aussi mais ça c'est du challenge !
Sinon à la question quels sont les plus efficaces, beaucoup d'éducateurs vous répondront le croisé Labrador/golden, ils en font uniquement dans l'optique de de devenir chien d'aveugle et apparemment c'est la "race" ou plutôt le type de chien le plus efficace.
Quand c'est pour un objectif précis, et surtout utile, je suis pour dans une certaine mesures, mais à mes yeux, ça doit être fait dans les règles de l'art (tests pour les tares, ...)
Mais c'est vrai que créer une race pour l’esthétique bah j'en voit pas trop l'intérêt car il ya déjà bien assez de races comme ça !

donc j'ai un avis mitigé, pourquoi pas ? mais avant tout étudier l'objectif, et les façon dont ce sera fait
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Lexou Mar 03 Avr 2012, 13:48

Simple commentaire :

Ah donc les gens d'hier avaient le droit, mais pas les gens d'aujourd'hui ?

Sans vouloir offenser personne, je trouve le concept ridicule. Tout évolue autour de nous, le chien aussi. Certains chiens ont été créer pour tuer les nuisibles, vous en trouvez encore beaucoup dans les rues vous ? Pas moi. Est ce que parce qu'on a un certain nombres de races, maintenant c'est assez, on touche plus ? Je ne suis pas du tout vos arguments. Si quelqu'un décide que quelque chose ne lui plait pas ou qu'il se dit que deux races ensembles seraient bien, même s'il fait un plus gros travail que les majorité des éleveurs, avec tout le travail et l'argent derrière, test compris, par nécessité - voir même par plaisir, soyons fou -, où est le mal ? Il n'y en a pas, à part rajouter le nombre de race à 351... J'aimerais avoir une explication plus claire de tout ca, qu'est qui est mauvais la dedans ?


Pour répondre comme Gustave, Mira est une association à but non lucratif, alors le pognon, je me demande bien où ils le font.

Et voici les explications du dit monsieur à propos du croisement :

Le Labrador tout comme le Bouvier Bernois sont deux races que j’aime beaucoup. Dans les deux cas, je ne taris pas d’éloges à leur sujet, bien que ce que j’apprécie dans l’un soit aussi ce que je déteste dans l’autre. L’un pardonne sans réserve, tandis que l’autre est rancunier, l’un est réservé et délicat, l’autre rustre et maladroit. Quand mon premier vit heureux sans condition, mon second, est tenaillé par le doute. L’infidélité du Labrador jure avec la fidélité du Bouvier, comme la rectitude et la rigidité de ce dernier contrastent avec la souplesse sinueuse du précédent.

Avant d'omettre des jugements, est ce que l'un des vous à déjà posséder des labradors ou des bouviers ? Si ce n'est pas le cas, je pense que cet homme, qui doit gérer un élevage de 1000 chiens répartis dans le Québec, à une plus grande idée des caractères et de la valeur du croisement.
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 14:05

Ben moi ce qui me "choque" le plus c'est que le Labrador et le Bouvier sont deux races que je vois assez "pataudes" et épaisses, pourquoi ne pas essayer d'alléger le type avec un chien plus fin?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 14:14

peut être parce que pour conduire un aveugle ou aider un handicapé il vaut mieux des races un peu pataude!!!
alléger pourquoi.... courir le 100m en 10 seconde je ne pense pas que ce soit une priorité quand on a un handicap...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Faline Mar 03 Avr 2012, 14:16

pour répondre a d'autres, je ne pense pas que l'Alaskan ou le Greyster puissent être comparé a ces hybridations entre deux races...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 14:16

Ben non je ne pensais pas à des lévriers, je pensais juste à des chiens plus fins. Question facilité de déplacement, moins brusques, qui "prennent moins de place" dans une maison et sur le trottoir et tout je ne sais pas ce sont juste des questions... Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 14:17

ggv04 a écrit:peut être parce que pour conduire un aveugle ou aider un handicapé il vaut mieux des races un peu pataude!!!

Pourquoi?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Demon et co Mar 03 Avr 2012, 14:20

La personne aveugle doit correctement sentir la présence du chien et le chien doit pouvoir "résister" au tangage. Trop léger, il aurait peut être du mal non ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 14:24

Pour moi un labrador/bouvier est assez pataud tandis que le berger par ex. est plus fin mais pas dans le sens plus petit! Et apparemment il fonctionne assez bien en guide d'aveugle... Si je prends l'exemple de mon chien, il a presque tout d'un BA sauf qu'il ne fait qu'une vingtaine de kilos pour la hauteur d'un labrador, à peu près, donc il a une bonne taille: pas trop léger et loin d'être pataud...

Edit: je viens de comprendre le mot "tangage" que j'avais lu comme étant "tentage" Smile
Oui ce doit être ça... Mais j'ai une image des labradors comme des chiens maladroits... Et des Bouviers comme des chiens massifs... Je me trompe sûrement...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Gustave Mar 03 Avr 2012, 14:31

ZZgliss a écrit:
ggv04 a écrit:peut être parce que pour conduire un aveugle ou aider un handicapé il vaut mieux des races un peu pataude!!!

Pourquoi?

Parce que ce sont des chiens plus calme et plus posée. La personne qui ne voit pas et surtout dans un endroit inconnu, doit pouvoir marcher très lentement. Des arrêts au chaîne de trottoir. Il ne faut pas que le chien soit trop énervée. Donc un chien plus pataud sera plus calme. Et ce n'est pas parce qu'un chien est massif qu'il est maladroit.

Et on s'entend que sur une caractéristique général, les bergers sont quand même des chiens plus actifs non?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 14:51

Je ne sais pas, même de propriétaires de labradors et de croisés j'ai toujours entendu que c'était des chiens très actifs, ayant plus tendance à détruire que les autres...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Gustave Mar 03 Avr 2012, 14:54

C'est justement une des raisons qu'il évoque, il calme le côté actif du labrador avec le côté placide du bouvier.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 14:59

Gustave a écrit:C'est justement une des raisons qu'il évoque, il calme le côté actif du labrador avec le côté placide du bouvier.

Oui enfin...
Un peu facile d’imaginer qu'en croisant les 2 races, on va sortir une "race" qui n'aura que les avantages des 2...

Et pourquoi pas le contraire?
Ne ressortir que les défauts des 2?

Ah ah!
Quand on croise, on ne sait pas exactement ce qu'on fixe...

EDit: ce n'est pas contre toi Gustave, mais je trouve l'argument de ce môssieur un peu limite...
En repro des LOF,. on a déjà le même souci donc sur du mélange, çà doit pas être mieux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les croisements volontaires de races - Page 2 Empty Re: les croisements volontaires de races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum